Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Elections présidentielles 2012

Aller en bas 
+7
jahidren
Doud
Jahblessu
Sylvain
Hajjaha
cheflaco
natty jah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jimbo Oui
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2011

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:16

Hitler et Staline avaient deux personnalités différentes également...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:22

Oui c'est vrai bien sur. J'ai dit personnalités ET politiques. Cela dit j'avoue que ce n'est pas un argument en tant que tel et qu'Hitler et Staline on en effet des personnalité ET politiques differentes, mais bon ça parrait évident que l'un veut diviser et stigmatise certaines personnes (les soit-disants assistés etc) tandis que l'autre est au moins dans un projet un peu moins caricatural et "divisateur".
Pour prendre un exemple concret de politique, Sarkozy a descendu le service public, il a supprimé beaucoup de postes et a précarisé de ce fait certains hopitaux et certaines écoles. Il va dire que c'est la crise mais il aurait pu taxé d'avantage les multinationnales etc. Enfin tout ça pour dire qu'il y a quand même des marges de manoeuvres et des choix a faire, et que Hollande me semble de manière assez évidente se préoccuper d'avantage de l'humain que Nicolas Sarkozy. Ni plus, ni moins.


Dernière édition par natty jah le Lun 23 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:23

Jimbo Oui a écrit:
Hitler et Staline avaient deux personnalités différentes également...
Lol, doit rire ou pleurer ??? Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Jimbo Oui
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2011

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:30

Les deux étaient également des hommes de pouvoir. C'etait une boutade. Les deux etant HS... Smile
Plus sérieusement, je ne vois pas trop la différence entre les deux personnages. Il y en a certainement, mais je trouve que les différences sont plus évidentes à l'intérieur de ces deux grands partis.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:53

M. Sarkozy a catégoriquement nié ce soir sur tf1 avoir parlé de manifestation du vrai travail pour le 1er mai la veille.
J'ai beau être matinal, mais j'ai mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 7:50

hi

je ne suis pas allé voter au premier tour, pour ne pas participer a cette mascarade....

Mais j'irais voter au deuxième tour en faveur de Hollande, pourquoi, car Sarko est resté 5 ans président et le resultat n'est pas concluant, meme décevant...... donc je ne vois pas ce qu'il va faire de mieux, c'est pour ca que je vais laisser sa chance à Hollande, lui au moins moins on ne peut pas se baser sur son bilan presidentiel puisque inexistant, alors que Sarko, on connait son bilan...

Voila pourquoi je voterais Hollande au deuxième tour, pour lui laisser sa chance, sachent qu'il ne reglera certainement pas les problèmes existants, mais bon, vu le bilan de Sarko, je n'ai pas vraiment envie qu'il repasse........

Peace !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 2:52

Ca fait plaisir que tu te mettes à voter Hajjaha...
Sèrieux c'est chaud, Sarkozy est dans la manipulation à outrance, et ça a l'air de prendre, c'est flippant...
Ca va pas se jouer à beaucoup.
Manque plus qu'à convaincre Dyno et on est bon ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 3:07

C'est mort ! Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que Sarkozy ne doit pas repasser ! Mais n'étant pas pour Hollande non plus, je ne vais pas aller voter pour lui, ce serait de la malhonnête intellectuelle de ma part ! Et pis bon ce système me rend dingue tellement qu'il est pourri et mauvais ! C'est pour ça que je ne vote pas, je ne veux pas justifier ce shitstem.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 3:13

moi entre me casser deux deux bras et me casser un bras, je vote pour ne pas me casser deux bras, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 3:31

Parceque le jour où un candidat, sous prétexte de crise ou autre choisira de diviser par deux le personnel dans les hopitaux et dans les ecoles, tu feras quoi ? tu voteras pas sous pretexte que son opposant est également un candidat du system ?
et c'est presque le cas avec Sarkozy, lors de ces 5 ans les conditions dans les services publiques se sont réelement dégradées.

Voter pour ce qui s'offre à nous comme le moins pire une fois de temps en temps lors des scrutins n'empeche pas de se battre de son côté à sa manière le reste du temps pour ses convictions.

Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 3:55

Je comprends ce que tu veux dire... Des arguments en défaveur de Sarkosy, tu peux, et je peux, en donner à la pelle !
On est dans le cas où on a un candidat qui est moins pire que l'autre, mais imagine que Sarko et Le Pen seraient passés au deuxième tour tous les deux... aurais-tu voté Sarko pour que Le Pen ne passe pas ? ou inversement ?

natty jah a écrit:
Voter pour ce qui s'offre à nous comme le moins pire une fois de temps en temps lors des scrutins n'empeche pas de se battre de son côté à sa manière le reste du temps pour ses convictions.
Je comprends ton avis également mais mes convictions ne vont pas de pair avec la politique telle qu'elle soit.

Donc quand tu dis :
natty jah a écrit:
tu voteras pas sous pretexte que son opposant est également un candidat du system ?
Je réponds : oui.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 4:19

ok ok... Bah l'école et l'hopital me parraissent trivialement deux choses cruciales qui méritent d'être défendues fermement à "tout prix".

et si un jour il y avait Sarkozy face à Lepen, je pense que je voterai pour sarkozy, entre autre parceque Marine Lepen remet justement en cause des questions cruciales telles que la santé (cf sa proposition de ne pas rembourser les IVG).

Je suis contre laisser creuver des gens. Même si le capitalisme moderne a bien des vices et des dégats colatéraux important comme j'en ai discuté dans la premiere partie de ce topic, je préfère une politique qui laisse creuver moins de gens par rapport a un autre qui laisserait creuver plus de gens.

En tout cas, aujourdhui, on choisit entre Hollande et Sarkozy, et je ne veux pas ni n'accepte pas que ma critique ou mon rejet du systeme me ferme les yeux face à des problèmes malgré tout tres importants comme la santé donc. Car comme toi tu le disais, ca serait ne pas être en accord avec le plus profond de moi même à ces niveaux la : c'est à dire agir quand il m'est donné la chance en l occurence dans les urnes pour le moins pire face au plus pire.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 4:46

Ses deux sujets me sont aussi importants que toi, ne t'inquiètes pas là dessus !

natty jah a écrit:
c'est à dire agir quand il m'est donné la chance en l occurence dans les urnes pour le moins pire face au plus pire.
Ce n'est pas une chance, c'est le comble du système dans lequel on vit ! C'est la même chose qu'en 2002 avec Chirac et Jean-Marie ! Putain on vit dans quoi ? Ça montre bien la débilité profonde de ce système, non ? Et il faudrait soutenir le moins pire... cautionner tout ça... non merci...

Il ne faudrait pas aller voter tout court, ils l'auraient tous dans le cul !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 4:58

soutenir le moins pire, ce n'est pas cautionner tout ca ! c est soutenir le moins pire face au plus pire, ni plus ni moins.
Moi je n'ai pas envie de cautionner sous aucun pretexte la possibilité où une personne, sous prexte qu'elle a moins de thune ou je ne sais quoi, n'aura pas sa place à l'hopital pour une operation qui lui sauverait la vie. C deja limite le cas je pense, et en France, mais sous aucun pretexte donc je voterai blanc (ou ne voterai pas) face a quelqu un qui dementele les services publics.

J'ai dans ma famille deux communistes militants, on aime ou on aime pas, mais en tout cas ils ont en commun avec toi de ne pas du tout soutenir le systeme, et depuis leur jeunesse il donnent de leur temps, de leur energie pour soutenir leur cause, aussi a bien a Cuba, qu'au Nicaragua lors des soulevement il y a quelques decenies, qu aux etats unis ou des rassemblements de l'internationnale sont organisés, que pour defendre cinq cubains condamnés a perpetuité injustement par l intelegencia americaine, ils se battent sans rien en echange. et au moins des deux (lautre je ne sais pas) votera dimanche pour Hollande parceque Sarkozy est plus dangereux que Hollande. Et lundi, le lendemain, il reprendra sa vie de militant.

Donc voila, apres chacun est different et il n y a pas de "verité", mais réserver la santé aux plus riches me parrait insuportable, c est pourquoi, entre autre raisons, je voterai contre Sarkozy dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 0:08

re !

Citation :
Ca fait plaisir que tu te mettes à voter Hajjaha...

merci

j'ai eu une longue reflexion pour savoir si je devait y aller... crois moi le choix fut difficile, mais ma reflexion m'a apporté un doute....

comme toi Nody, je ne veux pas participer a ce systeme, cette mascarade, et aller a l'encontre des mes valeurs et convictions profondes...

après mure reflexion, j'en arrive a la conclusion que je reste en accord avec moi meme si je vais voter au deuxieme tour, pourquoi, car je suis pas du genre a me faire marcher dessus, a subir, me faire prendre pour un con, et y'a pas moyen que je laisse les sarkosistes gagner si facilement, ce serait leur faire trop d"honneur que de ne pas lutter contre ces capitalistes dangereux qui proclament haut et fort agrandissement des inegalité sociales en faveur des plus riches au detriment des valeurs humaines.....

je ne leur ferait pas le plaisir de ne pas voter car c'est ce qu'ils veulent, et je ne suis pas un "pigeon"...

Citation :
Mais n'étant pas pour Hollande non plus, je ne vais pas aller voter pour lui, ce serait de la malhonnête intellectuelle de ma part !

je ne suis pas pour Hollande non plus, je suis contre sarkozy, je vais donc voter pour Hollande mais contre sarkozy, ainsi je reste en accord avec mes convictions, ce qui serait malhonnete c'est de ne penser qu'a moi en restant butté sur mes convictions et du coup en m'aidant moi tout seul, alors que je pourrais aider les autres en allant voter...

Citation :
Ce n'est pas une chance, c'est le comble du système dans lequel on vit ! C'est la même chose qu'en 2002 avec Chirac et Jean-Marie ! Putain on vit dans quoi ? Ça montre bien la débilité profonde de ce système, non ? Et il faudrait soutenir le moins pire... cautionner tout ça... non merci...

on est d'accord, quel monde de fou !!!!!

le fait est qu'on y vit dans ce monde, et o pire, ce vote, si tu le fais pas pour toi fais le pour les autres, je pense que ta conviction d'aider les autres est plus forte que celle d'avoir participer malgré toi a cette grosse mascarade..........

voila ou m'a ammené ma reflexion, dois-je agir pour moi ou pour les autres, malgré mes convictions, j'ai pesé le pour et le contre, et le choix m'a parrut évident ! ma conviction d'aider autrui est plus forte...

voila tout, si ca peut t'aider a reflechir d'avantage sur le sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 1:20

Doud a écrit:

Le nombre de fois que j'ai entendu "ouais mais Marine elle est sincère... en plus elle est belle"...
.

Nan sérieux ? On t'a dit ça ?! Very Happy

Désolé, j'arrive un peu après la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Australie-NZ 2012
» STUTTGART (ALL) - 2 Mai 2012
» HAMBOURG (ALL) - 3 Mai 2012
» BERLIN (ALL) - 4 Mai 2012
» MONTELIMAR - 7 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: