Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

  SummerVibrationFest - Sélestat+FullLiveVideo@ReggaeJam2016

Aller en bas 
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 SummerVibrationFest - Sélestat+FullLiveVideo@ReggaeJam2016 Empty
MessageSujet: SummerVibrationFest - Sélestat+FullLiveVideo@ReggaeJam2016    SummerVibrationFest - Sélestat+FullLiveVideo@ReggaeJam2016 EmptyDim 31 Juil - 6:38


Le dernier concert de la tournée estivale de Harrison Stafford & the Professor Crew @ReggaJam vient d'être diffusé en direct sur YouTube. Hélas, je suis arrivé au cours du  show, si j'avais su ça avant :  L'information aurait été relayée. Cependant le replay intégral de la journée est disponible ci-dessus avec près de 10h de musique et la journée du 31 Juillet. avec :  
Chronixx
Inner Circle
Kabaka Pyramid
Professor Harrison Stafford
Alborosie Official Page
Big Youth
Sebastian Sturm
Julian Marley

plus The Tennors and more...
----
Autrement, retrouvez directement le concert complet de Professor au festival Reggae Jam 2016 ici :


J'ai également eu la chance d'interviewer Harrison pendant 30 minutes hier, une review de la tournée et un article contenant notre entretien paraitra bientôt sur Groundation.fr.

---

J'ai par ailleurs créé une playlist  regroupant toutes le vidéos YouTube en lien avec la tournée qui vient de s'achever ... (La playlist est amenée à s'agrandir au fur et à mesure que du nouveau contenu sera publié) ... Jetez un œil, ont y voit notamment une reprise de "Young Tree" (un des premier morceaux de Groundation, que personnellement,  je n'ai jamais entendu en live à travers les années). C'est ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLBAfi1t8H52T3ymn34IVFsCgxUK5hvidF - Il y a également pas mal de publications concernant Harrison Stafford and the Professor Crew en autres sur Instagram
https://www.instagram.com/explore/tags/harrisonstafford/


-----
 SummerVibrationFest - Sélestat+FullLiveVideo@ReggaeJam2016 18981_1734523820104502_3447225665150143204_n

Vidéo provenant du show ici : https://www.facebook.com/dossantosstephane/videos/10206883839151080/


Harrison avait joué dans ce même festival il y a un an avec Groundation.
Pour en revenir au concert d'hier, voici la setlist :

No More Trouble (Bob Marley & the Wailers)
Jah Sending Out
Roller Coaster
Satan Let Go
Rastaman Vibration (Bob Marley & the Wailers)
Young Dread
One Dance
The Music
Nyabinghi Order (Groundation)
Balance
Giddeon
Madness

---

J'ai donc assisté au premier concert de la tournée ainsi, qu'à l'avant dernier ! Je dois dire que évidemment, le show d'hier était bien plus en place que celui datant de juin dernier ... Mais cependant, il s'agissait quasiment de la même setlist ... C'est cela qui me frustre un peu lors des festival ! Une heure chrono et, "emballé c'est pesé". J'ai un peu sondé l'opinion des gens autour de moi : Certains n'aiment pas du tout Groundation. Mais, apprécie plutôt Professor en solo. D'autres n'aiment pas beaucoup la voix de Harrison, mais kiffent globalement le son.  Cela-dit je pense  que la majorité des gens (comme moi) aiment Groundation comme Professor. Ce qui ressort souvent et qui aussi mon avis, c'est que : C'est du bon reggae, le concert est bien. Toutefois : "Il manque quelque chose pour que ce soit vraiment high-level et, inoubliable, "ça semble mou parfois".  Deux concerts de Professor en 2016 pour moi . C'était bien, j'ai cependant préféré les concerts de 2012, finalement. C'est positif de discuter avec Harrison, c'est une personne remplie d'énergies positives avec une belle spiritualité ! On est hyper connectés lol, il a fini par me dire : "Pierre, je t'aime, fait moi écouter ta musique" ... Ça fait plaisir !!!  Smile

Ce que nous ne pouvons définitivement pas enlever à Harrison, c'est son amour pour cette musique ainsi que "l'utilité qu'il lui confère ".... Il "n'est pas là pour raconter des histoires". Il a un "espit révolutionnaire". Et comme, il l'a indiqué : "Moi, je ne chante pas des chansons d'amour ou de "Ganja Tunes" - "This is a music about equal rights and justice" !  Il aura toujours mon, soutien dans ses différents projets.  Même si je préfère Groundation :  Harrison est quelqu'un d'assez unique et rare dans le monde musical  actuel. Il faut savoir que son troisième enfant (une petite fille) est née durant la tournée ! Il a dit que si ce n'était pas pour jouer de la musique, il ne n’éloignerai jamais de sa famille dans ces moments là.  Si vous savez, le nombre de  concerts qui sont exactement les mêmes lors des festivals surtout. Une fois, qu'on a vu le chanteur une fois, c'est bon, on a tout compris ! Mon coup de cœur du festival cette fois-ci : "Sebastian Sturm & The Exile Airline" Et mon pote Djanta qui a soulevé le festival pour son retour en Alsace deux ans environ après son dernier concert dans la région !  

Pour les autres, je ne jette pas la pierre, car il faut bien répéter et proposer un show au public. On ne peut pas changer tous les soir. Il y a moins d'impros qu'avec Groundation. Mais, Harrison improvise surtout vocalement, il fait des discours intéressants etc. Même si il est vrai que la setlist reste souvent la même sur les tournées d'été.

Lors de l'interview il m'a confié que son rêve serait de faire des soirées avec Groundation et The Professor Crew. Comme cela, il pourrait jouer une musique complexe et improviser avec Groundation. Puis, ensuite faire passer le message avec un reggae plus roots en compagnie de Horsemouth et des autres ... Toutefois, le retour de Groundation ne semble pas arriver de si tôt ! Il reste énigmatique là-dessus. Même si, il n'abandonne pas la "musique fusion". Pour l'instant, il se  consacre au Reggae Roots. Bref, l'interview arrive bientôt ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
 
SummerVibrationFest - Sélestat+FullLiveVideo@ReggaeJam2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Harrison Professor Stafford-
Sauter vers: