Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)

Aller en bas 
+5
Rastarob
Forster
Luk
natty jah
Antoine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptySam 7 Oct - 5:56

Deux trois questions, bon je sais pas si c'est bien de les poser...

Comment t'as fait pour composer et ecrire Young Tree a 16 ans? (lol, ben chui un géni c est ca le truc!...)

Depuis quand as tu le Projet Groundation en tête, c'est a dire de mettre des nouvelles influences dans le reggae?

Avais tu l'idée de Upon the Bridge depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 1:20

En citant les artistes africains, tu pourrais lui parler de Tiken Jah, les voix se marrieraient bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 8:26

Ca serait une collaboration géniale, mais je sais pas si Tiken Jah chante en anglais. Apres un mélange anglais francais, ou un métissage encore plus poussé avec du Wolof, miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 21:52

oui Tiken Jah chante en anglais Smile



oh oui, Tiken Jah en wolof et Harrison en hébreu... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 4:21

Quelle est ta position sur le téléchargement de musiques? Le fait de diffuser votre travail plus largement l'emporte t-il sur le manque à gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 7:29

On peut découvrir a chaque concert des improvisations magiques, mais tres peu (voire pas) avec toi Harrison à la guitare, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 11:17

Excellente question, que je lui poserai a coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 1:28

le skank reste qd même nécessaire au reggae...
et Harrison se gave pas mal dans certaines chansons avec sa petite guitare (dans Jah Jah Know par exemple) et le but n'est pas d'étaler toute sa technique dans le reggae. ET comme il l'a dit dans plusieurs interviews, Harrison privilégie le Groove, et ses envolée en riddim guitar en sont une très belle expression. Je suis le premier à aimer certains solos de guitare, mais je ne pense pas qu 'Harrison sache faire de l'impro jazz avec sa guitare comme son compère qui l'accompagne pour les tournées hommages à Bob marley... et le blues, Groundation non... nan moi chui très satisfait... et puis si Harry se lachait sur sa guitare, est-ce que cela ne serait pas trop etant donné l'etendue du talent et de ladensité du jeu de ses copains? ... n'oublions pas que c'est du reggae...

Enfin on peut lui poser la question mais je doute que ca l'interesse de parler de ca.

Moi y a plein de truc qui m'interesserait de savoir à propos du groupe ou d'Harrison mais bon... pour moi c'est très important, pour une bonne interview (étant donné qu'on n'est pas des journalistes de Gala et que Harrison est hautement plus profond et vrai que la plupart des autres musiciens, et qu'il se soustrait volontiers a son Message) de poser des questions qui ne soient pas trop basées sur nos 'petits désirs' à nous et de ne pas poser des questions qui peuvent trop embarrasser par exemple...

bon chui certainement pas tres clair...
mais par exemple des questions du genre: 'Vous avez conscience que vous êtes un tres grand groupe pour bocou de gens? ou des trucs qui seraient trop "fan de" sont à évités!

bref, je me tais, pas bocou de rapport avec la question sur la guitare, je met peut-être trop de pincette mais je pense que cette question sur la guitare fait justement à peu trop "fan de", et ca serait un peu indiscret je pense de demander le nivo de guitare qu'a Harrison.

Bon je sors ok! j'espere que j'ai pas trop parler pour ne rien dire et que c un peu comprehensible... j'ai la flemme de me relire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 1:41

Je vois ce que tu veux dire ludo.

Mais cette question je la pose pas parce que j'ai envie qu'il fasse des solos, style "dis donc Hari comment ca se fait ?? On en veut nous hein ! il va falloir bosser !" (bien que ce soit le cas, de la meme façon que Al Anderson le faisait avec Bob comme l'a dit Antoine ca serait sympa), mais je pose plutot la question parce avec Antoine on se demande simplement la raison pour laquelle l'impro guitare est laissé de coté. Est ce que c'est pour mettre en avant l'impro clavier/cuivre/(basse) ? Est ce que c'est que simplement parce que ce n'est aps ce qu'il veut faire de Groundation...etc...Tu dis "n'oublions pas que c'est du reggae", en rien c'est incompatible, au contraire. Hari donne énormement le groove avec sa gratte, mais des solos wah wah peuvent le faire aussi. Mais tout ca c'est pas des reproches, c'est simplement parce que comme je l'ai énoncé dans la question la plupart des musiciens nous bluffent avec ca, mais pas Harisson. Ceci dit t'inquiete pas moi aussi je suis tres satisfait, plus que ca meme.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 1:58

Pilousme a écrit:
Je vois ce que tu veux dire ludo.

Mais cette question je la pose pas parce que j'ai envie qu'il fasse des solos, style "dis donc Hari comment ca se fait ?? On en veut nous hein ! il va falloir bosser !" (bien que ce soit le cas, de la meme façon que Al Anderson le faisait avec Bob comme l'a dit Antoine ca serait sympa), mais je pose plutot la question parce avec Antoine on se demande simplement la raison pour laquelle l'impro guitare est laissé de coté. Est ce que c'est pour mettre en avant l'impro clavier/cuivre/(basse) ? Est ce que c'est que simplement parce que ce n'est aps ce qu'il veut faire de Groundation...etc...Tu dis "n'oublions pas que c'est du reggae", en rien c'est incompatible, au contraire. Hari donne énormement le groove avec sa gratte, mais des solos wah wah peuvent le faire aussi. Mais tout ca c'est pas des reproches, c'est simplement parce que comme je l'ai énoncé dans la question la plupart des musiciens nous bluffent avec ca, mais pas Harisson. Ceci dit t'inquiete pas moi aussi je suis tres satisfait, plus que ca meme.

ui je vois ce que tu veux dire!
Disons que moi je me dis que tellement ils vivent leur musique, que rien n'est fait au hasard, et que si ils font pas de guitare solo, c'est pour de bonnes raisons, enfin je comprends que ca vous interesse d'en savoir plus à ce sujet, mais surement que pendant l'interview le temps sera compter et qu'on aura des questions plus 'interessantes' (enfin c'est vrai que tout cela est subjectif) à lui poser. Et que moi, a premiere vue, j'aurai pas envi de lui poser des questions comme ca sur la technicité musicale, non pas que ca m'interesse pas, mais je pense que les grands groupes comme Groundation ont plus envie de porter leur message dans leur interviews, ou de les expliquer mieux, plutot que d'expliquer des trucs technique... disons que je crois que ça contribue à leur Mythe et ca serait peut être un peu les vulgariser (dans le sens les mettre dans le lot des musiciens, si bon soient-ils) que de leur poser ce genre de question et pour moi, je trouve ca hyper important (et dans un sens respectueux) qu'on leur fasse comprendre à travers l'interview qu'on a bien compris ca (paskeu je pense que vous etes plus ou moins d accord avec moi qu'on met pas Groundation comme un groupe comme les autres)... paskeu quand je vois l'interview de sing-sing par exemple, franchement.... ca vole pas haut leur question...
Donc voila, peut-être suis-je 'extremiste', mais je trouve cette question en gros d'apres ce que je viens de dire, trop 'vulgarisante' pour Groundation...
IMHO
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 3:15

Oui je vois ce que tu veut dire Natty,c'est vrai que cette question n'est pas la plus importante, mais comme l'a dit Pilou , on peut l'amener d'une autre manière, c'est a dire en parlant de cette fonction là du reggaen la précense de la guitare. Si on réfléchit à une bonne formulation et si ça concerne toujours la façon dont Ground aborde le reggae, il n'y a aucun problème.
On lui demande pas si il rase sa barbe tous les jours, on lui demande juste outre son message, l'architecture des solos (par exemple, certains soirs , Mingo fait plusieurs solo alors que Ryan non, comment ça se passe, en parlez vous avant ? toi Harri on t'entend pas souvent à la guitare etc ...) Si cette question peut se rattacher à celle qu'on posera sur le live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 3:21

Ceci dit je kiffe sa barbe !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 4:37

Quelques petites questions qui me sont passées par la tête ces temps-ci...
a voir si elles sont "valables" ou non...

- Que pense-tu des nouvelles technologies? pense-tu qu'il soit possible qe l'homme s'en serve a des fins vertueuses?

- Crois-tu a la théorie de Darwin...

- Tu es allé au Zimbabwe, pourquoi avoir choisi ce pays d'Afrique et qu'y as tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:02

Bon je sais pas si ca interesse beaucoup d'entres vous...donc à voir pour la sélection finale :

"Harisson quel materiel musical utilises-tu avec tes 2 Fender ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptySam 23 Déc - 7:35

sinon de toute façons tu peux toujours poser certaines questions sans forcément les mettre dans l'interview s'il l'a mal comprise ou évitée...

sinon tu peux leurs demander pourquoi ils passent jamais en normandie lol


plus sérieusement, la question sur le matériel n'est pas inintéressante...Apres evidemment, faut pas baser l'interview sur ce theme....Sinon quelques questions sur sa (leur ?) façon d'aborder la religion, quelques explications complémentaires sur l'histoire d'upon the bridge etc pourquoi pas..

Et fouiller un peu leurs reférence par exemple chez coltrane parce que c'est vague, entre l'album giant steps, a love supreme 67 , le tournant free jazz et la fin, expression, cosmic music etc...
vala mes propositions...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptySam 6 Jan - 3:38

Depuis qd as-tu l'idee de Groundation/d'un groupe de reggae?

qd tu composes un album, tu selectionnes des chansons que t as composé, tu cherches une lignes directrice puis tu paufine...
ou/et? tu travailles une chanson une a une en ayant avant de la composé deja l idee de son univers et de sa signification?

tu te donnes a 300 pourcents a chaque concert, chaque seconde, chaque centieme de seconde de chaque concert, toutes tes chansons sont ultra serieuse... comment tu fais pour recuperer, pour donner tant d'energie chaque soir?

comment tu fais pour pas t exploser les cordes vocales?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 11:14

Je commence à rédiger l'interview dès vendredi, je vais essayer de poser les questions les plus essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 21:59

Et oui ca approche tout de meme. C'est prévu pour quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 23:52

Le concert à Lille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 7:46

"Harrison, penses tu comme tes ainés Rasta que "Herb is the healing of the nation"? (que la beu guerrira la nation de ses maux)"

Il a déjà dit dans ragga que pour lui la ganja est un aspect secondaire du rastfarisme et qu'il fume rarement...

sinon question dont on a parlé sur le forum:

-n'aurais tu pas envie de reprende une chanson de pink floyd a la sauce groundation? (parceque nous on a envie!!)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 10:28

L'interview a été réalisé avec Natty Jah et Sam. Avec Harrison et Marcus.
Elle a été enregistré par Natty, elle doit durer 40 minutes mais j'ai poser que 4 ou 5 questions. Harrison nous a fait un ptit cours sur le rastafarisme ... c'était vraiment énorme dans les loges de l'Olympia. Merci à Music Action et spécialement Aurore qui a pu rendre possible cette rencontre.

Bientot l'interview (non conventionelle) en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Adiba
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2007

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 11:28

Need à fond entendre l interview !
Si tu sais pas trop où up l interview (on a pas forcément toujours de la place sur son serveur) j'ai un ftp perso qui peux trés bien l'heberger!
J'attends avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 11:32

Adiba a écrit:
Need à fond entendre l interview !
Si tu sais pas trop où up l interview (on a pas forcément toujours de la place sur son serveur) j'ai un ftp perso qui peux trés bien l'heberger!
J'attends avec impatience bounce
Je pense pas qu'on va la mettre en ligne, puisqu'on va la retranscrire sur le site. Enfin si vous y tenez vraiment, ça ne me dérange absolument pas d'uploader l'enregistrement de Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Adiba
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2007

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 2:38

Ha ok je vois Wink!
Bah s'il y a des fans acharnés (un peu comme nous tous :p) qui veulent entendre la voix d Harrison qui fait un cours sur Rasta sa me botte bien moi Razz !
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:33

parfait ! bon boulot!

vite ! vite ! vite !


alala les chanceux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)   INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Lille 02 février 2007
» GROUNDATION + PABLO MOSES INTERVIEW SUN SKA 2007
» interview - east coast - 7 fevrier 2010
» Interview Groundation 17.02.2010
» Interview en Grece -29 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Actualité du Groupe et du label Young Tree Records Inc./Interviews-
Sauter vers: