Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Groundation dans l'avenir

Aller en bas 
+5
bobby
Rastarob
lamafari
robaxe
Fredodo
9 participants
AuteurMessage
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyLun 5 Mar - 11:38

Hello,

Je pense que groundation ne nous décevra pas. Ils resteront à mon avis sur le chemin qu'ils ont emprunté. Je me pose tout de même une question : même si le succès est au rendez vous, si les fans sont de plus en plus nombreux, vu que les albums de groundation racontent une histoire (et ils nous l'a bien montrer avec upon the bridge), existeront ils encore quand cette histoire sera fini ? Pourras t'on écouter groundation à nos 70 ans comme le dit mélie ? Est ce possible que le groupe se sépare un jour (en tout cas ça serait douloureux )?
Je sais que c'est dur de répondre à cette question, mais essayons Surprised
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyLun 5 Mar - 11:47

sa fait peur comme topic, je veux pas qu'ils s'arete !!

donc moi je repondrai comme sa :

il y a des histoire qui ne se finisse jamais.

alors j'espere que sa durera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan
lamafari


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 18/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: reponse   Groundation dans l'avenir EmptyLun 5 Mar - 11:50

Groundation est un groupe qui fait revolution dans la musique de nos jour comme ds les année 70 pour Bob Marley et les Wailers, et regarde meme encore aujourd'hui cette magie continue et apres plusieurs separations de membre et la triste disparition de notre pere spirituel!!!!
Groundation ,et devrait - je dire Harrison Stattford est pour moi le frere spirituel de bob! pas blanc pas noir, pas americain mais Homme et plutot profete de la paix....!!!!!!
c pour la vie man et jen suis persuadé et mm si a 70an le grp nexiste plus, la spiritualité de groundation sera incrusté a jamais dans ton coeur et ton ame!!!!! et quelqu'un prenda le relai!!!!!
il aura transmis son flambeau
peace man
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyLun 5 Mar - 12:02

D'accord avec toi lamafari, groundation est déjà entré dans la légende Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyMar 6 Mar - 7:37

Fredodo a écrit:
même si le succès est au rendez vous, si les fans sont de plus en plus nombreux, vu que les albums de groundation racontent une histoire (et ils nous l'a bien montrer avec upon the bridge), existeront ils encore quand cette histoire sera fini ? Pourras t'on écouter groundation à nos 70 ans comme le dit mélie ? Est ce possible que le groupe se sépare un jour

Tu sais Marcus a dit a Natty ou Antoine je sais plus que le prochain album ne serait pas vraiment une suite d'Upon the Bridge...Ca sera tout aussi énorme je pense et je suis sur qu'Harrison a plein de choses a raconter encore et pour longtemps. Meme chose pour le groupe, ils s'éclatent, ca se voit, et ils font des choses nouvelles sur chaque album d'un point de vue musical, c'est bourré d'experimentations, donc je serai très surpris que ceci s'arrete prochainement (Bon bien sur sauf dérapage), à vrai dire ca me parait même pas réaliste et tant mieux Very Happy
Leur envie de faire autre chose elle trouve sa place dans le projet ska qu'ils mettent en place, et ça c'est aussi une bonne nouvelle pour le groupe, c'est signe qu'ils ne s'enferment pas dans Groundation et que ca va durer...enfin je le prends comme ca.

Bon et puis aussi faut dire Harrison le dit lui même dans pas mal d'interviews je crois, que ca ne fait QUE commencer, on a rien vu encore et c'est pourtant deja si grand, si beau. Groundation est entré dans la légende, je pense fortement et surtout j'espere qu'ils vont être de plus en plus reconnu. On a parlé ailleurs du coté "underground" du groupe et ça je crois qu'ils en sont maitres et ils l'ont très bien compris. Je pense que même si le groupe est de plus en plus reconnu (et ça va aller que dans ce sens), ils seront toujours perçu comme on les perçoit en ce moment (j'ai un peu de mal à développer cette derniere idée mais j'espere me faire comprendre... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan
lamafari


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 18/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyMar 6 Mar - 7:54

la tu vient de m'apprendre plein de chose c'est bien en tt cas jvai a fond ds ton sens et tt que ya de la vie ya de l'espoir et tt que ya de l'espoir ya groundation pt importe le tps que sa dur l'importt est que tu a appris d'eux et qu'il ton transmis leur force et leur idee pour "la suite" de la vie!!!!

in my heart, in my soul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyMar 6 Mar - 7:57

Je pense que je vois ce que tu veux dire pilousme, c'est à dire que même s'ils sont super connus ils resteront eux mêmes, humbles, ouvert, sincère....

C'est ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyMar 6 Mar - 14:15

oui , et que de plus leur public ne les considereront jamais comme une musique commercial , meme avec leur succés.

je suis d'accord avec cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyMer 7 Mar - 21:52

Oui c'est ça, c'est au niveau de leur attitude vis à vis du public,etc...Et pour ce qui est de la musique dite "commercial", à savoir faite pour vendre, pourqu'on accroche direct, j'ai bien aimé le mot "consommable" qu'a utilisé Antoine, idem : la base de leur musique est la recherche, l'expérimentation (n'êtes vous jamais tombé sur des gens à qui vous avez fait écouter, qui n'y ont rien vu d'extraordinaire et puis au fur à mesure ont cmpris l'enjeu des compositions -orales et musicales- ?)

Ils seront reconnus, mais reconnus non pas dans le star system mais dans le mythe musical je pense, et compte tenu de leur âge, le mythe sera longtemps vivant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyJeu 8 Mar - 7:23

Longue vie à groundation Surprised

Oui c'est vrai que personnellement les premières fois que j'ai écouter je me suis dit ouais ça va ça s'écoute, puis bon maintenant je dis Groundation c'est GRAND ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyJeu 8 Mar - 7:41

Groundation a déjà atteint le titre de groupe atemporel, et même si les musiciens se séparent, leur message demeurera éternel...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyVen 9 Mar - 9:43

A mon avis Groundation est en train de révolutionner la musique reggae, depuis que je connais le groupe je le voix monter en puissance (musicale, et se faire conaître) et le public est très respectuex envers le groupe (tout comme le groupe est respecteux de son public d'aileur).Vue leur talent des musiciens et le bonheur que produit Groundation je pense que les cd de Groundation vont encore et encore tourner dans la chaine hifi pour longtemps et que le groupe va marquer son nom parmis les plus grand du reggae
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptyVen 4 Jan - 12:21

Lorsque je les ai découverts il y a quelques années je me suis pris une énorme claque, la même claque que lorsque j'ai croisé un certain Miles sur ma route musicale (entre autres). Un son "fresh", un groove vibrant, une qualité instrumentale intéressante, une voix ennivrante (mais soulante à la longue, il exagère trop certaines intonations).

Je pense que groundation va laisser dans le reggae et dans la musique en général une trace comparable à celle de robert... Le reggae roots aurait-il trouvé de nouveaux ambassadeurs ? et jeunes en plus ! rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptySam 5 Jan - 0:48

Selon moi, Groundation est en train de devenir le meilleur groupe de reggae sur la scène internationnal (s'il ne l'est pas encore ^^). Et va donc continuer dans cette direction. Mais à quel point ce groupe va-t-il évoluer? Va-t-il devenir aussi célèbre que Bob, dont tout le monde connait au moins son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptySam 5 Jan - 1:28

Gawtich a dit :
Citation :
Selon moi, Groundation est en train de devenir le meilleur groupe de reggae sur la scène internationnal

Completement d'accord !!!

Mais aussi célèbre que Bob, ce sera pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptySam 5 Jan - 3:46

A mes yeux c'est le meilleur groupe/artiste Reggae encore en activité...
je le pense depuis à peu près 1 an et j'en doute toujours pas.

THIS IS GROUNDATION !...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir EmptySam 5 Jan - 3:57

Doud a dit :
Citation :
A mes yeux c'est le meilleur groupe/artiste Reggae encore en activité...
je le pense depuis à peu près 1 an et j'en doute toujours pas.

Je l'ai pensé dès que j'ai su que c'était un groupe d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groundation dans l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Groundation dans l'avenir   Groundation dans l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation dans l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation dans le futur ?
» Groundation dans les médias
» Dans les oreilles de... Groundation / Nova
» Live@Saint-Denis-de-Gastines - Au Foin de la Rue [3.07.2009]
» Interview de Groundation dans le magazine "Reggae"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: