Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Devendra Banhart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptyDim 17 Sep - 1:30

Biographie tirée de Wikipedia :

Devendra Banhart (né le 30 mai 1981, à Houston, Texas) est un auteur compositeur chanteur résidant à San Francisco, du label Young God Records. Quasi inconnu en France debut 2005, la couverture et un article élogieux de Télérama et une tournée de concerts le fait connaître auprés du public français .Il est désormais un des artistes les plus connus et les plus prolifiques du renouveau psyché folk ou néo-hippie avec Joanna Newsom, Cocorosie et Antony and the Johnsons. Il est également membre du groupe Vetiver.

Souvent comparé à Nick Drake, Daniel Johnston ou Syd Barrett, sa musique tend à l'épure. Simple guitare et instrumentation minimale suffisent à mettre en valeur sa voix hors-mode et sa poésie surréaliste naturaliste, et inspirée, à l'image de ses pochettes de disques qu'il dessine.


Je conseille l'excellent album Niño Rojo. Tres special, il est peut etre un peu difficile de rentrer dedans au début, mais une fois que c'est fait, que du bonheur ! Le dernier, Cripple Crow, est different dans la mesure ou on retrouve des morceaux toujours aussi sympas mais dans un style plus "moderne", alors que Niño Rojo est totalement (ou casiment) acoustique.

Le site assez sympa : http://www.cripplecrow.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptyDim 17 Sep - 23:02

Ouais, ce qu'il fait est assez interessant mais c'est quand même pas trop mon kif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Iro
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2006

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptyMer 20 Sep - 2:13

Je me permets de conseiller son album Rejoicing in the hands, je n'ai pas écouter Niño Rojo il serait peut être bon d'y jeter une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptyMer 20 Sep - 22:11

Rejoicing in the hands est dans le meme style que Nino Rojo (pour tout te dire, c'est la meme chose mais en different), si tu as aimé rejoicing je te conseille donc vivement nino rojo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptyVen 23 Nov - 9:41

J'ai eu la chance d'aller voir le grand Devendra à Bordeaux vendredi dernier. Aucun regret (le prix ... mais bon c'est Devendra), un super bon concert, une atsmosphere nouvelle pour moi qui ne suis pas habitué aux concerts plutot "calmes" comme celui-ci. De très bons musiciens, une alchimie énorme entre eux, ils s'éclatent et ça se voit. Le morceaux Seahorse était magnifique, grosse montée. A ce propos j'ai posté sur le dernier album dans le topic des nouvelles acquisitions audiophoniques de Pablo, et en fait il est beaucoup mieux que je ne le pensais, et surtout pas comparable aux autres dans le style. Devendra se réapropprie un style pop 60's 70's et c'est super bien réussi. Rien à voir donc donc avec les précédents album (un tout petit peu avec Cripple Crow), ma premiere écoute était trop rapide. Je vous conseille vraiment cet album Smokey Rolls Down Thunder Canyon, une perle, un voyage à lui tout seul.

Les "invités" de la premiere partie étaient tout simplement le guitariste et le clavieriste (à la batterie cette fois). Et là aussi ce duo chant/guitare jazz - batterie était très interessant, il y a un gros talent derriere, beaucoup de modestie et tant d'originalité.


J'étaits déja conquis par la (les) personnalité de la musique de Devendra Banhart avant d'entrer, le concert n'a fait qu'amplifier l'émotion qui je ressens à chaque écoute, quel que soit l'album. Grand monsieur...

Devendra Banhart 661-de10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptyVen 23 Nov - 22:56

<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptySam 24 Nov - 0:47

hey ouais ça a l'air pas mal tout ça. Faut que je m'y penche.


En fait c'est d'eux la chanson connue I Feel like a child ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptySam 24 Nov - 0:58

Fredodo a écrit:
En fait c'est d'eux la chanson connue I Feel like a child ?

C'est ça. Et ça me fout bien les boules que Devendra ait accepté de vendre certains de ses sons pour de la pub (Renault en l'ocurrence). J'ai recemment lu qu'il était assez mal à l'aise par rapport à ces évenements, ce qui est pluto compréhensible pour quelqu'un qui a grandi dans une communauté hippie d'Amerique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptySam 24 Nov - 6:47

Il pensait peut-être que Renault vendait des feuilles à rouler, ou des pin's.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptySam 24 Nov - 12:42

Bon, sans déconner,
J'ai écouté les morceaux que l'on peut entendre sur son site, et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé. De superbres morceaux, une ambiance bien sympa, naturelle, vraiment bon esprit.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart EmptySam 24 Nov - 23:33

Le myspace de Noah Georgeson (c'était plus sympa en guitare/batterie lors du concert mais ça vaut le coup d'y jeter une oreille), le compère guitariste de Devendra qui a fait la premiere partie.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=126857802

Son album a été enregistré entre 1999 et 2003, et est sorti en 2006 (!?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Re: Devendra Banhart   Devendra Banhart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devendra Banhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: