Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'identité nationale

Aller en bas 
+3
rastamarley
Luk
Nobody23
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyLun 23 Nov - 7:41

Que vous inspire l'identité nationale?
Je parle à tout les niveaux. Est ce que vous pensez que c'est un vrai débat? Qu'est ce que pour vous l'identité nationale?...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyLun 23 Nov - 9:20

hahahahahaha
l'état français essaye de se créer un passé, une histoire, des héros, des mythes. L'état français, (je dis bien état) existe depuis 1789.
Moi je ne suis pas français, je suis breton. Nationalité bretonne, citoyenneté française.
On essaye en france de faire croire que nationalité et citoyenneté sont la même chose (regardez vos carte d'identité NATIONALE).
Guy mocquet, la marseillaise... biento on réentendra MARECHAL NOUS VOILA dans les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
rastamarley
Grounded Massive
Grounded Massive
rastamarley


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : un champ de sylverhaze
Date d'inscription : 09/06/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyDim 29 Nov - 7:20

lol moi suis citoyen du monde Very Happy
et les discourts Sarkoziste ne m'interesse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyDim 29 Nov - 22:41

We are what we are et ce qu'en pense monsieur policticar et madame télé jm'en fout. Où plutôt, le débat de cet angle là ne me correspond pas du tout,la question au fond qui nous titille c'est est on raciste?
-"Nous Monsieur nous avons des valeurs et de grands hommes éclairés ont batis de grandes choses pour les droits de l'homme."
-"ha ouais est les sans papiers pourquoi on les renvois chez eux alors?" Voila pour moi le débat. Le simple terme d'identité national me fais froid dans le dos et jparle même pas du fait que l'on accépte un ministére du même nom...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyLun 30 Nov - 6:35

En même temps les gens d'une nation se reconnaissent suivant certains point communs. Ce n'est pas Sarkozy qui a inventé cela. Il l'utilise cela de façon politique pour piéger la "gauche", qui aussitôt tombe dedans en criant au racisme. Et finalement il n'y aura pas de vrai débat comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Grounded Fan
Grounded Fan
Usul


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Lagny, 77
Date d'inscription : 05/11/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyMer 2 Déc - 0:27

Comme d'habitude, Sarko fait le ninja : il balance un écran de fumée pour cacher les problèmes. Ce mec c'est pas président qu'il aurait dû être, c'est publicitaire : il est meilleur pour les effets d'annonce que pour l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyMer 2 Déc - 7:02

Merci Mr Seguela et les année 80...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 9:23

L'identité nationale française comme le présente le gouvernement est totalement absurde... Pire encore : que notre président en fasse la promotion (pour ne pas dire le débat car il n'existe pas) alors qu'il est originaire de Hongrie !
Enfin bon la politique marketing d'aujourd'hui me dégoûte plus que tout !

On peut citer Marley : La politique (de Babylone) ne sert qu'a rendre les gens cons et à les diviser.

Et pour compléter Bass :

We refuse to be
What you wanted us to be
We are what we are
That's the way is going to be

Babylon System
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 9:43

C'est pas interessant de se demander qu'est ce que la France?
Je sais bien qu'il y a bien sur une arrière pensée electorale mais est ce que cela veut dire que la question ne se pose pas?
Pour ma part je trouve interessant de se savoir ce qui uni les peuples et pourtant je ne suis pas raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyMer 9 Déc - 8:07

Biensur que c'est bien! On (en tout cas je) dis pas le contraire, mais absolument pas comme c'est présenté actuellement. Le débat en soi je suis pas contre. je refuse de débat-llage de connerie à la va vite, ayant pour but de servir un autre objectif que la réflexion,consciente et réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyMer 9 Déc - 8:09

Citation :
C'est pas interessant de se demander qu'est ce que la France?

la fRance est un état qui regroupe plusieurs nations. Ca ne va pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyMer 9 Déc - 9:53

Peut etre que je me trompe mais la France du début n'est pas la même que celle que l'on connait aujourd'hui. C'est pur cela que c'est interessant à mon humble avis de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyJeu 10 Déc - 6:41

le début ? c'est quoi la france du début ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyJeu 10 Déc - 8:24

Historiquement apparement c'est pas encore bien défini. Je veux dire par là que la France a évolué depuis sa création et qu'elle ne sera pas la même dans 100 ans.

Citation :
la fRance est un état qui regroupe plusieurs nations

A ce que je sache la France est une seule et même nation, non?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyJeu 10 Déc - 8:43

non, la france est un état.
je suis de nationalité bretonne, mais citoyen francais.
Israel est un état et pas une nation
la Palestine est une nation sans état...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyJeu 10 Déc - 8:52

La France n'est pas une nation? Merde on m'aurait menti...
Je sais bien que la Bretagne est une nation plus ancienne que la nation française. C'est une région à moins que l'on ouvre un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyJeu 10 Déc - 9:02

allons nous discuter du "concept" de nation ?
qu'est ce qu'une région ? et pourquoi la bretagne serait une région et pas une nation ? le tournois des 6 nations, ca ne dérange personne qu'il y ait l'écosse ou le pays de galle ?
Irlande est une région ou une nation ? pourtant elle faisait partie du royaume uni, non ? l'Algérie était il n'y a pas si longtemps une région francaise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyJeu 10 Déc - 9:09

A quand la guerre de Bretagne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyJeu 10 Déc - 9:25

une guerre ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptySam 12 Déc - 2:04

Nobody23 a écrit:
... les gens d'une nation se reconnaissent suivant certains point communs. Ce n'est pas Sarkozy qui a inventé cela.
Que c'est triste d'entendre les politiciens parler de choses qui ne les concernent pas.
Que c'est dangereux de voir les politiciens manipuler les concepts qu'ils ne comprennent pas.
Que c'est pitoyable de voir l'Animal Politique fondre sur une proie
Proie qui est la prédatrice des nations
Nations identitaires pour la fin des peuples
Qu'ILS ne touchent pas à la boite de Pandorre
Le glaive du chevalier de l' Apocalypse est acéré

Tout ce qu'on demande à "ceux Qui nous dirigent et qui nous gouvernent*" c'est d'assurer la pitance, la santé, la sécurité ...un emploi à ses électeurs, à ses concitoyens. Un bulletin de vote n'est pas un traité de métaphysique.
Dans ma nègre nation, ces imbéciles, avait créer un concept d'identité nationale qu'il avait baptisé "Ivoirité". Conséquence de cette recherche identitaire, le meurtre d'une nation : la guerre!
Juste à coté de chez vous, de 1939 à 45 un main moustachu à foutu le Monde dans le merdier. Ce FILS DE SATAN, avait défini avec précision son identité nationale...
History will teach us nothing STING

*Yves Jamait - Y En A Qui...- un chanteur magnifique!

PS: désolé pour la longueur du post, j'sui énervé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptySam 12 Déc - 3:49

Un beau raccourci totalitaire façon petit moustachu ce post...
Ou est le mal de vouloir connaitre son histoire. Pour ma part je m'en bas les steacks de l'identité nationale, de la France. J'ai ma propre identité, mosaique de tout un tas de choses.
Mais bon le drame est que l'on ne peut plus reflechir sur certains sujets sans que le démon hitlerien ne revienne à la charge.
Involontairement, le camarade hitlerien est encore en vie dans l'inconscient français ce qui debouche à une autre forme de dictature, celle de la pensée. Merci la démocratie encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyDim 13 Déc - 2:34

pas capté ton poste soujaa
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyLun 14 Déc - 23:03

Nobody23 a écrit:
Un beau raccourci totalitaire façon petit moustachu ce post...
Ce n'est pas un raccourci, c'est un resumé.
Luk a écrit:
pas capté ton poste soujaa
Je voulais simplement dire que faire de l'identité d'une nation un débat politique est extrêmement dangereux. Ce genre de débat créera un sentiment fondé (ou non ) de marginalisation d'une frange de Français. Je croit qu'on parle déjà de musulmans, de francais de 1eres générations, de france de l'immigrations ...Certains élus tiennent des propos racistes etc etc...
Vouloir définir ce que c'est qu'être un Francais, un Américain, un Allemand ... un Ivoirien ne relève pas des politiciens. L'identité d'un Francais, d'un Ivoirien c'est sa carte d'identité nationale un point c'est tout. Maintenant, qu'on mange des cuisses de grenouille, du couscous ou du tchep djen, cela ne regarde personne...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyMar 15 Déc - 0:35

Justement je ne veux pas d'un débat politique faussé mais d'un vrai. Après si l'identité française se résume à un bout de papier...Après que certaines personnes tiennent des propos racistes, ce n'est pas une abomination. Je ne les tolère pas mais je préfère comprendre pourquoi certaines personnes arrivent à exprimer de tel propos, plutôt que de les laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale EmptyMar 15 Déc - 1:21

Nobody23 a écrit:
Justement je ne veux pas d'un débat politique faussé mais d'un vrai.
Si ce débat est dans la main des politiques, il ne peut qu'être faussé. Car l'homme politique ne cherche qu'a se faire élire et réélire.Donc, ses propos ne visent qu'a attirer vers lui le plus grand nombre d'électeurs quitte à fabriquer des laissé pour compte. En plus ce genre de débat à le don d'exacerber un chauvinisme malsain. "Tu vois j'suis un VRAI FRANCAIS (IVOIRIEN) moi! et les autre sont - ils des "FAUX"?.
Nobody23 a écrit:
Après si l'identité française se résume à un bout de papier...

Ce bout de papier se donne selon certaine conditions, certaines lois. Chaque nation défini librement son propre code de la nationalité. Ainsi, celui qui (a) veux avoir la nationalité d'un Etat, se conforme à ses règles.
Nobody23 a écrit:
Après que certaines personnes tiennent des propos racistes, ce n'est pas une abomination.
Si, si et si le racisme est une abomination.Article 1 de la UNIVERSEL DES DROITS DE L'HOMME "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."
Nobody23 a écrit:
Je ne les tolère pas mais je préfère comprendre pourquoi certaines personnes arrivent à exprimer de tel propos.
Les gens qui tiennent de tel propos sont des malades qui ont besoin de soin. Alors qu'un débat sur la soit disant identité d'une nation, ne ferra qu'accentuer leur trouble.

PS: Aujourd'hui sur le point.fr via yahoo voila le débat identitaire triste Sad http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-15/morano-ce-que-je-veux-du-jeune-musulman-c-est-qu-il-ne-parle-pas/920/0/404934


Dernière édition par soujaa le Mar 15 Déc - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: