Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STRASBOURG - 22 Avril 2012

Aller en bas 
+4
I-Soulation
nody
LionMan
natty jah
8 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 2:17

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyDim 22 Avr - 15:22

Déçu.

Daniel
Humility
Silver tongue show
be that way
the dreamer
Picture on the wall
Freedom taking over

La setlist que je reporte ici n'est pas complète et l'ordre exact n'est pas garanti. Je crois qu'on a eu droit à ratant crow mais je suis pas sûr de moi.

Déçu car pas de rappel. Que c'est dur de s'enflammer sur Freemdom taking over, de s'attendre à ce que ce soit chaud bouillant pour le rappel... et devoir les lumières de la salle s'allumer :O
Pourquoi pas de rappel ? Consignes des organisateurs ?

Relativement déçu par la setlist. Un 50/50 Building an ark/autres albums qui passe bien. Mais pourquoi Silver Tongue Show et Picture on the wall ? Ce sont de belles chansons... mais rien n'à voir avec un tas d'autres (undivided, babylon rule dem, nyabinghi order, dem rise, feel jah, here i am, the seesaw, seventh seal, etc, etc, etc) qui ont le dont de mettre tout le monde en transe.
Une setlist qui aura particulièrement mis en valeur Kesley et Marcus pour notre + grand plaisir même si j'aurais personnellement aimé un peu + d'équité.
J'ai quand même adoré la prestation de Harrison qui se donne à fond comme d'habitude.

Déçu par la salle aussi, je connaissais déjà le Zenith de Strasbourg et j'avais hâte de voir Groundation devant tout ce monde... mais l'ambiance + intimiste d'une salle "petite" (La Cigale par exemple) ajoute une plus value non négligeable sans compter la qualité et la puissance du son qui saisit moins dans une grande salle mais ça vous le savez tous.

Bref, ça faisait 6 mois que j'attendais Groundation et je repars globalement déçu pour des raisons qui toutefois n'appartiennent pas forcément toutes au groupe.


Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 0:40

LionMan a écrit:
Déçu par la salle aussi, je connaissais déjà le Zenith de Strasbourg et j'avais hâte de voir Groundation devant tout ce monde... mais l'ambiance + intimiste d'une salle "petite" (La Cigale par exemple) ajoute une plus value non négligeable sans compter la qualité et la puissance du son qui saisit moins dans une grande salle mais ça vous le savez tous.
Je les avais vu y'a 4 ans quand ils étaient passé au zénith de Stras' dans le même cadre du festival des Artefacts, ils avaient joué un concert de folie en commençant par Weak Heart, etc... et rappel sur Groundation Chant !

Après difficile de comparer avec ce qu'ils ont fait à la Cigale en octobre dernier, les deux concerts du 23 et du 24 étaient vraiment extraordinaire et font parti de mes meilleurs concerts ! (Le concert du 24 est mon ultime live de Ground depuis que je les suis en 6 ans !)

Après, c'est clair qu'il y a de quoi à rester sur sa faim quand il n'y a pas de rappel, mais ça se passe surtout en festival quand il y a un timing à respecter. Surtout faute à l'organisation, déjà assister à Ground en festoch sans rappel (Marseillan en 2008), Harrison était revenu sur scène seul pour expliquer que le timing était serrer et qu'ils ne pouvaient pas revenir pour un rappel...

Sinon Silver Tongue Show, je la voudrais bien... Seul de Hebron Gate encore jamais vu en live !
Revenir en haut Aller en bas
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation


Nombre de messages : 108
Localisation : Freiburg/Allemagne
Date d'inscription : 18/03/2011

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 4:33

Setlist:

Daniel
Humility
Silver Tongue Show
Be that Way
The Dreamer
If I
Picture on the Wall
Upon The Bridge
Freedom Taking Over

Moi, je n'étais pas decu! Le setlist était un bon choix pour moi. Surtout le début et la fin avec Upon the Bridge et Freedom Taking Over, c'est toujours une bonne combinaison. (Le même comme a Mulhouse la dernière année je pense) bounce

Mais on a bien attendu un rappel après. Je pense que c'était pas possible parce que des consignes des organisateurs. Je ne sais pas, mais
j'avais l'impression que Harry était vraiment en forme et qu'il aimerait à jouer un rappel. Et les autres aussi bien sure.
Il n'y avait personne qui s'a singularisé sur la scène. C'etait "une" groupe. Un bon jeu d'equipe, ils s'accordent très bien, mais les solos n'étaient pas si fou toujours...

C'est vrai que dans une salle petite l'ambience commence plus rapidement à bouillir. J'étais un peu decu par l'audience quand Nneka est entrée dans la salle. Elle est une chanteuse grandiose avec un message très très fort!
Mais c'est évident quand le public est très mélangé. Je n'aime pas l'Hip Hop et je n'ai pas fait de bruit pour Method Man aussi.
Pourtant j'avais l'impression que beaucoup des gens etaient venu pour voir Groundation. Et pour un festival j'ai trouvé que l'ambience était bonne.

Alors, je suis trop fatigue pour écrire plus...

Ah, merci à Jahidren qui a parlé en anglais avec moi. C'était d'un grand secours! Wink

Greets I Soul
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/medizinmann-riddims/sets/riddimkueche/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:11

Ce fut un très bon concert dans l'ensemble (même si très très court ça m'a sembler passer en 10min) --> ça doit être dû au fait que j'ai apprécier ! Avec des tempos survoltés ; ça passe vite ... Ryan m'a encore une fois "enchanté" : Il improvise tout le long ! Les nouveaux sons passent très bien !Il y avait ça est là, de petites imperfections. Mais, le groupe a tellement de métier alors du coup ça passe bien ! Á noter la performance incroyable de Nneka ... Method Man, Groundation Nneka etc ... Que demande le peuple ! Merci à toute l'équipe ; je suis d'autant plus ravi qu'aujourd'hui j'ai eu la chance de jouer plus d'1h avec Ryan Newman !!! Smile Big Up I-Soul aussi !!


Dernière édition par jahidren le Lun 23 Avr - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:18

jahidren a écrit:
je suis d'autant plus ravi qu'aujourd'hui j'ai eu la chance de jouer plus d'1h avec Ryan Newman !!! Smile
Yes I ! Vous avez joué quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:21

nody a écrit:
jahidren a écrit:
je suis d'autant plus ravi qu'aujourd'hui j'ai eu la chance de jouer plus d'1h avec Ryan Newman !!! Smile
Yes I ! Vous avez joué quoi ?

Improvisation ! Il y a pas mal de choses intéressantes malgré tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:27

Putain bien joué Idren ! T'as enregistré ???
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:29

nody a écrit:
Putain bien joué Idren ! T'as enregistré ???

Yes, j'ai tout ça en stock, je partagerai à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:32

excellent ! t'as du tripper Smile
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 11:40

natty jah a écrit:
jahidren a écrit:
nody a écrit:
Putain bien joué Idren ! T'as enregistré ???

Yes, j'ai tout ça en stock, je partagerai à l'occasion !


excellent ! t'as du tripper Smile

Plus que jamais. Parfois, je le regardais en sa direction façon de dire, "Ouch, c'est quoi cette mesure ?!" D'ailleurs ; Merci et Big Up à lui pour m'avoir accordé "ce privilège" ! Ce fut plus "facile que je ne le l'imaginais ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 22:27

Tu m'étonnes que ça devait être bon, j'espère que tu en as bien profité en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2012

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 2:38

Perso moi j'ai trouvé le concert énorme. Très très intense.
Humility et freedom taking over juste énorme en concert !
Comme tout le monde un peu déçu car pas de rappel mais bon....

Big up à Nneka !
Revenir en haut Aller en bas
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyMer 25 Avr - 0:30

Je pense que j'en ai trop pris dans la tronche pour mes 1er concerts de Groundation (23 et 24 octobre à la Cigale) et le concert de Strasbourg a souffert de la comparaison... pourtant y'a pas de soucis, ils m'ont fait partir loin ! Hâte de les revoir de toutes façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyJeu 26 Avr - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation


Nombre de messages : 108
Localisation : Freiburg/Allemagne
Date d'inscription : 18/03/2011

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptySam 5 Mai - 14:14

Bienvenue ici Jeremie!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/medizinmann-riddims/sets/riddimkueche/
Lisou
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2012

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptySam 12 Mai - 6:16

J'avais bien aimé également le dosage de la set list ...
J'ai regrette l'absence de Payaka way perso ... J'aurais bien aimé la réentendre en live.

Quant aux rappels, c'est extrêmement rarissime d'en avoir en festivals, les horaires ne sont pas élastiques, les changements de plateaux doivent se faire relativement rapidement .



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation


Nombre de messages : 108
Localisation : Freiburg/Allemagne
Date d'inscription : 18/03/2011

STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 EmptyMar 5 Juin - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/medizinmann-riddims/sets/riddimkueche/
Contenu sponsorisé





STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: STRASBOURG - 22 Avril 2012   STRASBOURG - 22 Avril 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRASBOURG - 22 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHOWCASE] Groundation - Strasbourg - 23 Avril 2012
» ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012
» BRUXELLES (BEL) - 25 Avril 2012
» GAP - 20 Avril 2012
» ISTRES - 19 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: