Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?

Aller en bas 
+55
diogene
dave de la rade
Jska
LionMan
Jimbo Oui
Jean du Ground
Marleone
takamaka
J'M
ALAIN
Fredodo
JahSpirit
vivoo
I-Soulation
Jahblessu
JU
Téous
silvia
rastamarley
Bat
cheflaco
Hajjaha
guillaumek
wam
Wooten2a
Kris
Utopia
Antoine
di-s'angele
Usul
Doud
vic
Luk
LION
nody
fefe777
Symonzi
kingbong
head_strong
Nikorum
jahidren
soujaa
Airflight
Grounded57
Bass
Lizou
Nobody23
Two-Ghi
grounation
Smokebabylon
LA (bonne vieille) CRAMPE
victor7
pirouette107
natty jah
bobby
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyMer 6 Avr - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptySam 16 Avr - 16:21

A Propos de Rising Tide
Luk a écrit:

Ca change du réchauffé qu'on peut écouté (je ne vise personne :/ )
Si je suis visé. Effectivement Luk, c'est du rechauffé. Sad

Voici une poésie douce amere de Jean Leloup, Petit Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptySam 16 Avr - 23:46

Citation :
Si je suis visé. Effectivement Luk, c'est du rechauffé.

euh... non, pas du tout... je visais le Rising Tide qui font du groundation réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyVen 22 Avr - 5:18

This Is Already The Saddest Year In Music History : http://www.huffingtonpost.com/entry/this-is-the-saddest-year-in-music-history_us_57190e3ae4b0d4d3f7229a75?ir=Entertainment&

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 13082737_10154925877444896_4738875214179913605_n
Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 13006617_10153885976189902_4559535958413792101_n

#ripprince #rip #prince #music #legend #2016 #minneapolis #kid #purplerain
----------------------------
Je n'écoute pas Prince H24 7/7. Mais, je l'aime beaucoup ...  C'est un génie musical, avec une manière de groover unique et imparable ! Il jouait de tous les instruments lui-même ... "Il était libre". Un artiste unique dans l'industrie musicale :  Que nous aimions ou pas ... "C'est une sorte d'exemple". J'ai de la peine. Car aujourd'hui, j'ai du mal à penser a un artiste qui se rapprocherait seulement de l'ampleur d'un Prince ou encore de David Bowie (également décédé récemment) ... Pourquoi vous partez les gars ? On a besoin de vous .... #tristesse #2016 #musiqueoùvastu?





Pensées pour Papa Wemba Billy Paul & Remo Belly : Trois légendes musicales qui viennent également de nous quitter ............

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyDim 10 Juil - 3:34



Bon les gars, le 5 juillet dernier j'ai assisté à un concert d'anthologie ! (Vidéo ci-dessus). Le show de Nik West et son groupe ! pour leur seule date française ! Cette bassiste a gravité et jouée avec le maestro Prince entre autres  ... "J'ai cru faire une attaque" !!! LE FUNK LES AMIS Elle n'a même pas 30 ans  ... Intensité du début à la fin, talent et musicalité ! "Pas un seul pain" ! Là pour le coup, "je n'ai  pas analysé la musique pour une fois" Pas besoin, j'étais au max ! Elle est super sympa en plus. Je vais essayer de jouer de la batterie sur ses grooves de basse : Il y a quelque chose à faire. C'est loin devant le Reggae là ... Je ne suis pas prêt d'oublier ce concert ! :-)





Dernière édition par jahidren le Ven 15 Juil - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyDim 10 Juil - 4:41

Citation :
C'est loin devant le Reggae là

Question de goût... pour ma part, ca ne me fait pas kiffer. 5 minutes et j'en ai ma claque.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyDim 10 Juil - 5:45

Luk a écrit:
Citation :
C'est loin devant le Reggae là

Question de goût... pour ma part, ca ne me fait pas kiffer. 5 minutes et j'en ai ma claque.

C'est vrai, chacun son avis ! Puis, c'est inutile de classifier quoi que ce soit ! Le Reggae c'est mon premier amour, une musique profonde, sociale et percutante qui peut mettre dans un état très positif. Mais pour ma part, en allant à un concert de funk, c'était clairement plus intense et "high level" au niveau musical (au moins cette fois-ci). C'est une expérience à vivre en live ! Ils ont retournés la salle ... Mais bon, question de goût effectivement il est possible de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyDim 10 Juil - 7:13

dans la musique, je ne recherche pas la technicité... ca me fatigue, comme certains hardrockers fier de te planter un solo de guitare saturée pendant 10 minutes ou le jazzman seul avec sa batterie. L'émotion, voilà ce qui doit primer nom d'un chien ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyDim 10 Juil - 7:35

Luk a écrit:
dans la musique, je ne recherche pas la technicité... ca me fatigue, comme certains hardrockers fier de te planter un solo de guitare saturée pendant 10 minutes ou le jazzman seul avec sa batterie. L'émotion, voilà ce qui doit primer nom d'un chien ! lol!


Je comprends ton raisonnement mais dans ce show il y avait effectivement une certaine "émotion bien papable" ! "C'est vrai que, si ça joue sévère mais que tu ne ressens rien, c'est dommage" ... "Toutefois, lorsqu’il y a la musique plus l'émotion". Humainement, c'est très intéressant à vivre. D'après mon expérience cela est bien évidemment possible dans tous les styles de musique. Même/surtout avec le funk et le jazz. D'ailleurs en tant que fan de Groundation, tu dois savoir que ce groupe parvient très bien a cumuler les choses susmentionnées au dessus ! L'émotion et la technique, ça les connait .... Après, bien sûr que le ressenti face à l'écoute d'une musique et d'un concert reste très personnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyDim 10 Juil - 20:23

On est d'accord, on ne peut comparer deux musiques et en mettre "meilleure" (plus aboutie) que l'autre. Chacune est perçue différemment par chacun et y éprouve du plaisir à l'écouter. On ne peut les monter les unes CONTRE les autres.
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
JeeeB
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2009

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyLun 19 Sep - 4:04

Deux tueries récentes : The Frightnrs viennent de sortir un album chez Daptone (pour ceux qui connaissent, c’est du très bon), Snarky Puppy sortent un album par an mais c’est toujours de la qualité…





Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyMar 18 Oct - 3:25

Samedi dernier, je suis allé voir Ben Harper and the Innocent Criminals au Zénith de Strasbourg ....  Après huit ans d'absence, et mon dernier concert au festival des Eurockéennes de Belfort ...  Ils sont de retour en France ! Allez voir leurs shows à l'occasion, "c'est toujours quelque chose" !! Smile
www.benharper.com
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyJeu 24 Nov - 5:51

Si vous ne connaissez pas Michael Kiwanuka, allez écouter son magnifique album intitulé "Love and Hate" (2016) ... J'étais à son concert lundi dernier à Strasbourg :



Cela fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de musique de nos jours ... Ils ne peuvent pas faire les mêmes arrangements et instrumentations/chœurs que sur l'album qui, a été composé pendant plus de 4 ans avant de sortir ... Mais évidemment, le live vaut franchement le détour ! L'album est sensationnel : Le mixage, l'atmosphère etc ... "C'est de la soul anglaise avec un mélange de folk et parfois, c'est comme si Pink Floyd faisait de l'afrobeat ! Il y a vraiment cet héritage là  ... Pour sûr, il faudra compter sur eux dans le futur" !! ;-)


Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyVen 30 Déc - 14:13

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 13880218_612417258926067_3784281437565299428_n - Regardez ça, Patrick Buchmann fut un de mes profs de batterie .. Il est à fond, il a même créé une méthode pédagogique sur le reggae drumming intitulée "Reggae Vibrations" ... Du coup, il est dans ce milieu ! Il était présent  à Dour Festival l'été dernier, il a donc  vu Harrison Stafford et son crew :  Il a fait des photos sympathiques ... Voici ma préférée :  la setlist de Horsemouth avec les annotations à côté : "Il note les rythmes qu'il doit jouer, plus des commentaires  à côté de chaque morceau" ! Haha ...  "Horsey, il nous fera toujours kiffer" :-)



J'ai retrouvé un vieux morceau : Frobeck avec Paul Spina, Marcus Urani et Harrison Stafford :  Ce n'est pas Groundation. Mais, c'est un bon morceau. Ça correspond bien à Harrison ... Il lui faut vraiment un genre de fusion musicale. Pour moi, c'est  là qu'il brille d'avantage . Plus que dans le roots, à mon avis ... Ça lui va bien d'être entouré "par une musique riche", et des musiciens d'exceptions !! Il dit avoir pleins de projets pour 2017. J'apprécie le Professor Crew. Mais, avec lui  je dois avouer que "j'attends autre chose" ... J'ai toujours adoré les Tribute to Bob Marley, etc. Le roots reggae, c'est sa musique avant tout. Je ne sais pas trop expliqué :  Parfois,  comme j'ai indiqué il y a les musiciens derrière. Mais au-delà de ça, je trouve que lorsqu'il pose sur un riddim  reggae Vocalement, en général,  il a des mélodies "moins exaltantes et prenantes qu'avec Groundation, surtout lorsque la sauce monte vraiment par exemple" .. Vous ne trouvez pas ?? Harrison, est une personne intense. Par conséquent, "il doit être pousser dans ses retranchements afin d'être au maximum" ... Après, ce n'est que mon humble avis ..   Espérons que ce genre de choses arrivera bien vite, avec le nouvel album de Rising Tide à venir également  ! D'ailleurs, sur www.reggaeville.com - Vous pouvez voter pour le meilleur album reggae de l'année 2016 --> Je vais avouer que, je ne connais quasiment aucuns albums de la liste en détail. Néanmoins, il y a "One Dance" de H.Stafford et également, le premier opus  de Rising Tide paru en mars dernier ...  Je viens de capter le fait que Takana Zion a également enregistré un album en Jamaïque avec les musiciens du Professor Crew ... C'est pour cela qu'il a joué avec eux lors de leurs concerts l'automne passée ... Personnellement, je n'aime pas tout. Mais, il y a de bonnes choses :

 

D'après la photo de Ryan Newman, nos amis sont actuellement en studio ... C'est sympa de voir Mingo Lewis Jr. en leur compagnie !! (J'aimerais bien voir ça) :-)

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 15803021_234629353614238_3965287599223865344_n.jpg?ig_cache_key=MTQxNzY3NjEzNTI4MjkwNjE1NA%3D%3D
----
Bon, je sais que l'heure n'est pas encore totalement venue ... Mais, bonne année 2017 à vous, tout de bon !! :-)

Voici un peu de musique :

https://www.instagram.com/p/BNvE1tzh3wG/?taken-by=plheidinger&hl=fr
https://www.facebook.com/plheidinger/videos/10155846266604896/







Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyDim 22 Oct - 13:56

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Cover11
Brain Damage meets Harrison Stafford - Liberation Time
Très belle collaboration. Le Prof est au top.
Mes chansons préférés du moment sont Singing Soldiers et Rebel Music.
Je viens de lire sur le site que Groundation reviendra avec de nouveau musiciens. Fini Ryan Newman et Marcus Urani .
Quand j’écoute tous les projets solo de H. Stafford, je suis surpris par les inspirations géniales et le regain de jeunesse du Prof.
Alors, vite vite les nouveaux Groundation.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyLun 23 Oct - 4:16

soujaa a écrit:
Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Cover11
Brain Damage meets Harrison Stafford - Liberation Time
Très belle collaboration. Le Prof est au top.
Mes chansons préférés du moment sont Singing Soldiers et Rebel Music.
Je viens de lire sur le site que Groundation reviendra avec de nouveau musiciens. Fini Ryan Newman et Marcus Urani .
Quand j’écoute tous les projets solo de H. Stafford, je suis surpris par les inspirations géniales et le regain de jeunesse du Prof.
Alors, vite vite les nouveaux Groundation.



J'aime bien cette chanson : Apparemment, Harrison Stafford voulait rendre hommage à Serge Gainsbourg. Et, lorsqu'il parle en français, sur certains mots : On dirait qu'il a "l'accent Touareg d'Afrique du Nord" ... J'ai déjà remarqué ça, en autres chez des artistes Jamaïcains parlant français. (Pour l’anecdote, c'est assez marrant) Smile - J'avais écouté environ six tracks du nouvel opus en avant première ... Honnêtement, ça ne m'avait pas scotché : Depuis, j'ai écouté tout ça au casque en qualité optimale. Et, ça va, j'aime un peu plus. Quelqu’un sait qui est le tromboniste sur cet album ? Pour moi, avec un instrumentiste live, ça amène directement quelque chose ... Soujaa à l'inverse de toi, personnellement parfois je ressens le fait que Harrison n'a pas composé les chansons. Certes, c'est du dub. Il est créatif etc ... Mais, au début, je trouvais même qu'il chantait trop pour du dub justement. Et, que ça ne collait pas trop avec sa voix. Maintenant, je commence à apprécier de plus en plus cette combinaison inédite (et audacieuse) . Mais, à un moment, en écoutant : "J'ai eu un peu la sensation qu'il est juste venu posé sa voix et un peu improviser sur la musique" ... Je n'aime pas tout ;  Lorsque je pense à Harrison, je ne peux pas m'empêcher de croire que Groundation reste le meilleur projet/groupe pour lui. Au final, il y a des bons moments et le message délivré est positif Smile ... Je respecte le travail, les retours semblent assez dithyrambiques. Et, je souhaite bonne route à ce projet ...
--
Concernant Groundation, pour faire un petit retour en arrière : La première fois, lorsque j'ai écouté "Natty Will Fly Again" (le projet solo où Harrison produit et joue les instruments) ... J'avais tellement une image presque fantasmée de "Professor" "le génie musical" (lol) Very Happy --> Que du coup, je m'attendais vraiment à au moins retrouvé un minimum de Groundation ... "Au contraire, j'ai été assez déçu ... Même au niveau de l'écriture, en général c'est moins élaboré qu'avec Groundation ... L'album n'est pas mauvais". Mais, ça n'a rien à voir, il s'agit simplement de reggae, avec même des lignes de guitares identiques à celles proposées sur ces albums solo précédents ! J'aime profondément Harrison Stafford, c'est pourquoi je me permets de dire cela ... Avec le recul : Je trouve que l'aboutissement musical de Groundation, c'est beaucoup Marcus Urani, qui produit et compose tout dans son studio. Les arrangements de cuivres, c'est Jason Robinson et David Chachere. Et, on ne sait pas si il seront encore là dans le futur (j'en doute) ... Je veux dire par là, que certes Harrison est un peu l'aura et le leader du groupe. Mais, pour ce qui de la musique, tout le monde participe  au moins autant que lui. C'est pour cela que à l'avenir, même si il faut continuer avec Groundation : Sans ses compères originaux, "j'ai vraiment peur que la musique en pâtisse". Je veux dire que, si il ne retrouve pas cette synergie entre lui et d'exceptionnels musiciens ... (Dites-moi qui peut jouer comme Ryan Newman à la basse) ?! "Alors, dans ce cas à mon avis malgré Harrison, la musique de Groundation n'aura plus rien à voir". Je ne voudrais pas que ça tourne trop vers le reggae. Et j'espère vraiment qu'il va nous surprendre avec une sorte de  "chef-d’œuvre"  On verra, mais bon c'est mon avis ... Je sais que certaines gros fans ont arrêtés d’écouter Groundation, je n'ai pas envie que ça m'arrive à mon tour  ... Car, je comprends tous les aspects et le message au-delà de la musique.

Sans mentir, je n'écoute pas beaucoup les albums à part : "We Free Again ou Upon the Bridge". Ou alors, sur Deezer,  lorsque Groundation m'es proposé forcément, je ne zappe pas. Je ne suis pas contre le renouvèlement. Les derniers albums ne son pas mes préférés ... Il y a quelque chose, au niveau de la production (notamment,  ça veut trop se rapprocher de la perfection à mon goût). Pour moi, ça  enlève un peu ce que j’aimais dans les premiers albums ... Cependant, je respecte et j’admire parfois la musique proposée : En tant que musicien, c'est important pour moi, et aussi très singulier dans le paysage musical actuel :  J'ai réécouté l'album "Here I am", récemment ! C'est très fort, au niveau des couleurs et de la basse et du clavier ... Est-ce que, dans le futur, Harrison et son nouveau groupe seront capables de nous sortir un morceau en 11/4 ?? Je ne sais pas, et ça c'est dommage. Bien entendu; je souhaite le meilleur à tout le monde ...  Il me tarde de revoir également Marcus Ryan et tous les autres sur scène ... (Quelque soit leurs projets) !! .. ;-) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyMar 24 Oct - 2:06

Bonmatin Jahidren
jahidren a écrit:

Sans mentir, je n'écoute pas beaucoup les albums à part : "We Free Again ou Upon the Bridge".
Moi j'ecoute toujours tous sauf Building An Ark et A Miracle. Sans mentir, parfois j'ai envi de pleurer quand je vois c'est deux CD dans ma bibliotheteque. Sad  Sad  Sad

Ce qui a fait le succès de Groundation et a aussi causé l’échec du projet musical groundation, c'est la trop grande sophistication de leur musique. A la base le Reggae est une musique extrêmement simple a jouer. Groundation a fait un travail génial en ajoutant de dextérité musical a leur reggae. Mais en même temps ils se sont enfermes dans leur dextérité de musicien. Ils ont perdu de vue que le but essentiel de la musique c'est de faire plaisir aux fans. C'est comme sur les Tribal War (que je déteste ses chansons), rien que montrer sa rapidité sur son instrument. J'adore Ryan Newman. Je suis incapable de jouer la plupart de ses ligne de basse sauf Each One Teach One et Here I Am. Mais il faut avouer que Newman c'est enfermer dans son style en voulant a tout pris montrer sa dextérité. Quand je regarde ses prestations live sur Youtube. Je voie un bassiste qui vie dans sa bulle. C'est du REGGAE groundation. Tord se rythme comme tu veux, ajoute sy ce que tu veux mais çà doit rester du REGGAE. Avec des constructions musicales aussi alambique H Stafford est oblige de créer des textes bizarres pour coller avec la musique.
La simplicité. Le prof fait des textes simples, des chansons simples. J’ai remarqué que les plus belles chansons sont des chansons extrêmement simple a jouer. Couplet -refrain – couplet refrain.
Jahidren, le texte de Balance est simple et tellement beau le refrain de Rebel music simple tres simple mais combien de fois merveille.
Groundation a perdu cette beaute car ils se sont enfermer dams leur trip de musiciens virtuoses.



Ça parait toujours avoir existé
Combien de feuilles de cahiers
De ratures pour s’en approcher
C’est rien mais c’est si compliqué
La simplicité

( La Simplicite - Gaetan Roussel)
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 EmptyMar 24 Oct - 13:18

soujaa a écrit:
Bonmatin Jahidren
jahidren a écrit:

Sans mentir, je n'écoute pas beaucoup les albums à part : "We Free Again ou Upon the Bridge".
Moi j'ecoute toujours tous sauf Building An Ark et A Miracle. Sans mentir, parfois j'ai envi de pleurer quand je vois c'est deux CD dans ma bibliotheteque. Sad  Sad  Sad

Ce qui a fait le succès de Groundation et a aussi causé l’échec du projet musical groundation, c'est la trop grande sophistication de leur musique. A la base le Reggae est une musique extrêmement simple a jouer. Groundation a fait un travail génial en ajoutant de dextérité musical a leur reggae. Mais en même temps ils se sont enfermes dans leur dextérité de musicien. Ils ont perdu de vue que le but essentiel de la musique c'est de faire plaisir aux fans. C'est comme sur les Tribal War (que je déteste ses chansons), rien que montrer sa rapidité sur son instrument. J'adore Ryan Newman. Je suis incapable de jouer la plupart de ses ligne de basse sauf Each One Teach One et Here I Am. Mais il faut avouer que Newman c'est enfermer dans son style en voulant a tout pris montrer sa dextérité. Quand je regarde ses prestations live sur Youtube. Je voie un bassiste qui vie dans sa bulle. C'est du REGGAE groundation. Tord se rythme comme tu veux, ajoute sy ce que tu veux mais çà doit rester du REGGAE. Avec des constructions musicales aussi alambique H Stafford est oblige de créer des textes bizarres pour coller avec la musique.
La simplicité. Le prof fait des textes simples, des chansons simples. J’ai remarqué que les plus belles chansons sont des chansons extrêmement simple a jouer. Couplet -refrain – couplet refrain.
Jahidren, le texte de Balance est simple et tellement beau le refrain de Rebel music simple tres simple mais combien de fois merveille.
Groundation a perdu cette beaute car ils se sont enfermer dams leur trip de musiciens virtuoses.



Ça parait toujours avoir existé
Combien de feuilles de cahiers
De ratures pour s’en approcher
C’est rien mais c’est si compliqué
La simplicité

( La Simplicite - Gaetan Roussel)

Je peux comprendre ton opinion ... Pas de souci, je te rejoins sur certains points ... Par exemple, une de mes chansons préférées c'est : "Long Ago". Les morceaux que tu désignes comme "simples" sont beaux, certes ... Et par exemple, j'adore Harrison Stafford en acoustique ... Entre autres, sur le piano/voix à la fin de "Seesaw" ... Ils auraient d'ailleurs dû exploiter ça, et faire davantage de concerts avec Marcus juste en duo ! Cela-dit, j'aime définitivement l'ensemble du morceau "Seesaw". La force de Groundation, c'est cette complexité musicale, avec des points de repères qui évoquant le reggae, comme le "skank" par exemple ! Mais, derrière ça ; les musiciens sont magnifiques : Paul Spina (le batteur) est absolument énorme, "Upon the Bridge" c'est probablement son meilleur album à titre individuel. "D'ailleurs, le son du de Groundation a un peu changé/évolué avec le temps, et/ou le crossover des différents membres du groupe". Aussi, je ne considère pas le reggae comme une musique simple, au contraire ...  C'est une musique qui devient simple si on la connait. Mais avant tout, il faut ingérer/digérer et surtout, écouter cette musique ...  Afin,  de bien la comprendre : Je connais des très grand musiciens incapables de jouer le truc correctement :  Il y a un certain esprit qui va avec la musique, si tu n'as pas ça, notamment pour la "black music, le blues ou la soul, c'est dommage "... C'est à titre d'exemple. Mais, c'est comme ça pour tout  ...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'ils se soient enfermés dans leur virtuosité : Il faut se rappeler qu'il s'agit simplement de leur éducation musicale et de leur culture ... Avant de côtoyer Harrison, apparemment,  ils ne jouaient pas de reggae : Pour moi, c'est précisément cela  qui est beau ! Ils sont capables de jouer des morceaux beaux et simple (pour employer tes mots). Mais, bien plus encore.

Et tout ça c'était pour le moins unique ! Il faut se souvenir que Harrison Stafford s'est entouré consciemment de tels musiciens. Parce que, littéralement,  il voulait créer quelque chose d'unique, allant évidemment au-delà de l'aspect reggae ... Personnellement, si j'avais connu Harrison Stafford sans Groundation, peut-être que je serais moins fan aujourd'hui ... Pour finir : Sur les albums je trouve les basses de Ryan Newman ("dans les parties reggae super groovy") : Une de ses influences majeures, c'est Robbie Shakespeare : Avec le genre de ligne "simple", comprenant uniquement quelques notes ! Alors, je suis d'accord avec toi... Selon les moments, ce n'est pas toujours reggae, et un peu plus complexe ... Mais, on ne va pas débattre pendant des lustres : Je comprends bien le fait  que ce que tu aimes dans Groundation c'est le reggae ...  Le reggae signifie également beaucoup pour moi. Mais au-delà de ça, j'aime voir un peu plus loin que ça ... Avec de la "fusion" ...

H. Stafford dit lui même que Groundation, c'est de la fusion. "Alors, c'est un terme qui veut tout et rien dire à la fois !  En tout cas, plus que du reggae ou pas : Objectivement, c'est de la bonne musique : J"espère que ce sera toujours le cas, avec la nouvelle version de Groundation ...  J'adore Harrison, je lui souhaite tout de bon :  Je vais attentivement écouter et soutenir le message derrière la musique (même fusion,lol) Wink. Toutefois, si ça devient reggae comme sur ses projets solo. "Alors, je vais plûtôt retourner écouter les oldies". Parce que, justement pour terminer : Respect à tous, mais pour moi, "lorsque Harrison Stafford joue du Groundation avec d'autres musiciens "purement reggae", (par exemple) : Je dois avouer que selon moi, c'est bien certes. Mais moins bon ...

Comme si, les morceaux avaient tendance à devenir des riddims parmi d'autres. Mais, quoi qu'il en soit, je pense que pour le public en général cela va bien fonctionner. Car, effectivement il y aura toujours Harrison Stafford au chant .. !! study elephant Smile

----

Une pensée pour la légende du Gospel/Rhythm And Blues/Rock’n’roll :  Fats Domino qui vient de mourir à l'âge de 89 ans aujourd'hui même ..

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?   Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que tu écoutes là maintenant tout de suite?
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» TOUT NOUVEAU ! TOUT MOCO
» Hello tout le monde
» Pont Musical / Upon The Bridge
» Pardonnez-moi car je n'ai pas tout compris...
» Printemps de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: