Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 You can profit (Video Live TV en bas de page 1)

Aller en bas 
+10
Two-Ghi
grounation
jahidren
arnaud180186
nody
pirouette107
soujaa
Antoine
victor7
natty jah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 4:47

Pilousme a écrit:
We Free Again aussi. On dirait que depuis le dernier que ça évolue vers quelque chose de plus "léger". Mais bon on verra quand l'album sortira.

Qu'est ce que tu veut dire par léger ?
Je ne considère pas pour ma part We Free Again comme étant très roots (sauf peut être Seventh Seal et Praising).

En fait tout dépend de ce qu'on définit par "Roots". Une chose est sûr , Groundation a bien developpé un son originale aux influences reggae, jazz, funk, soul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 4:50

Et pour le moment, je tiens le coup ... Toujours pas écoutée Smile

J'attends la sortie de l'album ! J'en sais déjà trop, avec Run the Plan et Here I Am ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 4:54

Antoine a écrit:
Je ne considère pas pour ma part We Free Again comme étant très roots (sauf peut être Seventh Seal et Praising).

Je rajouterais Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 5:10

Antoine a écrit:


Qu'est ce que tu veut dire par léger ?

Ben, moins lourd quoi. Je plaisante... Je sais pas trop comment expliquer. D'une manière générale j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de morceaux avec une atmosphère mystique, profonde, au profit d'un son peut être plus propre au groupe mais plus "fade", enfin bon j'arrive pas à trouver le mot !
Revenir en haut Aller en bas
LA (bonne vieille) CRAMPE
Grounded Massive
Grounded Massive
LA (bonne vieille) CRAMPE


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nancy botwin!!
Date d'inscription : 15/03/2009

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 6:46

Two-Ghi a écrit:
Et pour le moment, je tiens le coup ... Toujours pas écoutée Smile

J'attends la sortie de l'album ! J'en sais déjà trop, avec Run the Plan et Here I Am ...

Moi tout comme toi Exclamation ... mais bon c'est dur de résister ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/stoor88
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 6:53

LA (bonne vieille) CRAMPE a écrit:
Moi tout comme toi Exclamation ... mais bon c'est dur de résister ...

Tiens bon, Fishersimon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:24

Pilousme a écrit:
jahidren a écrit:

Le morceau est réussi mais pour moi, ça sonne pas reggae!

Je suis pas "surexcité" par la découverte pour la même raison. C'est pas si roots que ça je trouve...faut voir le résultat en studio.

Pour moi, le morceau Reggae Roots de Groundation, c'est Picture in the wall avec la pompe au clavier idem pour Sleeping Bag. Mais comme je suis puriste je dirai même que Groundation n'a jamais fait du roots au sens propre. écoutez par exemple Live Up To Your Name - Prince Lincoln au hasard pour savoir ce qu'est le roots à mon sens. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:37

Pilousme a écrit:
Antoine a écrit:


Qu'est ce que tu veut dire par léger ?

Ben, moins lourd quoi. Je plaisante... Je sais pas trop comment expliquer. D'une manière générale j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de morceaux avec une atmosphère mystique, profonde, au profit d'un son peut être plus propre au groupe mais plus "fade", enfin bon j'arrive pas à trouver le mot !
justement pil, fade veut dire sans saveur, Groundation on aime ou pas, mais il y une saveur particulière, c'est le contraire de fade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 8:17

Oui, mais je trouve que ça tend vers une perte de saveur. Le débat sur ce qui est "roots" revient souvent, et on aura autant de définitions que de personnes...

Par contre, je suis pas du tout sur de ce que j'avance, mais peut être qu'il avait plus de références à l'histoire rasta dans les histoires très originales des premiers albums, et que cela se ressentait dans la musique, plus proche du roots jamaïcain... N'y a t-il pas, en lien avec les albums concepts qui se suivent, une évolution vers une musique et des textes moins marqués par l'histoire mais davantage par des réflexions philosophiques qui ne serait plus trop d'ordre religieux, mystique ?

C'est une question hein...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 12:32

Pourquoi vous essayez de mettre le son de Ground dans un carton avec l'étiquette roots ou pas roots ?
Les belles choses ne se rangent pas dans des cartons !

afro

Et puis le "son roots", c'est très subjectif, cela dépend de l'oreille de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 20:02

nody a écrit:
Pourquoi vous essayez de mettre le son de Ground dans un carton avec l'étiquette roots ou pas roots ?
Les belles choses ne se rangent pas dans des cartons !

afro

Et puis le "son roots", c'est très subjectif, cela dépend de l'oreille de chacun !

J'essaie pas de mettre une étiquette pour "ranger" dans un style défini, mais pour essayer de qualifier l'évolution de leur musique et de dire ce en quoi elle change ...on est bien obligés d'en passer par des mots.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 2:49

Pilousme a écrit:
J'essaie pas de mettre une étiquette pour "ranger" dans un style défini, mais pour essayer de qualifier l'évolution de leur musique et de dire ce en quoi elle change ...on est bien obligés d'en passer par des mots.

Ok ! J'avais bien compris ! J'ai aussi essayé de qualifier leur évolution musicale !

Bah, le truc, c'est que la musique que joue Groundation est arrivé à un point que seul, finalement, Groundation la joue !

Groundation joue leur propre style de musique. Ils ont commencé avec Young Tree dont pour moi le son est bien "roots". Au fil des albums, ils ont perdu un peu de ce "son roots" au profit du "son Ground" que l'on resent très bien avec We Free Again et Upon The Bridge, et fort probablement avec Here I Am.

Bref, si on veut mettre un mot sur leur évolution, il va falloir en inventer un ! geek
Revenir en haut Aller en bas
zoamoa




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lege cap ferret
Date d'inscription : 04/03/2009

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 6:55

whaouuuuu!!!!!!!!!
j'ai le clic trop sensible...... c'est repartit pour les frissons......
merci......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 7:22

"Définir, c'est limiter"
Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 23:25

Résister? Non pas du tout, clic direct pour moi.....!!!Excellent morceau!!
Ca s'annonce vraiment bien....
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 8:08

Sylvain a écrit:
Résister? Non pas du tout, clic direct pour moi.....!!!Excellent morceau!!
Ca s'annonce vraiment bien....

Pareil hé hé hé alien
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 6:20

C'est décidé, je ne cliquerai pas pour écouter les nouvelles chansons de Groundation. J'attends l'album tel un lion a l'affut. Du côté d'où je vit écouter un nouvel album de Groundation à toujours été un mélange de volonté ,de persévérance et de hasard. Il m'a fallu attendre un an pour écouter UPON THE BRIDGE. Ma joie à été décupler par mille aux première note de What could have been. Chez moi un nouvel album de groundation se mérite et il s'écoute après une longue quête. Non, je ne cliquerai plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can profit (Video Live TV en bas de page 1)   You can profit (Video Live TV en bas de page 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You can profit (Video Live TV en bas de page 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Weak Heart,live
»  vidéo - try - live au divan du monde
» [VIDEO] Groundation - Live - 11/8/12 HD (Full Set)
» [VIDEO] Wake up and live (Bob Marley] @ TIJUANA
» Video HD - 2007 Undivided LIVE @ THE FOX THEATRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Here I Am-
Sauter vers: