Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Live @ - elispace - 10/11/2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nattydread
Grounded Fan
Grounded Fan
Nattydread


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2009

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyJeu 10 Nov - 17:09

4 groupes étaient à l'affiche ce soir : danakil, groundation, selah sue et asian dub foundation.

N'étant pas spécialement motivé pour voir les autres groupes, je suis arrivé assez tard pensant que groundation passerait en dernier. Et bien non, je suis arrivé pile poil pour le début (programmé en 2ème Question ). Les organisateurs n'ont laissé que 50 minutes à ce talentueux groupe pour s'exprimer. La déception totale de ce point de vue là. Pas de rappel malgré la demande du public Crying or Very sad. Pas de présentation des musiciens à la fin, pas de petit message. Timing a respecté. Aucun respect pour ce groupe. Dégouté...

Le point positif est que je ne les ai jamais trouvé aussi bon que ce soir. J'avais emmené 5 potes qui ne connaissait pas du tout. Ce fut l'emmerveillement malgré 7 morceaux.

What could have been, praising, undivided, freedom taking over, une de leur prochain album ?, time come et we na forget rome.

Des solos énorme, harisson en mode pile atomique, des choeurs qui se sont vraiment améliorés...magnifique.

Je suis resté pour écouter le groupe suivant, aucune comparaison musicale. 1h plus tard, je rentrais chez moi.

Terminé les festivals avec leur programmation à la c..


Dernière édition par Nattydread le Ven 11 Nov - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 1:43

merci pour le report.
c vrai que 50 minutes ca fait pas des masses mais avec une telle programmation, que des groupes quand meme connus, fallait pas s attendre a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nattydread
Grounded Fan
Grounded Fan
Nattydread


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2009

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 3:02

Bien sur, je ne m'attendais pas à 1h30 de concert, mais au moins la meme durée que les autres groupes voir un peu plus. asian dub foundation : 1h15, par exemple, meme danakil a bénéficié de plus de temps. 3, 4 morceaux de plus, cela aurait été parfait. Bref, j'ai quand meme passé une très bonne soirée.

Je vais essayer d'aller les voir à saint lo ce soir pour la peine
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 3:57

Moi jserais rester pour selah sue qd meme. jkiff bien !
bonne chance pour saint lo^^
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 5:31

J’étais moi aussi à l’Elispace hier, et je dois dire que j’ai passé une sacrée soirée. Bien entendu, il ne fallait pas venir que pour écouter Groundation, mais il fallait se prêter au « jeu » du festival. 5 groupes passent sur scène, le public était donc varié… Premier concert en tribunes pour ma part, trop claqué pour la fosse. J’ai donc une approche différente du concert. Autre différence, ce soir j’ai décidé de ne pas fumer de … , pour profiter pleinement du jeu de scène, et moins de la portée musicale, si vous voyez ce que je veux dire.

Le show commence dans les temps prévu, à 19h15-20 le premier groupe (D.S.C, il me semble) arrive sur scène. Clairement, le groupe n’est pas vraiment connu, c’est pourquoi il ne jouent que 30 minutes. Composé de deux chanteurs, une chanteuse, basse guitare batterie cuivre violon (p-e même clavier ?!), le groupe nous livre un show plutôt pétillant, on ne peut pas leur reprocher une énergie certaine. Gros challenge pour eux, ils ne sont pas connus, ils doivent laisser une bonne impression... jeu avec la fosse, instru saccadé pour chauffer la salle, ils ont plutôt bien réussi, laissant une bonne humeur générale pour la suite du concert, en partant sur un petit drum’n’bass. A plus, D.S.C 

15 minutes de pause passent, et Danakil entre sur scène. Bon, Danakil on ne va pas épiloguer. Ils savent ce qu’attend leur public (qui représentait la majorité de l’Elispace), ils jouent leur classiques, toujours les mêmes, Marley, Les champs de Roses, Quitter Paname.. C’est d’ailleurs ce que je leur reproche, ne pas changer de setlist. Néanmoins, ils chauffent bien la salle, très bonne ambiance.
N.B, pour les Grounded qui suivent quand même un peu l’évolution des Danakil, je trouve qu’ils s’améliorent niveau instrumental, techniquement parlant. De nets progrès, également dans leur jeu de scène, où ils sont de plus en plus en phase entre eux pour sortir des passages instrumentaux (à la Groundation)
Pause, je vois le set de percus de Mingo qui arrive sur scène, je ne peux réprimer un frisson le long de mon corps, à l’idée de revoir mon groupe favori encore une fois. Je vais m’allumer un pétard en haut des tribunes, et revient à ma place juste avant le show.
La setlist, dans l’ordre :
1. What could have been
2. Time Come
3. Praising (gros solo de Ryan)
4. Undivided (Marcuuuus)
5. Confusing situation drunken drunken drunken
7. We Na Forget (Rome) (Gros Gros solo de Mingoo)
7. Who is Gonna (Gros passage percu pour Stafford, avec les choeurs qui dansaient frénétiquement dessus, sublime, j’ai hâte d’écouter la version studio)
8. Final, Freedom Taking Over (j’ai cru à One More Day, vu l’ambiance juste avant les premières notes Sad )

Bon, leur passage ne restera pas dans mes annales des concert de Ground’. En même temps, c’est un festival, pas tout le monde n’est là pour eux, et ils le savent. Ils jouent quand même à la perfection, des chœurs vraiment puissant, qui chantent vraiment de mieux en mieux, et qui dansent comme des folles. Rufus au poil, Marcus déjanté, j’ai juste trouvé Mingo et Ryan pas assez en avant... Mais bon, ils n’avaient pas tout le temps pour eux... Ils nous quittent, pas de Encore malgré les appels de la salle, ça c’est plutôt mal passé, même s’ils n’y sont pour rien.
En tout cas, pas mal de personnes autour de moi dans les gradins ne connaissaient pas le groupe, et ils se sont pris une bonne baffe comme sait mettre le groupe Very Happy

Pause, on se remet de tout ça, Selah Sue est annoncée. On a le droit à un petit cours de batterie du batteur, qui, pour tester ses micros et se faire plaisir, nous sort pendant 5-10minutes pas mal de plan, de groove rock/reggae (Il m’a ébloui, étant batteur, il est vraiment très très bon).
Entrée sur scène de Selah, groupe composé d’un batteur, bassiste, clavier, guitariste, et elle + sa sèche à l’occasion. Un bon show plein d’énergie, des passages chant/guitare sèche, une superbe voix vraiment proche de celle du studio. Une bonne surprise ce show, et les musiciens n’étaient vraiment pas manchots… Elle quitte la scène sur un final explosif, fracassant. Très bon show. Very Happy

Pause, Asian Dub Fondation va clôturer la soirée.
Le groupe est composé d’un dj, un percussionniste, un guitariste, un bassiste, et deux chanteurs.
Ils offrent une musique lourde, entrainante, la fosse est en délire. Le percussionniste est super impressionnant, et on sent que le groupe a l’habitude de la scène. Un peu fatigué à ce moment, donc j’ai pas plus d’impression à donner sur ce groupe, juste qu’il faut le voir sur scène, je m’attendais pas à un truc aussi « sympa ». Grosse ambiance, la soirée se termine sur un « encore » d’Asian Dub, qui reviennent sur scène 2 minutes après être partis.
Il est temps de rentrer, et de repenser à cette soirée vachement cool !



Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 5:46

C'est efficace comme setlist !!! une chanson par album a part pour hebron gate^^
who is gonna elle deboite, ya des videos sur youtube pour d autres dates...
jkiff bien ouai, elle me fait penser un peu a fight all you can dans son ton futuriste !! (enfin c comme ca que je le percois :p )
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 7:53

Le batteur de Selah Sue, ça doit être Mickaël Désir, ( celui avec une coupe afro) Il a joué avec Ayo, et Keziah Jones pendant un temps - tout l'orchestre de Selah Sue est français il me semble ! Je ne sais pas si il a la grosse tête oui quoi - Mais ... C'est sûr qu'il est très bon !

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 8:45

Citation :
une chanson par album a part pour hebron gate
Bah, et Undivided alors? Razz

Citation :
Le batteur de Selah Sue, ça doit être Mickaël Désir, ( celui avec une coupe afro)
Non c'était pas lui, le batteur était blanc comme un linge avec des cheveux lisses en mode mèche! Very Happy

Confusing situation.. j'adore ce morceau, et je m'attendais vraiment pas à le voir joué.. que du bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 8:55

JahSpirit a écrit:
Citation :
une chanson par album a part pour hebron gate
Bah, et Undivided alors? Razz

ouai et freedom taking over : hebron gate yen a deux c pour ca (enfin si j ai bien compris) :p
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  EmptyVen 11 Nov - 9:09

ah oui, j'avais pas capté ça dans ce sens, bien vu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty
MessageSujet: Re: Live @ - elispace - 10/11/2011    Live @ - elispace - 10/11/2011  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live @ - elispace - 10/11/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live @ St-Lo 11.11.2011 VIDEOS
» Live @ - La Cigale - 24/10/2011
» live @ Pessac 28/10/2011
» live @ Orthez 29/10/2011
» Live@Saint-Etienne - Le Fil [27.05.2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: