Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chronique Upon The Bridge

Aller en bas 
+12
Forster
shakank
Pierro
Beno
skillcole
natty jah
pirouette107
Rastarob
kaliman
GrOuNdeD FrOiSsAn
Luk
Antoine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 1:08

Les feat sont vraiments monstrueux , ils sont sur les 3 dernieres chansons de l'album, mais j'en dit pas plus pour le moment.


et il n'y a pas Distant Trial sur l'album

Je chroniquerais tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 3:02

Argggggggggggggggggggg


pas distant Trial, celle en live qui me faisait la plus "kiffer" ?


arggggggggggggggggggggg

re-argggggggggggggggggggg affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 3:39

Un son pur dans la lignée des 4 autres albums, grosse basse, pur Roots, avec des moments jazzy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 3:55

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 3:56

la seule question qui me taraude est :

Upon the cridge est il du meme niveau en terme d'accessibilité que We Free Again ? ou est-il plutot comme Hebron Gate ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 4:01

Pour l'instant , je peut pas completement te dire ... Un album de Groundation s'apprécie et s'écoute en boucle pendant des mois voir des années ...

Le communiqué de presse de Nocturne qualifie l'album comme "un son a couper le souffle" et Upon the Bridge comme le meilleur album de Groundation paru à ce jour.

Je dirais quand meme plus comme We Free Again , Use To Laugh à un solo de trompette digne de Miles Davis (vraiment bien joué David Chachere sur ce coup là!! , tres tres jazz).
Sinon, tout le reste sonne tres roots.

En tout cas , c'est vrai qu'il y a onze bijou king king king king sunny farao drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 4:03

Bon j'arrete de vous faire mal , et gardez vous des surprises !!! lol pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 4:04

un douzième au doux nom de Distant trial ca n'aurait pas été de trop Crying or Very sad

Mais vivement que je l'écoute !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 4:18

Ne t'inquietes pas , tu va pas etre décu par Sleepin Bag, la voix de I jah Man ressemble à celle de Zion Hut , elle est tres émouvante, et c'est pas des conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 4:29

enfin qu'est ce que tu entend plutot dans la lignée d'Hebron ? ou de We Free Again, precises ta pensée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 4:41

Citation :
Ne t'inquietes pas , tu va pas etre décu par Sleepin Bag, la voix de I jah Man ressemble à celle de Zion Hut , elle est tres émouvante, et c'est pas des conneries

drunken

Citation :
enfin qu'est ce que tu entend plutot dans la lignée d'Hebron ? ou de We Free Again, precises ta pensée

y'a pas de souci, je trouve We free Again est moins accessible pour celui qui veut découvrir Groundation, que Hebron gate. C'est le premier CD que j'ai écouté d'eux en point écoute, j'ai reposé le casque au bout de 5 minutes. Ca me faisait pensé à certains jazzeux (notament en free jazz) en impro pendant 5 minutes sur deux notes, ou des solos de triangle d'un quart d'heure. Le jazz savament distillé comme l'a fait Groundation dans Hebron Gate est une merveille (les cuivres, clavier... j'adore). Mais point n'en faut !

Si quelqu'un me demande que est le meilleur album pour découvrir Groundation, je dirais le premier (Young Tree) meme si ceux d'après sont encore meilleurs, simplement, car c'est en découvrant progressivement et chronologiquement, la discographie de Groundation qu'on peut apprécier un album comme We free Again, qui reste quand meme le plus abouti musicalement.

Ai je été assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 8:29

Antoine a écrit:
il n'y a pas Distant Trial sur l'album

C'est celle que j'aimais le moins, pas grave pour moi...Par contre Me Na In De me fout des frissons, j'ai les poils qui s'hérissent de partout et à une hauteur rarement égalée !!! bounce

Citation :
Le communiqué de presse de Nocturne qualifie l'album comme "un son a couper le souffle" et Upon the Bridge comme le meilleur album de Groundation paru à ce jour.

Citation :
Je dirais quand meme plus comme We Free Again , Use To Laugh à un solo de trompette digne de Miles Davis (vraiment bien joué David Chachere sur ce coup là!! , tres tres jazz).
Sinon, tout le reste sonne tres roots.

Citation :
Seesaw la dernière chanson est vraiment magique , je ne dit pas pourquoi (entre autre le meilleur scat d'Harisson que j'ai jamais entendu, vraiment impressionant , il arrive a imprimer le rythme de la chanson dans la voix ce qui donne un groove vraiment impressionant) mais sinon je ne dit rien ...

Tu me fais baver tu veux ma mort ou quoi !!!!!!???

Citation :
Un son pur dans la lignée des 4 autres albums, grosse basse, pur Roots, avec des moments jazzy.


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Un long mois devant nous mes chers... Wink la délivrance n'en sera que plus intense (et ca rime)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 8:49

Luk a écrit:
Citation :
Ne t'inquietes pas , tu va pas etre décu par Sleepin Bag, la voix de I jah Man ressemble à celle de Zion Hut , elle est tres émouvante, et c'est pas des conneries

drunken

Citation :
enfin qu'est ce que tu entend plutot dans la lignée d'Hebron ? ou de We Free Again, precises ta pensée

y'a pas de souci, je trouve We free Again est moins accessible pour celui qui veut découvrir Groundation, que Hebron gate. C'est le premier CD que j'ai écouté d'eux en point écoute, j'ai reposé le casque au bout de 5 minutes. Ca me faisait pensé à certains jazzeux (notament en free jazz) en impro pendant 5 minutes sur deux notes, ou des solos de triangle d'un quart d'heure. Le jazz savament distillé comme l'a fait Groundation dans Hebron Gate est une merveille (les cuivres, clavier... j'adore). Mais point n'en faut !

Si quelqu'un me demande que est le meilleur album pour découvrir Groundation, je dirais le premier (Young Tree) meme si ceux d'après sont encore meilleurs, simplement, car c'est en découvrant progressivement et chronologiquement, la discographie de Groundation qu'on peut apprécier un album comme We free Again, qui reste quand meme le plus abouti musicalement.

Ai je été assez clair ?

Oui certes, si tu veut Upon The Bridge est plus abouti que We Free Again il me semble. Ils vont encore plus loins dans les rythmes, changement de tempo, je vous dit la dernière elle est impressionante , une montée en puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
GrOuNdeD FrOiSsAn
Grounded Fan
Grounded Fan
GrOuNdeD FrOiSsAn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 22:00

Tout ce que j'ai à dire...
Antoine tu nous rend fou ! bounce
Même piiiiiire Mad

Peace quand même Sad

____________
(GrOuNdAtiOn) MuSiC iS dA mOsT HiGh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 22:09

bon maintenant que j'ai un peu écouter l'album dans tous les sens, je crois bien que c'est le meilleur album de Groundation.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 22:20

Et c'est pas le dernier en plus... afro


Au fait elle est comment la pochette ? Avec ou sans le GROUNDATION orange ?

On sait si c'est le 16 ou le 17 finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyMar 19 Sep - 22:44

la sortie mondiale est prévue le 16 Octobre

et je n'ai pas la pochette.

En tout cas, ça va etre dur de faire mieux que cet album, là ils sont vraiment au sommet.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyVen 6 Oct - 4:35

J'ai recu le digipack aujourd'hui, il est tres beau bien qu'il soit dans des tons assez ternes.

Il y a une carte qui situe Upon The Bridge pas loin de Young Tree, de Hebron Gate , de Helam et de Delion, le long du fleuve Eden.

Il n'y a pas les paroles de Upon The Bridge (qui seront disponibles sur groundation.com) mais l'histoire de l'album, une véritable et magnifique histoire à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
kaliman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: moyen   Chronique Upon The Bridge EmptySam 7 Oct - 2:15

franchement j ai upon the bridge , je le trouve moyen , loin des precedent album , hormis 2 ou 3 titres , le reste c est bofbof , moin melodique et roots , plus jazzy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptySam 7 Oct - 2:32

Ah...

On en vient peut etre a la discussion lancée par Luk sur "l'accessiblité" de l'album pour ainsi dire, dans le sens ou il faut certainement du temps pour ressentir a 100% cet album.

Je dois avouer que pour We Free Again j'ai eu (comme beaucoup d'autres fans du groupe) un peu de mal au début, et depuis un mois seulement (je l'ai depuis plus d'un an) je commence a beaucoup l'écouter et a l'aimer de + en +.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptySam 7 Oct - 7:34

kaliman a écrit:
franchement j ai upon the bridge , je le trouve moyen , loin des precedent album , hormis 2 ou 3 titres , le reste c est bofbof , moin melodique et roots , plus jazzy .


Oui Kaliman, c'est ce que fait la nouveauté mais peut etre comme le dit Pilou , tu n'est pas entré a 100 % dedans. Harrison lui même dit que c'est leur meilleur album !
Tu va pas me dire que Sleeping Bag O wire et Down ne sont pas roots ...
Et tu le trouve moins mélodique car les mélodies sont plus abouties, c'est sur des mélodies simples , on accroche tout de suite alors que plus de complexité est moins accessible sans aucun doute.

Tu me répondras dans 6 mois. Ton avis aura chagé , crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptySam 7 Oct - 22:13

Arrêtez de me faire envie, moi qui n'ai pas encore cet album!


Tout ce à quoi je peux participer, c'est pour dire que We Free Again est bcp moins accessible que les albums précédents, et il est vrai que pour avoir la sensation que diffuse la musique, pour comprendre les profondeurs des paroles, des accords et voir toute l'harmonie qu'ils ont réussi à créer à travers cet album, il faut beaucoup beaucoup de temps! C'est le premier cd que j'ai acheté d'eux, et je découvre toujours des choses, des sons que je n'avais pas entendu avant, des impressions qui ne m'avaient pas frappé avant...


Groundation est un groupe profond, il faut du temps pour comprendre ce qu'ils créent...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptySam 7 Oct - 23:42

Alors voila après plusieurs écoute, je dirais que Upon the Bridge pour celui qui n'a jamais écouté Groundation risque d'être dur a apprécier. Mais pour comme beaucoup d'entre nous sur ce forum qui suivont Groundation de très près et bien il n'y a qu'un mot qui me viens a l'esprit, c'est sublime.

Je suis entièrement d'accrod avec Antoine sur le fait que cette album est le plus abouti de Groundation, on a effectivement l'impression de suivre un chemin qui monte pour arriver au point culminant avec Sleeping Bag et Seesaw. On n'a qu'une seule envie, a la fin fin de cette balade, c'est de poursuivre ce chemin ou de le refaire (appuyer directement sur le bouton repeat quand vous aurez l'album)
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyDim 8 Oct - 1:43

c'est ce qui est écrit dans la critique de Natty Dread (le mag) sur Upon The Bridge.

Il y a pas de révolution. Il reste dans la lignée des autres, sublimes, mais point innovant. Enfin je dis ca, je n'ai écouté que quelques extraits. J'attends le 16 impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge EmptyDim 8 Oct - 3:30

Voila, cela fait depuis hier que "je l'ai", et après moultes écoutes, ce que je peux en dire, c'est que pour l'instant, je le trouve moins bon que les autres, dans le sens ou les mélodies ne me donnent pas les frissons que les autres albums me donnent...
Néanmoins, cet album est aussi inovant par rapport aux quatres précedents que We Free Again l'avait été par rapport aux trois précédents, voire plus.
C'est complètement incontestable que Groundation, à travers cet album, veut nous faire entrer dans un monde musical jusqu'alors inexploré. Même les chansons les plus roots de l'album ont des types de mélodie qu'il est inimaginable d'écouter dans tout le roots des 70'...
Cet album renforce l'impression que Groundation cherche à faire évoluer la musique au sens profond et pur du terme, au risque de laisser pas mal d'auditeurs pas tres perceverant sur la touche...
Je pense que plus encore que la complexité des mélodies étaient l'obstacle à franchir avant d'apprecier We Free Again, c'est la "complexité" (ou la nouveauté) du monde dans lequel nous invite à plonger Groundation dans cet album qui va se révéler être l'obstacle le plus "grand" a franchir avant de rentrer totalement dans la musique de Groundation à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Chronique Upon The Bridge   Chronique Upon The Bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Upon The Bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique Here I Am
» news upon the bridge
» Paroles Upon The Bridge
» Le sens d'Upon The Bridge
» Upon the bridge vu par Télérama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: