Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'âge des membres de Groundation

Aller en bas 
+21
Téous
Sim
NeK
carly
Fredodo
nody
silvia
Wooten2a
grounation
Pierro
anmix
Nikorum
robaxe
Symonzi
Forster
mélie
jah spirit
NaZ
bobby
natty jah
Antoine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 7:20

par contre j'ai une question c**:
si harrison a fait young tree a 16 ans, aprés avoir formé Groundation avec ses amis de la fac...

a quel age est il rentré a la fac?????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 8:00

jah spirit a écrit:
par contre j'ai une question c**:
si harrison a fait young tree a 16 ans, aprés avoir formé Groundation avec ses amis de la fac...

a quel age est il rentré a la fac?????? affraid

je me suis déja posé la meme question... je pense quil a du rentrer la meme année, soit il avait de l avance à la High School (le lycee) soit le systeme américain, et peut etre particulierement pour des facs de musique, possede un regime bien different du notre... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 9:12

natty jah a écrit:
jah spirit a écrit:
par contre j'ai une question c**:
si harrison a fait young tree a 16 ans, aprés avoir formé Groundation avec ses amis de la fac...

a quel age est il rentré a la fac?????? affraid

je me suis déja posé la meme question... je pense quil a du rentrer la meme année, soit il avait de l avance à la High School (le lycee) soit le systeme américain, et peut etre particulierement pour des facs de musique, possede un regime bien different du notre... je sais pas...

ce mec n'a que 2 ans de plus que moi....comme si j'avais composé hebron gate l'année derniere.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans vouloir vous décevoir, je ne vois vraiment pas comment   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 2:12

Sans vouloir vous décevoir, je ne vois vraiment pas comment Harrison aurait pu enregistrer Young Tree à 16 ans. Ca à beau être un génie, il n'est je pense pas surhumain.
J'aurais aimé y croire, mais force est de constater qu'il y a un truc qui ne va pas...

Je m'explique, dans diverses interviews d'Harrison on y apprend qu'il a d'abord voyagé plusieurs fois en Jamaïque et il y a apprit le patois jamaicain, jusque là, tout est cohérent, même si on peut dire qu'avoir fait tout ça à 16 ans est assez précoce.

Ensuite, si on lit l'article de Libération du 1 mars 2007, il nous est dit que Harrison s'inscrit dans une fac pour y apprendre le jazz après le bac. En considérant qu'il ait eu son bac à 16 ans, ça en ferait vraiment quelqu'un de précoce... Mais continuons.

Il nous ait ensuite dit: "Après une année d'études, pendant l'été, Stafford convoque ses amis Marcus Urani, aux claviers, et Ryan Newman, le bassiste, et décide de fonder un groupe. Pendant deux ans ils répètent, et le reggae l'emporte."
Donc, si Harrison rencontre Ryan et Marcus à 16 ans, qu'il étudie une année, cela fait donc 17 ans, et que ensuite ils répètent ensemble pendant 2 ans, cela fait 19ans..

Plus le temps d'enregistrer et tout le reste, en sachant en plus que Harrison a enseigné l'histoire du Rastafari à la fac, chose qu'il n'a pas put à mon avis faire à 16 ou 18 ans, je ne vois vraiment pas comment Harrison pourrait avoir aujourd'hui 24 ans et avoir donc enregistré Young Tree à 16 ans...

Mais si des personnes ont des informations comme quoi Harrison aurait eu son bac à 13 ans, aurait était prof à 15 ans ou d'autre choses, je suis prêts à les entendre...


Voilà, j'ai fini ma plaidoirie, merci à ceux qui ont lu jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 5:18

Il me semblait qu'il avait écrit Each One à 16 ans. Antoine en sait peut-être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 5:27

Pour commencer le message d'Antoine date de l'année derniere je crois (celui ou il donne l'age des membres de Ground). Harri aurait donc fait 25 ans cette année.
C'est bien Young Tree qui a été écrit à 16 ans, puis remasterisé en 2002 (la voix a également été refaite, on observe donc pas de difference avec sa voix actuelle).
Sinon vu que je doute pas de cette info puisque je vois pas pourquoi ce serait de l'intox, je pense que Young Tree a été écrit et enregistré alors que les membres fondateurs du groupe étaient encore étudiants a la fac de Sonoma. Harri a aussi pu enseigner l'histoire rasta tout en étudiant le jazz (là encore je suppose dans le sens inverse du tiens "grounation" pour te montrer que c'est possible). Je crois me souvenir qu'il est allé en Jamaique assez jeune, avec ses parents, il a du donc s'impregner assez tot de cette culture et du mouvement. Apres musicalement parlant je crois que la plupart des membres de Groundation devaient etre assez précoce dans la maitrise des instruement et la créativité, ce qui a du surement accélerer les choses dans la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 8:49

J'avoue que cette info m'a toujours troublée et que j'ai toujours du mal à y croire !! Et un des trucs les plus taré ce serait quand il a enseigné l'histoire du reggae (et pas du mouvement rasta) parce qu'il dit dans la vidéo de télé sud qu'il avait fait ça en 2001, donc à 19ans si il a 25 ans aujourd'hui... et ça m'étonnerait qu'une fac de musique super prestigieuse accepte comme ça de proposer des cours de reggae dans lequel le prof est un petit jeune !!!!! Enfin bon c'est Diesel Chachere qu'à dit ça... faudrait que le prochain d'entre nous qui vois Harrison à la fin d'un concert lui demande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 23:37

je pense que c'est assez cohérent le fait qu'il soit à la fac à 16 ans !
Je m'explique, aux USA la primaire commence plus tôt que nous ici et le collège un an plus tôt que nous ensuite à la fin du collège ils vont tout de suite en fac il n'y a pas de lycée au USA.
Je le sais car j'ai été aux USA quand j'avais 13 ans avec l'école dans le cadre d'un échange de correspondants pendant 3 semaines, donc à 16 ans ils ont un diplôme de fin d'année et ensuite ils vont dans une fac .
Voilà pourquoi à 16 ans il été en fac.... lol! santa le reste je ne peux le confirmer mais pourquoi pas ça ferait de lui un mythe NON....
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 1:35

C'est comme pour Bob, il avait 36 ans quand il est parti, mais il fait plus vieux ! Pour les personnes comme lui et Harisson, on a du mal à leur donner un âge !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:46

Symonzi a écrit:
et ça m'étonnerait qu'une fac de musique super prestigieuse accepte comme ça de proposer des cours de reggae dans lequel le prof est un petit jeune !!!!!

je ne vois pas pourquoi une fac aussi prestigieuse refuseré d'accepter de proposer d'enseigner l'histoire du reggae à une personne aussi jeune si cette personne est compétante, comme harisson. c'est lui offrir une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:17

Bien sûr !!! Si tu tombes sur des gens intelligents qui sont intéressés à proposer tous genres de musiques et qui ne voient pas de problèmes à ce qu'un prof est le même age que ses élèves y a pas de problèmes !!!! Mais il n'y a pas que des gens aussi ouverts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:51

Ecoute, c'est David Chachere qui me l'a dit en personne ...

c'est bien de garder un peu de mystere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 1:04

Et l'état de Californie est un état assez ouvert par rapport au reste des Etats Unites me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 7:17

Je viens de penser à un truc : le fait qu'Harrison est fait Young Tree à 16 ans me turlupine car je viens de revoir l'intérieur de pochette de cet album et on peut y voir une photo avec Harrison avec une bonne barbe !

Donc, qu'il soit précoce dans la musique d'accord, mais qu'il soit précoce de la barbe à 16 ans, ça me tracasse !

A moins que la photo ne corresponde pas à la période de l'enregistrement !
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 7:55

nody a écrit:
A moins que la photo ne corresponde pas à la période de l'enregistrement !

Je pense que tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
NeK
Grounded Fan
Grounded Fan
NeK


Nombre de messages : 58
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 5:01

*Deterrage*

J'vois pas mal de doutes sur la vie d'Harrison...Y'a pas un semblant de bio qui tourne sur le net ? Faudrait la faire...


Qui se dévoue pour l'interview? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive
Sim


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:38

Mouaaaaaa !! Groundation France me finance le voyage en Californie ?!! lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 8:48

Antoine a écrit:
Ryan est ne en 1978, et il etait dans la meme annee qu'Harrison.
Donc il a enregistré Young Tree a 21 ans et non à 16 Twisted Evil ! Mais créer une musique pareille a 21 ans, c'est déjà un exploit afro !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:34

Symonzi a écrit:

Donc il a enregistré Young Tree a 21 ans et non à 16 Twisted Evil ! Mais créer une musique pareille a 21 ans, c'est déjà un exploit afro !

Y'a pas une histoire comme quoi les textes avaient été écrits avant?
Moi j'ai entendu 4ans 1/2, mais je ne suis pas sur que la source soit fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive
Sim


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 19:27

Question Question Exclamation Exclamation Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 19:57

Citation :
Y'a pas une histoire comme quoi les textes avaient été écrits avant?
Moi j'ai entendu 4ans 1/2, mais je ne suis pas sur que la source soit fiable...

si je crois avoir lu cette info dans baby reggae magazine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 22:31

Sim a écrit:
Question Question Exclamation Exclamation Suspect Suspect

Il va falloir s'y faire, Sim !!
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 22:32

eh oui précoce notre ami Harrison...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive
Sim


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 0:33

Il m'impressionne de jours en jours en tout cas, et c'est plutôt bon Smile !

Il a intérêt à écrire longtemps encore, sinon je vais lui botter les fesses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 1:04

Mise à jour :

Les membres auraient en 2009 :
Harisson a 30/32 ans (Young Tree a 20 ans !! et Hebron a 22 !!!! )

Kelsey Howard a 29 ans (né le 8 Mai 1980)
David Chachere a 42 ans
Paul Spina aurait 35 ans au moins
Rufus aurait 33 ans (20 Octobre 1976)
les choristes sont jeunes : 20/25 ans
Mingo a 36 ans (né le 25 Décembre 1973)
Marcus aurait 31/32 ans
Ryan a 31 ans (né le 16 Novembre 1978)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge des membres de Groundation   L'âge des membres de Groundation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge des membres de Groundation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Myspaces des membres de Groundation
» 2018 : Retour de Groundation sans les membres orginaux ??
» amis du soir, bonsoir.
» Traduction d'Each One par les membres de JAHSound.net
» Traduction de Praising par les membres de JAHSound.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Actualité du Groupe et du label Young Tree Records Inc./Interviews-
Sauter vers: