Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ze site pour les concerts a telecharger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyDim 12 Fév - 7:56

tous les lives de groundation du Catalyst de Santa Cruz et un ou deux autres viennent de ce site:

www.dimeadozen.org

c est un site de telechargement bittorrent où pleins de concerts enregistrés par des gars ou chopés autrement, de demos et autres sons ou videos de musiques sont paratagés chaque jour

Alors la premiere etape est de se creer un compte...
il faut perserver si le site refuse une creation de compte car en fait le nombre d utilisateur est limité (à 100 000 je crois) mais est regulierement remis a jour (toutes les dix minutes je crois) par le fait que les gens qui s inscrivent mais qui ne telechargent pas ou qui telechargent abusivement (c est adire que le "transfert rate" est inferieur a 0.25, 0.25 correspondant a quelq un qui telecharge 4 octets pour n en donner (uploader) qu un seul (1/4 en gros! )).
donc il faut retenter regulierement et ne pas se decourager si ca n a pas l air de marcher (moi j ai eu de la chance: j ai pu m inscrire des ma premiere tentative))
... ensuite, un mail vous est donc envoyé en guise de confirmation, un lien est present dans ce mail; vous faite un "copier coller" et votre compte est créé!!!!

La deuxieme etape consiste a l acquisition d un Client Bittorrent, c est a dire un logiciel qui permet de prendre en charge le format .torrent
celui que j utilise (qui est tres simple d utilisation) s appelle Bittornado et est telechargeable en deux minutes sur www.telecharger.com

Donc maintenant vous etes fin prets pour telecharger sur dimeadozen!!

il ne reste plus qu a selectionner une musique parmis celles qui vous sont proposées (c est a dire une cinquantaine environs) (reggae par exemple!)
puis de cliquer dans le forum sur ce qui vous interesse comme concert (ou de faire directement une recherche via "search"... en tapant "groundation" au hasard lol...)

une fois cliqué sur le concert, vous aurez une fiche descriptive de celui ci (date, lieu, facon dont l enregistrement a été effectué, qualité de l enregistrement etc) faite par celui qui a seedé le fichier (seed veut dire graine en anglais, donc seeder=mettre en paratage (ou garder en partage))... vou aurez egalement les commentaires des personnes qui auront bien voulus en laisser... remerciements, dédicaces et autres big ups, ou voire critiques ou autre...
ensuite, ne reste plus qu a cliquer droit sur le fichier ".torrent" (qui se situe en haut de la page), ensuite selectionnez "enregistrer sous" puis choisir le repertoire de destination!
une fois téléchargé le fichier .torrent (c est adire l affaire de deux seconde maximums etant donné que la taille de celui ci est de quelques dizines de Ko), il ne reste plus qu a l ouvrir avec votre Client bittorrent (donc bittornado par exemple), choisir votre repertoire de destination (My Music par exemple) et attendre que le telechargement du concert s effectue!!
ca peut aller tres vite d ailleurs...

Donc, il faut de plus savoir que les fichiers audio sont a 99 pourcent des .flac ou des .shn, qui sont donc des types de fichiers obtenus a partir des .wav (c est a dire l extension classique presente sur les cd qu on achete!). Ce sont des fichiers moins volumineux que les .wav (juska deux fois moins de place) et qui presentent l avantage de ne pas altérer du tout la qualité du son!!! (contrairement aux mp3 par exemple)

Pour lire ces extensions, il faut telecharger des plugins pour winamp (celui pour shn peut etre shnamp mais je ne me rappelle plus celui pour les flac... (utilisez la google power!!))
Une autre solution (pour les .flac) est de les lire directement a partir de VLC media player (excellent et tres tres simple lecteur multimedia facilement telechargeable via www.telecharger.com ))

Voila, maintenant vous etes ready pour ecouter une tonne de bons sons (...vous allez le constater par vous meme!)

puis chose importante: ne pas oublier de remercier dans les commentaire (c est a dire dans le poste associé au concert) le ga qui a prit le temps de permettre a son son d etre partagé et téléchargeable par "tout le monde entier"! (ca coute 10 secondes au grand max mais ca fait plaisir!..)

Sinon ben j espere avoir été clair (il existe pleins de tutoriaux sur internet) mais de toute maniere ca demande vraiment pas bocou d efforts contrairement aux apparences ni de competence particuliere en informatique et c est vraiment tres facile d utilisation, pratique,rapide, qualitatif et surtout, bon pour les oreilles (parfois aussi pour les yeux quand c est une video!)

un peu de vocabulaire maintenant:

un seeder est donc quelqu un qui a le fichier en sa totalité et qui est en train de le partager (donc ca peut etre le mec qui a foutu son son en partage) mais c est aussi tous les gars qui ont teléchargé le son en question et qui le laissent en partage pour permettre aux autres qui "arrivent" apres de le telecharger... ce qui est tres appreciable!

un leecher est quelqun qui est en train de telecharger


PS: (un nouvo live de groundation tribute to bob marley datant de fevrier 2006 vient d etre seeder avec horsemouth aux commandes..........)

Bless!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyDim 12 Fév - 8:00

Ca c'est une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: C'est un très bon site   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyDim 12 Fév - 10:48

J'y suis inscrit depuis deux mois et ce soir je viens de récupérer un live 2006 avec Leroy H. Wallace. Je suis en train de le découvrir, apparament c'est une compilation de la tournée tribute to Bob 2006.
Le son est pas mal, il faut s'y inscrire qd c'est possible en effet, ce n'est pas évident, mais il y a de très bons concerts en tout genre et surtout pour moi en Reggae, j'ai complété ma collection de Bob que je n'avais pas encore.
Bon courage pour l'inscription.
Certains mettent en ligne de très bons concerts, en particulier Rastacruz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyDim 12 Fév - 12:23

ouech et
le Santa Cruz Show du 6 fevrier arrive bientot sur le site...... cheers
Dixit Rasta Cruz en personne via un PM que je viens de recevoir de lui suite a un PM que je lui ai envoyé...
Et ca c est une exclue pour GF lol

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyLun 13 Fév - 4:29

Oui, donc je vais prendre contact avec lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyMar 14 Fév - 7:34

Hummm, ça m'a l'air bien lourd ça !! Twisted Evil
Va falloir que je teste...
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: LIVE A WASHINGTON DU 17 02 2006   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyJeu 23 Fév - 10:12

Un noouveau concert de Tribute to Bob Marley récupéré sur ce site avec comme prévu Mr Leroy Hoursemouth Wallace, qui est très bon

Voici la setlist

CD 1
Set I
01. Intro
02. Rebel Music (3 O'Clock Roadblock)
03. Trench Town
04. Iron Lion Zion
05. No More Trouble
06. Fussing And Fighting
07. High Tide Or Low Tide
08. Trenchtown Rock
09. We And Dem
10. Caution
(60:00)

CD 2
Set II
01. Intro
02. Rockers
03. Rastaman Vibration
04. Walk The Proud Land
05. Wake Up And Live
06. Running Away
07. Lively Up Yourself
08. Midnight Ravers
09. Mr. Brown
10. Get Up Stand Up
Encore:
11. Exodus
(77:27)


A délecter encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyVen 24 Fév - 1:02

le site est bloqué, on peut pas entrer dessus.

Il devrait bientot arriver sur les autres P2p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Live at the Catalyst 06 02 2006   Ze site pour les concerts a telecharger EmptySam 11 Mar - 7:52

Cela fait une semaine que mon frère l'a récupéré sur dimeadozen.org

Je ne l'ai pas encore écouté en entier, je le récupère demain et le peu que j'ai entendu est très bon, très dub mixé avec soin par la console.
L'enregistrement est toujours aussi bon (Merci à Rastacruz !!!)

Voici la setlist

Disc 1: (Set 1)
01. Intro [00:34.44]
02. Rebel Music (3 O'Clock Roadblock) [06:49.51]
03. Trench Town [04:33.52]
04. Iron Lion Zion [05:52.24]
05. No More Trouble [06:16.05]
06. Fussing And Fighting [06:26.69]
07. High Tide Or Low Tide [06:41.74]
08. Power And More Power % [07:44.43]
09. We And Dem [04:22.57]
10. Caution [08:19.39]
11. Trenchtown Rock [05:38.03]
12. War [10:27.52]

Total: [73:47.63]

Disc 2: (Set 2)
01. Intro [01:19.18]
02. Rockers # [05:56.43]
03. Rastaman Vibration [06:22.58]
04. Walk The Proud Land [06:28.21]
05. Wake Up And Live [07:32.55]
06. Running Away [04:47.10]
07. Lively Up Yourself [05:39.74]
08. Midnight Ravers [08:12.10]
09. Mr. Brown [04:46.21]
10. Ambush In The Night [03:51.02]
11. Feel Alright [05:58.67]
12. Get Up Stand Up [08:42.50]
13. E: Exodus [09:46.58]

Total: [79:24.37]


Enjoy it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptySam 11 Mar - 11:04

quelques nouveautées sympa en effet ! j'attend le Iron Lion Zion avec hâte, pour dimeadozen, j'arrive toujours pas m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptySam 11 Mar - 16:15

puis le caution........


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: C'est de la tuerie   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyMar 14 Mar - 10:17

Je pense qu'au fil des tribute to Bob, les Groundation ont largement fait évoluer leurs interprétations des songs du Prophet Marley. Ils ont diversifié les versions avec plus de rondeur, moins de roots selon moi, mais musicalement très très fort.
Il faut absolument écouter ce dernier opus et surtout apprécier les drop du géantissime MONSIEUR LEROY HOURSEMOUTH WALLACE.

Big Respect pour l'un des trois meilleurs batteurs du reggae rots avec Carlie (qui reste mon préféré surtout dans la période Wailers 1973, en live avec son frère OUAAAAAAAHHHH) et Sly.

Enjoy it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyMar 14 Mar - 10:22

Y aurait il moyen que quelqun partage son compte avec moi le temps que je download quelques lives et vidéos , merci.

Ca fait un mois que j'essaie de me creer un compte , ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2005

Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger EmptyMar 14 Mar - 22:19

Est-il sur la mule ce concert ???

Si non, quelqu'un aurait-il l'âme charitable de l'y mettre ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze site pour les concerts a telecharger Empty
MessageSujet: Re: Ze site pour les concerts a telecharger   Ze site pour les concerts a telecharger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze site pour les concerts a telecharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concert du 07 novembre à télécharger
» Beezik : télécharger légalement et gratuitement
» PROFESSOR TOUR 2012
» Repoussement de la mise ne place du nouveau design
» V2 Du site mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Autres Releases-
Sauter vers: