Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le mouvement rastafari

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dublil
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2009

le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari EmptyMar 24 Mar - 8:29

voila j'ai la lourde tache de faire un exposé sur le mouvement rasta en SES. J'ai fait quelque recherche , mais les articles que je lit traitent plus souvent d'aspect historique ou religieux, a l'inverse il n'est presque pas abordée la question économique ou politique qui sont pourtant des point que je devrais développer.

Si vous connaissez des lien , ouvrage ou documentaire sympathique je vous en serai très reconnaissant !
Merci bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Re: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari EmptyMar 24 Mar - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
dublil
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2009

le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Re: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari EmptyMar 24 Mar - 9:56

merci Pilousme, j'avais chercher "mouvement rastafari" sans trouver les bons topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Re: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari EmptyMer 25 Mar - 9:14

en général, il me semble que rasta se tient loin de la politique et de l'économie, non?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Re: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari EmptyMer 25 Mar - 10:24

Rastarob a écrit:
en général, il me semble que rasta se tient loin de la politique et de l'économie, non?
Smile

Ca peut servir à mettre en relief le modèle politique et économique...
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Re: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari EmptyJeu 26 Mar - 1:54

Rastarob a écrit:
en général, il me semble que rasta se tient loin de la politique et de l'économie, non?
Smile

Il s'écarte du modéle économique et surtout politique dominant, pour autant leur discours/message est essentielement politique, au sens premier du terme. Dublil c'est pour quand ce travail? Je suis actuellement en train de faire mon mémoire sur l'émergence de la musique populaire Jamaïquaine et son influence sur les musique actuels tel que le hip-hop. J'ai donc un partie "historique" du reggae où Rastafari à eu sa part d'importance,je pourrais éventuellement te passer qlqs infos...Mais pas dans l'immédiat, il faut que je finisse ma rédaction car ce doit être terminé la semaine prochaine. (j'attaque la partie 3)
Revenir en haut Aller en bas
dublil
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2009

le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Re: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari EmptyMer 1 Avr - 10:06

Merci pour vos reponses , et Bass ce travail et pour le 3 avril donc vendredi =D Je suis un peu a la bourre..
Effectivement j'aimerai bien qq informations de ta part , pas seulement pour l'exposé a la limite ca n'est pas tres grave, mais pck ton travail m'intéresse !
Je vien terminer un TPE sur le blues et son influence pour la communauté noir des etat unis et cette nouvelle approche de la musique ma bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Rasta   le mouvement rastafari EmptyMar 7 Avr - 2:52

Je voulais dire que Rasta ne se tiens ni loin de la politique,ni loin de l'economie.
Ils ne sont pas pour(donc pas dedans effectivement)mes ils ne sont jamais loin de l'actualite politique et donc economique.
Ils souhaitent faires tomber Babylone et donc savent tres bien ce qu'il si passent.

A Bientot Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mouvement rastafari Empty
MessageSujet: Re: le mouvement rastafari   le mouvement rastafari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mouvement rastafari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Universitaire
» "Rastafari don't deal with any -ism"
» Recensement des livres sur le Reggae/Rasta ds la litterature
» Harisson Stafford est-il RastafarI ???
» Nouvel album de Mystic Revelation of Rastafari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: