Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le médoc....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Le médoc.... Empty
MessageSujet: Le médoc....   Le médoc.... EmptyMer 25 Nov - 22:55

Bonjour, je sais qu'il y en a certains qui habitent dans le médoc ou les environs alors je voudrais quelques renseignements... la vie est elle chere? agréable? les gens sympas? trouve t'no du boulot facilement???? dites moi tout ce que vous pouvez sur la région svp!
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... EmptyJeu 26 Nov - 1:29

Ils ont pas mal de pharmaciens, à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive
Sim


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... EmptyJeu 26 Nov - 6:16

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... EmptyJeu 26 Nov - 7:35

de pharmaciens???!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... EmptyVen 27 Nov - 4:03

Je connaissais pas le médoc avant de migrer à Bordeaux pour ma formation. Bon, je te cache pas que le peu que j'en entend est assez trash (étant dans le travail social un collegue ironisait en groupe sur le nombre d'alcooliques qu'il y aurait là bas... vrai ou faux je sais pas). Toujours est il que pour y être allé en juin, la côte est agréable (la zone autout de Carcan Maubuisson) mais complètement morte 10 mois sur 12. Le reste, faut avouer que c'est du vide, des longues routes toutes droites ou tu sais jamais quand tu vas arriver.

C'est peut être effrayant mais c'est la réalité de ce que j'ai vu. A part la saison estivale sur la côte je vois pas trop ce qu'on peut y faire. Tu voudrais t'y installer ?
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... EmptySam 28 Nov - 7:01

Shocked Shocked merci pilousme!!
Revenir en haut Aller en bas
kingbong
Noob
Noob
kingbong


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2007

Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... EmptySam 28 Nov - 9:13

Hello vivi,

j'ai fait ma migration ds le medoc il y a 3 ans de ca et j'habite a Lesparre-Médoc (20 km de Hourtin et de Montalivet, 35 km de Soulac, 50 km du verdon ou tu as le bac pour rejoindre l'autre coté de la cote comme Royan par exemple et 70 km env pour arriver au centre ville de bordeaux)

Voila ce que je peux te dire sur le deroulement de la vie médocaine :
environnement agréable et envahit de vigne ou l'été est propice a un rassemblement d'individus de l'Europe voir du monde! (au vu de mes rencontres) grâce a son océan son festoche Sun Ska dont je suis fan ces villes réputées pour le surf comme Hourtin mais surtout pour le celèbre marché estivale de montalivet ou c'est l'endroit de fêtes, de rencontres, boire du bon vin du medoc et finir la soirée sur le la plage ..mais comme la decrit Plimousme après l'été c d'un calme absolu (le pmu devient le rituel de beaucoup) et ou les routes deviennent droites longues très longues..

..niveau prix les prix augmentent pendant l'été mais diminuent le reste de l'année mais en restant au dessus des prix moyens pratiqués a bordeaux par exemple..pour le travail tu as très peu d'opportunités sauf pour pratiquer les métiers de la vigne la tu es certain de trouver un emploi dans ce secteur..de mon coté j'ai du faire 100km/jour pour me rendre a mon travail..pénible a la longue..Lesparre est plutôt grand avec une zone industrielle conséquente dc suivant ton domaine tu peux trouver quelque chose..
si tu comptes t'installer las bas et que tu as besoin de renseignements je pourrai te laisser mon adresse msn n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... EmptySam 28 Nov - 23:00

Shocked Shocked ben merci les gars moi ki aime kan ca bouge, kan ya de la vie je vais peut etre rester en haute savoie là ou l'hiver les montagnes et l'été le lac font venir le peuple! sans oublier la région de France ou il y a le plus de festivals!!
Jpasseré kan même dans le médoc pour le sunska! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le médoc.... Empty
MessageSujet: Re: Le médoc....   Le médoc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le médoc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Cissac-Médoc - Salle Culturelle [20.07.2009]
» Live@Cissac-Médoc - Salle Culturelle [21.07.2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: