Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dub Inc - Hors Contrôle

Aller en bas 
+11
jahidren
Luk
natty jah
chalwa
silvia
rastamarley
Hajjaha
bobby
Kris
Doud
iwelcom.tv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptySam 25 Sep - 7:51

jahidren a écrit:
Oui c'est pas mal, toutefois, ils sont français mais le chant est en anglais pour moi ça fait toute la différence ! à ce moment là Gainsbourg c'est le meilleur reggae français qui soit ! Smile

C'est du reggae Français, mais anglophone. Mais c'est de la musique faite par des Francais malgrè tout, à l'inverse de Gainsbourg dont la musique c'etait du Sly and Robbie ! Very Happy

En groupe Francais, j'apprecie beaucoup Jim Murple Memoriam (un bon melange de reggae/ska/rythm & blues jamaicain), en francais et en anglais !):

Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 0:03



Citation :
Danakil c'est vraiment le groupe de reggae mediatique a souhait musicalement pas mauvais textuellement de la soupe pour midinette,
certes en français y'a pas grand chose qui sort du lot mais P.tain y'a quand même mieux que DAUBE INC Et Danakol....
Wounded lions, Jim murpple entre autre et pleins d'autres

quand aux gôuts des mighty... C'est pas parce que tu fais un featuring avec un band qu'ils aiment forcémment ce que tu fais
y'a de la thune en jeux aussi
tu crois franchement que, même s'ils ont fait la premiere partie de ROOTZ UNDERGROUND, Ils leurs arrivent à la cheville ....J'en doute!
tu crois que U.ROY au fond de lui aime cette song????

je plussoie !

et "non je ne regrette rien" est vraiment bidon
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 23:00

natty jah a écrit:

En outre, je rajouterai que ce n'est pas en connaissant deux ou trois anecdotes qu'on connait sur un artiste qu'on peut se faire une opinion "valable" de lui. "Judge Not" la premiere chanson de Bob Marley insite, me semble t-il, sur les jugements hatifs qu 'on peut faire dans la vie... Groundation, dans Weak Heart, parle également de ça.

J'aime beaucoup ce que tu viens de dire.
J'ai eu vent par un ami d'anecdotes pas très reluisantes concernant Alpha Blondy; ajoutées à sa petite gueguerre avec Tiken Jah ...
Si cela ternit quelque peu l'image de l'homme, il ne faut pas leur donner plus d'importances qu'elles n'en ont réellement.

Comme beaucoup d'autres l'ont dit, ces artistes (Tiken, Alpha etc) ont apporté au reggae, à la musique, à l'Afrique.
Et si toute leur musique n'est pas exceptionnelle, ils ont des morceaux mythiques et nous avons tous vibré lors de leurs concerts.


Pour en revenir au dernier album de Dub Inc (ça reste le sujet ici lol), je le trouve sympa (1 seule écoute pour le moment).
C'est un groupe qui d'albums en albums évoluent peu je trouve, mais l'ensemble reste agréable. Surtout, je pense que c'est un groupe qui fait une musique pour la scène, très festive dans le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 6:49

Citation :
En outre, je rajouterai que ce n'est pas en connaissant deux ou trois anecdotes qu'on connait sur un artiste qu'on peut se faire une opinion "valable" de lui. "Judge Not" la premiere chanson de Bob Marley insite, me semble t-il, sur les jugements hatifs qu 'on peut faire dans la vie... Groundation, dans Weak Heart, parle également de ça.

je vais remettre ce que j'avais dit plus haut !

Citation :
pour ce qui est de juger, bein, je me fais mon opinion, valable pour moi puisque je me fais une opinion pour moi-meme, logique je pense, mais est-ce la bonne? non pas pour tous mais pour moi oui, une opinion est valable seulement pour sois meme et les personne qui voient les choses comme nous, pour moi ton opinion n'est pas la bonne, et pour toi mon opinion n'est pas la bonne, logique puisqu'on ne ressens et voit surement pas les choses de la meme facon. Bref, je m'y perd moi meme. trop compliqué comme sujet, en gros le mot "juger" pour moi ne veut pas dire grand chose, car quoi qu'on en dise, tout le monde "juge", et ce selon sa propre vision des choses donc aucun jugement n'est mieux qu'un autre.

même vous, vous jugez !
vous jugez ma façon d'interpreter et ma facon de voir les choses, c'est inévitable de juger , se faire son opinion est une forme de jugement en soi, quoi qu'on en dise chaque opinion de chacun est basée sur sa propre vision des choses. même Bob qui dit " judge not " exprime en ces mots une forme de jugement, hatif ???? , qui peut dire si le jugement d'un autre est hatif ???????

je pense que la question de juger ou pas est bien complexe que ce qu'il n'y parait .

Citation :
Pour en revenir au dernier album de Dub Inc (ça reste le sujet ici lol)

grave, on a dévier du sujet sans trop le vouloir et j'avoue c'est pas très sympa pour le créateur de ce topic, Mes excuses pour lui ...

Citation :
Surtout, je pense que c'est un groupe qui fait une musique pour la scène, très festive dans le rythme

ce qui me consterne, c'est que leur musique est comme tu dis "pour la scene" , ils sacrifient le coté musical en créant une musique qui vise a toucher un max de monde dans un but commercial,
c'est énorme quand même, si on compare avec ce qu'ils faisaient avant d'être autant connu c'est vraiment affligeant de leur part de sacrifier et contourner leurs valeurs et leur inspiration au profit d'une musique "qui se vend" !
leur musique, instrumentale-ment parlant, est devenu d'une simplicité hallucinante, maintenant que le plus dur est fait pour eux, ils se cassent plus la tête c'est flagrant ! comparez avant et maintenant y'a pas photo ! ils veulent faire de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 8:50

re

Du très bon Dub Very Happy bye Dub Incorporation comme ils savaient le faire à l'époque, très travaillé, inspiré, rien à voir avec ce qu'ils font de nos jours.

à écouter en entier !!

Lives à Arles - AG©️ro dub

Voir le Fichier : AGro_dub_live.mp3

Lives à Arles - Darios dub

Voir le Fichier : Darios_Dub_Live.mp3
Revenir en haut Aller en bas
jenji
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2011

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Dub Incorporation Hors controle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 4:40

bonjour tout le monde, moi personnellement j'aime beaucoup se groupe, en live c'est toujours enorme et en cd, j’accroche bien, apres je vous trouve assez dur avec le groupe, depuis le début il y'a eu une énorme évolution au niveau commercial, mais citez un groupe de reggae francais qui a réussi a sortir autant de nos frontière?
Revenir en haut Aller en bas
Simala
Noob
Noob



Nombre de messages : 14
Localisation : Metz/Dalian City(China)
Date d'inscription : 02/01/2011

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 4:18


Perso, pour suivre Dub Inc depuis quasiment leur 1er album, ben je m'y retrouve plus vraiment. Je trouve leur son de plus en plus "synthétiser" et on est loin des vibrations que l'on pouvait trouver avec "Face à soi", "My freestyle" ou encore "Murderer". Franchement, une écoute et puis s'en va.. Mais je pense que je continuerai à aller les voir en live car pour moi c'est ce qui ce se fait de mieux en scène reggae francaise actuelle.. Avec Sinsé mais c'est encore autre chose.

Concernant Danakil, j'ai apprécié leur nouvel album. On sent une réelle évolution à l'écoute et qu'ils ont bien taffer pour en arriver là. Je pense qu'ils doivent être bien satisfaits du résultat, ils ont du prendre pas mal de plaisir à le faire et ca se ressent. Après les lyrics, bon on adhère ou pas mais c'est pas ce que je retiens de plus quand je les écoute. Et comme dit plus haut, c'est vrai que la reprise de Piaf est à zapper direct.

Bref, tout ca pour dire aussi que le côté commercial fait partie du jeu et que l'on ne verra jamais un groupe ne pas répondre aux sirènes du succès et de l'argent afin de ne pas perdre son authenticité. Malgré tout, ca fait partie d'une certaine évolution et certains groupes ont réussi à s'adapter. Bon pas beaucoup c'est vrai.
Ca me fait penser à Kana, que j'adorais il y a une dizaine d'années avant que leur tube débile passe sur toutes les ondes. Dans la foulée, ils font de la merde pour toucher un max de personnes tout en sacrifiant leurs fans de la 1ère heure. Et on a bien vu que ce n'était pas la meilleure des idées.
Et là j'ai trouvé leur album sorti récemment pas mal du tout. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour revenir aux fondamentaux et je le souhaite perso pour Dub Inc..


Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 0:37

salut

petite info de Saint Etienne concernant Dub Inc:

Dub Inc va sortir un album dub disons "comme à l'époque".

la plupart des membres du groupes aimeraient revenir à leurs racines: le DUB
après réflexion, les membres commencent à ce rendre compte que leur musique n'est plus tout à fait celle qu'ils aiment faire. plus vraiment de dub dans leur musique. ils vont donc sortir un album dub plus "traditionnel" un peu comme à leurs débuts mais avec la technique et l'expérience qu'ils ont acquis jusqu'aujourd'hui.

je suis curieux d'écouter cet album.
l'album devrait sortir cette année.

A+

Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 4:00

Merci pour l'info, çà sonne bien je trouve Smile
teaser:
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 EmptySam 1 Juin - 2:23

salut

Citation :
Merci pour l'info, çà sonne bien je trouve Smile
teaser:

merci pour le teaser ! celui-ci me laisse perplexe....

je reste quand même ravis que les membres du groupe commencent à revenir vers leurs racines et se remettent en questions concerant la direction musicale et artistique qu'ils ont emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dub Inc - Hors Contrôle   Dub Inc - Hors Contrôle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dub Inc - Hors Contrôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tournée printemps 2015
» Un rire hors du commun
»  COLOCKS-Nouvel album "Hors des sentiers battus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: