Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012

Aller en bas 
+3
Hajjaha
nody
benitovsky
7 participants
AuteurMessage
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyLun 2 Juil - 1:07

Bonsoir Ground family,

Vous avec des infos / avis sur les autres groupes de l'affiche de cette date ?

BIGA RANX
BROUSSAI
FOREIGN BEGGARS
KLUB DES LOOSERS

Merci et à plus !
Keep it up :-)
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 12 Juil - 6:00

Qui y sera ? Tu y vas Benitovsky ?
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 12 Juil - 7:15

hy

j'y serais peut-etre, je confirme ca dans quelques jours.....

il parait que le lieu est vraiment sympa...

A+
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 12 Juil - 7:48

Yes le lieu est super !
Bah se sera avec plaisir de te voir si tu viens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 12 Juil - 9:53

Je viens aussi !!! (La veille je serais également au Paléo !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 12 Juil - 10:53

Groundation était déjà passé là bas il y a quelques années, je les avais vu. C'était d'ailleurs la première fois que je parlais à Harrisson. Le lieu est superbe ! Un petit conseil, bon, il ne faut pas faire ça pour Groundation mais essayez de monter tout en haut de l’amphithéâtre c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 12 Juil - 20:49

Yeah, j'y vais carrément Nody ! Pour Ground, c'est clair que ce sera fosse pour moi, pour le reste pas sur ...

Le lieu est splendide, c'est un amphithéatre Romain immense où les gradins montent très haut, du coup quand tu montes tu as une vue géniale sur la scène, la ville de Vienne et la vallée du Rhône ! Quand il fait beau, c'est magique, le coucher de soleil derrière la scène ...

Bref, un spot incroyable, j'y ai vu quelques lives déja (Portishead très récemment), le son est en plus généralement top.
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 12 Juil - 22:49

C'est clair, en haut c'est magnifique. J'avais eu droit à un couché de soleil justement sur fond de Abd Al Malik, grand moment ! Et Groundation dans la fosse évidemment ! Normalement le groupe se baladera dans l'amphi avant et après leur concert Smile Enfin c'est ce qui s'était passé pour moi. D'ailleurs une chose a peut être changé c'est que le groupe passait assez inaperçu quand il était dans les gradins. C'était en 2007 !

Une petite vidéo/interview pas mal du tout de ce concert :

Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyVen 13 Juil - 5:27

benitovsky a écrit:
Yeah, j'y vais carrément Nody ! Pour Ground, c'est clair que ce sera fosse pour moi, pour le reste pas sur ...
Bah se sera avec plaisir de te rencontrer là bas !
Vivement dans une semaine ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyVen 13 Juil - 9:57

En passant, personne n'aurait un petit bootleg de ce show particulièrement brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 19 Juil - 2:26

Présent aussi du coup pour cette date avec Jess et les 3/4 du ptit bout'chou.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 19 Juil - 2:28

rastastoof a écrit:
Présent aussi du coup pour cette date avec Jess et les 3/4 du ptit bout'chou.... Very Happy
Bah on s'appelle là-bas ! ça sera avec plaisir de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 19 Juil - 3:00

ok pas de soucis, nous on fera le concert dans les tribunes par contre. Mais on peut se capter avant.
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyJeu 19 Juil - 4:28

On essaye de se retrouver à un point stratégique pendant les 1eres parties, genre proche console ?
Je devrais porter mon T Shirt Groundation orange, facile à repérer !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyVen 20 Juil - 2:39

Yes bah j'aurais mon TShirt Building An Ark et veste verte !
A tout à l'heure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyVen 20 Juil - 15:48

Encore un son exceptionnel pour un gros concert sans rappel :

1. Merry-go-round
2. Weeping Pirates
3. Keep It Up
4. Wish Them Well
5. Be That Way
6. Not So Simple
7. Payaka Way
8. We Free Again
9. Silver Tongue Show
10. Upon The Bridge
11. What Could Have Been
12. Freedom Taking Over
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptySam 21 Juil - 7:11

Un très bon live avec des chansons plutôt classiques mais toutes remaniées, jouées différemment.
Et avec la présence de Jason Robinson au sax !
Du coup solo de sax sur Merry-go-round d'entrée comme sur l'album ! Un gros Weeping Pirates avec des passages énormes remaniés, gros solos de Marcus et Kelsey. Puis Keep It Up avec un très bon solo de Dave à la trompette. Après Wish Them Well qui devient un gros classique bien lourd, solo de mélodica par Marcus, speech de Harrison enchainé avec le passage final avec le groove bien énorme What of today? What of tomorrow? [...] Now then if I, Wouldn’t long to see the faces shinning sun .... Puis Be That Way avec sa deuxième partie bien bonne, quel groove aussi ! Gros solo de Kelsey à la fin. Arrive l'énorme intro de Not So Simple qui devient un bon classique en live. L'enchainement avec Payaka Way est parfait car bien posé du type de Here I Am. J'ai trouvé Kerry moins emportée que d'habitude sur son passage. Puis We Free Again, encore une folle version avec un énorme solo de Jason Robinson, par un moment, il n'est accompagné que par Rufus dans un bon riddim ! Même Ryan a posé sa basse, pour boire un coup je crois. Puis pour ma deuxième fois en tout et en deux concerts, le magnifique Silver Tongue Show, chanson où Ryan envoie ses plus gros solos... Celui d'hier soir était encore à couper le souffle ! Puis autour de Marcus de s'enflammer sur Upon The Bridge, ce gars est un extra-terrestre, il ne viens pas de la même planète que nous, c'est sûr ! Après un bon gros et bien lourd What Could Have Been. Final et fin du concert sur un Freedom Taking Over de folie, c'est pas forcèment celle qu'on veut (mes trois derniers concerts donc quatre avec celui-ci se sont finis avec Freedom Taking Over), mais quelle version à chaque fois, toujours enflammée ! Là un saxophoniste est venu accompagné le groupe (celui de Broussaï ?) pour un gros gros passage de cuivres ou s'enchaine rapidement trombone-sax-trompette-sax2 et ainsi de suite et en boucle. Pas de rappel, dommage mais bien servi quand même !

A la semaine prochaine à Habère-Poche !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyDim 22 Juil - 4:41

nody a écrit:
Encore un son exceptionnel pour un gros concert sans rappel :

1. Merry-go-round
2. Weeping Pirates
3. Keep It Up
4. Wish Them Well
5. Be That Way
6. Not So Simple
7. Payaka Way
8. We Free Again
9. Silver Tongue Show
10. Upon The Bridge
11. What Could Have Been
12. Freedom Taking Over

Yes, je crois que nous avons assistés là un un concert extraordinaire ! "Extraordinaire" parce que tellement particulier ... VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Vienne
Le lieu en lui-même fait déjà tourner la tête ! Il serait daté du premier siècle ! Rien qu'en entrant, tu ressens toutes les âmes qui sont passées par là ... Cela doit faire partie de la mystique .. Groundation par dessus-ça et hop, allons-y pour une soirée riche en émotions !

La veille, nous étions au Paléo Festival, j'ai trouvé le son quasiment parfait ! Voyez sur la vidéo ! Marcus était chaud !! En voyant ça, je me suis dit "Bon, mon gars, reviens dans ta cave et ne lâche pas ta batterie, la route est encore longue !" Le lendemain, ce fut une autre histoire ! Groundation arrive pour le dernier concert de la soirée ! J'étais content d'être là parce que je savais que nous étions sur le point d'apprendre quelque chose ! Ils arrivent, impossible de feinter "ils sont tous perchés/très fatigués?!" Smile -->

Merry-Go-Round : 1-2-3-4 --> le batteur rate plus ou moins son intro ! Les choristes oublient leur couplets et ainsi de suite ! Bon, je ne vais pas revenir sur tous les petits accrocs. Mais, pour la première fois de ma vie, je me suis dit : "Ahhh, Dieu merci ils font des erreurs" ! Big Up à Ryan et Harrison qui tiennent vraiment la baraque et qui, malgré tout restent imperturbable ! Section de cuivre au complet : très efficace ! J'ai aimé ce concert, ce fut intéressant à voir ! Le fait est, qu'ils son avant tout t professionnels ... Ils nous donnent tellement d'énergie que, même si untel ou untel ne semble pas particulièrement dans son soir : Les autres sont tellement à l'écoute qu'ils rattrapent le truc tant bien que mal ... C'est toujours une sorte de leçon ! Enfin bref, j'avais l'impression qu'ils faisaient un peu "ce qu'ils voulaient" du genre allons y ... "Ce soir, je ne suis pas en forme pour suivre les structures des chansons" ... Ce qui a donné ça est là, certains moments hallucinants ! Ce n'est pas une critique, c'est même assez rassurant. Et puis, au-delà de ça ; le public "en a eu pour son argent !"

Pour ma part j'ai passé deux jours hallucinant ! Il y avait de quoi devenir fou ! J'ai failli tout raté ... Mais heureusement, j'ai vu ce que je devais voir ! Avec en prime un concert de Groundation a gravé dans les annales. Car,i même un peu "raté", ça en devenait charmant ! Pour finir, j'ai enregistré le live afin de pouvoir réécouter/étudier tout ça à ma guise ... (Même si capré à même le public c'est toujours kiffant !) Hélas, le fichier a disparu de mon disque dur comme par magie pendant l'écoute de Be That Way ... Comme si ça ne devait pas laisser de traces ... Enfin, qu'il en soit ainsi !

Encore merci à toute l'équipe ainsi qu'au groupe pour leur accessibilité ... Lorsqu'il m'ont dit "à l'année prochaine", j'étais pas loin de pleurer ! Un an, c'est long ! "What good will it be for a man if he gains the whole world, yet forfeits his soul? Or what can a man give in exchange for his soul? Matthew 16:26
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyDim 22 Juil - 23:54

Gros gros concert encore une fois …

Suis assez d’accord avec Jahidren pour dire que ce show était assez atypique, à cause du lieu, du public de folie ? En tous cas, on a senti que sur cette date, une sorte d’envie d’aller encore plus loin était là … Comme l’a dit Nody, set list pas forcément des plus originales, mais des versions dingues.

Pour ne pas être redondant, quelques impressions :

- J’ai tout de suite scotché sur Ryan : Dès les premières mesures de Merry, un sourire permanent, un groove de folie, des regards complices avec les autres membres … C’est la 1ere fois que je le vois comme ça, aussi à fonds et motivé, lui qui sait souvent être un peu ds sa bulle et globalement un peu taciturne (ds l’attitude, pas ds le jeu of course).

- Weeping : trop content, je l’avais requestée à Rufus qui m’avait dit qu’il transmettrait à Harrison et Marcus … coincidence ? En tous cas, géniale version avec solos endiablés !
- Not so simple : toujours top en live, là j’ai eu l’impression d’une tentative nouvelle après le solo de Rufus : Harrison, Ryan et Rufus se regardent, changent un peu le tempo pour revenir ensemble sur la partie très groovy avant le « here I am, here I am, … » de Harrison. Terrible !
- We free again : partie solo Sax / batterie incroyable … Rufus flirtant avec le drum n’ bass et Jason aux frontières du free jazz, j’avais jamais vu ça chez Ground !
- Silver : Ah, l’ami Ryan nous a emmené loin là … avant même son solo, il regarde Harrison, l’air de dire « je vais tenter un truc marrant » … et il attaque son solo avec des ptites notes aigues rapides, enchaine sur des variations autour du thème, plaque des accords … le plus beau solo de Ryan que j’ai vu, sans doute 3 minutes au moins … En grande forme qu’il était !
- Bridge : Marcus au taquet ! Il a fini son solo en fusion, jouant de l’orgue quasi comme de la percu avec de grands mouvements de bras, limite il était à deux doigts de monter sur son clavier ! ce morceau est déjà super groovy sur album … le public a fini en transe, comme Marcus.
- Freedom : Le quatuor de cuivres ! Incroyable solo où les 4 alternaient leurs phrases en complètant tjs parfaitement la phrase précédente, pour finir en s’entremélant, en se mélangeant et en achevant le tout à l’unisson … une montée d’anthologie, et une reprise sur le refrain qui a terminé de faire sauter toute la fosse …

Enorme donc, mais quand sortiront ils donc un live ?
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyDim 22 Juil - 23:56

Bon Nody, on s'est ratés ... Je suis arrivé pas très tôt, c'était blindé, j'ai pas réussi à te repérer... next time j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyMar 24 Juil - 3:24

Concert génial qui souffre peut-être à mon goût du fait qu'il n'y ai pas eu de rappel... la problématique festival (!?).
J'ai pris mon pied et c'est tout ce que je demande. Merci à ceux qui écrivent des CR "techniques" que je ne suis pas capable de faire... ça permet de pousser un peu la réflexion grâce à vous.

Pour info, je donnais les fly pour Groundation/Reggae Sun Ska à l'entrée (de 18h à 20h) environ. J'y ai d'ailleurs croisé Nody (si tu m'regardes !).

J'ai eu le plaisir de croiser Kesley environ une heure après le concert, encore une fois (après Montélimar) très abordable et sympathique.

Prochain concert à Langres le 2 août pour le Chien à Plumes.

Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 EmptyMer 25 Juil - 2:43

LionMan a écrit:

Pour info, je donnais les fly pour Groundation/Reggae Sun Ska à l'entrée (de 18h à 20h) environ. J'y ai d'ailleurs croisé Nody (si tu m'regardes !).




Je pense que c'est toi que je croisé aussi, à l'entrée justement, tu as tendu les fly et je t'ai dis "non c'est bon, je les ai deja eu plein de fois"!! ou un truc comme ca, et tu as repondu "ouai je pense bien" (à cause du pull groundation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012   VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIENNE Les Authentiks 20 Juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habère-Poche - Festival Rock n' Poche - 27 Juillet 2012
» le Mas des Escaravatiers - 18 juillet 2012
» Interview Harrison / Building An Ark - Juillet 2012
» Festival Art Sonic - Briouze - 21 juillet 2012
» Bladel - Totaal Festival - 29 Juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: