Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ouverture des portes d'Hebron!

Aller en bas 
+3
pirouette107
Antoine
collyman
7 participants
AuteurMessage
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyLun 17 Déc - 10:56

Bonjour à tous, mon pseudonyme est Collyman.
J'ai 18 ans et j'habite à Orsay (Essonne), je suis étudiant à la faculté des sciences de la ville où je réside.

Je suis passionné de musique depuis pratiquement toujours, passant par le plus profond et obscure du metal je me suis ensuite tournée vers la spiritualité et le message positif qu'offre le reggae sans quitter cependant les côtés technique et virtuose du metal. J'écoute aussi toute musique tant qu'il y a quelque chose de bon à y prendre, jazz, blues, funk, rock, musique classique...etc C'est ainsi que je pratique depuis bientôt 10 ans la guitare assez intensivement et ferais à noel l'acquisition d'une basse 5 cordes Yamaha. La musique ma conduit aussi à m’intéresser aux techniques de prises et de traitement du son, songeant d'ailleurs à une époque à en faire mon métier.

J'ai découvert groundation car mon frère avait fait l'acquisition d'Herbron Gate. Je fus premièrement assez peu intéressé par ce groupe, la première piste (Jah Jah know) souvent celle qui est censé être accrochante et donner envie d'en savoir plus ne fut pas celle pour laquelle je portait le plus d'intérêt, certainement parce qu'à ce moment je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter convenablement (discussion en même temps etc...)
Puis un jour j'ai écouté de manière attentive Babylon Rule Dem, seconde piste de l'album, au casque. Et ce fut un enchantement dès les premières notes de clavier, l'écho jouant sur la stéréo étant tout simplement parfait! Ce morceau est pour moi une perfection et a lancé ma grande admiration pour la complexité dans une apparente simplicité de la composition. Depuis ce groupe que j'assimile comme étant le meilleur musicalement parlant de toute la scène reggae est une véritable passion. J'ai eu l'occasion de les voir au reggae sun ska 2012, avec un live très propre, révélateur du professionnalisme de cette formation.

J'espère à travers mon entrée dans ce forum, comprendre un peu plus ce groupe mythique pour peut être un jour arriver à comprendre et à m'inspirer de leur travail pour faire le mien.

Musicalement votre,
Collyman flower
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyLun 17 Déc - 11:29

Bienvenue Colly Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyLun 17 Déc - 11:57

Merci Antoine, enchanté de faire la connaissance du webmaster et merci d'avoir crée ce forum ou en tout cas de le gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyMar 18 Déc - 22:43

Bienvenue sur le forum Collyman.
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyMer 19 Déc - 10:49

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyVen 21 Déc - 21:23

Bienvenue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyDim 23 Déc - 9:59

Bienvenue à toi!

Et bien d'accord avec toi en ce qui concerne le chef d'oeuvre qu'est Babylon Rule Dem!!
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyJeu 27 Déc - 4:53

Merci à vous Smile
D'ailleurs Sylvain, connais-tu quelqu'un qui aurait l'intro au clavier en partition? J'aimerai bien en faire un cover et c'est surtout ce qu'il me manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyJeu 27 Déc - 4:54

Merci à vous Smile
D'ailleurs Sylvain, connais-tu quelqu'un qui aurait l'intro au clavier en partition? J'aimerai bien en faire un cover et c'est surtout ce qu'il me manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyMer 2 Jan - 23:09

collyman a écrit:
Merci à vous Smile
D'ailleurs Sylvain, connais-tu quelqu'un qui aurait l'intro au clavier en partition? J'aimerai bien en faire un cover et c'est surtout ce qu'il me manque Smile

Non désolé Collyman, j'ai cherché un peu mais rien trouvé en ce qui concerne le clavier!
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyJeu 3 Jan - 5:44

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyVen 11 Jan - 6:20

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyMer 16 Jan - 3:21

Welcome Collyman !

Comme toi, j'ai commencé à me passionner pour la musique via le métal, pour ensuite m'ouvrir à bcp d'autres styles, sans délaisser le reste !
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! EmptyMer 16 Jan - 3:35

Merci Benitovsky Smile En effet je trouve que le metal est un style parfait pour entrer dans la complexité de la musique tout en gardant l'esprit rebelle que l'on possède souvent vers 13 ans! Ouverture des portes d'Hebron! Beardbng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des portes d'Hebron! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron!   Ouverture des portes d'Hebron! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des portes d'Hebron!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du nouveau site de Groundation.fr le 22 mai 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Le Site :: Présentation des Membres-
Sauter vers: