Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide

Aller en bas 
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide  Empty
MessageSujet: Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide    Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide  EmptyMar 31 Jan - 4:30

Plus d'informations ici : http://www.groundation.fr/news-2017-and-beyond

Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide  16427345_935245719944835_641429177859027595_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide  Empty
MessageSujet: Re: Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide    Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide  EmptyLun 6 Mar - 6:41

Nouvel article disponible sur le site :  http://www.groundation.fr/positivevibes/



Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide  17098653_10156087562269896_318377509453963292_n

Le concert  à Strasbourg  était top ... Finalement, il n'y a pas des masses de reggae. (Ce n'est pas pour me déplaire) ... Les gars vont tellement loin. Avec toujours une base et des ingrédients  du reggae,certes (C'était finalement Harrison l'élément reggae/roots majeur) ... Mais au-delà de ça, leur musique est tellement riche ... Avec des covers de funk, soul etc. Le nouveau morceau ressemble presque à de l'afro beat ! Franchement, ils sont uniquement quartes musiciens sur scène ; ça sonne sévère tout ça :  (mieux que leur album parfois). J'ai bien discuté avec Cameron Peterson, le guitariste qui est très talentueux. Nous avons parlé de Paul Spina ! Cameron a roulé bien sa bosse apparemment , il a déjà joué en France et tout. Et, il m'a dit, "pour moi dans tout ce que j'ai vu : Paul c'est le meilleur, sa section rythmique (basse/batterie avec Ryan Newman, c'est de la folie" !! Il pense un peu près comme moi ! C'est pour ça que je le dit, chaque fois, "les gars sont oufs" !! ;-) ... Que dire de Marcus, il est énorme avec ses arrangements, ils jouent avec les espaces et les silences dans les morceaux, pour palier le fait qu'il n'y ai pas de cuivres etc ... Et honnêtement ,ça dépends des chansons ... Mais, parfois c'est très bon  !! Les filles ont de belles voix, ça fonctionne bien ... J'ai tendance à préféré leurs concerts à ceux de Harrison dans son nouveau répertoire.

Autrement, ça fait toujours plaisir de les côtoyer !  Ils étaient super contents de me voir, ça c'est touchant à chaque fois (Une pensée pour Rufus qui m'a manqué) ... Les gars écoutent ce que je fais musicalement, ils savent que je suis un auditeur attentif de leur projet, et leurs retours sont positifs .. Je sais que, "ce n'est pas gratuit" ... Et venant d'eux ça fait vraiment plaisir ... Même parfois, ça en devient émouvant" ;-) .. Il y a mon pote qui m'a fait remarquer que pendant la journée : "il manquait l'énergie/l'aura de Harrison". C'est une petite tournée, dans le crew, il y a Laurent, Marlène et Michael, du coup les musiciens font quasiment tout avec eux. Je n'ai pas évoqué ce sujet en leur présence. Mais, je pense que "Harrison est présent dans l'esprit de tout le monde" ... Ils ont tellement de souvenirs ensemble (surtout à Strasbourg, ils viennent dans cette salle depuis 2005) ... Mais bon, nouveau projet ou pas, une fois qu'ils montent sur scène, ils sont au taquet. Ce sont des petites salles, Un conseil allez-y si vous pouvez !!

Franchement j'ai aimé  le live avec  les passages instrumentaux : Paul Spina est chaud bouillant.. Il y a une sorte de puissance qui évoque énormément Groundation : Ça a l'air mieux qu'au début : J'avais tendance à regretter l'absence de Yotam Silberstein,  qui est un gros nom dans le milieu du jazz actuel : C'était bien pour leur projet. Toutefois, Cameron a un super son et ses idées musicales sont très belles !  Je dois avouer que par moments, les harmonies vocales sont pas mal du tout !! "Rising Tide, ils sont tight ce soir" ..  Imaginez le tout avec des cuivres, un percussionniste ou autres -->  ça va monter en puissance tout cela !! (Je trouve cependant que le trompettiste de Groundation : David Cachere manque beaucoup --> Il avait tendance à faire monter la sauce dans ses solos, apportant ça est là une certaine "atmosphère mystique" ... Par contre, le fait qu'il y ait des solos de guitares (contrairement à Groundation) -->  "Pour moi, ça ouvre certaines portes" !! :-)  

Au fait, avec le recul : "Harrison m'a également  manqué concernant plusieurs aspects" ! Sur l'album de Rising Tide, parfois j'avais envie de mettre sa voix. Mais, là lors du concert ce ne fut pas le cas. Ce n'est pas la peine de penser à Groundation toutes les cinq minutes ! Certes, par moments ça ressemble. Car, il s'agit en gros des mêmes musiciens. Mais, c'est quand-même différent (et tant mieux). Ce que j'aime chez Rising Tide, c'est la musique et la qualité des musiciens. D'ailleurs, lors des gros solos, les filles "s'écartent en laissant le les instrumentistes s'exprimer" ... C'est sûr que les chanteuses sont pleines d’énergie. Et le trio vocal fonctionne bien !! Par rapport à Groundation, je sens qu'elles se focalisent beaucoup sur les musiciens. Tandis que Harrison, a la capacité d'improviser totalement (si il le souhaite). Et donc, de faire partir le truc dans une direction inattendue et intense ! Je pense que les chanteuses de Rising Tide improvisent moins. Toutefois, leur présence scénique, leurs belles voix et l’énergie,font l’affaire ..

Je trouve  que Rising Tide a évolué positivement depuis la dernière fois. Ne croyez pas que je n'aime pas "Professor Crew". Le fait que Harrison fasse du roots, c'est très bien. Surtout avec de tels musiciens. Mais, justement je trouve  que le groupe avec lequel il joue (au moins en Europe) sont, il est vrai des légendes du Reggae. Mais du coup, pour moi ils sont un peu "figés dans cette musique" ... Lorsque ils jouent du Groundation par exemple, c'est pas mal. Mais, nous sommes  presque obligé de directement penser au groupe de musiciens originaux. Je fais confiance à Harrison. Et, j'irai toujours le voir, quelque soit son projet. (Car, évidemment  je l'aime beaucoup). Ce que j'essaie d'expliquer, c'est juste que, si Professor joue du roots avec son album "One Dance" encore pendant longtemps ... Il aura plus de mal à évoluer musicalement que Rising Tide. Qui ne sont que pour l'instant, quartes musiciens sur scène (plus les chanteuses) !! Il est vrai que j'aimerais beaucoup revoir Harrison évoluant dans un style musical proche de celui de Groundation .. (Humblement, je crois que c’est ça qui lui faut) .. 🙂
Son intensité sur les morceaux/riddims lents manquent également un peu !!

Le nouveau morceau "The Race". Moi, j'en peux plus !! Ils sont trop forts .. C'est presque "un style musical unique" J'espère que sur le futur album, ce ne sera pas trop mixé avec "leur goût pour la perfection" --> Moi, je préfère l'aspect de la musique en concert (en général)  qui te frappe directement et sans détours !!

Quelques photos ici : https://www.facebook.com/plheidinger/media_set?set=a.10156087558704896.1073741842.771584895&type=3&pnref=story ou là : https://www.facebook.com/kim.pommell/posts/618824058309607

---

EDIT : Résumé de la dernière tournée de Rising Tide + Interview et news concernant Harrison Stafford. http://www.groundation.fr/resume-de-la-derniere-tournee-de-rising-tide-iterview-et-news-concernant-harrison-stafford/
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
 
Mars 2017 : Nouvelle tournée hivernale pour Rising Tide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Rising Tide
» Première tournée - France - Avril 2016
» [Rising Tide nouvel album] Chroniques des membres du forum !
» Superbe album dub francais
» Action Grounded Soldiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Rising Tide-
Sauter vers: