Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Reproches à Groundation

Aller en bas 
+4
Doud
jahidren
bobby
natty jah
8 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyLun 14 Nov - 6:41

Un sujet jamais abordé si je ne m'abuse !
Ici à priori on adore tous Groundation mais parlons donc des choses qu'on espererait voir changer, modifier, et même, par extension, de nouvelles choses qu'on aimerait voir arriver dans ce qui touche de près (ou de loin) Groundation.
Alors que ça soit au niveau Studio, Live ou Média (ou autre pourquoi pas).
Bien entendu, on inscrit tout ça dans une démarche positive, mais l'avis des fans, des archi-fans, des nouveau et des anciens, est interessant !
La tournée vient de se terminer, c'est l'occasion.

Je commence :

Studio :
Euh, rien à signaler là !
Ah si, je crois que je préferais les coeurs des 4 premiers albums que ceux qui sont venus ensuite. Plus aeriens et plus précis peut etre.

Live :
Alors :
Je trouve que les petits instruments (utilisés par Mingo, Diesel, ou Kelsey Howard), on les entends pas assez (voire pas...) bon je suis peut etre sourd.
Et quelquechose un peu lié, je trouve que les congas ne sont pas assez exploités par Mingo (je ne parle pas pendant les solos !)
Je ne suis pas fan quand Kim Pommell prend sa voix "grave".
Je préfère Wish Them Well avec Harrison en lead tout du long. (à l'ancienne)
Souvent, je n'entends pas assez bien le skank caractéristique du reggae.
Et dans ce que j'aimerais, une troisième choriste arriver (mais bon déja il y a 9 musiciens donc faut peut etre pas trop en demander !).

Médias :
Plusieurs choses à dire mais je dirais surtout le site groundation.com qui n'est pas à la hauteur du groupe.



A vous clown
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyLun 14 Nov - 6:53

natty jah a écrit:

Je trouve que les petits instruments (utilisés par Mingo, Diesel, ou Kelsey Howard), on les entends pas assez (voire pas...) bon je suis peut etre sourd.


je suis d'accord avec toi qu'on ne les entend pas assez, mais s'il ne les jouerais pas là tu entendrait qu'il manque quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyMar 15 Nov - 11:02

natty jah a écrit:
Un sujet jamais abordé si je ne m'abuse !
Ici à priori on adore tous Groundation mais parlons donc des choses qu'on espererait voir changer, modifier, et même, par extension, de nouvelles choses qu'on aimerait voir arriver dans ce qui touche de près (ou de loin) Groundation.
Alors que ça soit au niveau Studio, Live ou Média (ou autre pourquoi pas).
Bien entendu, on inscrit tout ça dans une démarche positive, mais l'avis des fans, des archi-fans, des nouveau et des anciens, est interessant !
La tournée vient de se terminer, c'est l'occasion.


Live :
Je ne suis pas fan quand Kim Pommell prend sa voix "grave".
Je préfère Wish Them Well avec Harrison en lead tout du long. (à l'ancienne)
Souvent, je n'entends pas assez bien le skank caractéristique du reggae.
Et dans ce que j'aimerais, une troisième choriste arriver (mais bon déja il y a 9 musiciens donc faut peut etre pas trop en demander !).
A vous clown


Lol, comment dire avec tact qu'on aime "moyen les performances vocale de Kim" - Ceci dit, je préféré aussi voir Harrison chanter le plus possible. Mais, je pense que pour lui, c'est aussi une question "d'économie " ...
Je me souviens qu'en 2010 'Harrison semblait "adorer" la remplaçante de Kim (je parle artistiquement) à chaque fois , qu'elle faisait une intervention, il avait le smile ! Les deux, là autant dire qu'ils se kiffaient ! Moi, je veux pas juger les musiciens individuellement, j'ai assez donné mon avis là dessus qui est très subjectif ! Puisqu'il s'agit avant tout de leur style de jeu sur scène ou dans les albums qui nous touchent plus ou moins directement ! (ma préférée vocalement et mystiquement parlant, ça reste Stephanie !!! Et Jeanine aussi, on voyait que la musique c'était une question de vie ou de mort !) Mais de point du groupe comme a dit Rufus "It's a well well machine !" Ils font du super bon boulot et jouent tous avec le coeur ! Toutefois, j'ai remarqué que lorsque Groundation joue Bob Marley ; le public est à fond !!!! Tandis que lorsque le groupe s'aventure dans des impros musicalement très poussée - Les massives restent impressionnés .... Mais au-delà de ça, je trouve que ça créé une certaine "distance" ! C'est bien sûr que ce que tous les fans ici apprécions sont les pasages complètement délirants ! Mais celui qui ne connait pas les ressorts de Groundation, alors ... Il ne peut pas s’identifier comme il le ferait pour une "chanson normale" ... Plus j'observe plus je vois que des gens sont largués !

Je ne demande pas à Groundation de devenir un groupe comme The Beatles, c'est précisément le principe d'un groupe de Jazz ... Mais, cependant, je ne sais pas quels efforts ils pourraient faire pour que entre "Could You Be Loved" et leurs chansons persos, la moitié des gens ne restent sur le côté ! Moi je trouve précisément cette alchimie "magique" ... Mais, si ils veulent devenir "populaire ... Alors, il faudra trouver un compromis !

-----------

Concernant les médias et la communication

Mon plus gros reproche : Groundation n'a pas d'album/DVD live ! Sachant que la plupart des groupes comme ; Pink Floyd, Led Zepp ou encore Jimi Hendix Experience sont montés en flèche grâce à des lives d’anthologie que nous avons l'occasion de regarder ou d'écouter encore 30 après ! (Que dire du fameux Live at The Rainbow 1977 de Marley & The Wailers) - Tout ça, c'est intemporel ! Avec Groundation, nous sommes obligés de chercher des Bootegs de plus ou moins bonne facture comme des "voleurs" ... Sachant pourtant que des dizaines de lives on été captés/enregistrés ! C'est très facile et autant dire que ça ne coûte rien du point de vue de la mise en place ..... Sérieusement, combien de projet on étés avortés ? Il faudra me donner une explication parce que, ça ... Je ne comprends pas ... Voilà, peut-être encore pleins de trucs à dire suivant les messages à venir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyMar 15 Nov - 12:20

Yes bonne analyse Jahidren !

Pour Kim Pommell je trouve que sa voix sonne bien sur certaines chanson, mais en comparant avec certains vieux livee (typiquement avant 2005) je préfère certains coeur.
En fait, à la voix suave de Kim je préfère un style plus cristallin comme on l'entend sur les 4 premiers albums. Je trouve que ca va mieux avec la musique de Groundation.

Pour le DVD Live ils pourrainet faire un truc de folie. Si ils mettainet les moyens, c est a dire une salle avec de belle lumieres, une equipe technique expérimentée, aussi bien dans la captation (faut les suivres les zouzous en impro !) que dans le travail du son en post production ca pourrait donner un truc monstrueux.
Tu prends l'exemple de la chanson Upon The Bridge ou tous les musiciens sont a fond lors du solo de Marcus (avec ces riffs de cuivre et cette basse folle notamment), avec de belles lumieres, des caméras bien placé qui suivent le mouv, honnêtement je pense que ca pourrait coller le cul de n'importe quel amateur lambda de l'emmission Taratata !!... c'est à dire beaucoup de personne quand meme !
Enfin bon, un tel DVD couterait cher surement, et pas dit que Groundation arriverait a sortir son plus gros concert avec la pression des caméras !
Enfin une captation à Paris (ou il y a un public assez chaud) dans une salle comme la cigale pourrait faire l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyJeu 17 Nov - 12:59

Yes, je je mets ça dans reproches pour éviter de créer un nouveau sujet pour rien ... Je vais plutôt appeler ça du "recyclage" --> J'ai remarqué à plusieurs occasions que Newman "recyclait" ses basslines !

Exemple sur cette version de Weeping Pirates (unes des meilleures qui soit)


Écoutez la bassline à partir de 6mn ...



Not So Simple maintenant --> à partir de 2mn et le passage "funky" il s'agit en fait de la même bassline (à très peu de choses près !)

Voilà Big Up Ryan ! Smile Il n'a rien derrière ça, c'est juste une question d'écoute ... Cela fait longtemps que j'avais noté ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyJeu 17 Nov - 22:53

moi j'aime pas les t-shirt de Mingo. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyVen 18 Nov - 5:20

Doud a écrit:
moi j'aime pas les t-shirt de Mingo. What a Face

Pas faux lol !

Mais je l'ai déja vu avec le maillot de l'OM et là j'ai kiffé cheers
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyVen 18 Nov - 5:23

Et pour les bassline de Newman je le trouve encore plus en forme maintenant. J'ai scotché sur sur son son au live de la cigale...

Sinon j'ai repéré une similitude entre sa bassline sur Undivided (une video sur youtube de cette tournee je sais plus laquelle) et sur NYabinghi Order (celle de Lyon par exemple)
Il fait une sorte de "montée" a la fin de ses solos avec une structure similaire si je ne m'abuse. Mais grave grave efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyVen 18 Nov - 5:54

natty jah a écrit:
Et pour les bassline de Newman je le trouve encore plus en forme maintenant. J'ai scotché sur sur son son au live de la cigale...

Sinon j'ai repéré une similitude entre sa bassline sur Undivided (une vidéo sur youtube de cette tournee je sais plus laquelle) et sur NYabinghi Order (celle de Lyon par exemple)
Il fait une sorte de "montée" a la fin de ses solos avec une structure similaire si je ne m'abuse. Mais grave grave efficace!!!

C'est sûr que Ryan est monté en puissance depuis 2008 ! C'est aussi dû au jeu de batterie, et je comprend mieux maintenant ! Te Kanawa m'a expliqué qu'en réalité selon lui "le vrai gardien du temps c'était la basse" - Du coup, je pense qu'il lui laisse vachement de liberté de façon intuitive ... On pourrait débattre là dessus ! Mais pour revenir à une version récente de Weeping Pirates, sur celle à St Lô il a changé sa ligne de basse pour la première fois ! Je vais relevé ça ligne pour ceux qui kiffent ! ça sert à rien ... Mais j'ai un logiciel qui transcris les MP3 en direct et il en sort des partitions ! Le résultat est assez bluffant j'avoue ! (même si ça reste du Midi !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Invité
Invité




Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyVen 18 Nov - 23:56

natty jah a écrit:


Souvent, je n'entends pas assez bien le skank caractéristique du reggae.


Pareil pour moi : en live, mais surtout dans les derniers albums depuis Upon the bridge où la guitare est passé "au dessus", et avec un skank moins puissant, moins incisif qu'avant (celui de la guitare). Excepté pour certains morceaux comme Here I Am, je suis très nostalgique de ce son. Et donc comme toi, je trouve que les 4 premiers albums sont à part, même si dans l'évolution c'est aussi la touche jazz qui a faire que les derniers albums sont differents.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyLun 9 Juil - 23:57

jahidren a écrit:


Mon plus gros reproche : Groundation n'a pas d'album/DVD live
Salut a tous!
Totalement d'accord avec Jahidren, ne pas avoir un album DVD Live est une faute très grave.
Un live a plusieurs avantage. Groundation pourra enfin se reposer des séances studios harassantes. Du repos ground en n'a plus que besoin.Ils ne seront plus obligés de chercher l’inspiration pour créer de nouvelles chansons. Inspiration qui les à fui pour " Building An Ark". C'est dur à dire mais, seule "Daniel" émerge de l’océan d'ennui...
natty jah a écrit:
Yes bonne analyse Jahidren !

Pour le DVD Live ils pourrainet faire un truc de folie. Si ils mettainet les moyens, c est a dire une salle avec de belle lumieres, une equipe technique expérimentée, aussi bien dans la captation (faut les suivres les zouzous en impro !) que dans le travail du son en post production ca pourrait donner un truc monstrueux.
...
Enfin une captation à Paris (ou il y a un public assez chaud) dans une salle comme la cigale pourrait faire l'affaire.

"Undivided" dont l'intro est souvent repris par le public dans les bootlegs ferra un effet grandiose sur le DVD. En outro l'incontournable "Seesaw". Mon adoré Ryan "Iron" entrain de triturer sa basse .... drunken Quant à Kim meme si je suis pas trop fan de sa voix , un gros plan là ou il faut lors de ses ondulations endiablées Arrow sera le bienvenu pour le DVD.Et comble de la magie les elders Ijahman, Apple Gabriel, Don Carlos, les congos reprenant chacun leur partition. cheers
Le Cd live de groundation entre le "live and direct" de Aswad et le "Live at the Lyceum" de Marley et la trilogie est accomplie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyMer 16 Jan - 3:39

Bonjour à tous!
Une reproche que je ferai à groundation dans un live particulier dont le morceau m'échappe est l'utilisation ratée du mélodica par Marcus Urani, c'est à la limite du massacre! Je conçois que ça n'est pas l'instrument le plus aisé à pratiquer mais la version studio est si bonne que c'est tout simplement décevant Sad
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/12/2012

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyJeu 17 Jan - 1:45

Hello,

pareil, je suis pas fan du tout quand la choriste prend la voix "grave".

Je trouve ça dingue qu'ils n'ait pas sortit de dvd ou cd live quand on connait les prestations qu'ils offrent sur scène.

Et pour finir, je trouve le dernier album bien en dessous des autres, en tout cas des 4 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation EmptyLun 27 Mai - 4:29

Je découvre ce topic, avec d'autres ... honte sur moi !

Spontanément, et parce que je vénère ce groupe, notamment en live : ils nous font tellement triper avec ces set lists changeantes et jamais identiques, que j'aimerais qu'ils poussent encore un peu plus la surprise. Je m'explique : sur 12 titres environ, on est quasiment sur à chaque fois d'avoir Undivided, Freedom, We Free again et We Na Forget dans une moindre mesure. Ce qui fait 1/4, voire 1/3 du concert quasiment connu d'avance.

Je chipote grave vous me direz, et vous avez raison puisque 90% des groupes reproduisent la même set list tous les soirs. Mais ils mettent la barre tellement haut, et nous font tellement voler avec les morceaux plus rares ... Bon, les morceaux en question (We Free, Undivided, Freedom) sont terribles, mais je veux dire là que ça ne me dérangerait pas de ne pas les avoir à chaque fois.

Je me base aussi sur un des mes autres groupes cultes, Pearl Jam. Rien à voir ds le style ok, mais au niveau set lists mes amis ... Là, idem, on a à chaque fois 3/4 titres inratables, mais les concerts font quasiment 30 titres à chaque fois, donc le ratio est plus faible ! Et ces 3/4 titres, je pourrais aussi m'en passer facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproches à Groundation Empty
MessageSujet: Re: Reproches à Groundation   Reproches à Groundation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproches à Groundation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation e Karez !!!! Groundation à Carhaix !!!!
» Groundation au JT
» Welcome on Groundation.fr !
» DVD Groundation
» photos groundation a marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: