Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reggae francophone

Aller en bas 
+5
jah spirit
Rastarob
mélie
robaxe
Luk
9 participants
AuteurMessage
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:15

Salut,

très critique vis à vis du reggae francais... car les paroles à la Riké, un gamin de sixième pourrait les écrire, je suis tombé sur un groupe :

DANAKIL

(très beau site)

bon les paroles sont souvent un peu gnagnan, mais c'est travaillé et musicalement pas mal, avec des cuivres, des percus... bon point.

Si vous connaissez d'autres groupes de reggae francophone, vous pouvez les indiquer.

(Special dédicace au groupe reggae/ragga des années 90 : T.R.I.B.U., ils avaient le mérite d'avoir des textes percutant)
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:21

bah j'avoue que toko blaze , (1ier partie de ground a ax les thermes) été sympa , la plupart des texte été reflechi , et invité la population a ne pas se laissez berner par le systeme...

au concert il été interdit de fumer , grace a lui sa a duré 5 minute Smile , sa ma fait plaisir , parce que un concert reggay sans pouvoir fumer... c'est un peu de la torture...

aprés j'avoue que comparé a groundation , il tien pas une demi-seconde...

je crois qu'il y en a sur radioblog.
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:29

Bon et ben jme lance aller, je poste ma petite adresse aussi... perso j'aime bien ce qu'ils font, je sais pas s'ils ont déjà été cités dans ce forum...

http://broussai.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:32

j'ai écouté un titre (mais j'ai pas trop accroché)


quant au spliff, je suis assez en désaccord avec ca... mais bon, ca me fait juste chier d'associer reggae au cannabis !

mente sana en cuerpo sano

Il n'y a qu'en faisant abstraction de tout et en mettant de coté ce qui nous fait dériver (ou modifiant la perception), que la musique peut s'afficher à nous comme elle est, avec sa vibration pure. Longue discussion.

Les rastas fuments, OK. Tous les rastas n'écoutent pas de reggae, ni les reggaeman ne croient en Dieu. Tous les reggaemen, n'ont pas de raison particulière de fumer. Quand je me pointe à l'opéra, je vais pas me fumer un spliff pour mieux "percevoir" la musique. C'est peut etre un certain conformisme, qui fait que les reggaemen fument. (j'y vais un peu fort là)
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:33

Il y a un groupe français que j'aime pas mal, c'est K2R Riddim... Je trouve la musique sympa et certains textes sont plutôt intelligents...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:35

Broussai : pas mal... je connaissais pas. K2R j'aime pas... trop speed pour mes vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:36

Hé jsuis fière je vous ai fait découvrir un truc "pas mal" lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:39

Luk a écrit:
j'ai écouté un titre (mais j'ai pas trop accroché)


quant au spliff, je suis assez en désaccord avec ca... mais bon, ca me fait juste chier d'associer reggae au cannabis !

mente sana en cuerpo sano

Il n'y a qu'en faisant abstraction de tout et en mettant de coté ce qui nous fait dériver (ou modifiant la perception), que la musique peut s'afficher à nous comme elle est, avec sa vibration pure. Longue discussion.

Les rastas fuments, OK. Tous les rastas n'écoutent pas de reggae, ni les reggaeman ne croient en Dieu. Tous les reggaemen, n'ont pas de raison particulière de fumer. Quand je me pointe à l'opéra, je vais pas me fumer un spliff pour mieux "percevoir" la musique. C'est peut etre un certain conformisme, qui fait que les reggaemen fument. (j'y vais un peu fort là)

tous a fait daccord avec toi ,
il n'empeche que d'interdire de fumer (des clopes hien lol , le reste tecniquement c sur que ta pas le droit) dans un concert (reggay ou autre il est vrai) est assez special(bon , l'opera , c'est diferent Smile) , et j'avoue que pour ma part , que la loi du nombre est fait que l'ont est pas tenu compte de l'interdiction ma fais grandement plaisir , peut-etre (surment?) que des non fumeur dans la salle ne l'on pas perçu de la meme façon et que cela les a géné pour aprecié leur concert.
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:49

robaxe a écrit:
peut-etre (surment?) que des non fumeur dans la salle ne l'on pas perçu de la meme façon et que cela les a géné pour aprecié leur concert.


Non, moi je ne fume pas et ce qu'il me géne, c'est pas qu'on fume a coté de moi, mais c'est le cliché sur reggae=ganja....Moi j'arrive trés bien a partir en trip sur groundation sans rien prendre donc je pense pas qu'il y est besoin de ca pour aprécier la musique!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptySam 24 Fév - 6:53

Danakil c'est sympa, j avais aussi écouté les chansons sur leur site, les paroles sont parfois un peu lèges mais c est sympa qd meme!
J avais écouté taxi brouss band en premiere partie du premier concert de ground que j ai fait, c'etait sympa aussi, de toutes maniere, ya bocou de truc biens, et heureusement!

Pour ce qui est du canabis... il y a autant d'effets et de point de vues que de personnes sur terre je dirais, bon j exagere un peu mais c'est un peu vrai qd meme... chaque esprit l'acceuil differemment, et c'est vrai pour bocou bocou de choses dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptyMar 27 Fév - 4:36

Wareika Hills est pas mal non plus, ils chantent en anglais, mais ils sont francais, donc...belle musique, sans grosse tête

www.myspace.com/wareikahills
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptyMar 27 Fév - 4:56

Livin soul, groupe de reggae français fait des choses sympa,e particulier l'album As a spring. Le fait est qu'ils chantent en anglais, est ce que ça répond a ta demande Luk ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptyMar 27 Fév - 5:15

Wareika Hills : j'ai acheté l'album... mouais. Musicalement (du point de la vue de la technique) c'est pas mal. Après les arrangements, un peu lassant, un epu tooujours la meme chose. Les paroles en anglais, c'est peut etre pas un mal. La voix du chanteur manque de maturité, c'est le gros point noir. Mais très belle pochette, de beau cuivres.

Livin Soul : idem, album acheté (le premier). J'accroche pas trop au style et à la Voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptyMar 27 Fév - 6:08

Luk a écrit:

Livin Soul : idem, album acheté (le premier). J'accroche pas trop au style et à la Voix.

C'est vrai qu'ils ont un son a eux, particularité qu'ils ont l'air de cultiver. Moi je suis pas top fan de Sweet lane (je crois que c'est le premier). En revanche As a spring est assez bon, mais lassant à un moment. C'est parfois trop lent, trop fade...je sais pas comment expliquer, ça manque d'un certain piment parfois, pourtant on sens un côté assez old roots présent.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptyMar 27 Fév - 6:29

Si vous voulez je peux aussi vous conseiller Inna Crisis, un groupe qui joue une sorte de néo reggae avec des tas de mélanges de styles (funk, jazz, blues et j'en passe) et tout cela dans une qualité mélodique des plus impressionnantes!
Ce groupe était la première partie de Groundation pour les dates suisses l'année passée, ils ont sorti leur premier cd (What If?) qui est vraiment une pure merveille! Conseillé à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptyMar 27 Fév - 6:32

j'ai écouté sur le site quelques extraits... prometteur mais j'ai pas encore trouvé l'album reggae francophone.

Celui pour l'instant qui tient le havé du pavé : Sinsemillia : Première récolte. Leur meilleur sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
I & I
Noob
Noob
I & I


Nombre de messages : 5
Localisation : AvignOun
Date d'inscription : 30/04/2007

Reggae francophone Empty
MessageSujet: ...   Reggae francophone EmptyMar 1 Mai - 4:59

Yes I, tout a fait d'accord pour Danakil et Broussaï, bOnne vibes même si des fois les paroles c'est moyen... Le mieux c'est quand même d'aller les voir. Pour Riké je suis aussi du même avis, je suis allée le voir par curiosité sans avoir écouter son cd, ben heureusement qu'il a la niak et la pêche... parce que ces chansons, pas top.
Sinon en reggae francophone on a quand même quelques bons ptits groupes : Jah Mic, Fouta, No more babylon, Daddy Mory, Jamasound, Junior Tchaka, Lambda vibes, Percubaba, Baobab, Sons of gaia, Tiken Jah, L'équipée Zion, Fil Rouge, Babylon Circus, Mauresca Fracas Dub... et j'en oublie bcp bcp bcp je suis sûre...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone EmptyMar 1 Mai - 11:59

Tous ceux que citent, sont pas forcément 100% reggae et pas forcément bon, enfin de mon point de vue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reggae francophone Empty
MessageSujet: Re: Reggae francophone   Reggae francophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reggae francophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reggae TV
» Podcast Reggae
» Reggae Sun Ska
» reggae feminin
» Reggae hexagonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: