Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Soldiers of Jah Army

Aller en bas 
+7
Ben2Pau
nody
Wooten2a
Fredodo
jah spirit
Luk
Rastarob
11 participants
AuteurMessage
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyMar 27 Fév - 6:37

Voilà qui prouve définitivement que les Etats-Unis peuvent aussi avoir de GRANDS groupes de reggae... Après nous avoir donné Groundation, voici qu'ils nous livrent Soldiers of Jah Army, un groupe à la renommée naissante, mais qui vient enfin de passer ses frontières...

Tout comme Groundation, une basse tranchante, des mélodies poignantes mais tout de même musicalement moins développés. Par contre, leurs lyrics sont tous simplement magnifiques, traitant de sujets très vastes. Ce groupe dégage une atmosphère impressionnante, et je dois avouer que j'en suis tomber amoureux.
Leur premier album, Peace in a Time of War, était déjà passablement excellent, mais ils ont sorti il y a peu leur dernier bijou, Get Wiser... Une véritable perle du reggae, que je considère comme indispensable à la discographie d'un amateur de reggae (mon avis Very Happy )

N'hésitez pas à découvrir, ce groupe en vaut vraiment la peine
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyMar 27 Fév - 6:55

j'ai écouté sur une borne leur CD il y a quelques temps... bien aimé la vibe. J'ai donc acheté. Puis en réécoutant je trouve ca de plus en plus moyen. Je n'aime pas trop la sonorité de l'album et de certains effets. Pas de charimse, pas de titre puissant. Je crois que le CD va rester sous la pile un bout de temps.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyMar 27 Fév - 7:27

Moi j'aime bien mais lma comparaison permanante avec groundation m'énerve un peu....je trouve qu'on ne peut pas comparer: ils ne sonnent pas du tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyDim 20 Mai - 5:54

Je vais les voir le 6 juin si tout vas bien je pourrais vous dire ce qu'ils donnent sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyDim 20 Mai - 23:56

J'aime bien ce qu'ils font, le son (encore une fois ce Jim Fox) est énorme. La voix est sympa. Je ne trouve pas qu'il y ait lieu de faire un rapprochement avec Groundation, mis part le fait qu'ils soient ricains et qu'ils fassent du reggae. Ca suffit peut être pour certains journalistes.
Mais c'est vrai que les structures des morceaux, certains arrangements font un peu variet'. On se lasse un peu vite.
On saura cet été ce que ca vaut en live
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyDim 24 Juin - 4:29

Je les ai vu au zanzibar à Limoges il y a 2-3 semaines. Franchement : y'avais bon Smile

Le concert a eu lieu dans une petite salle on était environ 50. Le concert a mis un peu de temps à commencer mais c'était sympa, le groupe était autour de nous à boire un peu de bierre avant de commencer le concert Smile

Petite anecdote : avant qu'on rentre dans la salle ils étaient dans leur camion en train d'écouter du groundation, ça a fait plaisir Smile

Sinon les musiciens sont très bon, le groupe bien présent sur scène. Le bassiste s'est balladé au milieu d'un morceau dans la foule pendant quelques minutes, très sympa. Le groupe tappait des impros pour chaque morceau.

Enfin voilà c'était vraiment pas mal du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyDim 24 Juin - 8:14

Ca fait plaisir! De plus, ils tournent pas mal en France cet été! J'attends avec impatience le Sundance pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyLun 25 Juin - 5:06

je confirme, un excellent groupe sur scène! ils ont une présence fantastique et une facilité de communiquer avec le public...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptySam 5 Jan - 2:20

J'ai bien aimé l'album Get Wiser, du bon roots reggae !

Mais en live j'ai vraiment était déçu, on entendait presque pas le chanteur, la basse était vraiment trop forte ! Bref, j'ai pas accroché !

Vraiment rien à voir du tout avec Groundation !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben2Pau
Grounded Fan
Grounded Fan
Ben2Pau


Nombre de messages : 49
Localisation : Pau, Béarn
Date d'inscription : 28/08/2008

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyMer 8 Juil - 8:33

je fais remonter le post... ils passent à Pau le 21/07 dans le cadre de "l'été à Pau", une serie de concerts répartis sur juillet-aout, gratuit, dans un super cadre !!!
je connais pas du tout le groupe, on va voir ce que ca donne !


j'ai vu sur leur site qu'ils étaient en tournée cet été en France...
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyMer 8 Juil - 22:22

Thx pour la remontée du post.
Jamais vu S.O.J.A en live, juste écouté deux albums: Peace in... et Get wiser.
Rasta Courage, I've got time, Non partial non political, look within, open my eyes etc... Ses chansons me donnent des frissons. Ces "ricains" sont très bons. Des textes conscious, un reggae roots teinté sonorités rock.Moi j'adore. Aux states a coté de Groundation, il y a n°2 S.O.J.A, n°3 10 ft ganja plant. L'Amérique rasta peux être fier de ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyMer 8 Juil - 22:37

Pour ma part, j'ai découvert S.O.J.A. dans un magazine de Reggae, qui était ce mois là consacré à Groundation. Ils y avaient mis un petit article sur SOJA, les comparant un peu à Groundation, en les décrivant comme les "ReggaeMan" de la EAST COAST !!
J'ai donc direct été écouter... Mais pas de ressemblance du tout !! C'est totalement différent merde !! J'ai acheté Get Wiser aussi, le son est très puissant, mais ne comparons pas ça à du Groundation.... du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyMer 8 Juil - 23:07

J'ai découvert ce groupe dans un magazine aussi, et j'ai accroché à la première écoute, puis je les ai vus 2 fois en concert et à chaque fois c'était génial, les 2 fois avec Danakil.

Musicalement ça n'a rien à voir avec Groundation, Groundation c'est reggae-jazz, S.O.J.A. c'est reggae-rock, mais les textes son t très beaux aussi.

Je trouve que les 2 chanteurs sont très complémentaires, l'un a une voix calme et posé, alors que l'autre sonne plus "ragga", ça fait un très bon mélange, et leur permet de bien faire varier les rythmes.

Je conseille "Rasta Courage" (Peace In A Time Of War) et "Faith, Works" (Get Wiser), mais toutes les autres sont très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyJeu 9 Juil - 1:11

Ouai SOJA ça sonne bien aussi. Je ne les ai jamais vu en concert (pas encore, peut - être bientôt cheers ) , mais aux vues des videos sur le net, ça m'as l'air bourrin un peu non ? Enfin, j'ai l'impression qu'ils laissent leur imagination déborder lors des improvisations, mais c'est parfois trop non ?

Simple question...
Vos réponse ne feront qu'attirer mon attention sur ce groupe, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyJeu 9 Juil - 2:54

Citation :
ça m'as l'air bourrin un peu non ? Enfin, j'ai l'impression qu'ils laissent leur imagination déborder lors des improvisations, mais c'est parfois trop non ?
Bah comme j'ai dis dans le poste d'avant, c'est plus reggae-rock donc par rapport à Groundation c'est un peu plus "bourrin", et oui ils laissent leur imagination déborder, mais je ne trouve pas que ce soit trop, au contraire ça permet d'avoir une vraie différence entre le live et les CDs.

Et ce qui est bien c'est qu'ils sont vraiment orientés live, donc ils font beaucoup de tournées, et passent souvent en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ben2Pau
Grounded Fan
Grounded Fan
Ben2Pau


Nombre de messages : 49
Localisation : Pau, Béarn
Date d'inscription : 28/08/2008

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyJeu 9 Juil - 7:10

ok merci pour vos com' ! je suis bien chaud pour aller les voir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: nouvel album "born to babylon"   Soldiers of Jah Army EmptyLun 14 Sep - 0:42

Leur nouvel album "born to babylon" est un excellent album !!! (un peu moins "bourrin" pour reprendre l'expression de ZikLuz...) d'ailleurs il y a un titre 'here I am' qui me fait penser a quelque chose d'autre.....mais je sais plus quoi Very Happy lol .
Bref sans déconner, c'est un album a se procurer absolument car c'est un des meilleures albums reggae sorti cette année (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyLun 14 Sep - 1:03

Yes, je savais pas qu'il avaient fait un nouvel album, je fonce l'écouter !!!

Et donc oui, j'ai vu SOJA cet été en concert, j'ai fait découvrir ça à des potes, et ils ont adoré.


Par "bourrin", je veux dire que desfois ils tapent comme des brutes !! LOL
Le batteur claque ses peaux et ses cymbales bien fort pour du reggae
(m'en fou, j'ai récupéré ses baguettes à la fin du concert !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyDim 18 Oct - 21:28

ZikLuz a écrit:
Le batteur claque ses peaux et ses cymbales bien fort pour du reggae (m'en fou, j'ai récupéré ses baguettes à la fin du concert !! Smile )
cheers cheers lol!
Tous a fait d'accord avec TkilaSunRoots,les soldats de l'armée de Jah sont excellents. Leur Here I Am est une merveille.N'empêche que je trouve BORN IN BABYLON moins osé que GET WISER. Ma première écoute de Get wiser m'avait stupéfaite. C'était comme si, je découvrais une terre inconnue, un reggae inconnu. drunken SOJA avaient allié mais 2 amours, 90%reggae et 10%rock....
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army EmptyDim 18 Oct - 21:35

Je les ai vus 2 fois en concert (Reggae sun ska + glazart) et c'est pas mal mais sans +
Je confirme, il ya tjs du Ground pas loin d'eux puisque lors de leur venue au Glazart le son qui tournait avant leur arrivée sur scène bah c'était Ground Cool
Glazart qui avait accueilli Groundation (qui étaient malades)lors de leur seconde date Parisienne (j'y étais cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldiers of Jah Army Empty
MessageSujet: Re: Soldiers of Jah Army   Soldiers of Jah Army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldiers of Jah Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Any soldiers in UK ?
» Hello to all of da grounded soldiers !!
» hi grounded soldiers
» Action Grounded Soldiers
» Grounded Soldiers 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: