La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Harrison et les cordes de mi

AuteurMessage
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier

MessageSujet: Harrison et les cordes de mi   Jeu 8 Mar - 11:22

Saloute,

Alors est ce que l'un d'entres vous sait pourquoi Harrison casse sa corde de mi aigue à chaquun de ces concerts ? Fait t'il le bourrin ? Laughing ou ses guitares ont elles des problèmes. C'est marrant c'est systèmatique, j'ai vu une vidéo de ground ou il la cassait et les deux concerts que j'ai vu il l'a cassé aussi ?

Quelqu'un a une réponse à ce mystère ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   Jeu 8 Mar - 13:31

vu l'etat du mediator qu'il m'a filé et il y va pas qu'un petit peu.....!!!!!!!!
il en met de la puissance ds sa mi aigue!!!!lol:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   Jeu 8 Mar - 23:48

Yep,

Ben en fait, il y a plusieurs trucs, mais c'est "normal", enfin je veux dire ca arrive souvent a d'autres guitaristes...Dejà, le reggae et le ska sont des styles ou la guitare prend cher au niveau des cordes aigues...c'est comme ca on peut rien y faire. Ces cordes aigues sont les plus fines, donc les plus fragiles. Après chaque musiciens peut choisir le "tirant" de ses cordes, plus ou moins épaisse mais ca change un peu le confort de jeu, et là chaque personne a ses préférences. Donc il s'agit de trouver le juste milieu entre cordes pas trop épaisses pour le confort, mais pas trop fines pour les casser dès le premier morceau...
Il arrive que lorsque le musicien monte ses cordes, il fragilise un peu à un endroit l'acier (par exemple en pliant un peu sans faire exprès). Dans ce cas là ca casse assez vite, mais il suffit de faire bien attention en les changeant.

Donc voilà, pour répondre à ta question, Harrison n'est pas un bourrin lol, le style lui est un peu barbare vis a vis des cordes de mi. Le médiator a une petite importance (+/- dur, pliant/peu pliant) mais là encore ca dépend du gout du musicien.
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   Ven 9 Mar - 1:02

ouai man c'est exactement sa, ca depend des cordes et surtt le reggae c'est un style qui se joue de bas en haut en general, c sa qui donne le son reggae, donc la mi c la 1ere corde qui sent prend plein la tronche....
ds le cas de groundation jsai pas comment il jou, de bas vers le haut ou le contraire.

le mediator joue un peu quand mm parcke s'il est trop epais, normal ta plus de chance de peter ta corde.....Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   Ven 9 Mar - 1:26

Non en général on ne joue pas de bas en haut mais le contraire en reggae. Le jeu de haut en bas est destiné à limiter les mouvement de bras dans des rythmiques beaucoup plus rapides comme dans des morceaux de ska, et par ailleurs le son obtenu est plus approprié au style. Par exemple jouer "sortez-les" de Tryo se joue de bas en haut parce que le tempo l'oblige. Disons que c'est faisable de le faire dans l'autre sens, mais tu te démonte le bras et le poignet parce que du coup tu dois aller beaucoup plus vite dans tes mouvements, et puis niveau son ca rend moins bien. Mais pour ce qui est du reggae c'est de haut en bas, et c'est interessant de parler de ca parce que le skank est assez difficile a obtenir, contrairement a ce qu'on peut penser. On a posé la question des réglages, mais le "feeling" compte beaucoup. Il s'agit de bien ressentir le skank, et de trouver LE truc qui va faire que ca sonne comme on veut que ca le fasse. C'est un mélange de précision sur les cordes aigues, de force modérée (pas assez le son n'est pas claquant, mais trop c'est pas bon pour les cordes et le son est pas forcement le meilleur), et de réglage.
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   Ven 9 Mar - 1:36

ok ba tu m'a appris des choses man, tu sais moi sa ft moin de 2an que jft du son et c'est vrai que plusieur fois g vu des mec jouer comme sa en reggae mais si tu ldi ta raison....!
desolé de raconter des conneries....!!!!lol:D
c pour sa que jdisai que ds lcas de groundation jsavai pas!!!
mais c vrai que c'est particulier de jouer comme sa et c'est pas facile surtt.
et tu mdi sa s'appel du skank?toi tu doit fr de la gratt depuis lontemps!!!Very Happy
c'est bien en tt cas de connaitre bien sa!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   Ven 9 Mar - 2:03

Pour commencer je voulais te dire et j'ai oublié que je me suis appercu que c'était une guitare dans ton avatar....j'avais vu un gilet de sauvetage la premiere fois Wink

Le terme skank peut regrouper plusieurs choses, en l'ocurrence je parle de la syncope, ce contre temps si propre au reggae et au ska.

Sinon je suis tombé amoureux de la guitare il y a 3 ans, j'ai appris beaucoup de choses mais non sans mal...en fait c'est le plaisir qui m'a fait avancé, j'ai beaucoup bossé sans vraiment m'en apercevoir, surtout le reggae et Groundation y a contribué, voila et je m'éclate c'est le plus important !
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   Ven 9 Mar - 2:15

lol non c as un gilet de sauvetage lol:D
mais tu peux voir sa comme sa parcke moi aussi jsuis tomber amoureux de la guitare et surtout de la musique et honnetement des fois c la seul chose qui me sauve ds cette putin de vie : song of freedom...!!!!

ya rien de meilleur pour t'occuper l'esprit et te faire sentir vivant.
sa te transporte et te ft rever....
en plus le reggae "y rien de meilleur", c'est la musique qui cerebralement te touche et te ft passer que des bonnes idées sans que tu t'en appercoive!!!!

comme dit notre cher prophète bob: le reggae sa touche le monde et sa ft pas mal"
c'est lui qui vient a toi et pas le contraire

song of freedom:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harrison et les cordes de mi   

Harrison et les cordes de mi
Page 1 sur 1