La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi le cannabis est il interdit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Deaz
Noob
Noob

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 29 Juin - 6:43

Citation :

Je pense donc que le mieux dans tout ça, c'est les gens qui cultivent chez eux, leurs consos perso, en dérangeant personne.

+1 ca resume ma conception quelques peu utopique de la consommation de canna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 29 Juin - 8:40

Crush a écrit:

Ca dépend pourquoi la sanction, déjà en général le contrôle de prise de substance, il est très généralement fait lors d'un contrôle de conduite, donc à partir du moment où fumer un joint peut altérer ta façon de conduire, moi je trouve ça normal d'être sanctionné (au même titre que le mec qui boit une bouteille de Ricard==>qui d'ailleurs en général aura quelques problèmes)

Un mec qui boit deux bieres est sanctionné ,au meme titre qu'un mec qui fume 1 seul et unique join ...
Honnetement, je ne pense pas qu'un seul join fasse autant effet que 2bieres...
Si on augmente ces chiffres ca voudrait dire qu'un mec qui fume 5 joins équivaut à un mec qui boit 10 bieres ?? ( 2,5 Litres !!! )

Citation :

Comme quoi... à ta différence, j'ai déjà rencontré des gens qui se sentais bien sûr d'eux de prendre le volant après avoir fumé 1 ou 2 joints (d'autres qui fument en conduisant...) et qui te réponde que y a pas de problèmes

L'alcool peut complètement deshiniber une personne ,et le rendre à l'opposé de sa nature...
Contrairement au join qui te relaxe, et certes, tu as moins de réflexe ( mais l'alcool aussi ) ,
mais tu es beaucoup moins dangereux car tu es beaucoup moins énervé,surexcité et irresponsable que si t'avais gobé 2,5litre !
Mais entre toi et moi, si l'envie te prenais , avoue que tu peux plus facilement te mettre une charge a l'alcool ,qu'avec du cannabis...
Comme je disais, il y a pleins de gens sur le net (et je n'applaudis pas la bêtise), qui te montre comment boire 1bouteille cul sec ... a mon avis après ca, tu ne sais plus ou tu es..
Alors que pour te mettre misère avec du cana... meme en tapant bang sur bang , tu n'arriveras jamais au même stade si rapidement !

Citation :

Enfin, pour ce qui est de ton avis de dire que la drogue la plus dangereuse de celles que t'as évoqué, y a qu'à lire les commentaires précédents décrivant les gens qui ont fumé un truc de merde...

Je ne parle que de mon expérience et je ne parle juste de : cana ,champi ,et alcool... parmi celle ci ,je pense que c'est la plus dangereuse...mais c'est un avis personnel...
Disons que c'est la seule, ou au bout d'un moment (quand jai dja bien bu) , m'empêche de m'arréter ...
Alors que tout le reste, ne me procure pas cette sensation ,et je sais rester raisonable.

Par contre je suis d'accord avec toi sur ca :
Citation :

Je pense donc que le mieux dans tout ça, c'est les gens qui cultivent chez eux, leurs consos perso, en dérangeant personne
Antoine
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 29 Juin - 8:57

Tkila :
l'effet du cannabis est différent chez chacun, on ne peut absolument pas généraliser. Certaines personnes sont excitées quand elles fument, d'autres sont calmes, en plus ça dépend combien tu en met dans un joint, enfin il y a plein de facteurs, on ne peut pas comparer l'alcool avec le cannabis de cette manière là.

Le cannabis a aussi un effet désinhibant en plus.

Ton expérience est loin d'être celle de tout le monde crois moi.

loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 29 Juin - 10:13

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, l'alcool peut, à l'inverse du cannabis, être considéré comme un poison, dans le sens où il détruit les cellules.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nethik.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 29 Juin - 10:17

Citation :

l'effet du cana, est différent selon la personne,
ca c'est clair... mais comme tu dis,c'est incomparable avec l'alcool... avec du cana, tu n'as pas la possibilité d'atteindre le même niveau de défonce, qu'on peut atteindre avec l'alcool de manière aussi rapide... en gros en 1Min (le temps d'un cul sec, comme jai pu voir dans les vidéos ) boire une bouteille a 40° ....dans le même laps de temps, il est impossible d'être aussi déchiré avec du cana.. c'est ça qu'il faut retenir dans ce que j'essaie de dire,et que personne n'a l'air d'approuver !
Pour finir, on est sur un forum et je pense que j'ai bien préciser ,que c'était mon " avis personnel " .
quant est il ,du tien Antoine ? (car au final , j'aimerai bien connaitre ton expérience )
Deaz
Noob
Noob

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 29 Juin - 23:11

D'accord avec toi tkila, au niveau de l'absorption on peu carrement dire que l'alcool remporte la mise parce que a un moment donné, un mec epave sent meme plus l'alcool passer et meme au niveau de la praticité (deboucher une bouteille et rouler un joint c'est pas la meme complexité quand t'est epave.)

Ca doit faire 2 ou 3 ans que je fume des fleurs de chanvre, et avec toutes les soirées que j'ai faites, j'ai jamais vu partir autant en couille un mec avec le canna qu'avec l'alcool, quand un pote vous reconnais meme plus parce qu'il a 3 grammes, qu'il arrive meme plus a parler, tu sais que les joints ben finalement, c'est pas si mauvais et ca t'evite d'avoir des soirées qui partent en sucette parce que trop alcoolisée.

L.E.G.A.L.I.Z.E

Edit : Et l'alcool est une des seules drogues ou l'ont peut mourir de manque (delirium tremens).
Crush
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Mar 30 Juin - 0:56

Citation :
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, l'alcool peut, à l'inverse du cannabis, être considéré comme un poison, dans le sens où il détruit les cellules.

J'vais p'tet dire une connerie, mais le cannabis ne détruit pas certaines cellules?..
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Mar 30 Juin - 1:19

Crush a écrit:
Citation :

J'vais p'tet dire une connerie, mais le cannabis ne détruit pas certaines cellules?..
Non il agit sur les "connexions" entre elles.
Deaz
Noob
Noob

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Mar 30 Juin - 1:20

Citation :

Comme les jeux-videos, les ondes radios, les ondes wifi, la pollution, trop de decibels dans la face, chantal goya...
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Mar 30 Juin - 1:41

Deaz a écrit:
...chantal goya...
"Après on va dire que j'dis du mal, j'ai pas dit du mal là, j'ai juste dit son nom" tongue
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Dim 5 Juil - 11:31

Pourquoi se focaliser sur le Cannabis il y a tant de belles plantes autrement légales, si vous voulez je vous ferez un cours de botanique je suis docteur-Es -Chamanisme I love you
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Dim 5 Juil - 13:29

J'apporte ici ma ptite histoire :

Je suis actuellement privé de permis de conduire pour une durée de 3 mois + 500 euros d'amende + surement 6 point (/6) sur mon permis de conduire.

Pourquoi ?

Parce que je me suis fait contrôler un samedi après midi lors d'un contrôle de gendarmerie à un péage.
Mon tord ? Avoir consommé du cannabis la veille lors d'une soirée. Dernier joint en bouche vers 2h du mat, après dodo je savais que j'avais de la route le lendemain.

Direction hôpital pour urine et prise de sang

Résultats 0,2nano/g, après quelques lectures j'apprends que ce taux est totalement ridicule...

Mais non, aucune pitié, aucun recul par rapport à la situation.

Je prends le maximum aujourd'hui (je vais me défendre).

Pour dire que cela faisais 3 ans que je conduisais sous une emprise du cannabis et que si j'avais conduis sous l'emprise de l'alcool pendant ces 3 années, je ne serais peut être plus ici pour écrire sur ce super forum.

L'Etat ne fait pas de prévention mais bien de la répression et je trouve cela bien dommage. Aucune solution ci ce n'est la peur et l'amende.
Sigur
Noob
Noob

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Dim 5 Juil - 23:17

jahidren a écrit:
Pourquoi se focaliser sur le Cannabis il y a tant de belles plantes autrement légales, si vous voulez je vous ferez un cours de botanique je suis docteur-Es -Chamanisme

Je t'en pris fais nous partager ta science ça m'intéresse ! Wink

Citation :

Pour dire que cela faisais 3 ans que je conduisais sous une emprise du cannabis et que si j'avais conduis sous l'emprise de l'alcool pendant ces 3 années, je ne serais peut être plus ici pour écrire sur ce super forum.

L'Etat ne fait pas de prévention mais bien de la répression et je trouve cela bien dommage. Aucune solution ci ce n'est la peur et l'amende.

C'est le système lui même qui veux ça.
Ton histoire est bien triste, c'est carrément pitoyable de voir ça et malheureusement ça arrive plus fréquemment qu'on ne le pense...
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 6 Juil - 0:59

Sim a écrit:

Parce que je me suis fait contrôler un samedi après midi lors d'un contrôle de gendarmerie à un péage.
Mon tord ? Avoir consommé du cannabis la veille lors d'une soirée. Dernier joint en bouche vers 2h du mat, après dodo je savais que j'avais de la route le lendemain.

Wow, pas cool.
Y avait aucune autre raison à ton contrôle ? ceinture, vitesse, alcool, défaut CG / assurance ?
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Lun 6 Juil - 11:49

aucune raison valable

on était 5 mec dans une caisse avec un joli (A) mais nous on était pas joli à voir Laughing

un bon délit de faciès comme on les aimes (ils sont fort en france pour ça et je pense que je n'ai pas à me plaindre par rapport aux minorités..)
BumboKlaat
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Mar 7 Juil - 4:47

Sim a écrit:
aucune raison valable

on était 5 mec dans une caisse avec un joli (A) mais nous on était pas joli à voir Laughing

un bon délit de faciès comme on les aimes (ils sont fort en france pour ça et je pense que je n'ai pas à me plaindre par rapport aux minorités..)

En effet ils sont forts pour ca en France ^^
Avant de changer les mentalités pour la Ganja, ils devraient changer d'Etat d'Esprit par rapport à tout ca...
Et je parle en connaissance de cause, mon Père s'appelait (Dieu ait son âme) Mustapha... Very Happy
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Mer 15 Juil - 3:22

Bah bon courage !!
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Mer 15 Juil - 21:28

Sigur a écrit:
jahidren a écrit:
Pourquoi se focaliser sur le Cannabis il y a tant de belles plantes autrement légales, si vous voulez je vous ferez un cours de botanique je suis docteur-Es -Chamanisme

Je t'en pris fais nous partager ta science ça m'intéresse ! Wink

Oh oui oh oui ! cheers

@TkilaSunRoots :
Ton expérience du cannabis est personnelle, si ça te pose et que ça te calme tant mieux, quand je fumais ça me faisais cet effet là, sauf si j'étais dans un esprit de grande motivation avant de fumé et alors là je devenais speed et ça me tenais éveillé toute la nuit ! Mais je connais des personnes que ça ne faisais que poser et calmer, et qui fumaient beaucoup beaucoup, tellement qu'elles avaient du mal à rentré en fin soirée car trop fatigués. Alors pour combler ce problème ils ont trouvés une solution : taz et coke. C'est bien triste Sad je ne dis pas que c'est comme ça que tu va finir, je ne le souhaite à personne, je rebondis juste sur le fait que tu ais dis que l'alcool est la seule drogue que quand tu en prend tu en reveux toujours plus, le cannabis peut faire cet effet là (quand je commençait à fumé j'avais du mal à ne pas roulé le 2e pétard puis le 3e etc.). Et l'inconvénient du cannabis non légalisé c'est que tu vas l'acheté chez ton dealer, qui peut (parfois) te proposer des drogues dures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Jeu 16 Juil - 20:55

Bon... je vais clarifier les choses... Ce que je dis depuis le début , c'est que je trouve l'alcool bien plus dangereux que le cannabis... et puisque certains sont sceptiques voici quelque article a lire :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/06/479908-L-alcool-et-le-tabac-sont-plus-dangereux-que-le-cannabis.html

Et pour les feignants voici l'essentiel a retenir :

Citation :
Au Royaume-Uni, 150.000 personnes meurent chaque année à cause de l'alcool et du tabac, tandis que le cannabis n'a provoqué aucun décès. Le coût social de l'alcool et du tabac est aussi beaucoup plus marquant que celui de toutes les drogues illégales.

L'Organisation Mondiale de la Santé classe les drogues 17 et l'alcool 5 sur l'échelle des plus grands coûts sociaux du monde (par exemple la mort prématurée, le chômage, l'handicap social).

Ou ca , http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve730

...Et franchement j'ai pas cherché plus que ca,et jtrouve que des articles qui vont dans le sens de ce que je dis... LALCOOL est plus dangereux que le CANA .
Tous les dealer que j'ai pu rencontrer ne m'ont jamais forcé a acheter du cana (ils ont suffisamment de client ) ,et de la même manière qu'ils ne m'ont jamais proposé autre chose (et tant mieux) .. mais bon si c'est le cas , je pense être assez grand pour refuser , pas toi P.P.L ?
Et tu me parle de drogues dures que pourrait te proposé tes dealers..bah jte dis juste que tu peux en acheter au 1er supermarché du coin (et de nos jours, même un mineur peut sen procurer sans problème) , je cite wikipédia :

http://fr.wiktionary.org/wiki/drogue

Citation :

L'alcool est de plus en plus considéré comme un drogue dure, au même titre que l'héroïne
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Jeu 16 Juil - 21:37

TkilaSunRoots a écrit:
Bon... je vais clarifier les choses... Ce que je dis depuis le début , c'est que je trouve l'alcool bien plus dangereux que le cannabis...
Je ne le nie pas, au contraire.

TkilaSunRoots a écrit:
je pense être assez grand pour refuser , pas toi P.P.L ?
Oui je peux refuser, mais pour avoir connu des personnes qui bédavaient tellement que ça ne leur faisait quasiment plus rien je peux affirmé que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense avoir réussi à resté raisonnable avec le cannabis, mais il y a des gens qui n'y arrive pas, j'ai cru que j'allais me faire tuer la fois où j'ai (pour rigoler) pas voulu rendre son bout de shit à une pote, et elle n'avais que 16 ans à l'époque, la dernière fois que je l'ai vue elle c'est poudré le nez...

Comme on l'a déjà dis chacun réagit différemment au cannabis, si tu arrive à être raisonnable tant mieux pour toi et j'espère pour toi que ça continuera, mais ça reste ton expérience...

Si ton dealer t'as rien proposé de plus dur que du canna c'est sûrement que lui même ne prends rien d'autre, personnellement on ne m'a jamais proposé directement, mais on me l'a fait comprendre...

Le cannabis est moins dangereux que l'alcool c'est un fait, mais ça reste une drogue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Jeu 16 Juil - 21:54

Citation :
Je pense avoir réussi à resté raisonnable avec le cannabis, mais il y a des gens qui n'y arrive pas, j'ai cru que j'allais me faire tuer la fois où j'ai (pour rigoler) pas voulu rendre son bout de shit à une pote, et elle n'avais que 16 ans à l'époque, la dernière fois que je l'ai vue elle c'est poudré le nez...
Tu ouvres un autre sujet alors P.P.L, la prise du cannabis influencerait sur le fait de prendre d'autre drogue plus puissante ,c'est ca ? Si c'est le cas, Moi je suis pas d'accord ... Ce n'est pas parce que j'ai commencé le tabac, que j'ai voulu commencer le cannabis... et dans le même raisonnement , ce n'est pas parce que je fume le cannabis, que je vais me mettre a autre chose. Ça ca dépend de ton entourage ,de tes fréquentations ,et de ta personnalité (le fait qu'on peut t'influencer plus ou moins facilement) ... Si autour de toi beaucoup en prenne ,alors ca banalise la drogue ,et son accès est plus facile...
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   Jeu 16 Juil - 22:05

Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai eu la force de résister aux propositions qu'on m'a faites, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mon meilleur ami c'est fait prendre une fois à ça parce que une amie à lui à pris de la coke et que sa copine a voulue essayer et l'a convaincue, je suis d'accord c'est à 50% dû à ton entourage, et à 50% à ta personnalité (ce qui fait bien les 100% !).

Si j'ai dis que le cannabis peut entrainer la consommation d'autres drogues je ne l'ai dis que dans le cas d'une consommation abusive (à force ça fait plus rien alors on cherche quelque chose qui donnera à nouveau une sensation), mais bien sûr pour ça il faut avoir un entourage qui consomme autre chose (ou du moins qui n'a rien contre), et une personnalité influençable. Je ne dis pas que parce que un dealer va t'en proposer tu vas en prendre, mais ça peut être un facteur déclencheur : le jour ou tu en voudras tu sais où en trouver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le cannabis est il interdit?   

Pourquoi le cannabis est il interdit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6