Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Live Avignon

Aller en bas 
+4
natty jah
Choco
Philippelesdeclics
krustybat
8 participants
AuteurMessage
krustybat
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/12/2009

Live Avignon Empty
MessageSujet: Live Avignon   Live Avignon EmptyVen 4 Nov - 22:43

Salut salut !
Petite question parce que ça commence à m'inquiéter... : Quelqu'un connait il la salle ? Avec ces intempéries qui sévissent j'ai peur pour le concert de ce soir... J'ai cherché un numéro de tel pour prendre des infos mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
krustybat
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/12/2009

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyVen 4 Nov - 23:27

Bon je viens de trouver un numéro que j'ai appelé, le concert est maintenu et il n'y a pas de raison que ça change... Petit flip pour rien mais j'ai pas pu les voir l'année dernière ça m'aurait fait chié de les manquer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Philippelesdeclics
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptySam 5 Nov - 3:02

krustybat a écrit:
Bon je viens de trouver un numéro que j'ai appelé, le concert est maintenu et il n'y a pas de raison que ça change... Petit flip pour rien mais j'ai pas pu les voir l'année dernière ça m'aurait fait chié de les manquer à nouveau...


oui j'ai totale confirmation c'est maintenu
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 11/06/2010

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyDim 6 Nov - 8:54

C'était tellement génial!!!! On a eu le droit à un solo de Ryan sur Praising!!!!
Groundation is the most high!
Revenir en haut Aller en bas
Philippelesdeclics
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

Live Avignon Empty
MessageSujet: photos avignon   Live Avignon EmptyMar 8 Nov - 4:28

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2288321520876.2113835.1034083761&type=1&l=b1ac082c55
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMar 8 Nov - 4:49

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2288370802108&set=a.2288321520876.2113835.1034083761&type=3&l=b1ac082c55&theater

Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus lol
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMar 8 Nov - 4:53

Harrison on drums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMar 8 Nov - 4:54

Jsuis sur qu on pourrait avoir un concert de Groundation avec chacun sur un instrument different. Ils sont ouf ^^

Mais jsuis curieux qu est ce quil a fait Harry sur cette batterie en plein concert !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMar 8 Nov - 6:05

les amis !!! Harrison aime les percussions et il est très bon, il a appris le tambour Burru ! Mais bon si il se met à la batterie en live ça veut dire qu'il doit savoir jouer un minimum !

SVP je veux entendre une vidéo hein !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Philippelesdeclics
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

Live Avignon Empty
MessageSujet: harrison a la batterie   Live Avignon EmptyMar 8 Nov - 7:31

c,était au rappel quand il est revenu sur scene il a joué a peine 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
krustybat
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/12/2009

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMer 9 Nov - 0:21

Ué il a peine joué juste histoire de...
Sinon verdict : super concert, Grounds au top, super Solos (merci marcus pour weeping pirates !!)
Petit bémol : la salle que j'ai qualifié positivement de à "l'ancienne" en arrivant mais finalement pas pratique du tout pour ma petite taille...
Mais bon... j'ai tellement voyagé...
Sebastien Sturm au top aussi ! Le guitariste déchiré !
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMer 9 Nov - 10:19

Salut à tous,
C'était un concert génial comme à chaque fois. Pour ma part, c'est la 7ème fois et c'est à chaque fois différent et toujours trés trés trés bon. Ils changent de set tous les soirs et même quand il y a les mêmes morceaux ils en font des versions différentes. Je l'ai vu à Marseille il y a 15 jours et c'était 2 concerts totalement différents.
En plus du concert ENORME sunny , j'ai eu le privilége de passer 1 heure avec le groupe au grand complet dans leur loge tout juste 5 minutes aprés leur sortie de scène. Very Happy
J'ai eu droit à ce cadeau en l'échange d'un peu de "travail" de com pour le groupe. J'ai distribué des flys pour la sortie de leur prochain disque en Mars lors du concert de Marseille et d'Avignon.
J'ai écrit travail mais il faut mieux lire plaisir car c'est que du bonheur de faire la promo de son groupe préféré pour les rencontrer aprés.
Laurent, leur manager sur la tournée Europe, m'avait dit à Marseille que je ne pouvais pas passer dans les coulisses car c'était un peu compliqué à cause de l'organisation du festival mais que je pourrais les rencontrer à Avignon.
C'est un mec super sympa, trés cool et qui a tenu sa parole. Direct aprés la fin du concert, on s'est capté et il nous a fait monté dans les loges. On a pu rencontrer tous le groupe qui était en train de se remettre de ce show. Harrisson était à l'écart avec Ryan et 2 autres personnes de leur entourage dans une petite loge. Tandis que tous les autres ainsi que 4 ou 5 autres personnes étaient dans une autre loge. J'ai eu la chance d'y aller avec mon meilleur collégue Ju et un autre trés bon collègue Nounours. On a halluciné de pouvoir passer 1 heure avec eux. D'ailleurs, je sais même pas s'y je m'en suis remit aujourd'hui.
J'avais préparé un petit cadeau pour chacun. Ayant été ingé-son dans un studio d'enregistrement de Jazz et musique impro pendant 4 ans, je leur avait fait des copies de qq trés beaux disques sur lesquels j'ai eu la chance de travailler. Je leur ai choisi un CD différent pour chacun en fonction de leur instrument ou d'un univers que j'avais envie de leur faire découvrir (Ronnie lynn pattersson en trio pour Harrisson, Anthony Cox Bass solo pour Ryan, Trio chémirani percus iraniennes pour Mingo,...)
Le 1er Groundation qu'on ai rencontré a été Harrisson. J'ai été trés ému de le rencontrer. J'étais super impressionné, la voix et les mains toutes tremblantes quand je lui expliqué vite fait pourquoi j'étais là et qu'on parlait du concert du soir et du CD que je voulais lui faire découvrir. Pour tous les autres, j'ai été beaucoup plus zen. C'est tous des mecs et des nanas agréables, qui ont le contact facile. C'est vraiment des gars simples, trés cool. J'ai pu discuter avec chacun d'entre eux et leur offrir leur CD à chacun. Certains ont été trés touché par le geste. Rufus et Marcus notamment et Kim avec qui on s'est échangé les mails pour qu'elle puisse me dire ce qu'elle a pensé du disque.
Il y avait un ambiance super tranquille dans leurs loges. Marcus a de suite mis un bon disque de Jazz qui groovez bien. Et oui, point de reggae. Hormis les choristes, ces gars là ont tous grandit dans le jazz et c'est bien ça qui fait toute l'originalité du groupe. C'est grâce à cette culture qu'ils ont tous une telle aisance de jeu et qu'ils peuvent faire de telles impros, prendre des risques tous les soirs. L'essence même du Jazz. afro
En bref, on a passé une heure de rêve avec eux.
J'espère qu'il y aura d'autres concerts de Groundation avec une telle fin car c'était vraiment le pied. J'ai vu sur le forum qu'il passait à Istres en Avril 2012. C'est décidé, s'il faut les aider en faisant parler d'eux, en disribuant des flys et autres pour avoir droit à une telle soirée, je resigne de suite car ce sera un souvenir qui restera sans aucun doute gravé à jamais dans ma mémoi et celles des mes 2 collègues.
Merci encore à Laurent sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Hand in a Hand.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMer 9 Nov - 11:30

yes merci pour ton compte-rendu !
ca fait plaisir a entendre tout ca.
Et ce qui m'interpele dans ce que tu dis c'est qu'avant d'etre des reggaeman (a part peut etre harrison) c est bien des jazzman qu'ils sont et c est a travers le jazz qu'ils jouent et qu'ils sont, philosophiquement parlant si on peut dire !...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMer 9 Nov - 22:48

Merci pour le report Thomas.
Toujours aussi magique un concert de Groundation drunken
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyJeu 10 Nov - 3:10

salut Thomas
Je me revois dans ton commentaire la 1ere fois que je les ai rencontré aussi en loge...tout tremblant, tout timide.
Après plusieurs rencontres avec le groupe, forcément le stress est moins présent, mais il y a toujours une certaine euphorie et surtout une énorme joie de passer du temps avec ces gens tellement simple, tellement disponible et tous aussi gentil les uns que les autres.
Des moments que je souhaitent à tout le monde de partager un jour....
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon EmptyMar 15 Nov - 11:34

http://www.reggae.fr/voir-video/904_Groundation-en-live.html
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Live Avignon Empty
MessageSujet: Re: Live Avignon   Live Avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covoiturage
» PROFESSOR TOUR 2012
» Live du 19/10 à Grenoble
» John Butler Trio
» Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: