Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROFESSOR TOUR Chez Paulette

Aller en bas 
+2
JU
nody
6 participants
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: PROFESSOR TOUR Chez Paulette   PROFESSOR TOUR  Chez Paulette EmptyVen 5 Oct - 14:12

Encore un concert énorme ! Encore plus Chez Paulette, Pub Rock qui compte plusieurs décennies à son actif ! Une salle où on a poussé les tables sur le coté pour le public, avec une petite scène au fond. 100-200 personnes à tout cassé !
Professor et son crew arrive vers 23h30. Niveau setlist, c'était la même qu'à Paris, mais changement dans les chansons. Mind Of Man était bien énorme bien lourde avec son passage drum and bass. Madness moins dancehallé qu'à Paris. Encore ces énormes covers : Promise Land, Armagideon et If I Could Rule This World ! Harrison nous donne des leçons de One Drop avec Horsemouth à la batterie !
Ça fait bien plaisir d'entendre ce son typiquement jamaïcain !
A la fin du concert, on croise Harrison qui va nous chercher Horsemouth !
Horsemouth qui nous salue en toute humilité ! Very Happy
Encore des bons souvenirs ! Merci au band de Professor !

Et merci à Lisou pour les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR Chez Paulette   PROFESSOR TOUR  Chez Paulette EmptySam 6 Oct - 1:13

Au Top Dyno!! prochain coup je monte voir Paulette
Si quelqu'un arrive a choper la vidéo de "If i could rule this world", c'est l'objectif de cette tournée!
ce cover te remue de l’intérieur affraid
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR Chez Paulette   PROFESSOR TOUR  Chez Paulette EmptySam 6 Oct - 9:37

nody a écrit:
Encore un concert énorme ! Encore plus Chez Paulette, Pub Rock qui compte plusieurs décennies à son actif ! Une salle où on a poussé les tables sur le coté pour le public, avec une petite scène au fond. 100-200 personnes à tout cassé !
Professor et son crew arrive vers 23h30. Niveau setlist, c'était la même qu'à Paris, mais changement dans les chansons. Mind Of Man était bien énorme bien lourde avec son passage drum and bass. Madness moins dancehallé qu'à Paris. Encore ces énormes covers : Promise Land, Armagideon et If I Could Rule This World ! Harrison nous donne des leçons de One Drop avec Horsemouth à la batterie !
Ça fait bien plaisir d'entendre ce son typiquement jamaïcain !
A la fin du concert, on croise Harrison qui va nous chercher Horsemouth !
Horsemouth qui nous salue en toute humilité ! Very Happy
Encore des bons souvenirs ! Merci au band de Professor !

Et merci à Lisou pour les photos ! Very Happy

Très Bonne soirée ! Horsemouth est monumental ! C'est un "honneur" d'avoir eu l'occasion de le rencontrer ... J'ai , d'ailleurs remercié Harrison d'avoir amené les taulier du genre en Europe. Dans leur pays ils ne jouent pas . (ou très rarement) ! Il m'a dit en substance que, la plupart des Jamaïcains/médias ne comprenaient pas pourquoi il faisait ça ... Il a rigolé en disant : "Ce sont les vétérans, les fondations" ... Tout ça, c'est un peu grâce à lui .... C'est, d'ailleurs assez inquiétant. Cela ponte du doigt la situation du Reggae Roots et, plus généralement de la musique en Jamaïque ... Quoi qu'il en soit, nous avons eu la bénédiction d'assister à un pur concert de Roots Reggae. Et ... "Ça na pas de prix" ! Smile

Mon pote a fait une vidéo de "If I could rule this world" ! Je la partagerai bientôt normalement.

Á la prochaine ! Smile




Dommage, la vidéo s’arrête avant. Mais, il y a eu un moment épique ... Le saxophoniste a apparemment voulu continuer son solo "Ad Vitam Aeternam" - Horsemouth et le bassiste n'ont pas trop suivi et, ont lancés le break de fin pendant que, le chorus continuait ... Bref, ils se sont arrêtés quelques secondes . Leroy était "mort de rire" : on aurait dit "un enfant" ... Le temps de se remettre à l'endroit, de compter : "1-2-3-4" --> Voici que le couple basse/batterie revenant dans la danse "telle une machine" ... Cela s’appelle "le métier" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR Chez Paulette   PROFESSOR TOUR  Chez Paulette EmptyDim 7 Oct - 8:21

Citation :
Très Bonne soirée ! Horsemouth est monumental ! C'est un "honneur" d'avoir eu l'occasion de le rencontrer ...

Vivement mardi, je dois les voir à Lyon. Very Happy
J'ai vraiment hâte de les voir. Notamment Horsemouth que j'ai déjà vu il y a qq années avec le Soul Syndicate (Horsemouth, Chinna smith, Tony chin,...)à Bagnols sur cèze (donc dans un grand festival) quand le festival s'appelait encore le Ja'Sound avant d'être arrété puis repris par l'équipe du Garance Reggea festival (qui gère aussi la salle de l'élysée montmartre à Paris).
J'espère que j'aurais la même chance que Nody et Jahidren de rencontrer cet immense musicien qu'est Horsemouth. Il a joué avec absolument tous les plus grands du reggae.

Thomas
Hand in a Hand
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR Chez Paulette   PROFESSOR TOUR  Chez Paulette EmptyDim 7 Oct - 11:39

Encore un mot pour dire simplement que les meilleurs moments du concert resteront pour moi les passages basse/batterie ... Horsemouth et sa grosse caisse. collée au train par Axeman ... Un vrai bonheur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Simala
Noob
Noob



Nombre de messages : 14
Localisation : Metz/Dalian City(China)
Date d'inscription : 02/01/2011

PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR Chez Paulette   PROFESSOR TOUR  Chez Paulette EmptyLun 8 Oct - 3:10

Pour ma part, je retiens l'humilité d'Harisson qui est venu se promener dans la salle tranquille pendant le changement de scène et partager quelques moments avec ceux présents (Encore merci à lui), les balances qui ont eu du mal à se régler notamment lors de l'intro (j'ai regretté les bouchons sur le moment, ouille) mais impec' par la suite, Horsemouth que je n'avais jamais eu l'occas' de voir sur scène et qui m'a entièrement comblé, les cuivres qui "flottaient" un peu de temps en temps (Le sax' cherchait souvent Harisson du regard sur les break), l'endroit pour le moins mystique quand on sait tous les grands noms du rock qui ont joué là bas et une setlist bien arrangée.

Très belle soirée, big up au Professor qui ne se ménage pas pour nous faire partager son énergie et sa générosité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2012

PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: les photos !    PROFESSOR TOUR  Chez Paulette EmptyLun 8 Oct - 12:05

http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/72157631715914170/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/
Contenu sponsorisé





PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR Chez Paulette   PROFESSOR TOUR  Chez Paulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFESSOR TOUR Chez Paulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFESSOR TOUR 2012
» PROFESSOR TOUR La Luciole @ Alençon
» PROFESSOR TOUR Le Divan du Monde
» PROFESSOR TOUR Ancienne Belgique
» Groundation chez Greensleeves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: