Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 EmptySam 10 Sep - 13:50

Premier concert de Groundation aux Etats-Unis

Nous arrivons a San Francisco vers 21H, le temps de sentir monter l'ambiance à l'exterieur de la salle, qui a été reconstruite en 1907 après le grand tremblement de terre de 1906, c'est donc dans un lieu chargé d'histoire que Groundation va jouer ce soir.

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Mini_763170DSCF8064

Nous croisons Marcus à l'exterieur du club, son frère et son père qui m'explique pourquoi il y a un brouillard épais à SF et le long de la côte. Puis nous croisons Young Lion le manager U.S que j'avais rencontré en 2006 au stand merchandising de Ground a Saint Germain en Laye, avant que Amélia s'en occupe. Puis Mingo arrive et la surprise du chef Papa Spina qui va jouer les percus avec Mingo ce soir.
Le temps d'offrir une Samuel Adams à Mingo, et voilà Harrison qui nous présente ses parents qui sont adorable. Je remercie son père, le pianiste de jazz, d'avoir un fils comme ça, et lui dit que Harrison est mon artiste préféré.

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Mini_512420DSCF8067

Kevin Kinsella (John Brown's Body) est la première partie qui touche à sa fin, il est 22H et Groundation arrive sur scène, avec Kerri Ann , Kim aux choeurs , Te Kanawa , Mingo et Papa Spina à la batterie/percus et la formation classique.

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Mini_317463DSCF8069

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Mini_647799DSCF8070

Le Great American Music Hall est une salle moyenne (500 / 1000 places) avec des arcades le long de la salle, très sympa. La salle n'est pas pleine mais les gens sont dans l'ambiance, quelques grounded soldiers arborant le lion shirt se mettent aux avants-postes et c'est parti pour un excellent concert

Playlist :

Time Come
Praising
Ratant Crow
Humilty
Not so Simple
Distant Trial
Building An Ark
Blues Away
Marcus Garvey
Sleeping Bag-O-Wire
Undivided
Picture On the Wall
Wake Up and Live (avec Kevin Kinsella band)

Rappel : Freedom Taking Over

C'est donc du très très lourd niveau playlist avec les classiques Praising, Undivided, Picture On the Wall, Freedom Taking Over mais aussi des tunes fat que j'avais pas entendu depuis longtemps Distant Trial, Sleeping Bag, et évidemment les nouvelles chansons Humility et Building An Ark qui sonnent vraiment très bien, ma préférée restant Building An Ark avec des choeurs qui fonctionnent très bien avec le lead sing. Ces deux nouvelles chansons m'ont rappelé le son d'Here I Am en plus punchy (d'ailleurs Marcus m'a dit qu'il y allait avoir des courts passages voix/guitare acoustique sur le prochain opus, l'album s'annonce excellent. AU niveau public, l'ambiance était très différente de la France, moins de folie, moins de connaisseurs , mais plus décontracté, ils jouaient devant leurs familles et amis.

Un très beau concert !! drunken , voici 2 extrait s du concert avec Distant Trial et Wake Up and Live (avec Kevin Kinsella sur scène)





Dernière édition par Antoine le Dim 11 Sep - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 EmptySam 10 Sep - 22:22

Merci beaucoup Antoine pour ce report, tu as du bien kiffer de voir Groundation aux USA, avec en prime Paul Spina, ca devait vraiment être énorme.
En tout cas la playlist est terrible, j'ai hate également d'entendre Building an Ark, Marcus m'avait dit que c'était un titre très lourd et vraiment different de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 EmptyDim 11 Sep - 7:59



Ils semblent aussi avoir joué "Blues Away"





D'autres vidéos ici : https://www.youtube.com/user/turntabletherapy2006



Dernière édition par jahidren le Dim 11 Sep - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 EmptyDim 11 Sep - 9:59

Yes merci pour le partage, ça devait être bien énorme !
Mais ils ne font pas 2 sets quand ils jouent aux States ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 EmptyDim 11 Sep - 12:01

là ils ne l'ont pas fait mais généralement oui, ça dépend des salles je pense !
Oui exact PL je l'avais oublié, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 EmptyDim 11 Sep - 20:34

Oui merci bien Antoine!...effectivement quel pied de pouvoir les voir jouer à domicile, j'imagine en tout cas!! Very Happy

Le public doit être différent c'est sûr, moins euphorique que par chez nous!

Belle playlist, c'est curieux qu'ils ne jouent que 2 titres de leur nouvel album à chaque fois!....peut-être pour ne pas tout dévoiler Surprised

Que de bons souvenirs pour toi en tout cas! Wink

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 EmptyMar 13 Sep - 10:52


Histoire d’apprécier la "versatility" comme disent les musiciens ricains : Cette vidéo est pas mal !

Autre sujet, sous forme de question ... A savoir, est-ce que Groundation serait plus connu en France ou en Amérique du Sud que, dans leur pays d'origine ? OK, il y a la baie de San Francisco (c'est chez eux !) Mais s'agissant des vidéos que j'ai eu occasion de voir : Au Brésil par exemple, ils jouent davantage dans des théâtres à l’ancienne similaire à l'Olympia ! Je ne parle pas des festivals qui comptent plusieurs milliers de personnes en France ... Tandis que chez eux, (bien sûr ça dépend des dates) ils semblent surtout jouer dans des salles moyenne voire petite ! ( - ou un peu plus de 300 places ) ...

Votre avis ? Peut-être que le tourneur américain à moins de moyens ... Et puis là-bas il doit y avoir l'offre et la demande ! Il y a toujours moyen de jouer certes ... Mais, peut-être pas d'entrée au Hollywood Bowl !

Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011   Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@San Francisco - Great American Musc Hall - 6/09/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» South American "winterly tour 2011" - Videos
» Groundation - South American Tour Video 2011
» Live @ - elispace - 10/11/2011
» Live@Fairfax-19 on Broadway - 7/09/2011
» Live @ - La Cigale - 24/10/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: