Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...

Aller en bas 
+11
Bass
soujaa
JU
Kris
JahSpirit
Hajjaha
natty jah
Doud
Antoine
nody
LionMan
15 participants
AuteurMessage
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyDim 30 Oct - 9:11

Quelle est la première chanson que vous faites écouter !? Je galère toujours à choisir... et j'ai jamais l'impression d'avoir fait le meilleur choix !!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyDim 30 Oct - 9:22

Babylon Rule Dem représente bien Groundation pour une première approche !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyDim 30 Oct - 9:40

J'ai découvert avec Praising ! Smile

Undivided ou Jah Jah Know aussi est bien puissante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyLun 31 Oct - 4:16

If I, We Free Again, Freedom Taking Over...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyLun 31 Oct - 4:29

moi je dirais one more day, weeping pirates, jah jah know, undivided
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyLun 31 Oct - 5:55

Vu que j'ai découvert Groundation avec Something More, c'est la chanson qui me vient a l'esprit ! ou Music is the most high...
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyLun 31 Oct - 10:11

Découvert avec Jah Spirit, mais pour faire découvrir j'fais souvent écouter one more day, the seesaw, groundation chant.. mais ça dépend grave de la personne à qui je fais découvrir.. exemple un ami qui aime les morceaux grandiose, fan de Damian Marley, je lui ai balancé The Seesaw et Jah Jah Know, il a accroché direct.. ma copine, qui aime les trucs beaux et plutôt calme, c'était Each One Teach One puis One More Day..etc.. TOUT EST BON DANS GROUNDATION (à prononcer comme cochon hein) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyMer 2 Nov - 1:17

J'ai accroché sur Groundation avec Something More, Jah Jah Know et Babylon Rule Dem perso.

Cependant, pour avoir fait découvrir à deux potes Groundation, je me suis rendu compte que pour que les gens accrochent réellement à cette musique, il faut les laisser écouter un album complet (avec les musiques dans l'ordre, pas sur une clef usb avec les morceaux n'importe comment). Il y a une suite dans l'écoute d'un album, avec des morceaux qui s'enchainent parfaitement.

J'ai laissé tourner Each one teach one, en entier pour faire découvrir à un pote. C'est ce qui a fonctionné. J'avais tenté auparavant de passer discrètement des morceaux sur la sono, sans réussite. Un petard (ou plusieurs, au choix Very Happy ) et un album complet, c'est le secret je pense.

Reste à choisir lequel !
Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyMer 2 Nov - 4:29

çà dépend juste de la personne en face...pour un puriste je commence par l'album Each one avec One more day, We na forget et Waterfall.
Si c'est un amateur de musique ces petites oreilles vont bouger toute seul bounce
Something more et Music is the most high pour la personne pas du tout au jus du reggae. (Hebron restant l'album de référence)

Je suis totalement d'accord avec Kris, la découverte prend du temps et un morceau est toujours subtile,
il donc préférable de se caler un album entier, plutôt que de prendre le risque que la personne passe à côté...dommage pour elle albino
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyJeu 10 Nov - 22:52

A vous lire, je me rend compte de la barbarie avec laquelle je présente Ground à mes potes. Moi, je leur balance SMILE à fond la caisse affraid Quand je suis de bonne humeur, je balance le bootleg seesaw live à l'Olympia 2007. A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!
La prochaine fois, je serais plus psychologue king
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyVen 11 Nov - 2:03

soujaa a écrit:
A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!

Yes c'est moi big up !!
(enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyVen 11 Nov - 23:43

ouép à base de one more day/smile et tha seesaw en général ça calme bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptySam 12 Nov - 11:53

natty jah a écrit:
soujaa a écrit:
A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!

Yes c'est moi big up !!
(enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^)

tu vois Ludo, y'a pas qu'à moi que ca fait de l'effet ton "YOUHHOOOOOOOO"!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyLun 28 Nov - 23:10

natty jah a écrit:
soujaa a écrit:
A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!

Yes c'est moi big up !!
(enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^)
Quoi c'est ta voix natty jah!!! C'est magnifique. Tous mes potes rient a plein poumon.
YOUHHHOOOO c'est ton cri affraid . Moi, je dis que J'ADORE ça I love you
rastastoof a écrit:
natty jah a écrit:
soujaa a écrit:
A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!

Yes c'est moi big up !!
(enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^)

tu vois Ludo, y'a pas qu'à moi que ca fait de l'effet ton "YOUHHOOOOOOOO"!!!!!!!!!!!
Oui, a milles lieux de France le "YOUHHOOOOOOOO"!!!!!!!!!!! de natty jah déchire grave.
" My name is Harrison Stafford, this is Groundation" YOUHHOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Jackyerme




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2013

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyDim 31 Mar - 8:25

J'ai converti tous mes potes avec Praising
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyMar 28 Mai - 3:32

Pour moi =
Something More / Weeping Pirates / Seesaw / Upon the bridge / Dem rise ...
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/12/2012

Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... EmptyMar 28 Mai - 4:45

soujaa a écrit:
A vous lire, je me rend compte de la barbarie avec laquelle je présente Ground à mes potes. Moi, je leur balance SMILE à fond la caisse affraid Quand je suis de bonne humeur, je balance le bootleg seesaw live à l'Olympia 2007. A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!
La prochaine fois, je serais plus psychologue king

Salut,

excuse moi mais il sort d'ou ce live à l'Olympia ?
Y'a moyen de trouver ça en cd ?

merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...   Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez une compil à faire de Groundation en 10 tracks
» Si vous voulez du lourd, de l'énorme...
» La chanson qui vous a fait découvrir Groundation
» Live@Saint-Denis-de-Gastines - Au Foin de la Rue [3.07.2009]
» Groundation e Karez !!!! Groundation à Carhaix !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: