Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Peine de mort

Aller en bas 
+5
natty jah
Usul
vic
bobby
Nobody23
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Peine de mort   Peine de mort EmptyJeu 21 Jan - 4:21

A l'heure des débats qui n'en sont pas. j'aimerai connaitre votre avis concernant la peine de mort. Favorable, défavorable?
Je me demande ça car il y a un peu plus d'un an, en pleine hystérie collective quand à l'election de B.Obama, je me suis amusé de constater qu'aucun médias ou presque ne parlait des prises de position du nouveau messie de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyJeu 21 Jan - 5:44

contre, et c'est bien un des seuls sujet où on ne pourra jamais me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyJeu 21 Jan - 5:52

Pourquoi contre?
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyJeu 21 Jan - 9:08

contre aussi pour diverses raisons, d'abord je crois que personne n'a le droit de vie ou de mort sur une autre même si on est bien d'accord que les personnes qui se permettent d'assassiner des gens après les avoir violer ou autres c'est horrible mais la mort c'est trop simple finalement.
Tu ne paie pas pour tes actes, on t'injecte un produit et hop c'est finit.
La vrai punition c'est de passer toute sa vie en prison enfermé derrière des barreaux a compter les secondes, les minutes, les heures qui n'en finissent pas, pour moi rien de pire que d'attendre sa mort patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Grounded Fan
Grounded Fan
Usul


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Lagny, 77
Date d'inscription : 05/11/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyJeu 21 Jan - 9:30

Contre, car :
1- Aucune justice, forcément relative (limitée dans le temps et dans l'espace) ne peut infliger de peine absolue.
2- Possibilité de l'erreur judiciaire, se passe de commentaire.
3- La justice doit, pour moi, garder un caractère "éducatif". Je veux dire par là qu'elle punit non pas par vengeance, mais pour "remettre dans le droit chemin" (je n'aime pas cette expression, mais je n'en ai pas trouvé d'autre), même si dans certains cas ça peut paraître un peu utopique.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyJeu 21 Jan - 13:24

"Tu ne paie pas pour tes actes, on t'injecte un produit et hop c'est finit.
La vrai punition c'est de passer toute sa vie en prison enfermé derrière des barreaux a compter les secondes, les minutes, les heures qui n'en finissent pas, pour moi rien de pire que d'attendre sa mort patiemment..."


ben disons que si t condamné a mort, du moins au etats-unis, tu peux attendre des annees et des annees en taule avant de connaitre la date de ton dernier jour... donc le fait de compter un temps qui n en finit pas n est pas seulement réservé aux personnes condamnées a de longues peines de prison.

voila, maintenant je vais donner mon analyse du sujet :
tuer un homme qui a commis un acte irreparable est il quelque chose dont pourrait se permettre une société en cas extremes ?
il y a bien sur la question de la non-infaillibilité de la justice qui a priori est une raison suffisante pour repondre a cette interrogation par la negative.
mais si l on cherche d un point de vue absolu a optimiser la sécurité dans cette société, tuer les personne qu on déclare dangereuses pourrait etre tres tentant afin de les empecher a jamais de nuire a nouveau. cela dit, la sécurité passe aussi par le rapport qu entretient le peuple avec la société, et donc aussi avec sa justice. c est pourquoi, compte tenu notamment des potentielles erreurs de jugements et du caractere sauvage qui lui est propre, l autorisation de la peine de mort sera une source indubitable de violence, d avantage je pense que dans le cas inverse ou elle serait interdite. par consequent, toujours sous ce meme angle, il ne se dégage pas de réponse évidente, meme si donc la mort diminue clairement les risques de récidive ! en outre, je ne crois pas que la dissuasion générée par une justice qui permet la peine de mort soit plus grande que celle jouée par une autre justice dont la sentence maximale serait une longue periode de prison.
a ces considérations comptables, mais néanmoins légitimes à étudier, s ajoutent et se mélangent de maniere naturelle et determinante les aspects moraux et ethiques d un tel chatiment... et c est ca, justement, qui permet a mon avis de se dessiner sans réserve en faveur du "contre"!
non pas parceque je trouverais inacceptable de mettre a mort quelqu un qui a commis une atrocité mais simplement pour la premiere raison que j ai citée, a savoir que la justice n est pas parfaite et qu elle peut donc condamner un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 22 Jan - 0:37

wo on dirait une these de bts la
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 22 Jan - 3:14

je rejoins l'idée de vivi, pour moi il est tout simplement impensable d'avoir le droit de vie ou de mort sur une personne.
et toi nobody, pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 22 Jan - 6:25

vivi a écrit:
contre aussi pour diverses raisons, d'abord je crois que personne n'a le droit de vie ou de mort sur une autre même si on est bien d'accord que les personnes qui se permettent d'assassiner des gens après les avoir violer ou autres c'est horrible mais la mort c'est trop simple finalement.
Tu ne paie pas pour tes actes, on t'injecte un produit et hop c'est finit.
La vrai punition c'est de passer toute sa vie en prison enfermé derrière des barreaux a compter les secondes, les minutes, les heures qui n'en finissent pas, pour moi rien de pire que d'attendre sa mort patiemment...

Hum ... La prison ne doit elle pas plutôt aider les personnes à se reconstruire plutôt qu'à les détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Usul
Grounded Fan
Grounded Fan
Usul


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Lagny, 77
Date d'inscription : 05/11/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 22 Jan - 6:51

Citation :
La prison ne doit elle pas plutôt aider les personnes à se reconstruire plutôt qu'à les détruire ?

Merci, c'est exactement ce que je voulais dire par "garder un caractère éducatif" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 22 Jan - 7:57

bobby a écrit:
je rejoins l'idée de vivi, pour moi il est tout simplement impensable d'avoir le droit de vie ou de mort sur une personne.
et toi nobody, pour ou contre?

moi j y penserais sèrieusement (je pense!) si j etais touché de pres par un drame impliquant une personne qui a commis un acte barbare.
mais bon, je reste contre !

vivi a écrit:
wo on dirait une these de bts la

je voulais juste aborder la question en essayant de prendre un peu de recul. et donc j ai tenté de mettre en evidence deux angles d etudes de la question. bien sur c est loin d etre complet et passionant, et des livres entiers ont surement deja été ecrits a ce sujet...
voila, maintenant si t as pluss percuté sur la forme que sur le fond c que j ai du un peu parlé dans le vide
What a Face

Usul a écrit:
Citation :
La prison ne doit elle pas plutôt aider les personnes à se reconstruire plutôt qu'à les détruire ?

Merci, c'est exactement ce que je voulais dire par "garder un caractère éducatif" Very Happy

c est clair que c est mieux pour tout le monde de resortir reconstruit que détruit d une prison. mais la peine, par sa duree, doit aussi punir a la hauteur de l acte afin notamment de garder a la prison son role preventif et dissuasif dans la société. et c est la que c est pas toujours compatible malheureusement avec le caractere éducatif car croupir des annees enfermé ne sera pas toujours bien vécu par le condamné...
cela dit, faire des efforts sur les conditions de détention serait un gros progres.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptyVen 22 Jan - 12:44

Je suis contre une justice qui applique la peine de mort. C'est mon cerveau et donc ma raison qui m'amène à penser cela. Le seule argument que je trouve valable à mes yeux, en faveur de la peine de mort, c'est la protection de la société.
Par contre je ne m'interdis pas de me venger si jamais je me trouvais dans un contexte "Et si c'etait ton fils" (un truc de ce genre, l'argument du pauvre pro peine de mort). Parfois les sentiments l'emporte sur la raison, c'est normal je suis humain. Mais dans ma vision que j'ai de la Justice, le cerveau doit toujours l'emporter sur le coeur, la raison guidant les sentiments et non pas l'inverse.
Finalement, que l'on soit anti ou pro peine de mort, je le respecte. Par contre je ne comprend pas la position de certaines personnes comme Obama qui sont pour la peine de mort pour des exceptions (terroriste, crimes sur enfant). je trouve que cette "pensée" est discriminante pour ne pas dire plus. Et ça m'amuse de voir que les "politiques de gauche" en France, ont souvent l'habitude de diaboliser la droite à travers l'imagerie nazi(Merci Mitterand). Mais qu'une position comme celle que tient Obama, est pas loin d'atteindre la façon de raisonner du petit moustachu...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 5:54

Obama résonne presque comme Hitler ..., c'est vraiment n'importe quoi ce qu'on lit ici dès fois.

Tu mélanges un peu tout.

La liberté d'expression certes mais c'est pas une raison pour justifier le n'importe quoi.

Et puis Nobody, j'accepte que tu lances des débats , mais si c'est pour déraper, je vois pas l'intérêt.

Ton dernier post n'est pas constructif, il est polémiste et provocateur.


Dernière édition par Antoine le Sam 23 Jan - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 6:47

Ou ai je dérapé?
Je vais donc m'expliquer alors si c'est nécessaire...
Obama est pour la peine de mort pour les crimes sur enfant. Donc si je comprend bien son raisonnement, il se donne le pouvoir de décider que la vie d'un enfant est supérieure à celle d'un adulte et cie... Je sais bien que l'on est dans une société qui sacralise l'enfant mais moi je trouve ça choquant, au même titre que de dire qu'il y a une race supérieure à une autre. Après si c'est le fait que je dise que ce raisonnement là est proche de celui d'Hitler, il est clair que c'est de la provocation et je suis content que tu réagisses. Mais on est quand même dans une France où certains politiques se permettent de comparer tout et n'importe quoi donc là c'est pas bien méchant surtout que je ne compare pas les deux personnes que sont Hitler et Obama, je dis juste de façon "provocante" qu'Obama dans sa façon de raisonner discrimine. je sais bien c'est pas comparable mais cela n'en est pas moins choquant. Après si je n'ai pas le droit de m'exprimer comme tu veux comme dans une démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 7:11

Je pense également que les gens qui sont pour la peine de mort uniquement dans certains cas extrêmes n'ont pas compris tout les enjeux du débat. On est pour la peine de mort ou contre, on accepte le fait que l'Etat puisse tuer ou non.

Donc on est d'accord sur ce sujet, par contre tu peut pas dire qu'Obama pense comme Hitler ou résonne comme lui, ça n'a absolument rien a voir et calomnieux. Et puis ça n'a rien avoir avec le débat.
Comme je te l'ai dit, quel est le but de ce post ?? de créer un débat ou de balancer une phrase idiote et sans fondements ?

Et enfin, j'ai décider de créer un forum discussion pour que les gens puisse échanger sur autre chose que Groundation, pas dans un but politique ou je ne sais quoi.
Il y a des forums politique partout sur Internet ou tu peut échanger tes idées.
Je vois pas trop le rapport avec Groundation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 8:56

Citation :
par contre tu peut pas dire qu'Obama pense comme Hitler ou résonne comme lui

D'une part, je n'ai jamais dit ça, donc j'en déduis que soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle de ta part ou alors tu as mal lu ou compris ce que j'ai voulu dire
pour le coup je te remet ma phrase qui etait clairement voulu provocante mais sans plus

Citation :
Mais qu'une position comme celle que tient Obama, est pas loin d'atteindre la façon de raisonner du petit moustachu...

d'autre part quand tu dis:

Citation :
balancer une phrase idiote et sans fondements

C'est d'un snobisme de dire ça. Comment peux tu dire ça alors que tu mélanges tout. Ca révèle un certain manque de tolerence, d'ouverture d'esprit...Après tu as tout à fait le droit de dire ce que tu veux sur mon compte, liberté totale. Par contre laisse moi le droit d'en sourire...



Citation :
Et enfin, j'ai décider de créer un forum discussion pour que les gens puisse échanger sur autre chose que Groundation, pas dans un but politique ou je ne sais quoi.
Il y a des forums politique partout sur Internet ou tu peut échanger tes idées.

Là par contre je ne comprend pas du tout. Soit tu as un dédoublement de la personnalité ou la maladie Maladie d'Alzheimer. Je vais donc te rafraichir la mémoire, à travers un topic nommé " Eléction Présidentielle 2007" crée par...(roulement de tambours!!!) toi et je te cite une nouvelle fois


Citation :
Si si c'est une blague Sarko, il est inconpétent au possible, propos à la limite du fascisme, bon le tableau est corsé. C'est une blague, une blague dangereuse pour l'avenir de la France.

Citation :
Je voterais Royal aussi, c'est le choix le plus responsable , je pense.

Sarko c'est une blague, et comme tu le dis Forster, Bayrou est un imposteur qui essaie de ratisser à droite et à gauche, comme souvent au centre.

Je trouve pas les verts ridicule par contre.

finalement si je veux être pervers, il me semble que faire des amalgames, insulté sa pensée, décider de ce qu'il doit être débattu ou pas, ça me rappelle un certain régime qui m'a échappé...
je n'ai rien contre toi, je te respecte toi et tes opinions, par contre je ne sais pas si c'est le cas inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Grounded Fan
Grounded Fan
Usul


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Lagny, 77
Date d'inscription : 05/11/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 9:00

En même temps, je trouve le débat d'idée toujours intéressant et le rapport avec Groundation : "each one shall teach one yes" (je prends "teach" au sens large).
Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 9:11

Oh que oui revenons à nos moutons. Pour en revenir au sujet je me demande comment peut on hiérarchiser la mort d'un individu suivant son âge. je trouve ça choquant et vous?


Dernière édition par Nobody23 le Sam 23 Jan - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 9:16

Oh tu peut ressortir des posts vieux de 2 ans, aucun problème.
Sauf que le nombre de membres évolue, les idées et l'ambiance aussi. Vois tu à l'époque, tu n'étais d'ailleurs pas encore inscrit sur ce forum, l'ambiance générale était nettement différente de celle d'aujourd'hui.
C'est du moins ce que je ressens.


Si tu ne tolères pas ce fonctionnement Nobody, qu'est ce qui te retiens ?

Ce forum est et reste un espace de discussion ouvert mais n'est pas une tribune au n'importe quoi politico-extrémiste.

Après je te rassure, je n'exige pas que les gens aient les mêmes idées que moi. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 9:24

Oh là là quelle mauvaise foi (tu déformes tout ce que je dit, je peux rien faire) mais bon passons, tu es humain comme tout le monde...
Je me sens très bien sur ce forum à moins que tu veuilles que je le quitte
"Le forum on l'aime ou on le quitte" c'est ça le fonctionnement? Very Happy
Non un peu plus sérieusement je compte rester sur ce forum même si apparament je nuis "à l'ambiance générale" tu m'en vois désolé.
Par contre j'aimerai savoir ce que tu entend par politico-extremiste?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 9:48

Pour en revenir au débat qu'Antoine ne cesse de perturber (ne le prend pas mal c'est de bonne guerre), j'aimerai connaitre votre avis sur la peine de mort et cette idée d'utiliser ou pas cette sanction selon le crime
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 14:11

à mon avis c'est un débat inutile. à moins que quelqu'un qui soit pour la peine de mort intervienne.


puis ca serait cool que vous vous bouffiez pas la gueule en public... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 14:20

Moi je ne bouffe la gueule de personne. Je répond à des attaques injustifiés et malhonnête Very Happy On est pas sur un champ de bataille. ça redynamise le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 14:37

Pourquoi un débat inutile?
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort EmptySam 23 Jan - 23:55

Nobody23 a écrit:
Pourquoi un débat inutile?

parce-qu'on est tous contre ici. à moins qu'il y ait un retournement de situation.
et que ca soit rouge ou vert aux états-unis, on peut en parler, mais c'est inutile. ca ne fait pas avancer la chose.

ca reste un avis personnel... je suis juste venu le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saddam Hussein est mort
» Triste mort en Californie
» MICHAEL JACKSON EST MORT!
» Ben Laden mort selon la DGSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: