Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le dub francais

Aller en bas 
+12
chompy
Bass
Pablo PiKassiette
Fab
julo of dordebou
loveistheway
Téous
Lizou
jah spirit
mélie
Rastarob
Marleone
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

le dub francais Empty
MessageSujet: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 4:19

Ce que je me demande, chez nous en belgique les francais sont le plus connu pour leur dubs specifiques et très forts. Genre Kaly Live Dub, High Tone, Tcha-K Fédérateur, Brain Damage,...ils sont trop bon ces groupes, mais p.e. ici je n'y entends rien.
Comment ca se fait? Vous n'aimez pas le dub ou cette genre de dub ou...? Franchement, il ya des génies de reggae dans ces groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 6:27

le dub est quand même un genre spécial... très répandu et très aimé, mais personnellement j'ai beaucoup de peine à entrer dans cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 7:08

A Tournon l'année dernière, je suis allée voir Groundation, il y avait également dub incorporation (que j'aime beaucoup mais qui sur le coup m'ont un peu déçue... faut dire ils sont passés après Groundation et moi j'étais encore très très haute... lol) et il y avait également brain damage... ziou ben ça m'a vraiment fait du mal à mon cerveau... j'ai pas du tout accroché, un peu trop violent à mon gout... peut etre était ce du à mon état du moment aussi... mais je ne m'y connais pas trop à vrai dire en dub... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 7:18

au contraire moi je trouve que des groupes comme high tone, kaly live dub ou improvisator dub sont plus accesible que certains groupes de reggae, mais aussi on s'en lasse plus facilement!

mais bon faut avouer qu'on a une méchante scene dub en france, qui est selon moi plus performante que la jamaïcaine!
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 7:51

@ Mélie : j'avoue que brain damage en live est assez violent, mais c'est un 'vibe' specifique non? Tu sais, par exemple quand Ryan commence avec sa basse dans Freedom Taking Over, tu as cette sensation de bonheur mixed avec un peu d'aggresivité non? Sinon moi je l'ai Smile
Alors Brain Damage c'est ca en live, mais un peu moins subtile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 8:09

Mais Dub Incorporation n'est pas un groupe de Dub !

Ca fait plusieurs fois que je lis ça, malgrès leur nom Dub Inc est un groupe de reggae. Un reggae simple et efficace à la fois, après les lyrics français ont toujours un gout spécial, mais d'un point de vue musical ces mecs sont très très bons sur scene, de quoi passer de très bons moments.

Pour en revenir au dub, Ez3kiel est un groupe que je trouve fabuleux. Pas trop comparable avec les géants Improvisators Dub, Zenzile, High Tone...tout simplement parce que leur Dub est moins teinté de reggae. Je conseille leur live "VERSUS TOUR" avec le groupe flammand DAAU (violon, violoncelle, accordéon) qui est tout simplement magique, et qui existe en vidéo. Les effets lumineux participent beaucoup à la beauté du live. A écouter d'urgence ! Les albums studio sont également sympa mais je trouve pas à la hauteur à coté du live plus métissé dans les styles abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 8:17

oui!! Cet album est monstrueux! Les albums solo de DAAU aussi, mais pas du tout reggae, plutôt gipsy/jazz/jesaispasquoi..
Ou a tu trouvé le vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 8:30

Dans le commerce, le coffret album/DVD live est en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 8:48

Esperons que je le vois quelque part un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 9:09

Lol j'ai jamais sous entendu que dub inc faisait du dub Pilousme! Je ne faisais que citer ce que j'avais vu ce soir là, tout ça pour en arriver à Brain Damage... lol bon jsuis désolée je raconte ma vie c'est pour ça... sinon en ce qui concerne Brain Damage j'aurai peut etre pu rester un peu plus pour voir cke ça donnait vraiment mais j'avais pas accroché... mais tu as raison Marleone c'est spécifique, ça mérite comme tous les styles musicaux d'etre apprécié, ou du moins d'etre écouté, pour pouvoir se forger une opinion... mais c'est pas comparable au bonheur que procure le son de Groundation! lol grounded accro! Very Happy Comme d'habitude je vais noter les quelques noms cités pour me faire une idée... c'est beau le partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 9:15

Alors désolé je croyais que tu voulais dire ça dans ta phrase clown
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 27 Fév - 9:20

No soucailles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyVen 9 Mar - 8:56

Juste pour vous dire que je viens d'écouter à Virgin le dernier Improvisators Dub "Rumble" et c'est manifestement une tuerie !!! Très certainement un futur investissement...Et c'est du dub francais en plus ! C'est vrai qu'on a des perles dans l'hexagone cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptySam 28 Juil - 22:23

Je lisais vos post et en voyant le nom de high tone cité, je ne peux que prendre part à la discussion..
j'adore high tone, c'est vraiment énorme, mais on ne peux pas vraiment qualifier leur musique de dub, mais plutôt électro-dub, a forte tendence électro quand même. C'est clair qu'ils empruntent au dub, mais à la sauce nouvelle génération, nouvelles sonorités..et le mélange est explosif!!
C'est clair que c'est un autre trip que le reggae, mais ca me prends grave aux tripes quand j'entends ca..
Dans le même genre (enfin jusqu'à leur dernier album, merveilleux, mais plus trop électro) y'a Ez3kiel (http://www.myspace.com/ez3kielmyspace)..à écouter ca vaut le détour..
Bref pour revenir au dub, pour moi c'est plutôt des groupes comme les dubians ou les improvisators dub (http://www.myspace.com/improvisatorsdub)..ou le dub en do mineur des K2R sur l'album Appel' d'R..
voila c 'est tout j'avais envie de partager mes passions!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptySam 28 Juil - 22:48

Pilousme dit:
Citation :
Ca fait plusieurs fois que je lis ça, malgrès leur nom Dub Inc est un groupe de reggae. Un reggae simple et efficace à la fois, après les lyrics français ont toujours un gout spécial, mais d'un point de vue musical ces mecs sont très très bons sur scene, de quoi passer de très bons moments.

je ne sais pas si tu as vu les dub inc recemment mais y'avait les culcha candela (http://www.myspace.com/culchacandela)en premiere partie, c'est un groupe allemand vraiment enorme..pour tout dire ils m'ont fais plus bouger que la dub inc'..
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyLun 30 Juil - 7:00

Très gros amateur de dub je vous conseil fortement d'écouter "Hybrid sound system" l'album s'apelle Synchrone, c'est le premier album du duo Uzul et mat de Kaly live c'est vraiment du bon gros son, après je fais une mention toute particulière a "Lobe" un gros son dub bien puissant.
Après il reste les incontournable du dub français: Kaly live, High Tone, Zenzile, Impro dub... ( Au faite petite question etes vous plutot kaly live ou High Tone??? et pourquoi??).
Sinon le must pour moi niveau dub ca reste le Zentone...mythique.
Quelqu'un a vu Zenzile il y a peu de temps et pourrai me dire ce qu'il pense de leur concert? vu aux Zarbs y a une semaine j'ai été réelement déçu par leur fin de concert qui pars limite en trip hard rock vraiment daubé.
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyLun 30 Juil - 21:24

Lizou a écrit:

je ne sais pas si tu as vu les dub inc recemment mais y'avait les culcha candela (http://www.myspace.com/culchacandela)en premiere partie, c'est un groupe allemand vraiment enorme..pour tout dire ils m'ont fais plus bouger que la dub inc'..

Exact, j'ai un bon souvenir de Culcha Candela de l'année dernière à ax avec Dub Inc. Très bons.
We are the next generaaation.............. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 31 Juil - 1:45

Yes Hybrid Sound System j'ai leur cd, c'est vraiment pas mal, mais a vaut pas un bon high tone..donc à a question High Tone ou Kaly Live je répond sans hésitation High Tone, mais ca n'est qu'une question de gout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 31 Juil - 6:27

Oui moi aussi High Tone, mon coup de coeur c'est le live, et HighVisators pas mal aussi. Le Zentone il va vraiment falloir que je l'achete ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 31 Juil - 6:37

Pilousme fais moi confiance achete le de toute urgence... Zentone c'est vraiment monstrueux, je ne vois pas comment tu pourrais etre déçu de l'avoir en ta possession.
Des que tu l'as tu me diras ce que tu en pense.
Sinon faut absolument se procurer le Zenzile meets Sir Jean et le meets Jamika qui defonce autant.
Sinon mon album fétiche de Zenzile tout seul ça reste le Modus Vivendi, la piste Pirate(piste 11 du 45tours et 3 du cd) reste l'une de mes préféré.
peace.
Revenir en haut Aller en bas
julo of dordebou
Noob
Noob
julo of dordebou


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 12/07/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMer 15 Aoû - 1:56

le zenzile meet cello (vincent cegal, violoncelliste de bumcello et de -M-) , il est pas mal aussi !
moi une de mes pref de zenzile, c'est sur modus vivendi aussi, c'est "Basic" , elle est énorme...
sinon merci pour les conseils dub, je vais essayer de trouver tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://dordebou.skyblog.com
Invité
Invité




le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptySam 27 Oct - 1:34

J'était à High Tone hier soir à Bordeaux (Pessac exactement) et je vous conseille vivement de réserver vos billets s'ils passent près de chez vous...grosse claque. Ca reste très électro donc les amateurs de dub roots peuvent ne pas accrocher, perso ça ne me dérange pas du tout qu'ils retournent la salle sur des morceaux comme "Enter the Dragon" (qui est sur le live) parce qu'au début c'était un peu mou.

Antoine t'as écouté le message !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyDim 28 Oct - 6:51

L'album de Kanka "Don't stop Dub" est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Grounded Fan
Grounded Fan
Fab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 30 Oct - 3:07

Salut à tous,

Un sujet sur le dub français... je me dois d'y apporter ma petite contribution Wink

Grand amateur de high tone depuis de nombreuses années avec un petit bémol pour "Wave digger" qui même s'il est très bon m'a moins plu.
Je vous conseille tous les albums sauf ce dernier en particulier les featuring comme kaltone (kaly live dub + hightone) highvisator (plus reggae avec impro dub).
Et comment parler d'high tone sans parler de "undergound wobble" la nouvelle galette d'il y a 3 semaines en forme de retour aux sources du groupe (vers des albums de type opus incertum) tout en ajoutant une bonne touche moderne: un must !!!

J'écoute Kaly Live Dub aussi qui progressent d'année en année sur scène et qui font un dub très très propre, d'une grande maitrise sonore ! Des albums un chouilla moins originaux (moins expérimentaux? ) qu'high tone peut-être

Sinon pour ceux qui en veulent encore... Improvisator dub avec Wicked (un coffret 2cd : 1 normal + 1 dub) reste un super album peut être plus à la portée des roots/reggae men ! Sinon "Improvisator Dub - Live act outernational" est un autre bon album pour les découvrir
Ps: je les ai vu de nouveau en concert vendredi et ca déboitait bien !
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais EmptyMar 30 Oct - 12:12

Citation :
Quelqu'un a vu Zenzile il y a peu de temps et pourrai me dire ce qu'il pense de leur concert?

je les ai vu aux francos cet années, je m´atendais a un petit concert simpa et en fait...grosse claque.
bon il faut préciser les circonstances particulieres: le public arrive une demi heure avant le concert, pas mal de monde pour l`endroit (ils ne jouaient pas sur la grande scene) et 10 minutes avant que la 1ere partie commence (gong gong de l'electro tres tres speciale que je vous conseille) le drame: un orage, mais alors un vrai orage éclate, résultat il tombe des trombes d`eau, le concert commence pas, tout le monde se barre, reste juste ceux qui veulent vraiment voir zenzile. du coup le concert commence avec une heure et demi de retard, devant 30 personnes mouillés jusqu'aux os. mais la ce fut le meilleur concert de ma courte vie: zenzile, tres reconnaissant envers nous "mouillent le maillot" (cest le cas de le dire! Smile ) et nous offre un concert mémorable: un p***** de groove, une basse qui retourne le bide, des solo de sax digne de ceux de dick parry (saxophoniste jouant avec les pink floyd, cf "shine on you" si vous voyez ce que je veut dire...), une jamika qui vient nous envouter avec sa voix, bref les 30 personnes personnes présentes etaient en transe, et les musiciens de zenzile avait bien lair de letre aussi.

donc tout ca pour dire que zenzile en concert, ca ma marqué et que je recommande fortement a tous les amateurs de dub disons...differant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dub francais Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dub francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: