Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Upon the bridge vu par Télérama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balou
Noob
Noob
Balou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2007

Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama EmptyMer 7 Mar - 7:28

Télérama vient d'attribuer une note de 4 T (note maximale) a Upon the Bridge dans son dernier numéro (semaine du 10 au 16 mars).

Télérama considère l'album comme "l'aboutissement d'un travail entrepris dès la formation du groupe" dans le "prolongement naturel de ses réjouissants prédécesseurs". "Plus qu'un échange, on est tenté d'y voir un vrai passage à témoin"

Vraiment pas mal comme article...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Re: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama EmptyMer 7 Mar - 7:42

Merci de l info Balou... p***** je me suis fait n***** (chui poli ce soir....) car j ai acheté celui du 3 au 9 et je voyais pas ground dessus...
2 euros pour rien lol....
bon ben je v encore deux euros a telerama je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Re: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama EmptyMer 7 Mar - 8:14

Oh c'est cool, depuis la sortie d'upon the bridge, ça m'étonnait que télérama est pas fait d'article sur upon (vu qu'ils avaient mis 4F à Hebron Gate et 3F a we free again) et je regardais régulièrement si ils faisait pas d'article(je suis abonné). Donc c'est une bonne nouvelle mais c'est bizarre qu'ils notent l'album 5 mois après se sortie plutot que de le noter quand il sort.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Re: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama EmptyJeu 8 Mar - 3:44

Bon comme je me fais pas trop de soucis pour les comptes de télérama, je recopie leur chronique d'Upon the Bridge pour ceux qui n'ont pas envi de leur donner deux euros Smile ...
ben ouai qd on a pas de scanner on fait skon peut!

Il faut se rendre à l'évidence. Le meilleur groupe de reggae du moment est américain. Alors que, du côté de Kingston, les Capleton, Sean Paul, Buju Banton ou Elephant Man se livrent à une véritable surenchère pour décliner le dancehall à tous les temps, Groundation offre une cure de jouvence au reggae roots. Prolongement naturel de ses réjouissants prédécesseurs, ce cinquième album résonne comme l'aboutissement d'un travail entrepris dès la formation du groupe, en 1998. Soit la construction d'un pont entre la musique des rastas et le jazz. Emmenés par le charismatique Harrison Stafford, chanteur-guitariste à la voix nasillarde élevé dans la culture reggae par des parents membres des Douzes Tribus d'Israel (Importante organisation rasta d'orientation chrétienne), les Californiens ne conçoivent la création qu'à partir de l'improvisation. D'où ces digressions inspirées, solos ou dialogues de cuivres, duels de claviers, qui entrecoupent des chansons à la construction quasi parfaite et à la pulsation aspirante.
L'écriture de Groundation compte parmi les plus élaborées que l'ont ait entendues en matière de reggae depuis Bob Marley. Ce n'est donc pas un hasard si les vétérans jamaicains se bousculent au portillon pour apporter leur contribution vocale au groupe. Hier Don Carlos (Black Uhuru), Ras Michael ou The Congos ; aujourd'hui Pablo Moses et Ijahman Levi, dont les incantations, toujours lumineuses, irradient le lancinant Sleeping Bag-O-Wire. Plus qu'un échange, on est tenté d'y voir un vrai passage à témoin.

Frédéric Péguillan

voila, donc 4T/4T et une zolie photo de notre ami Harrison (la même qu'il y a dans l'interview reggaefrance) annotée ainsi: "Harrison Stafford, rasta californien inspiré"

Voila vous savez tout.
cool fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Re: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama EmptyJeu 8 Mar - 4:08

Qu'est ce que t'as contre Télérama Natty ? C'est un vrai journal avec des opinions ! Pas comme Télé 7 Jours.

Moi je suis abonné depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Re: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama EmptyJeu 8 Mar - 7:26

Je crois pas que Natty ait voulu critiquer télérama, juste dire qu'ils ne devaient pas manquer trop de sous Surprised

bien ctarticle en tout cas, c'est bien de voir groundation dans ce genre de trucs lus par pas mal de monde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Re: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama EmptyJeu 8 Mar - 8:43

ouai j ai rien contre télérama, enfin je connais quasiment pas... c juste le fait de mettre deux euros rien que pour l article pour les gens qui l acheteraient pas sinon quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upon the bridge vu par Télérama Empty
MessageSujet: Re: Upon the bridge vu par Télérama   Upon the bridge vu par Télérama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upon the bridge vu par Télérama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Upon The Bridge
» news upon the bridge
» Visuel d'Upon The Bridge
» Paroles Upon The Bridge
» Le sens d'Upon The Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: