La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau chez les "Grounded Soldiers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Un nouveau chez les "Grounded Soldiers"   Ven 10 Juin - 23:58

Salut tout le monde!

Pour le forum, ce sera "JahSpirit", mais en réalité je m'appelle Thibault. Je joue de la batterie, des percussions, voilà comment j'occupe mon temps libre.
Cela fait maintenant quelques années que je suis féru de Groundation. J'ai découvert ce groupe en téléchargeant des morceaux en vrac, et le morceau "Jah spirit" s'est retrouvé sur mon Ipod, à la veille de mon départ en Corse pour les vacances. J'écoute tout pendant les vacances, normal, et là, je tombe dessus. Je me rappelle l'avoir écouté x fois en un mois, j'ai tout de suite accroché, ça ne ressemblait à rien que je connaissais. Suspect

De retour chez moi, je me met à la conquête du groupe. Ça commence par Dub wars, ces morceaux instrumentaux m'expédient dans l'au-delà. Ensuite je me dis que je dois écouter un peu les originaux, et pas les reprises dub. Je passe donc à Hebron gate, The Dragon et Éléments m'ayant particulièrement marqué. Et là, c'est le vrai début.. Undivided, Picture On The Wall.. Je passe rapidement à l'écoute de tout les albums (Here I Am pas encore sorti à l'époque), je deviens absolument accro.

A l'époque je fumais énormément de cannabis, et je dois dire que chaque soirs étaient un rendez-vous spirituel avec le groupe, ses textes et sa musique. J'ai arrêté depuis, et je dois dire qu'écouter Groundation, clean ou pas, ça reste jouissif, à base de frissons, d'émotions, de révolte, et j'en passe..

Sorti d'Here I Am, album assez différent des autres je trouve, j'ai tout autant apprécié. MAINTENANT J'ATTENDS AVEC HÂTE "BUILDING AN ARK" bounce , oh mon dieu qu'est ce que je l'attends, lui et sa tournée!

J'ai raté Groundation en live en 2008 au zénith (de mémoire hein, je ne vérifie pas ce que je dis!), et je les ai vu pour la toute toute première fois très récemment, à l'Olympia, le 31 mai. Et c'était juste dingue dingue dingue.
A ce jour, mon album préféré reste "Each One Teach One", véritable coup de cœur sur tout les morceaux, en particulier sur "One More Day." (qu'ils ont joués à l'Olympiaaaaa je bavais!)

Enfin bon voilà, il fallait que je raconte ma rencontre avec le groupe qui s'avère sans doute être celui que je suivrais très, très longtemps! Des coups de cœur comme celui là, on n'en vit pas beaucoup dans une vie.
J'ai déjà parcouru la plupart du forum avant de m'inscrire, il est vraiment très intéressant et complet. Les membres ont l'air vachement agréables, d'où mon inscription.

Je vous ai écrit de quoi lire pour la journée, j'arrête donc là. Longue vie au groupe, longue vie à ceux qui écoutent ce groupe, c'est quand même de la musique médicinale hein. jocolor


PS: Commande passée tout récemment sur le site de Groundation, l'intégralité de leurs albums + Rockamovya + Madness et quelques posters, au moins mon argent leur va directement dans la poche, pour mon plus grand PLAISIR! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
avatar

Nombre de messages : 1444
Age : 31
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau chez les "Grounded Soldiers"   Sam 11 Juin - 2:13

Bienvenue dans la communauté des plus gros fan(atiques) de Groundation ! Very Happy

C'est toujours intéressant de savoir comment les gens sont venus à écouter du Ground !
Ça me rappelle aussi ma première expérience musicale avec Long, Long Ago ! Quel souvenir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
avatar

Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau chez les "Grounded Soldiers"   Dim 12 Juin - 10:12

Bienvenue !!
merci de partager tes sentiments, ca fait toujours plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau chez les "Grounded Soldiers"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chez les "Grounded Soldiers"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Suzuki
» Du nouveau chez Gibson!
» Du nouveau chez National Resophonic (Fans de Dire Straits !)
» un petit nouveau chez Benrod
» DU NOUVEAU CHEZ LES TOON'S !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Le Site :: Présentation des Membres-
Sauter vers: