Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interprétation des paroles

Aller en bas 
+10
nody
Bass
fonfon
LA (bonne vieille) CRAMPE
rootsman
rastamarley
ZikLuz
Jahblessu
Rastapopulos
Antoine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 23 Juin - 6:32

Je viens de lire les paroles, c'est toujours très bien écrit et surtout très engagé contre la politique de Bush et contre la guerre in Irak (By All Means).

Dans la chanson Golan To Galilee, les paroles prônent métaphoriquement la création d'un État Palestinien, ce qui est courageux à mon avis. From Golan To Galilee (qui sont 2 régions palestiniennes) onto (sur) Jerusalem

Je rapelle pour éviter les malentendus qu'Harrison et plusieurs membres du groupe sont de confession juive.


Dernière édition par Antoine le Mar 23 Juin - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 23 Juin - 7:10

Il y a une chose que j'aime beaucoup dans l'album, c'est la façon dont arrive cet oeil dans l'histoire de l'album.

Le thème de l'oeil est globalement evoqué dans tout l'album mais arrive littéralement a la fin de Not So Simple, "Eyes on Judah through the night"
et l'annonce d'Here I Am a la fin.

le concept est amené de façon assez impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 23 Juin - 7:22

Hey ? on pourra avoir les paroles bientot ? Parce que là ou j'habite l'album n'est pas encore sortit alors je l'ai acheté sur l'itune store, je n'en pouvais plus d'attendre...

( Ensuite, pilousme charge toi de tabler tout ca ma gratte attends I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 23 Juin - 8:10

Rastapopulos a écrit:
Hey ? on pourra avoir les paroles bientot ? Parce que là ou j'habite l'album n'est pas encore sortit alors je l'ai acheté sur l'itune store, je n'en pouvais plus d'attendre...

( Ensuite, pilousme charge toi de tabler tout ca ma gratte attends I love you )

Les paroles ne seront pas disponibles tout de suite sur le site. Un album et sa pochette sont le travail d'un artiste et un fan se doit de le posséder(la qualité du son est meilleur sur le cd).
La création artistique visuelle fait aussi partie de Groundation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 23 Juin - 9:06

Antoine a écrit:
Rastapopulos a écrit:
Hey ? on pourra avoir les paroles bientot ? Parce que là ou j'habite l'album n'est pas encore sortit alors je l'ai acheté sur l'itune store, je n'en pouvais plus d'attendre...

( Ensuite, pilousme charge toi de tabler tout ca ma gratte attends I love you )

Les paroles ne seront pas disponibles tout de suite sur le site. Un album et sa pochette sont le travail d'un artiste et un fan se doit de le posséder(la qualité du son est meilleur sur le cd).
La création artistique visuelle fait aussi partie de Groundation.

Tout à fait Antoine, surtout que je trouve le design de l'album très réussi, et le fond de la pochette où les paroles sont inscrites donne du plaisir à les lire Smile

Et a vrai dire, 14€ pour du Groundation, c'est pas cher payé ! Eux savent que des albums a 23€ ne se vendent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 23 Juin - 9:10

Exact, j'ai payé 14 euros aussi, je trouve que c'est un très bon prix, "vert" à la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMer 24 Juin - 1:45

Rastapopulos a écrit:


( Ensuite, pilousme charge toi de tabler tout ca ma gratte attends I love you )

Oui j'ai commencé. Je pourrai poster sur le forum quand j'aurai fini (peut être ce week end), avant la mise en ligne sur le site.

En tout cas il est plus compliqué à décoder, sur certains morceaux faut s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMer 24 Juin - 5:27

Pilousme a écrit:


En tout cas il est plus compliqué à décoder, sur certains morceaux faut s'accrocher !

J'ai entendu ca comme toi, ca parrait plus dur que du wee free again assez repetitif, j'ai hate de pouvoir faire sonner ma gratte avec ca. bon courage.

( Au fait je me permet de te dire (meme si cest pas l'endroit) que sur le site de temps en temps ce que tu joues en video n'est pas ce que tu table par ecrit... ou alors je connais mal mes acords, exemple undivided.))

Concernant l'achat du cd et des paroles, mon impatience a été plus forte que l'envie de connaitre les paroles... tant pis pour moi... je l'acheterais peut etre si l'envie me prends mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyJeu 25 Juin - 1:22

Wouhou, moi je ne l'ai acheté que 12.50€ dans une surface commerciale Nantaise !! Pourtant le prix public est annoncé à 14.76€...

Les paroles sont vraiment agréable à lire, et à chanter, au volant par exemple !!! "I RAAAASTAA !!" > D'ailleur, à la fin de Golan to Galilee, ils prononcent le "Rasta" en "rOsta" (je grossis un peu en mettant un O), j'ai été obligé de lire les paroles pour bien comprendre et ensuite ré-écouter...

C'est typique à Groundation ou alors ça se prononce vraiment comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyJeu 25 Juin - 6:27

Antoine a écrit:
Il y a une chose que j'aime beaucoup dans l'album, c'est la façon dont arrive cet oeil dans l'histoire de l'album.

Le thème de l'oeil est globalement evoqué dans tout l'album mais arrive littéralement a la fin de Not So Simple, "Eyes on Judah through the night"
et l'annonce d'Here I Am a la fin.

le concept est amené de façon assez impressionante.

Pour en revenir à l'oeil, dans Golan To Galilee, Harrison chante "As far as the eye can see", et çà m'a fait penser (au delà du sens que cela a pour la chanson même) à une certaine continuité vu que c'est la chanson qui termine l'album et ce sont les dernières paroles avant "I Rasta, I rasta...". La même continuité que l'on a pu voir tout au long de Upon the Bridge avec la traversée du pont et là la cloture de Here I am par cette phrase comme si on pouvait apercevoir la suite de l'évolution de groundation à venir.

Bon je suis peut être dans un élan de grande connerie tirée par les cheveux totalement inutile et peut être à côté de la plaque mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
rastamarley
Grounded Massive
Grounded Massive
rastamarley


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : un champ de sylverhaze
Date d'inscription : 09/06/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyJeu 25 Juin - 8:20

bonsoir tous,qui a un bon plan pour se procuré le "sesam" en vinyl
siouplé???
Revenir en haut Aller en bas
rootsman
Noob
Noob
rootsman


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Reims 51100
Date d'inscription : 19/05/2008

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 30 Juin - 8:40

Bonsoir a tous, quel album mais quel album... jai vu que certain planche sur les tabs mais y'aura t'il les ou des tabs pour la basse du dernier album?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 30 Juin - 9:47

j'ai commencé de regarder blues away et not so simple avec mon prof donc peut être, mais pas avant un ptit moment bounce
Revenir en haut Aller en bas
LA (bonne vieille) CRAMPE
Grounded Massive
Grounded Massive
LA (bonne vieille) CRAMPE


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nancy botwin!!
Date d'inscription : 15/03/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 30 Juin - 10:10

Moi je suis sur Run the plan, Here I am, You can profit... et notre version de beating heart lol!
Mais bon j'ai du mal a tabler donc peut être une vidéo si je suis chaud, mais rien n'est moins sûr...

Ps:Antoine va se faire une joie de déplacer cette discussion dans le topic "tablature basse"^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/stoor88
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 30 Juin - 21:50

Il ya des topics pour parler des tablatures les gars, merci.

Est ce que les paroles d'Here I AM sont trouvables quelques part sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
rootsman
Noob
Noob
rootsman


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Reims 51100
Date d'inscription : 19/05/2008

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyMar 30 Juin - 23:24

Ok merci d'avance quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
Noob
Noob
fonfon


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyJeu 2 Juil - 11:04

Salut

Je repense à l'oeil de l'album... c'est vrai c'est troublant j'avais pas fait attention dans les paroles

et sur la pochette, le "I" anglais se prononce "eye"... peut etre "here eye am"
voici l'oeil que je suis
lol

trippant
mais la je m'egare
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptySam 4 Juil - 3:21

ha oui,bien vu!même si c'était un égarement,il reste cohérant.
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
Noob
Noob
fonfon


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyDim 5 Juil - 6:59

lol ouais

et d'ailleurs, je sais qu'il y a un topic ou on en parlait, mais vous avez ecouté le dernier album d'alborosie? sorti a peu pres en meme temps que Here I Am, il y a aussi l'oeil, et le "Here I Am"...
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyDim 5 Juil - 10:08

je l'ai écouté l'autre jour à la dico-steak, vraiment sympas,mais pas de souvenir d'un oeil particulier...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyDim 26 Juil - 6:37

J'ai commencé à me pencher sur les paroles de l'album. J'ai donc commencé par Run The Plan, et j'ai trouvé plusieurs références (il me semble bien) à une chanson de Bob Marley... Je vous laisse deviner laquelle...

Un bon point pour celui qui trouve ! albino
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyDim 26 Juil - 9:59

Personne ?

Run The Plan fait référence à Crazy Baldhead.

They run the plan to come inna de ghetto :
Here comes the con-man
Coming with is con-plan

They shall be cast out :
Chase those crazy baldheads out of town

To miseducate each and every human life :
Brain-wash education
To make us the fools
Revenir en haut Aller en bas
max&flo(8)
Grounded Massive
Grounded Massive
max&flo(8)


Nombre de messages : 114
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/04/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyDim 26 Juil - 11:12

Shocked silent Shocked
Et bien nous on as du boulot avec l anglais scratch
study
lol!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyDim 26 Juil - 11:27

bien vu nody study
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles EmptyDim 26 Juil - 20:42

Quand est ce qu'on aura les paroles en ligne ???? santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des paroles Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des paroles   Interprétation des paroles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des paroles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAROLES - HERE I AM
» Paroles Upon The Bridge
» Traduction des paroles de l'album
» Paroles de Fisherman des Congos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Here I Am-
Sauter vers: