Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015   Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 EmptyJeu 16 Avr - 9:58

Le live a été filmé et sera diffusé sur France ô !
Aucune idée de la date en revanche.

Des gens du forum y étaient ? Pas vu passer la set list, si qqn l'a ...
Revenir en haut Aller en bas
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015   Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 EmptyJeu 16 Avr - 12:33

Dans le désordre, ça donne un truc comme ça :

What could have been, liberation call, if i, defender of beauty, praising,  we free again, miracle, hold your head up, daniel, who is gonna, picture on the wall, freedom taking over, merry go round, could you be loved...

Je dois en oublier une ou deux (l'age sans doute), en tous cas Mr Trombone m'a fait oublier Kelsey, et David nous a gratifié d'une intro à la trompette mémorable...
Je sais pas ce que vous en penser mais je trouve que Rufus (et j'ai eu la chance de lui dire) est au top... ses passages quand ses partenaires font des solos sont de plus en plus remarquable...

Merci à Harrisson pour la dédicace à ceux qui étaient au Glaz'Art..c'était il y a 11 ans et le chemin parcouru est des plus sympa...

Un dernier petit truc...qu'est ce que vous pensez de la nouvelle guitare d'Harrisson...perso j'ai une nette préférence pour sa Gibson...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Noob
Noob
stef


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/05/2009

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015   Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 EmptyJeu 16 Avr - 23:50

la setlist était vraiment bien comme à chaque fois !
pour ma part c'est la première fois que j'entends Groundation avec un réglage du son qui tirait vraiment trop dans les aigus (est-ce un besoin pour l'enregistrement TV ??) qui fait que par moment, j'ai eu les oreilles qui saturaient... même si cela permet de gagner en clareté au niveau des lignes de basse ou de cuivre.

Je trouve aussi que sur les 2 premiers morceaux, le groupe a eu besoin de se trouver, de chauffer et du coup, quelques imperfections (chant, rythmique) qui m'ont un peu inquiétées mais tout est rentré dans l'ordre rapidement et l'harmonie des musiciens étaient rapidement rétablie !! du coup, liberation call aurait pu être mieux...

quelques morceaux ont été encore plus magnifiques que d'habitude :
Miracle avec son enchainement avec hold your head up, un jah jah know avec une magnifique intro de david, un freedom (pourtant on l'a entendu un bon paquet de fois) superbe, picture on the wall qui faisait vraiment plaisir à entendre et un super final avec Nahko & Naaman et qui pour le coup était plein d'énergie !

Malgré une setlist que j'ai particulièrement appréciée, le choix des morceaux ce soir là ne permettaient pas forcément aux filles d'avoir beaucoup de place au chant alors qu'elles sont vraiment top niveau !
petit truc sympa aussi, 10 minutes avant leur entrée sur scène, Marcus cherchait son chemin dans la salle et échanger quelques mots avec lui en français c'est génial et très sympa!
Et comme d'hab, encore une fois, MERCI Groundation ! ! à la prochaine, sûrement cet été dans un coin en france leur 2nd maison :-))
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015   Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 EmptyVen 17 Avr - 0:40

What Could Have Been
Liberation Call
If I
Defender of Beauty
Jah Jah Know
Who is Gonna
A Miracle
Hold your Head Up
Merry Go Round
Praising
Daniel

Freedom Taking Over
We Free Again
Picture on the Wall

Could you be loved (with Naâman and Nahko)

J'ai fais quelques vidéos :



C'était comme d'habitude une soirée bien sympathique. Au-delà du concert de Groundation, être à Paris entre amis lorsqu'il fait beau. Et, flâner  dans les rues, c'est le bonheur indicible ! Il y a toujours beaucoup de gens à croiser. C'est vraiment nice. J'ai eu l'occasion d'aller au sound check avant le show. Et bien, lorsque vous écoutez Groundation dans une salle vide ....  C'est absolument énorme ! Le son est quasiment meilleur que lors du concert. Une chose m'a vraiment frappé :  C'est, "la dimension du son". Ils ont une dimension sonore incroyable. Les balances sont assez rapides. Mais, il était  intéréssant de voir l'installation des caméras et de la technique  ... D'ailleurs, gros big up aux techniciens et à toute l'équipe qui entoure Groundation. Car, il n'y aurait rien sans eux.

Pendant le show, j'étais placé juste au-dessus de Michael (l'ingé son), il y avait la personne qui gère les lumières juste à côté. J'ai bien observé, ils n'arrêtent jamais. J'ai aimé voir Michael à la console et, le régisseur lumière qui sélectionne les couleurs des spots à tels ou tels moments, afin que "visuellement  la scène colle par rapport à la chanson".

La captation TV. N'est pas une mince affaire, il  y avait une personne devant moi  qui,  a poussée un caméraman placé sur une grue toute la soirée. Et ce,   afin que, la grue se déplace horizontalement. Ça ne doit pas être la chose la plus passionnante/facile. Bref, j'avais les yeux partout ... J'avais surtout l’œil sur l'écran de contrôle de la réalisation vidéo : Ça va être très beau à voir, attendons de connaitre la date de retransmission.

Groundation aime Paris, plus d'1h45 de show. Avec "Nahko and Medicine for the People" en première partie. C'est la première fois en France pour eux. Les membres du groupe sont sympas. Ce sont de très bons musiciens. Et, il est positif de pouvoir les découvrir. Par contre, il ne s'agit pas de mon style de musique préféré. Le son n'était pas très bon, depuis ma place je n'entendais quasiment rien à la basse. C'est presque Pop-Rock par moments : Les gens étaient un peu en dedans. J'ai compris que certaines personnes ne voyaient pas de "cohérence" à une telle première partie avant un concert de Reggae. Tout le monde parlait de Naâman. Comme si, ils savaient qu'il allait venir sur scène à un moment.

---

J'ai vu Groundation en concert plus d'une vingtaine de fois maintenant. (Je ne sais plus exactement). Comme bon nombre de fans ici, je dois avoir eu droit à quasiment toutes les morceaux qu'ils jouent généralement en live. Je regarde ça avec mon œil de musicien, je ne suis pas "blasé". Parfois, c'est même émouvant lorsque je saisi la dimension de ce que je suis en train de voir et d'entendre. J'ai parlé avec Rufus, il m'a dit que, il y avait des petits réglages. Avec, des jours plus ou moins bons. Mais, qu'entre le début et la fin de la tournée, le son ne changeait pas :  Pour lui, "même si, le public est parfois moins présent et que le son de la salle est mauvais" : "Un, deux trois quatre, il faut y aller et ne pas se trouver d'excuses". On a bien rigolé, j'aime bien tous les membres du groupe. Outre Harrison :  Kim, Ryan et Marcus et Rufus, sont ceux que je connais le plus. Ils me font rire, apparemment ce sont aussi  les plus fêtards : Le batteur est "hors-catégorie" ! Smile   Alors, il semblerait qu'à Paris ce soit particulier ... J'ai fais beaucoup de concerts. Mais, il n’empêche que  je suis admiratif, du fait qu'ils puissent jouer tous les soirs (ou presque) malgré, parfois les longues soirée précédentes, la fatigue de la tournée etc : C'est un métier.

Pour l’anecdote, nous étions dans un bar avec quelques membres du groupe Et, ils ont passés "Wish them Well". Je pense que c'était un hasard ... Grand moment ! Smile

Concernant, le concert en lui-même. Je trouve en effet le tromboniste très bon. Ryan, comme d'habitude le patron. Harrison, mystique et plein d'énergie, les choristes au taquet. Bon son de batterie : Te Kanawa jouait sur une batterie qui appartient à Paul Spina (l'ancien batteur du groupe). Je trouve que le son des toms est en autres,  bien meilleur. Marcus donne vraiment du corps aux morceaux avec son orgue. J'ai l'impression que, depuis que Mingo est partit, Marcus joue plus : J'ai discerné pleins de petits détails : Ça soutient bien le groupe. David est bon lui aussi.

Heureusement que tout n'est pas parfait et que parfois il y a des petites choses.  Forcément je préfère cette période. Donc, pour moi  il n'y avait pas assez de morceaux des albums plus anciens. Les cuivres jouent des percussions diverses et variées lorsqu'ils le peuvent :  Tant mieux ...  Mais, je ne suis pas le seul à penser qu'un percussionniste manque. Les congas etc etc. J'ai pensé plusieurs fois à Mingo. C'est peut-être dû au fait que la discographie du groupe est de plus en plus conséquente. Ou encore à l'évolution d'Harrison et du groupe. Mais, je remarque que en autres, depuis qu'il est partit. Hélas, le groupe ne joue plus du tout certains morceaux.

Aussi, je trouve que sur les anciennes chansons qui sont plus posées mais, dans lesquelles la sauce doit monter à un moment ; me touchent moins qu’auparavant. Parfois, certains musiciens sont en arrière, pendant que d'autres ont la niaque à 200%. Toutefois,  lorsqu'ils ont tous la même énergie, la plupart du temps. C'est magistral, comme je disais, la dimension sonore et l'aspect mystique sont alors au paroxysme.

Final énergique sur "Could you be loved" avec Naâman et Nahko sur scène, le public était au taquet. Je sais qu'il doit être difficile de débarquer au milieu du chanson. Mais au niveau du chant, ça ne m'a pas emballé. Souvent au lieu d'improviser et de faire avec la vibe du moment :  Les MC, essayent de mettre leurs paroles et leur flow, qu'importe la musique. J'aime assez Naâman. Mais, cette fois-ci, je n'ai pas compris. Bien sûr, grosse ambiance et,  concert complet !

Merci aux amis/fans que j'ai croisé sur place. Et, surtout  à l'équipe et aux membres de Groundation pour leur accueil chaleureux. Demain, le 18 avril, ils jouent à Nancy. Je vais normalement faire une apparition sur scène avec Groundation  en jouant les percussions. Le fait que tous les membres du groupe, soient heureux par rapport au fait que je joue avec eux, c'est assez touchant.

Je pense que ça va être un assez bon moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Nico60600
Noob
Noob
Nico60600


Nombre de messages : 13
Localisation : Agnetz
Date d'inscription : 01/01/2013

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015   Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 EmptyVen 17 Avr - 20:36

Salut,

Super concert comme d'habitude,

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Img_0710

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Img_0711

Voila le final :



Il faut que je prenne le temps d'importer les autres

Nico


Dernière édition par Nico60600 le Sam 18 Avr - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico60600
Noob
Noob
Nico60600


Nombre de messages : 13
Localisation : Agnetz
Date d'inscription : 01/01/2013

Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015   Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 EmptySam 18 Avr - 2:31

Defender of beauty



Freedom Taking over



Daniel



If I





Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015   Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Paris avril 2015 @ Le Bataclan Vidéo France Télévisions
» Groundation - Paris Bataclan 04/06/2013
» Groundation - Le Fil, St Etienne - 24 avril 2015
»  Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015
» Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: