Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 New Album - New Music - New Direction

Aller en bas 
+27
JahSpirit
max&flo(8)
soujaa
jahidren
Oh-my-Jah
Grounded Forestry
Adamantis
fefe777
Jahblessu
Smokebabylon
Bass
Kris
JU
bobby
nody
I-Soulation
Antoine
Sylvain
Symonzi
takamaka
Hajjaha
Luk
Fredodo
ReeD
pirouette107
Doud
natty jah
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptySam 8 Oct - 4:49

On peut l'écouter là aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 20:29

Et bien ce sera pour Mars 2012 !!

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 8:41

Pour info, Lukas Nelson est le fils de Willie ! C'est un guitariste de talent ! D'après la vidéo , il sera aussi en guest sur le prochain album ! Cela s'annonce de plus en plus le blues tout-de-même ! Apparemment, il a enregistré ça depuis le tourbus ! ! Un "iso-booth" pourrait se traduire par "caisson d'isolation" ! En général en studio ; Le batteur joue derrière une vitre en plexiglas ! Et on ajoutent les micros --> Tout ça pour éviter le brouhaha extérieur et avoir un son nickel ! Pour les guitares, je m'y connais pas trop ... Mais ils ont dû faire avec les moyens du bord ! Dans une voiture ..... à l'ancienne --> La rythmique Rockers tout au long de la vidéo, c'est quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 20:59

Salut!
Pas vu la vidéo mais pu écouter Humility! Que du grand bonheur
Moi qui commençait a pencher vers Midnite (madness est ennuyeux Sleep ), ce son m'a remis les idées à l'endroit!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 0:22

L'album comportera 10 pistes !

1- Building an ark
2- Humility
3- Be that way
4- Payaka way
5- Merry-go-round
6- The dreamer
7- Who is gonna
8- Keep it up
9- Daniel
10- Sunlight reflection
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 1:51

Vidéo sympa de présentation de "Building An Ark" avec interview de chaque membre, chose rare!! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 2:13

euch c'te vidéo !
merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max&flo(8)
Grounded Massive
Grounded Massive
max&flo(8)


Nombre de messages : 114
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/04/2009

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 3:01

Merci pour le partage Sylvain Wink

Nous on as reçu ça dans la boite mail ce matin :

"New Album «Building An Ark»
The theme of the album is preservation and protection for ALL the good people of the world. Like Noah’s ark to protect humanity from God’s flood, or Moses and the Ark of the Covenant which housed God’s greatest gift, the Ten Commandments, THIS «ark» is to protect all the good people of the world. The album is to remind everyone that good people are found in all walks of life, all colors, all countries, and we are rallying for them, and we will not give up until everyone is safe in the ark. We are tired of the «Merry-Go-Round», the good and bad, the back-sliders, we want only goodness to rein on our planet Earth.

Le thème de cet album est la préservation et la protection de TOUS les gens sur terre. Tout comme l’arche de Noe pour protéger l’humanité de la colère de Dieu, ou Moise et l’arche d’alliance qui abritait les dons de Dieu, les dix commandements, cette «arche» protège toutes les bonnes personnes sur terre. Cet album rapelle à chacun que des gens bons se trouvent dans tous les milieux, toutes les couleurs et tous les pays, que nous nous rallions pour eux et que nous ne baisserons pas les bras tant qu’ils ne seront pas tous en sécurité sur l’arche. Nous en avons marre de ce manège, les bon, les mauvais; les laissés pour compte, nous voulons simplement que reigne la bonté sur terre."

Harrison STAFFORD
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 3:15

La suiiiiiiiiiite !!!
Cette vidéo est super ça fait plaisir.

C'est quoi ce courier que tu as reçu max&flo ?

La traduction est à revoir selon moi (surtout la dernière phrase qui ne veut rien dire !)
Je propose :

Le thème de l'album est la préservation et la protection de CHACUNE des bonnes personnes dans le monde. A l'image de l'Arche de Noé qui protège l'humanité de la colère de Dieu, ou de Moise et de l'Arche d'Alliance qui contenait son plus grand don, les Dix Commandements, l'"arche" de l'album est destinée à protéger toutes les bonnes personnes dans le monde. L'album veut rappeler à chacun que les gens bien se trouvent dans tous les milieux, peu importe la couleur ou le pays. Nous nous réunissons pour eux, et nous n'abandonnerons pas tant que nous ne serons pas tous en sécurité dans cette "arche". Nous avons assez de ce manège de bien et de mal, de ces hérétiques, nous voulons que seul le bien règne sur notre Terre.



Dernière édition par natty jah le Mer 18 Jan - 5:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
max&flo(8)
Grounded Massive
Grounded Massive
max&flo(8)


Nombre de messages : 114
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/04/2009

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 5:04

natty jah a écrit:
La suiiiiiiiiiite !!!
Cette vidéo est super ça fait plaisir.

C'est quoi ce courier que tu as reçu max&flo ?

La traduction est à revoir selon moi (surtout la dernière phrase qui ne veut rien dire !)


C est une newsletter à propos de l'album , ON l'as reçu ce matin par la prod .
Et en ce qui concerne la traduction , c'était collé tel quel après le texte d 'origine ( à voir avec soulbeats si tu veux qu ils rectifient :p )!!! En tout cas je co-signe , ta traduction est beaucoup plus limpide , merci du partage Natty Wink !!!

En tout cas , la promo ce met en place et la sortie de l album ce rapproche , vite !!!!!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 5:19

Oui, franchement la vidéo est réussie !!
(la traduction n'est pas tip top lol)

et de rien pour le partage !

Vous avez compris l'idee de la derniere phrase ?
en gros c'est qu on est dans un pot-pourri de vibrations positives et négatives dégagées par les forces en présence de nos société (média, politique, etc), au point que le bien et le mal perdent l'impact de leurs significations premières.
D'ou l'idee dite dans l'extrait de protéger et de réunir tous les gens bien afin de dégager clairement le bien du mal, pour mieux combattre le mal, et mieux "profiter" du bien
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 6:32

Enorme !

Je sais pas pourquoi mais je sens que cet album va être splendide !
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 7:21

La promo de cet album (les chansons jouées sur scène, les flyers, la vidéo d'une minute de bonheur, cette dernière [géniale] vidéo..) je reprends, la promo de cet album met l'eau à la bouche, plus ils en donnent plus on en veut!

Je n'ai qu'une hâte, foncer chez un disquaire le jour de la sortie de l'album, l'acheter en trépignant d'impatience, et m'exiler au fin fond d'un casque audio pour découvrir tout ça.. franchement!

Et sinon, ça fait plaisir de voir des images de la cigale pour leur promo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Undivided / Cécile
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2011

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 0:39

Chers Soldiers,

Excusez ma traduction pas très limpide ! C'est l'extrait d'une interview de concertandco dont la traduction était une catastrophe, j'ai voulu rattraper un peu. Désolée si ce n'est pas "fluide" mais vous en aurez compris le fond. Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec le mot "hérétique" mais tout est question d'interprétation...

En tout cas j'ai compris que vous aviez quand même apprécié. D'autres newsletter viendront régulièrement de la part d'Undivided avec de petites choses rien que pour vous et de nouvelles vidéo (il en reste 3 avant la sortie de l'album).

La patience est encore le mot d'ordre. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 2:31

Undivided / Cécile a écrit:
D'autres newsletter viendront régulièrement de la part d'Undivided avec de petites choses rien que pour vous et de nouvelles vidéo (il en reste 3 avant la sortie de l'album).

Yeeaaaahh!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 4:00

Undivided / Cécile a écrit:
Chers Soldiers,

Excusez ma traduction pas très limpide ! C'est l'extrait d'une interview de concertandco dont la traduction était une catastrophe, j'ai voulu rattraper un peu. Désolée si ce n'est pas "fluide" mais vous en aurez compris le fond. Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec le mot "hérétique" mais tout est question d'interprétation...

En tout cas j'ai compris que vous aviez quand même apprécié. D'autres newsletter viendront régulièrement de la part d'Undivided avec de petites choses rien que pour vous et de nouvelles vidéo (il en reste 3 avant la sortie de l'album).

La patience est encore le mot d'ordre. Courage !

La traduction de concertandco est pas beaucoup moins bien. je trouve un peu sévère de la juger de catastrophique compte tenu de la faible amélioration !
D'autant plus que la traduction de la deuxième partie de la dernière phrase sur concertandco est bonne, contrairement à la tienne.
traduire We want only... comme We only want... est une erreur.
Enfin je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, je critique car Groundation est un groupe de stature internationnale dont on sait que le message est, tout comme la musique, tres important.
Donc envoyer une newsletter comprenant une citation d'Harrison dont on ne comprend pas le sens (encore une fois la traduction de la dernière phrase est incompréhensible, il faut etre honnete, et, si on fait l'effort de la comprendre malgré tout, elle est un contre-sens) est absurde.
Tout n'est pas affaire d'interprétation. Quand tu dis "laissés pour compte", c'est un contre sens, peut-etre qu'hérétique n'est pas le mieux adapté mais Harrison pointe du doigt les "bourreaux" (les gens de pouvoir, par leur hérésie, le sont) et non les "victimes" (les laissé pour compte sont jusqu'a preuve du contraire des victime)...
Sans parler de "the good and the bad" qui ne parle pas de personnes mais bel et bien des notion du bien et du mal. J'ai dit plus haut une tentative d explication de ce que voulait dire Harrison par ce "Merry-Go-Round". Et on comprends bien alors pourquoi il faut effectivement traduire "Nous voulons que SEUL le bien règne sur la Terre" et pas "Nous voulons seulement que le bien règne sur la Terre"...
Donc avant de dire que l'autre traduction est catastrophique ou "vous en aurez compris le fond" il faut déja s'assurer qu on en a soi-meme compris le fond et aussi, qu'independemment du fond, elle soit écrite en français lisible et comprehensible... sinon a quoi bon envoyer une telle newsletter ?
Désolé pour mon ton peut-etre aggressif, mon message est simplement guidé par le respect du travail de Groundation.

Each One Teach One


Revenir en haut Aller en bas
max&flo(8)
Grounded Massive
Grounded Massive
max&flo(8)


Nombre de messages : 114
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/04/2009

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 6:04

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Undivided / Cécile
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2011

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 6:09

Il est certain qu'avec ce ton employé tu portes bien haut les valeurs de Groundation. Mes intentions n'étaient pas mauvaises. Je travaille chaque jour par conviction avant toute chose alors tes remarques ... Le forum n'est clairement pas le lieu de telles attaques.

Néanmoins je reconnais que ma traduction n'était pas bonne, et comme Undivided est une association participative visant à faire interagir les soldiers je te propose de te soumettre les prochaines traductions et d'apporter ta pierre à l'édifice de la promotion de Building an Ark. Si tu es d'accord j'attends ton contact.

Enfin pour ce qui est de la traduction de "hérétiques" ou "laissés pour compte" je me permettrais d'envoyer un mail à Harrison pour savoir et je te tiens au courant.

Bien à toi with Humility !

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 6:28

Merci pour ta réponse Cécile,
je ne t'ai pas attaqué, j'ai critiqué (et ce n'etait pas une petite critique en effet, ca fait jamais plaisir, mais je suis loin d etre parfait et des critiques je m en suis pris dans la tronche, comme a peu pres tout le monde) ton travail sur CE sujet de la traduction porté par l'enthousiasme que j'ai de Groundation et le désir de respect que j'ai vis à vis du message.
Je me doute bien que tu respectes Groundation, et le travail que tu fais pour eux avec Undivided en est la preuve !
Et j'etais le premier content quand Soulbeat a pris en charge Madness et sa promo qui a eu d'avantage de promo que Here I Am et Upon The Bridge réusnis, donc c'est cool !!
Et pour Building An Ark ca me parrait bien parti ^^
Donc voila, je suis vraiment désolé si j'ai été maladroit ou méchant.

Et je serais ravi de pouvoir un peu aider en regardant les futures traductions.

Ludovic

Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 4:45

C'est parti pour la promo :



Deux extraits du prochain album "Building an Ark", dans l'émission Party Time !

Humility et Payaka Way, j'aimais déjà beaucoup ces 2 titres que l'on a pu découvrir durant la dernière tournée, mais les versions studio sont vraiment incroyable.

J'ai également eu la chance de tomber sur une émission de Radio diffusant en avant première le titre "Building an Ark", qui m'a complètement assommé musicalement, je ne sais vraiment pas quoi dire, je n'ai jamais entendu un son aussi incroyable et avec une tel perfection.
Le titre "Daniel" à également était diffusé, terrible.....

Il faudra voir par la suite, avec l'album complet et sans jingle radio en plein milieu, mais j'ai le sentiment d'être face à un album avec un son totalement nouveau, inqualifiable mais d'une incroyable beauté et plein de ressource.

Vivement le 20 Mars bounce

Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 7:13

C'est à la 29eme, et c'est..............
Revenir en haut Aller en bas
Wengouz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2011

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 7:42

Yeeessss, merci!! 'tieu les frissons!!
juste magnifique...bon dja trois replay...faut que j'arrête!!
Revenir en haut Aller en bas
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 9:00

http://www.jamafra.com/post.php?id=10154

Uniquement des previews de 3 titres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 2:01

Building An Ark et Humility (radio cut) en écoute :
http://www.accent-presse.com/actualites/groundation/

ENJOY afro
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 6:41

Jahblessu a écrit:
http://www.jamafra.com/post.php?id=10154

Uniquement des previews de 3 titres... Sad

Merry-Go-Round BRAP BRAP ça à l'air énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Album - New Music - New Direction   New Album - New Music - New Direction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Album - New Music - New Direction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la musique 2008
» music is the most high
» Music is the Most high!
» music will always rescue me
» Jah Defends The Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Building An Ark-
Sauter vers: