Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  PROFFESOR TOUR Rillieu La Pape 9 Octobre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

 PROFFESOR TOUR Rillieu La Pape 9 Octobre 2012 Empty
MessageSujet: PROFFESOR TOUR Rillieu La Pape 9 Octobre 2012    PROFFESOR TOUR Rillieu La Pape 9 Octobre 2012 EmptyJeu 18 Oct - 9:22

Salut à tous et désolé pour le retard, le concert était il y a plus d'une semaine.

Je ne vais pas revenir sur le setlist qui a déjà était détaillé sur d'autres dates.
Le concert avait lieu à le MJC Ô Totem dans un quartier HLM. La salle n'était pas pleine. On devait être 300 alors que la jauge est de 400.
Le son était bon et l'ambiance excellente durant tout le concert.
Dés le début, on a senti que les musiciens étaient vraiment dedans, qu'ils avaient vraiment tous envie de jouer, pas de simplement prendre leur fric comme ça peut parfois arriver. Juste un petit bémol sur le tromboniste qui était pas vraiment dedans pendant la 1ére 1/2 heure. Il donnait l'impression d'avoir un peu trop fait l'apéro avant de monter sur scène. A part ce détail, ils ont tous joué comme des "rois". king
Avant le concert, j'ai flyé pour la promo de la sortie du live au reggae sunska.
Quand on a vu, un petit bus se garer le long de la salle, on est allé vois de plus prés ce qu'il se passait et on a eu la chance de pourvoir saluer tout le groupe. Quelle privilége de pouvoir croiser en France de telles musiciens. Horsemouth, Dalton Browne et Lloyd "Obeah" Denton ont joué avec tous les plus grands (Bunny Wailer, Burning Spear, The Congos,...) Juste un petit regret que Flabba ne soit pas de la partie mais "Axeman" l'a remplacé sans soucis. C'est un trés bon bassiste même s'il n'a pas la même carrière que Flabba qui est une légende vivante.

A la fin du concert, on a attendu 1 heure pour pouvoir revoir Horsemouth et les autres et discuter avec eux mais le concert ayant lieu dans une MJC, les loges ont été prises d'assault par plein de jeunes habitués du lieu. On a quand même pu voir vite fait Harrisson avant que les mecs de la sécu qui étaient vraiment pas cool nous mettent gentiment dehors.

J'ai essayé de faire des vidéos mais avec mon petit appareil photo, le son est vraiement trop saturé pour que ce soit intéressant. En revanche, j'en ai une petite sympa où on voit Horsemouth qui attrape Harrisson aprés le salut pour lui faire faire un tour de tout le devant de scéne pour remercier le public.
Que de bons souvenirs me reviennent en écrivant ces quelques lignes.
On s'est fait l'aller-retour Avignon-Lyon dans la soirée (2 fois 3 heures de route) et si c'était à refaire, je repartirais dés demain tellement c'était BBBBBBOOOOOOONNNNNN. geek




Encore MERCI à Cécile et Laurent pour le super boulot qu'ils font. Et à bientôt sur la route. cheers
En espérant qu'il fasse une tournée d'été "Professor" comme souhaite l'organiser Harrisson.
A la prochaine.
HAND IN A HAND.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
 
PROFFESOR TOUR Rillieu La Pape 9 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Building An Ark 2012 Tour
» PROFESSOR TOUR 2012
» Tour Octobre-Novembre 2011
» Groundation Europe Summer Tour 2012
» Oceania Tour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: