| | Chronique Upon The Bridge | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Antoine Webmaster

Nombre de messages: 2790 Age: 25 Localisation: France Date d'inscription: 16/09/2005
 | Sujet: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 13:08 | |
| Les feat sont vraiments monstrueux , ils sont sur les 3 dernieres chansons de l'album, mais j'en dit pas plus pour le moment.
et il n'y a pas Distant Trial sur l'album
Je chroniquerais tout à l'heure _________________ Education is the key
|
|
 | |
Luk Grounded Fighter

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 15:02 | |
| |
|
 | |
Antoine Webmaster

Nombre de messages: 2790 Age: 25 Localisation: France Date d'inscription: 16/09/2005
 | Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 15:39 | |
| Un son pur dans la lignée des 4 autres albums, grosse basse, pur Roots, avec des moments jazzy. _________________ Education is the key
|
|
 | |
Luk Grounded Fighter

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 15:55 | |
| |
|
 | |
Luk Grounded Fighter

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 15:56 | |
| la seule question qui me taraude est :
Upon the cridge est il du meme niveau en terme d'accessibilité que We Free Again ? ou est-il plutot comme Hebron Gate ? |
|
 | |
Antoine Webmaster

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 16:01 | |
| _________________ Education is the key
|
|
 | |
Antoine Webmaster

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 16:03 | |
|
|
 | |
Luk Grounded Fighter

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 16:04 | |
| un douzième au doux nom de Distant trial ca n'aurait pas été de trop Mais vivement que je l'écoute !!!!!!!! |
|
 | |
Antoine Webmaster

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 16:18 | |
| Ne t'inquietes pas , tu va pas etre décu par Sleepin Bag, la voix de I jah Man ressemble à celle de Zion Hut , elle est tres émouvante, et c'est pas des conneries _________________ Education is the key
|
|
 | |
Antoine Webmaster

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 16:29 | |
| enfin qu'est ce que tu entend plutot dans la lignée d'Hebron ? ou de We Free Again, precises ta pensée  _________________ Education is the key
|
|
 | |
Luk Grounded Fighter

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 16:41 | |
| | Citation: | | Ne t'inquietes pas , tu va pas etre décu par Sleepin Bag, la voix de I jah Man ressemble à celle de Zion Hut , elle est tres émouvante, et c'est pas des conneries |
| Citation: | | enfin qu'est ce que tu entend plutot dans la lignée d'Hebron ? ou de We Free Again, precises ta pensée |
y'a pas de souci, je trouve We free Again est moins accessible pour celui qui veut découvrir Groundation, que Hebron gate. C'est le premier CD que j'ai écouté d'eux en point écoute, j'ai reposé le casque au bout de 5 minutes. Ca me faisait pensé à certains jazzeux (notament en free jazz) en impro pendant 5 minutes sur deux notes, ou des solos de triangle d'un quart d'heure. Le jazz savament distillé comme l'a fait Groundation dans Hebron Gate est une merveille (les cuivres, clavier... j'adore). Mais point n'en faut !
Si quelqu'un me demande que est le meilleur album pour découvrir Groundation, je dirais le premier (Young Tree) meme si ceux d'après sont encore meilleurs, simplement, car c'est en découvrant progressivement et chronologiquement, la discographie de Groundation qu'on peut apprécier un album comme We free Again, qui reste quand meme le plus abouti musicalement.
Ai je été assez clair ? |
|
 | |
Pilousme Absolute Grounded

Nombre de messages: 1321 Localisation: Bayonne Date d'inscription: 17/08/2006
 | Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 20:29 | |
| | Antoine a écrit: | | il n'y a pas Distant Trial sur l'album |
C'est celle que j'aimais le moins, pas grave pour moi...Par contre Me Na In De me fout des frissons, j'ai les poils qui s'hérissent de partout et à une hauteur rarement égalée !!!
| Citation: | | Le communiqué de presse de Nocturne qualifie l'album comme "un son a couper le souffle" et Upon the Bridge comme le meilleur album de Groundation paru à ce jour. |
| Citation: | Je dirais quand meme plus comme We Free Again , Use To Laugh à un solo de trompette digne de Miles Davis (vraiment bien joué David Chachere sur ce coup là!! , tres tres jazz). Sinon, tout le reste sonne tres roots. |
| Citation: | | Seesaw la dernière chanson est vraiment magique , je ne dit pas pourquoi (entre autre le meilleur scat d'Harisson que j'ai jamais entendu, vraiment impressionant , il arrive a imprimer le rythme de la chanson dans la voix ce qui donne un groove vraiment impressionant) mais sinon je ne dit rien ... |
Tu me fais baver tu veux ma mort ou quoi !!!!!!???
| Citation: | | Un son pur dans la lignée des 4 autres albums, grosse basse, pur Roots, avec des moments jazzy. |
Un long mois devant nous mes chers... la délivrance n'en sera que plus intense (et ca rime) _________________ Music will always rescue me.
|
|
 | |
Antoine Webmaster

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mar 19 Sep - 20:49 | |
| | Luk a écrit: | | Citation: | | Ne t'inquietes pas , tu va pas etre décu par Sleepin Bag, la voix de I jah Man ressemble à celle de Zion Hut , elle est tres émouvante, et c'est pas des conneries |
| Citation: | | enfin qu'est ce que tu entend plutot dans la lignée d'Hebron ? ou de We Free Again, precises ta pensée |
y'a pas de souci, je trouve We free Again est moins accessible pour celui qui veut découvrir Groundation, que Hebron gate. C'est le premier CD que j'ai écouté d'eux en point écoute, j'ai reposé le casque au bout de 5 minutes. Ca me faisait pensé à certains jazzeux (notament en free jazz) en impro pendant 5 minutes sur deux notes, ou des solos de triangle d'un quart d'heure. Le jazz savament distillé comme l'a fait Groundation dans Hebron Gate est une merveille (les cuivres, clavier... j'adore). Mais point n'en faut !
Si quelqu'un me demande que est le meilleur album pour découvrir Groundation, je dirais le premier (Young Tree) meme si ceux d'après sont encore meilleurs, simplement, car c'est en découvrant progressivement et chronologiquement, la discographie de Groundation qu'on peut apprécier un album comme We free Again, qui reste quand meme le plus abouti musicalement.
Ai je été assez clair ? |
Oui certes, si tu veut Upon The Bridge est plus abouti que We Free Again il me semble. Ils vont encore plus loins dans les rythmes, changement de tempo, je vous dit la dernière elle est impressionante , une montée en puissance ... _________________ Education is the key
|
|
 | |
GrOuNdeD FrOiSsAn Grounded Fan

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 20 Sep - 10:00 | |
| Tout ce que j'ai à dire... Antoine tu nous rend fou ! Même piiiiiire Peace quand même ____________ (GrOuNdAtiOn) MuSiC iS dA mOsT HiGh !!! |
|
 | |
Antoine Webmaster

| Sujet: Re: Chronique Upon The Bridge Mer 20 Sep - 10:09 | |
|
|
 | |
| | Chronique Upon The Bridge | |
|