Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nyabinghi Order Fourth Dimension - The Seventh Seal - Live

Aller en bas 
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Nyabinghi Order  Fourth Dimension - The Seventh Seal - Live  Empty
MessageSujet: Nyabinghi Order Fourth Dimension - The Seventh Seal - Live    Nyabinghi Order  Fourth Dimension - The Seventh Seal - Live  EmptyLun 19 Jan - 10:08



Description :

GROUNDATION - 3 Songs - Live (23mn)
The message of the songs is very significant in the repertoire of the band. I've many, many bootlegs and various performances. But, in this video, there is a huge emotion, some depth and great musicianship. This is why, I love this band so much .... I can't always find the same vibe . But, they can play !!! Watch the video, listen to the lyrics. And, experience the music !!! Great live versions from 2004 and 2008 ... 'Music got soul' ... Big Up !! Smile

- Nyabinghi Order (June, 29 2008) at : 0:00
- Fourth Dimension (October, 9 2004) at : 10:44
- The Seventh Seal (2008-07-03) at : 15:00

Band Line-up :

Harrison Stafford
Marcus Urani
Ryan Newman
Paul Spina
Mingo Lewis Jr.
Kelsey Howard
David Chachere
Kerry Starr (Kerry Ann Morgan)
Kim Pommell
---
Voilà une vidéo avec des lives de 2004 et 2008. Á part lorsque je joue de la batterie, je n'écoute pas beaucoup Groundation en ce moment. Je viens de me replonger dans les vieux bootlegs. Les gars ... J'ai pleuré ! Écoutez moi cette version de "Nyabinghi Order" par exemple ... C'est d'une profondeur. J'ai le sentiment qu'ils ne joueront plus jamais comme ça. Je veux dire, avec une telle cohésion, une telle puissance/profondeur. C'est une pure émotion. Le couple basse/batterie ... Pfff y'a pas de mots.

Á l'heure actuelle, ils font toujours de la belle musique : Même si j'ai fortement apprécié les lives récents ... Ils ne jouent plus pareil ! Je trouve qu'aujourd'hui, les morceaux lents et plus roots. sont plus profonds et plus posés ! Tandis que, lorsqu'ils partent dans le jazz/fusion, souvent chacun est à fond ... Mais l'émotion est plus inconstante. Parce qu'il y a moins de cohésion musicale. La force de Groundation c'est de te cueillir du début à la fin avec l'ambiance du morceau qui évolue ... Et, en réécoutant les bootlegs, je retrouve cette force et cette émotion.

De nos jours, ça a un peu changé. Même si j'aime toujours autant le groupe. Je me dit qu'ils ne peuvent pas mieux jouer que ça .... Le message est très important également. Et dans ces trois chansons, je crois que tout est dit !

Je ne sais pas comment expliquer tout ça. Mais en écoutant ces morceaux. J'ai eu la sensation que Groundation allait s'arrêter. Naturellement, je ne le souhaite pas. Mais à l'écoute, j'ai atteint un stade ou, je me demande qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus ? Il faut qu'ils continuent : J'essaye de vous expliquer que pour moi, ils peuvent faire 100 000 concerts et albums supplémentaires, j'ai l'impression que, je ne retrouverais jamais cette émotion.

Ceci-dit, je vais continuer à écouter le groupe. J'espère que Harrison et ses acolytes ont encore beaucoup à offrir. Je sais que Groundation est entrain d'évoluer de changer profondément ! Dans le futur, il y a pleins de projets à venir. J'aime ces gens, j'espère que je pourrais continuer à écouter chacun d'entre eux encore longtemps ! Smile

Ça n'a pas grand chose à voir. Mais, j'y vois un lien. La dernière fois, j'ai rêvé que j'étais dans un bus avec Kerry et Kim. La route était chaotique : J'avais peur de faire un accident. Je me suis approché du chauffeur : C'était Marcus ... Ils conduisait tout en jouant de l'orgue ... Malgré la dangerosité de la route, il conduisait super bien. Je ne sais pas ou ce bus allait. Mais, il était en route. Et, va savoir pourquoi, j'étais parmi les passagers.

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
 
Nyabinghi Order Fourth Dimension - The Seventh Seal - Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Ce bout de morceau serait-il Nyabinghi Order ???
» Vidéo The Seventh Seal
» Nyabinghi Order
» Nyabinghi Order
» [Traduction] Nyabinghi Order

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: