Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Naissance de Rising Tide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptyVen 11 Déc - 9:48

A la fin de l'année 2015, certains membres de Groundation annoncent la venue de Rising Tide. Le groupe est composé par Marcus, Ryan, Paul Spinna, Kim, Sherida, Kerry Ann, Yotam Silberstein et Jason Robinson.

Rising Tide est né d’un groupe de musiciens qui se connaissent et jouent ensemble depuis de longues années. Ils sont les créateurs de Groundation célèbre groupe californien de renommée internationale, et ils ont trouvé avec ce projet, une nouvelle façon de s’exprimer. On connait leur amour pour le jazz, le reggae, le dub, la mixité, l’innovation, l’improvisation et la création. Autant d’ingrédients que vous retrouverez dans ce projet unique. Sur ce premier album dont la sortie est prévue en Mars 2016 sur le label Soulbeats Records, ils ont invité de nombreux amis et musiciens venus des quatre coins de la planète. Parmi les featurings on compte ainsi Jacob Hemphill (SOJA, USA), Naâman (FRANCE), Paul « Lymie » Wright (JAMAIQUE), et Roselyn Williams (choriste de Damian Marley, JAMAIQUE).
Rising Tide est un hymne à la nature et à notre terre mère. Celle qui nous a vu naître et que nous devons aujourd’hui protéger. Celle que nous avons abîmé, mais qu’il est encore temps de soigner. Espérons que le pouvoir de la musique soit aussi lumineux que les étoiles. Universel, impartial, et assez fort pour faire réfléchir et agir les hommes et les femmes, ceux d’aujourd’hui et de demain.

Le groupe sera en tournée à Paris en avril 2016 Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptyVen 11 Déc - 10:05

Harrison ne fait pas parti du groupe, comme David Chachere , Nicholas Daniel Wlodarczyk ou Rufus. Ce dernier avait annoncé son départ lors de la dernière tournée estivale de 2015.

Est ce que ce nouveau groupe sonne la fin de Groundation ? On ne le souhaite pas évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptyVen 11 Déc - 11:18

Cool Merci Antoine !

Du coup,  je reposte mon message ici :

Voici l'article  que j'ai publié sur le site à l'instant : http://www.groundation.fr/nouveau-chapitre-rising-tide-the-professor-crew/ (Le clip et la pochette de l'album sont  sympas - Même si, l'utilisation de la 3D est assez courante en ce moment --> Cf. Le clip de "Humility", j'aime bien la thématique de l'océan). C'est une très bonne idée d'avoir dessiné tous les membres du groupe comme cela. Par contre, sur la pochette comme dans le clip. Kim est représentée deux fois et, il n'y a pas Sherida. 
------------


https://www.facebook.com/RisingTidemusic2015/

En cette fin d’année, il y a du nouveau … Un  groupe inédit  nommé « Rising Tide » (marée montante) commence à poindre le bout de son nez  ! Ce nouveau projet initié par Marcus Urani va forcément  vous évoquer quelque chose : En effet « Rising Tide », c’est la quasi totalité des membres de Groundation (anciens ou actuels) : Nous retrouverons le noyau :  Paul Spina à la batterie, Ryan Newman à la basse &  Marcus Urani aux claviers et à la production … Ainsi que, le nouveau venu –> Musicien célèbre dans le milieu du Jazz :   Yotam Silberstein (guitare), Jason Robinson (flûtes et saxophones). Et enfin,  Kim Pommell + Kerry-Ann Morgan + Sherida Sharpe  (voix lead/chœurs).

D’après nos informations, il devrait avant tout s’agir  de l’album de Kim Pommell qui sera vraisemblablement entourée de cinq musiciens. Et,  de deux autres chanteuses qui vont donc  se partager la voix lead et les chœurs.  L’album devrait arriver bientôt. Vous pouvez acheter/écouter le premier single du groupe : « Is It Right » ici : https://risingtide.lnk.to/isitright  Une date de concert et d’ores et déjà programmée le 12 avril 2016 au « Divan Du Monde » à Paris.

Communiqué de presse du label "Soulbeats Records" à lire ici : http://ymlp.com/zGF9Ua
————————————
Ne vous inquiétez pas Harrison Stafford n’est pas en reste : Sur sa page Facebook, il annonce également l’avènement  d’un nouveau projet solo. (Harrison Stafford and the Professor Crew). Pour le moment , nous ne savons pas quels musiciens vont accompagner  Harrison dans cette nouvelle aventure. (Probablement un « groupe à géométrie variable »). Le prochain album solo de Professor : « One Dance » est attendu courant 2016.  Par ailleurs, une mini tournée dans la baie de San Francisco est prévue dès janvier prochain. « Harrison et son crew » devraient également se produire au « Summerjam » en juillet 2016.

À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si tous nos amis rejoueront prochainement tous ensemble au sein de Groundation. (Plus d’informations à venir).


------------
Le single est pas mal du tout. Je pense que sur "Is It Right", je pense que ce n'est pas Paul Spina qui joue mais, un batteur jamaïcain. En effet, ils ont invités pas ml de monde sur cet album. Il n'y pas de cuivres. Mais, sur cette chanson, des arrangements de cordes genre violon. Etc, me conviendrait bien. J'attends d'écouter le reste de l'album !!!


Pour moi, Groundation et Harrison , c'était une mystique est une énergie ...  Avec une profondeur dans les morceaux live. Que, certes j'avais un peu perdu ces derniers temps. Mais,  que j'ai peur de ne plus jamais retrouver dans ces nouveaux projets  ! Parce que personnellement, musicalement je suis presque certain de préféré le projet de Marcus. (Qui a composé quasiment 100% des derniers albums de Groundation).

Rien que sur la chanson sur la  vidéo , ça sent Groundation : Les arrangements et la production sont familiers. Tandis, que les projets solos de Harrison, ce n'est pas ma plus grande passion ! Mais évidemment, sans dénigrer les filles je  préfère  Harrison en tant  que chanteur lead ! En plus, il est également musicien. Ils savaient interagir musicalement  dans Groundation par rapport à tout ce qui se passait autour de lui ... Tandis, que les filles ne jouent pas d'instruments ... J'ai peur de perdre cette énergie. Parce que, la magie  que nous aimons tant, c'était de voir et d'entendre tous ces musiciens jouer ensemble !   Ceci-dit le projet avec les filles peut-être fantastique ... C'est une première,   je crois ! Un trio féminin artistes de Reggae Jamaïcaines qui vont jouer/chanter avec de tels musiciens ça peut aller loin !

Harrison reste ce qu'il est :  Un très bon parolier avec un message puissant. Les filles sont aussi capables d'endosser ce rôle là. Mais, j'espère qu'il y'aura pas trop de "Ganja Tunes" et de chansons d'amour ... Parce que je les connais ! Wink

Je pense que ça va être un peu plus difficile pour Rising Tide. Parce que, lorsque les gens voient Harrison Stafford, beaucoup pensent à Groundation ...
La preuve dans les commentaires où, certains croient qu'il va se produire avec Ground au Summerjam !

Le truc, c'est que même si le nouveau groupe de Marcus  est finalement quasiment la totalité de Groundation ...  Il ne faudra pas leur demander de faire du Groundation. Parce que, au fond  ce n'est plus ce groupe. (Même si, ça restera toujours dans leur ADN) ! De même pour Harrison qui certes, va avoir un peu plus de succès normalement. Mais, lui dans son nouveau projet,  ne jouera plus avec Groundation. Et ça, ça peut l'handicaper/lui porter préjudice dans la qualité musicale de ces morceaux !

Surtout,  si il joue leur ancien répertoire  avec d'autres zikos, je ne le sens pas du tout (Concernant Harrison) ! D'un autre côté,  Rising Tide sera bien soutenu par Music Action. J'attends de voir, je suis tout excité de voir Paul Ryan et Marcus rejouer ensemble appuyé par Yotam Silberstein et nos amies chanteuses. Ça a l'air prometteur.  

Toutefois, au risque de me répéter,  si dans les deux nouveaux projets ils rejouent du Groundation, pour moi ce serait une erreur. Il faut se renouveler. Dans les premiers temps, ils devraient cependant tous faire quelques reprises en concert, au moins le temps d'étoffer leur répertoire. Ce sont vraiment toutes des bonnes personnes. Et,  j'espère qu'elles rebondiront. Mais c'est triste après toutes ces années. Car,  je sens déjà que Groundation sera sans égal. Mais, cela-dit ça nous fera deux fois plus de musique à écouter ! Wink


Votre avis sur tout ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
claymon
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2009

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptyLun 14 Déc - 23:33

J'espère également que ce "split" ne sera que temporaire !
J'aime beaucoup le premier titre en tout cas
C'est beau de voir qu'ils réservent leur première tournée à la France.
A noter qu'il y a également une date de Rising Tide à l'antirouille à Montpellier le 06/04/16.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptyMer 16 Déc - 7:45

Je voudrais ajouter que : Le plus de Harrison c'est qu'il est très bon chanteur ...  Et, qu'il rendrait intense un morceau comme "La Queuleuleu". Par contre, il faut qu'il soit accompagné  de très bons musiciens. Car si une fois en solo,  il nous fait du "Natty Will Fly Again" ... Personnellement, je vais moins aimer (chacun ses goûts).  Razz  Il lui faut être entouré par de pointures afin de pouvoir se donner à 100%/et faire passer son message,
comme par le passé.

Á l'inverse, je suis presque certain que Rising Tide va sonner semblablement à Groundation. (Et pour cause : Marcus est aux manettes). Ça peut être une qualité,  comme un défaut. Car, ce ne sera plus Professor au chant. Hors, nous n'avons jamais vu Kim tenir une scène durant tout un concert à la voix lead ! Je suis sûr que ça peut être très bien. Mais, ça reste une interrogation. Et surtout, un gros challenge pour les filles de jouer avec de tels musiciens ! On verra. Moi, je ne peux pas choisir, j'attends avec impatience les deux projets.

Par le passé, j'étais à fond dans Groundation. Maintenant, je prends un certain recul. Ce n'est pas que je suis fan au point d'écouter leur musique toute la journée. C'est simplement que,  je suis scotché par les musiciens ! Alors, j'espère que même si, il ne jouent plus ensemble ... Le phénomène perdurera pour chacun d'entre eux . C'est assez risqué de se lancer dans des nouvelles aventures comme cela. Et de repartir presque de zéro ... Pour l’anecdote, même si je n'écoutais pas trop leur musique à l'époque, je connais Groundation depuis plus de dix ans : Avant même leurs premiers pas en Europe : Et là, c'est un peu "retour vers le futur" !  D'un autre côté c'est positif d'assister à l’avènement de nouveaux projets ! J'espère que ça se passera bien pour tout le monde ...

Je suis content que Marcus et les autres continuent dans le Reggae. Mais, finalement quoi qu'ils fassent, ils méritent d'être soutenus ! Car, il faut bien avoir conscience qu'ils viennent du Jazz.  Et que, Marcus Paul ou Ryan pourraient avoir un projet en leurs noms (à la hauteur de leurs talents). Ils pourraient chacun être "la tête d'affiche". Si jamais,  ils venaient faire du Jazz en Europe -->  (pas nécessairement avec le même public) : Mais, ça pourrait fonctionner ! Je suis presque sûr que, si ils allaient dans un club de jazz parisien faire un jam,  ils ressortiraient tous avec un contrat directement ! Ce que je veux dire, c'est que tous ces musiciens méritent d'être connus pour leur talent individuel ... Au-delà même du Reggae  ... Ils méritent tellement d'être écoutés !

J'espère que leurs futurs projets porteront le fruits.
----

Rien à voir, mais je vous conseille d'écouter le dernier album de Joe Pilgrim and the Ligerians, cet extrait est fabuleux  : http://s.mp3lio.net/f.php?q=-13881872_416815931/.

Après avoir joués avec Rod Anton, les Ligerians sont en train de me "réconcilier avec le Reggae". ---> https://www.facebook.com/joepilgrimligerians/?fref=ts

Si Harrison nous prépare quelque chose dans cette veine, moi je suis client ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptyJeu 21 Jan - 6:49

quelques dates déjà dispo, dont une chez moi à Annecy!!

01/04/2016 L’Usine à Chapeaux – Rambouillet (78)
03/04/2016 Le Ferrailleur – Nantes (44)
05/04/2016 Connexion Live – Toulouse (31)
06/04/2016 L’Antirouille – Montpellier (34)
08/04/2016 Krakatoa – Mérignac (33)
09/04/2016 La Cave à Musique – Macon (71)
12/04/2016 Le Divan du Monde – Paris (75)
13/04/2016 Chez Paulette – Nancy (54)
14/04/2016 Le Brise Glace – Annecy (74)
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptyVen 12 Fév - 9:53


Il y a du nouveau : http://www.groundation.fr/?p=3421

Vous aimez ? Moi, globalement oui ... Mais, cela-dit n'accroche pas comme les premières fois avec Groundation. C'est typiquement du son de ces dernières années : Les effets avec les synthés qui vibrent  façon "cheesy", comme on dit. Avec, le coup de gong etc ...  Marcus a mit ces ingrédients dans tous les albums récents en fait ! Je respecte infiniment tout ça. Mais, j'ai toujours répété que, j'avais une préférence pour l'ambiance générale dans les premiers albums de Groundation
Je suis impatient d'écouter l'album complet, et surtout le live ....  Désormais, il faut se départir de Groundation. Même si ça fait partie de leur succès ... "Is It Rght" était un peu différent.  Ici, on dirait carrément  une composition de Groundation : Que, Harrison pourrait éventuellement chanter ...  Et pour cause, c'est Groundation ... J'espère qu'ils seront aller au-delà de ça. Et,  que l'on ne va pas penser à une chanson de Groundation à chaque fois ! Car, un projet avec des chanteuses peut vraiment être intéressant.  Si je m'attends à ce que Harrison chante. Autant écouter directement Groundation ! En même temps, c'est un "reproche" mais, pas vraiment, ce sont les musiciens de Groundation qui font du Reggae. Donc, ils ne peuvent pas sonner comme Steel Pulse non plus ...  

J'ai commenté la vidéo en disant que ça fait plaisir de retrouver un morceau avec le son caractéristique de Spina à la batterie, avec sa caisse claire qu'il doit utiliser depuis "We Free Again " : En 2004 ! On cerne déjà sa virtuosité. Même si, toujours pour une histoire de mixage, ça ne me fait plus le même effet qu'à l'époque ! Newman nous fait du lourd à la basse  ... À la Robbie Shakespeare avec "Shine Eye Girl" de Black Uhuru. Et, également Midnite un peu ... Si c'est lui, c'est inhabituel de sa part une basse si épurée ! Mais bon, je crois que Shakespeare reste un de ses bassistes préférés dans le Reggae. Les arrangements des cuivres font un peu penser aux premiers albums de Groundation. Autre chose, Je ne suis pas "exalté par le chant, j'aime beaucoup Kim :  elle  a une sacrée vibe. les voix sont jolies avec "certains effets dub ici et là". "Tout est encore une fois dans le mixage". Toutefois, sur ce morceau, je  préféré le passage de Kerry et Sherida qui ont pour moi, "plus de créativité par rapport à la mélodie etc "...  Instrumentation intéressante ... Bien, le passage un peu jazz de Yotam Silberstein à la guitare, reste discret". En outre, les lyrics sont assez belles.

Une pensée pour nos amis de Stello Prod avec un très beau clip en 3D ... Beau travail Smile

Hélas, Kerry-Ann Morgan  quitte déjà le groupe .... Elle risque de manquer à beaucoup de monde ! Je connais sa situation au quotidien, ce n'est  vraiment pas facile. Ce projet c'était une bonne augure pour elle ! Tant mieux, elle dit qu'elle gère bien. Mais apparemment, la raison de son renvoi ne lui a pas été clairement explicité ! Kim et Kerry peuvent êtres les meilleures amies du monde. Mais, également, "s'embrouiller pour des broutilles". Au fond, ça ne me regarde pas, c'est franchement dommage. Mais, quoi qu'il en soit "ça doit être le destin" ... Je souhaite juste le meilleur à chacun d'entre eux. Elle est remplacée par cette chanteuse :

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptySam 20 Fév - 6:30

http://www.groundation.fr/?p=3443 - Nouvel article disponible sur le site ! Vous pouvez pré-commander le premier album de Rising Tide dès aujourd'hui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide EmptySam 5 Mar - 7:51

Rising Tide - Let It Out feat. Jacob Hemphill (SOJA)[2016] #WorldPremiere


Regardez ce que je viens de trouver : http://www.theislandsound.com/2016/02/rising-tide-featuring-jacob-hemphill-soja/ - On dirait vraiment un morceau "ambiance Rockamovya" avec Le chanteur de SOJA - J'ai même l'impression que Horsemouth joue par moment. Mais, je crois  Paul Spina avec une vibe un "peu pop/rock" Cela me fait clairement plaisir de retrouver des aspects de son jeu avec une super créativité et ses fameuses ouvertures de hi-hat ! "Le gars fait de horlogerie". Je trouve cependant que la batterie est mixée très "laid back".   ... La musique est pas mal/intéressante avec les cuivres qui sortent du lot. Plus, certains passages instrumentaux ! Sinon, je trouve le chant et le reste dans l’ensemble, un peu "plat" C'est presque de la pop/Reggae US parfois, (à l'image de SOJA). Jusqu'à présent, Groundation était loin de ça !  Encore un truc auquel je ne m'attendais pas vraiment. Toutefois, le morceau intrinsec est assez bon avec des bons passages musicaux (sans la voix) ! Je vais écouter tout ça au casque pour me faire un avis sur la basse : Ryan a encore pondu un sacré groove !  Par contre, si ils n'ont pas de cuivres en live :  Je ne sais pas comment ils vont arranger ça. Il y l'air d'avoir pas mal d’instruments à vent sur l'album.

Au final après plusieurs écoutes, lorsque que l'on connait un peu SOJA. C'est un son qui est fait pour Jacob et, sa façon de chanter. Il y a des bonnes lyrics et des punchlines. C'est "un peu la chanson d'une personne en déprime" qui cherche à s'en sortir". Ce serait intéréssant de savoir qui l'a écrit ! Probablement Marcus et Jacob : Drinking say your hands are steady. But, you can't stay in when you can't stand".

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Naissance de Rising Tide Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Rising Tide   Naissance de Rising Tide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Rising Tide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tournée - France - Avril 2016
» [Rising Tide nouvel album] Chroniques des membres du forum !
» Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Rising Tide-
Sauter vers: