La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Finale de la Champions League, Visca Barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Finale de la Champions League, Visca Barça   Dim 14 Mai - 10:13

Allez le Barça, j'espere une goleada de la part de Barcelone meme si Arsenal est une grande equipe. Allez Ronnie, Eto'o, giuly, Deco, Xavi, Puyol Marquez etc


je ferai un petit montage de la finale.

_________________
Education is the key
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
avatar

Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Finale de la Champions League, Visca Barça   Lun 15 Mai - 1:58

moi je veux des buts dans tous les sens,
peu importe le vainqueur car j aime les deux equipes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Finale de la Champions League, Visca Barça   Mer 17 Mai - 10:57

Ligue des Champions: Le Barça est champion d'Europe



C’est historique !!! Le Barça vient de remporter pour la deuxième fois de son histoire la Ligue des Champions ! En battant Arsenal au Stade de France, les Catalans décrochent le plus prestigieux trophée européen ! Magnifique.

C’est à Carles Puyol, défenseur et capitaine emblématique du Barça, qu’est revenu l’honneur de soulever la fascinante Coupe aux grandes oreilles. Acclamés par les milliers de supporters présents dans les gradins du Stade de France, les joueurs Catalans ont posé officiellement avec le trophée devant une pléiade de photographes. C’est cette image là, fruit d’un travail extraordinaire pendant toute une saison, que nous retiendrons ce soir.

Frank Rijkaard avait misé sur une équipe type pour cette grande finale. Sans surprise, Ronaldinho Gaucho et Ludovic Giuly accompagnaient Samuel Eto’o en attaque. Au milieu, Iniesta avait logiquement été préféré à Xavi, condamné au banc de touche. Lionel Messi, encore trop juste physiquement, avait lui aussi été écarté du onze de départ.

C’est Arsenal qui lança les premiers avertissement dès le début du match. Thierry Hnry alerta dangereusement et par deux fois Victor Valdés. Le portier catalan sauva coup sur coup les deux tentatives de l’attaquant Français.

Du côté barcelonais c’est Ludovic Giuly qui trouva le cadre le premier. Enfermé sur la droite, l’ailier français décocha une bonne frappe mais captée parfaitement par Lehman.

Polémiques sur polémiques

Après un quart d’heure de jeu se produisit le véritable tournant du match. Lancé vers le but, Samuel Eto’o fut clairement accroché par le gardien Lehman, dernier homme d’Arsenal. Dans son dos, Ludovic Giuly avait suivi et envoya le ballon au fond des filets. Cependant, l’arbitre ne laissa pas l’avantage aux Barcelonais et revint à la faute. Lehman fut justement exclu, mais le but de Ludo non comptabilisé ! Première polémique de cette première période.

A dix contre onze, les Catalans tentèrent de calmer le jeu et de le tourner à leur avantage. Malheureusement, à la 37ème minute, Campbell dévia le ballon de la tête au fond des filets de Valdés. Parfaitement injuste car le centre provenait d’un coup franc totalement inexistant. Seconde polémique...

En fin de période, Samuel Eto’o avait la balle d’égalisation mais son magnifique enchaînement demi-tour et frappe trouva le montant gauche du nouveau gardien, Almunia. Décidément, le Barça n’avait rien avec lui dans ces 45 premières minutes de jeu.

Merci Eto’o, merci Belletti.

Mais on ne retiendra de toute façon de ce match que la seconde période et cette délivrance qui tomba à 75ème minute. Il ne restait plus qu’un quart d’heure et l’espoir de voir le Barça soulever la coupe s’affaiblissait. Pourtant, un sauveur sortit du lot. Samuel Eto’o, telle une fusée, entra dans la surface et propulsa avec dextérité le ballon au fond de a cage d’Almunia. 1-1, le Stade de France s’enflamma.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le Barça doubla la mise quelques minutes plus tard. Buteur improbable, Juliano Belletti est pourtant celui qui a offert la victoire au Barça. Servit impeccablement par Larsson, le latéral droit brésilien trompa le gardien espagnol d’Arsenal pour sceller définitivement le succès azulgrana. Incroyable retournement de situation, le Barça est Champion d’Europe pour la deuxième fois de son histoire !!!

_________________
Education is the key
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Finale de la Champions League, Visca Barça   

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale de la Champions League, Visca Barça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus - Champions League
» Finale Ligue des champions
» Le Topic de la champions league
» PREMIER LEAGUE
» [CINE] Destination Finale 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: