Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice

Aller en bas 
+2
natty jah
Fingo
6 participants
AuteurMessage
Fingo
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2009

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice Empty
MessageSujet: Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice   Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice EmptyMer 11 Aoû - 2:48

Fat concert avant hier à nice, cadre vachement sympa malgèrs l'ambiance merdique d'une ville de faf,
Groundation étaient vraiment énormes (dernier concert de la tournée je crois).
Bonne play liste (forcément vu que tout est bon dans ground) mais on a vu mieux, on a attendu la fat chanson tout le long(du genre Smile,Nyabinghi Order, Nonbeliver ou même Seesaw) qui n'est hélas pas arrivé alors que le cadre s'y prêtait parfaitement (petit amphi avec un son vraiment bien sympatique!), par contre chaque chanson était une turie rare!, Hebron Gate était à l'honneur et ca fesait longtemps qu' Harrison ne m'avait pas autant autant vendu du rêve avec sa voix, vraiment dans le mouv!!!! des bonnes impros vraiment poussés, et de plus, deux trois surprises;
-Les choristes; c'était annoncé le retour de Kerry-Ann, qui remplace bien stephanie, c'est cool de la voir revenir (j'espère qu'elle restera), grosse déception l'absence de Kim dont la voix me fait vraiment vibrer (surtout sur Here I Am ou Wish Them Well quand elle reprend Don Carlos^^), elle attend des jumeaux j'ai crus lire?
Une petite nouvelle dont je ne me rappel pas le nom (mais fort jolie au demeurant) la remplacait, ca devait pas faire longtemps par ce que, la pauvre, était complètement largué,presque tout le concert (on peut même dire qu'elle à planté le début d'Undivided ou elle oubliait ses phrases, Kerry Ann lui à sauvé la vie 2 ou 3 fois en les récupérants! on la sentait en panique, la pauvre alors qu'il faut juste pas paniquer et tout se passe bien, sa voix gère grave et si elle n'arrive pas à atteindre la puissance de Kim elle n'en est pas loin et avec un peut de temps elle y arrivera!!! (surement pour ca qu'ils l'ont choisi).

-Un saxo!! (plus flutte traversière sur Undivided!!!) serait ce le fameux saxo qui les accompagne sur les albums et dans leurs tournées Californiennes? en tout cas grosse bonne surprise

Des bonnes choses donc qui me font oubié la fin, qu'ils m'énervent quand ils plient leur rapel par un unique Get Up Stand up (ils m'avaient déjà fait le coup à Lyon l'automne dernier les petits ...), par contre une reprise de "Fussing And Fighting" qui m'a envoyé au 7eme ciel! Folie!

Les Chansons (dont je me souvient, à complété et organisé par quelqu'un à la mémoire plus fraiche):

-What Could Have Been
-Weeping Pirates (une version de folie que j'ai mis un moment à reconnaitre tellement le début était différent mais qui est allé très loin)
-Fussing And Fighting
-Babylon Rule Dem
-Not So Simple
-Here I Am
-You Can Profit
-Suffer The Right
-Music Is The Most High (avec petit discours Peace & Love à la sauce
Harrison
-Hebron
-Undivided
-Get Up Stand Up

Voila, j'en oublie peut être une (autre reprise?) mais grosso modo c'est ca (plus très sur de l'ordre).

Sinon première partie,Tarrus Riley pas mal mais je suis pas super fan non plus.
Israel C'était vraiment cool mal grès l'ordure qui était aux lumières et qui nous balançaient les énormes spots dans la geule de manière répétitive et prolongé) avec des chansons assez énormes et d'autres moins (la dernière du concert est honteuse; "salut, ca va?")!, mais je les avaient vu 3 jours avant au festival Art D'afrique (petit pub pour un petit festi Ardechois qui vend bien du rêve dans sa prog) en tête d'affiche ou ils avaient carrément envoyer du lourd de lourd ( 2h de concert et 23 chansons répertoriés, un vrais show ^^). Là c'était plus édulcoré (normal, première partie oblige) et ils semblaient vraiment fatiqués (surtout Skelly qui avait mis le feu 3 jours avant qui qui a à peine esquivé un pas de danse avant hier soir). La tracklist la même mais dans un ordre sensiblement différent,ouf (avec pas mal de pistes en moins du coup ). Enfin les 2 étaient énormes, zont toujours vendu du rêve sur scène Israel (j'me rappel avoir eut du mal à aimer jusqu'à mon premier concert d'eux qui m'avait converti!).
En vraque les pistes qu'ils on faites au 1er concert (vieux albums en tête oblige; chansons de folie)^^

-Travelling Man
-Feelin' Irie!
-Cool And Calm
-Greedy Dog
-Reggae Rock and Roll
-Thank You Jah
-On the Rock
-The Same Song
-Higgway robbery
-Racial Discrimination
-Red Eyes
-Exploitation - Miscalculation
-Original Soljahs - Peace Not War
-Unseen Bullet - Back Staba
-Jah Runnings - Flood Water
-Gully Bank - Natty Dread
-Little Children - Sautez Reggae (beurk beurk le rappel!)

à noter que Stamina passe bien mieux en live qu'en album et aussi que les Roots Radics déchirent grave!

Voila c'est tout ce que j'avais à dire
Peace
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice Empty
MessageSujet: Nice 2010 - Théâtre de Verdure    Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice EmptyMer 11 Aoû - 3:14

C'était super cette soirée Cool

Tarrus Riley en premier. Enfin avant qu'il arrive, son band a fait 10 ou 15 minutes de dub sans lui, et c'est la partie de son concert que j'ai préférée ! Il y avait un sax qui était tres communicatif avec le public et groovait bien. Apres Tarrus est arrivé, a chanté quatre ou cinq soupes, puis a fait deux chansons pas mal sur la fin. Rien de scandaleux, les musiciens étaient même dans la vibes et le chanteur avait une voix agréable mais l'arrivée d'Israel Vibration a haussé le ton sans forcer !

Les papys ont repris efficacement leurs classiques et la basse de Flabba Holt, comme le soulignait Skillcole, est d'une rare densité. C'était cool d'avoir rencontré Skillcole, un des vénérables elders du forum, présent avec sa femme et ses enfants ! Et respect à Skelly et Wiss, ils nous ont apporté beaucoup de bonnes vibes. Merci à eux de faire encore des concerts.

Et puis Groundation, c'était excellent, tous les membres étaient au top, Jason Robinson nous a fait deux solos de sax sur Suffer the Right et Hebron qui m'ont transportés. Enfin tout le monde était chaud ; Rufus était grave en phase avec Ryan et les autres et a envoyé du bois avec ses deux baguettes et sa pédale ! J'ai d'autant pu le voir, avec joie, qu'on était situés a droite de la scene juste devant les enceintes : ca balançait du gros !
Voila, excellente soirée où tout le monde était ensemble et content : les musiciens, le public, le temps estivale, le charmant Théatre de Verdure et l'atmosphère maritime niçois !


Setlist :

What Could Have Been
Weeping Pirates
Babylon Rule Dem
Suffer The Right
Not So Simple -> Here I am
Fussing And Fighting
You Can Profit
Music Is The Most Hugh
Hebron -> Undivided
Get Up Stand Up (rappel)



Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050317

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050318

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050319

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050320

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050410

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050411

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050412

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050413

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050414

Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice P1050510