Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'identité nationale

Aller en bas 
+3
rastamarley
Luk
Nobody23
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 1:44

En même temps la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, pour ma part ce n'est pas un exemple. D'autre part, l'article 1 est une pure hypocrisie et je crois que c'est mon droit de penser ça. Après de dire que les raciste sont des malades, comme tu veux. Hitler pensait que les homosexuels etaient malade aussi... à son époque.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 1:56

l'article 1 de la déclaration des droits de l'homme est la vérité vrai. Autant il est vrai que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, autant il est vrai que TOUS les hommes sont tous égaux et doué de raison. Je te parle de racisme tu parle de sexualité Question Les malades comme HH ne peuvent que pensé cela. Que peut t'ont espérer de celui qui classe les hommes en fonction de la couleur de leur yeux, de leur peau, de leur religion? RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 2:09

Citation :
l'article 1 de la déclaration des droits de l'homme est la vérité vrai

Pour toi peut être pas pour moi. Ca me fait toujours peur quand j'entend des gens qui disent détenir la Vérité. Donc que fais tu de la philosophie? Elle n'existe pas pour toi? D'autre part je parle de discrimination. Tu viens de discriminer une catégorie, les racistes...

Citation :
Autant il est vrai que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, autant il est vrai que TOUS les hommes sont tous égaux et doué de raison

Si c'etait le cas on ne serait pas le monde dans lequel on vit. C'est une belle idée sur le papier mais la triste réalité prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 5:57

Citation :
L'identité d'un Francais, d'un Ivoirien c'est sa carte d'identité nationale

ca c'est de la connerie... c'est un papier qui dit qui tu es... ca donne juste la citoyenneté. C'est tout.

Avant 1962, les algériens était donc francais car sur leur carte d'identité il était écrit francais ? et du jour au lendemain ils sont devenus algériens ? et les kanaks ? ils sont kanaks ou francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 8:24

soujaa a écrit:
Que peut t'ont espérer de celui qui classe les hommes en fonction de la couleur de leur yeux, de leur peau, de leur religion? RIEN.
Je ne mettrais pas les doigts dans l'engrenage d'un débat auquel je ne compte pas apporter ma pierre, simplement une remarque, cette classification nous l'opérons tous. C'est ce qui nous permet de vivre en société et de voir à qui on parle, quel groupe de référence etc... Ces classification nous permettent de savoir comment (plus ou moins précisément) aborder les gens... Cela fonctionne aussi pour toutes les choses et être vivant. Le souci n'est pas de classifier, mais de hierarchiser ces catégories. Elles sont positives ces catégories, si nous les abordons d'un point de vues horizontal et voire même transversal. Le danger (à mon sens) est de les mettre à la verticale, et par conséquent avec une classe en haut (la sienne généralement, hein on aurait tord de s'en priver) et les autres en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 22:50

Youps!! c'est chaud ici. Keep cool les gars Smile
Bass a écrit:
Le souci n'est pas de classifier, mais de hiérarchiser ces catégories. Elles sont positives ces catégories, si nous les abordons d'un point de vues horizontal et voire même transversal. Le danger (à mon sens) est de les mettre à la verticale, et par conséquent avec une classe en haut (la sienne généralement, hein on aurait tord de s'en priver) et les autres en dessous...
Le danger de ce débat c'est comme le dit Bas de classifier les HOMMES en inférieur et supérieur.
Le risque c'est de dire, de faire croire à un peuple, à une race qu'elle est meilleur qu'une autre. C'est pour cela que pour moi, ce débat ne doit pas être fait par les politiciens. Mais plutôt par les philosophes (ok Noboby23), les religieux, des penseurs....Le politique, l'administration, doit se contenter de donner la Citoyenneté, la nationalité, rien qu'un bout de papier (ok Luk). Mes aïeuls étaient des sujets de la France.Aujourd'hui je suis Ivoirien. Les Kanak on la nationalité française. L'identité des kanak? I don't know!
Oui les hommes sont égaux Very Happy. Cela ne veux pas dire qu'il ne doit pas avoir de riche, de pauvre, d'idiot, de plus intelligent...L'article 1 des droits est tellement vrai qu'un descendant d'un peuple qui ne savait ni lire, ni écrire cause sur INTERNET aujourd'hui. Qu'elle prouesse !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 6:23

Citation :
Les Kanak on la nationalité française

ils vont être content de lire ca... ils sont de citoyenneté francaise ! pas de nationalité ! c'est le mélange des deux qui est justement dangereux. Ce dire nationaliste est donc forcément connoté "raciste" ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:53

"Les textes de deux plaidoiries du dirigeant nationaliste sud-africain Nelson Mandela, condamné à l'emprisonnement à perpétuité pour avoir fait siennes les revendications de son peuple. "
http://www.lacitoyennete.com/magazine/portrait/mandelan.php

nationalsite... ben oui... et ca ne choque personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité nationale   L'identité nationale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: