Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'est la bonne musique ?

Aller en bas 
+2
lamafari
Fredodo
6 participants
AuteurMessage
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyJeu 8 Mar - 11:31

Hello,

Bon je vais lancer un petit débat qui risque d'être assez subjectif. Alors voilà, qu'est ce que c'est pour vous la bonne musique ? La "vrai" musique en opposition à la musique dite commerciale que nous ne supportons pas...mais qui est peut être de la "vrai" musique pour certain...

Personnellement pour moi la "vrai" musique est la musique qui touche l'âme et qui donc est ainsi intemporelle. En effet si une musique est capable de toucher l'âme de tous des humanis qui l'entendront maintenant ou dans 500 ans c'est que c'est de la grande musique. Encore faut il faire l'effort d'écouter la musique et ne pas avoir des clichés en tête comme par exemple, ouais le reggae c'est nul c'est dla musique de hippie..., le jazz c'est pour les riches...

Hop à vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan
lamafari


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyJeu 8 Mar - 12:59

slt Fredodo c'est une question tres interessante que tu pose...!!!

pour moi la "vrai" musique c'est le moyen d'expression des sentiments humains...
beaucoup de musiques dites commerciales sont tres pauvre en expression et ne reflette pas du tt les sentiments du musicien mais se que veulent entendre les gens...

la musique doit penetrer ton ame et ton coeur comme tu dit
elle doit exprimé un sentiment que tu doit ressentir!!!!Shocked
c'est le moyen d'expression universel qui guide l'Homme vers une communication reciproque pt importe d'ou il vient, quel religion ou quel langue il parle...
la vrai musique c'est la musique !!!du moment qu'elle transmet quelque chose..!!!!

le pb c'est que de nos jour la musique se ft beaucoup par l'ordi et le mixage, sa denature beaucoup les sentiments et sa devient plus simple d en faire.....
la vrai musique c'est celle que font les artistes juste pour kiffé et faire kiffé "sans but lucratif"

apres c'est vrai que c'est tres personnel, les gout et les couleur ne se discute pas donc a partir de la ya pas de vrai musique ou pas, ya de la musique.....
tt depend de ton oreil musical!!!!!Very Happy

ça c vraiment mon avis personnel!!!!!
c'est un peu dur a repondre quand mm parcke ds tout les styles ya du bon et du pas bon (musicalement)
mais dit toi que tout skon ecoute part du jazz et du blues donc a partir de la, les gens st con quand il mettent des etiquettes comme sa...

jsais pas si tu voit sa comme sa mais c pas tres facile d'y repondre!!!!!study

voila man 1 reponse possible a ta question!!!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyJeu 8 Mar - 23:39

Pour moi c'est bien simple, tous styles confondus, le fait est que l'argent s'est infiltré (comme partout) et ca fait une tache noire dans la musique. Plus il s'infiltre (à differentes échelles : le groupe/l'artiste, les radios, les emissions de TV dites "musicales", etc...) et plus il y a de chances qu'on s'éloigne de la musique qui vient des tripes, musique qui ne serait plus digne de ce nom d'ailleurs puisqu'elle devient un simple objet commercial comme bien d'autres.
Et donc ca marche dans l'autre sens, moins la musique est guidée par l'argent, plus elle est bonne dans le sens de l'authenticité...peu importe ce qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyJeu 8 Mar - 23:45

d'accord avec ce qui a été dit... la bonne musique c'est celle qui touche l'âme et le coeur. Celle qui fait vibrer ton corps.

Avant de connaitre Groundation, j'ai découvert l'opera... (bien après le reggae tongue )

Je n'ai rarement ressenti une telle émotion, une telle atmosphère ou passion ailleurs que dans certains opera. Les poils se dressent, les larmes viennent, parfois vite remplacées par les rires.

Certains trip sur la techno...pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyJeu 8 Mar - 23:53

Moi la première chose qui me vient à l'esprit pour juger si une musique est bonne ou pas, c'est tout simplement à partir du moment ou elle est assez complexe, élaborée, que certains moments te scotchent et tu te dis, ouah, le type a du talent...Peu importe argent ou pas, commercial ou pas. Je crois que ca tombe sous le sens que lorie, kyo ou m.pokora ne font preuve d'aucune inventivité ou innovation musicales.

Mais par exemple, des groupes de rock comme acdc ou deep purple, qui étaient ultra commerciales, qui font des concerts qui coutent des millions (ACDC a Madrid........), bref qui croulent sous le fric, font pour moi de la vraie et bonne musique. Il faut arreter avec cette haine du succès. Ca dépend ce qu'on en fait et comment on l'aborde, c'est tout. Bob Marley était commercial, tout comme il est l'icone du reggae car il a fait de la musique révolutionnaire et innovante.


edit: évidement tout ça est ultra subjectif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyVen 9 Mar - 0:12

Forster a écrit:
Moi la première chose qui me vient à l'esprit pour juger si une musique est bonne ou pas, c'est tout simplement à partir du moment ou elle est assez complexe, élaborée, que certains moments te scotchent et tu te dis, ouah, le type a du talent...Peu importe argent ou pas, commercial ou pas. Je crois que ca tombe sous le sens que lorie, kyo ou m.pokora ne font preuve d'aucune inventivité ou innovation musicales.

Mais par exemple, des groupes de rock comme acdc ou deep purple, qui étaient ultra commerciales, qui font des concerts qui coutent des millions (ACDC a Madrid........), bref qui croulent sous le fric, font pour moi de la vraie et bonne musique. Il faut arreter avec cette haine du succès. Ca dépend ce qu'on en fait et comment on l'aborde, c'est tout. Bob Marley était commercial, tout comme il est l'icone du reggae car il a fait de la musique révolutionnaire et innovante.


edit: évidement tout ça est ultra subjectif Laughing

Je ne partage pas ton avis : talent ou pas je m'en fout, si le mec fait ca avec son coeur, et bien c'est sa musique, c'est plus une histoire d'intentions et de choix je pense. Tes exemples d'ACDC et Deep purple sont interessants : Deep Purple vient de passer à Pau...60€ la place non merci, mais ca ne change rien à leur musique, car elle n'est pas motivée par l'argent. L'argent est venu grace a leur succès, ils en ont beaucoup et ils en profitent, tant mieux pour eux ! Enfin j'ai du mal a m'expliquer...Bon la teckno par exemple, j'y suis allergique (bon d'accord, a part si y a eu une pti apéro avant...), et ca a beau etre sans instrument, ben je pars du principe qu'il y a une composition, recherchée ou pas, c'est pas sur ca que je juge la "bonne musique" (en revanche, je peut juger si j'aime ou pas et pourquoi - absence d'instruments, mélodies répétitives) : l'étiquette "teckno" ne suffit pas, je crois que la vraie question est qu'est ce qui motive ces gens, d'ou vient leur envie de composer ?
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyVen 9 Mar - 0:17

Je pense voir ce que tu veux dire. Tu regardes plutot comment elle est émise la musique, et moi j'accorde plus d'importance à comment je la reçois. cheers Intérressante divergence.
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyVen 9 Mar - 5:33

La musique est fait par des gens qui essayent de transmettre des émotions, si ces émotions sont ressenties par l'auditeur, c'est déjà quelque chose. Ensuite pas tout à fait d'accord pour les musiques faites par ordinateur. C'est fait par des personnes donc ça peut être intéressant.

Merci d'avoir répondu si nombreusement en tout cas. J'ai eu peur que la quéstion soit trop vague pour y répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyVen 9 Mar - 8:26

Entre chaque homme, comme entre chaque être vivant, comme dans le vent ou dans l'eau, où n'importe où tu poses tes yeux, il y a une vibration qui unit chaque chose.
La seule manière d'exprimer cette vibration, c'est la musique.


Il est tout bêtement impossible de définir ce qu'est la vraie musique, puisque ici étant tous influencés par la même musique (bah voui, Groundation) on a à part dans des détails tous le même avis... Si vous voulez parler de la vraie musique dans d'autres forums, comme sur un forum de musique métal, vous n'aurez pas du tout les mêmes avis...

Mais pour moi, je vais vous dire ce que je pense: un jour j'ai vu une émission sur le problème de l'eau dans certains pays d'Afrique, et alors qu'à un moment où ils n'avaient pas d'eau dans un petit village depuis 2 jours ils se réunissent autour d'un feu, et un homme se pose avec un djembé ou qqch qui y ressemble et un autre avec un instrument bizarre que je n'ai pas pu identifié, honte à moi, mais qui donnait à peu près le son d'une guitare désaccordée, et les deux se sont mis à chanter une chanson de bonheur là-dessus (c'était sous-titré farao )
pour moi c'est ça la VRAIE musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyVen 9 Mar - 8:48

Rastarob a écrit:
Si vous voulez parler de la vraie musique dans d'autres forums, comme sur un forum de musique métal, vous n'aurez pas du tout les mêmes avis...

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Que ca change selon les personnes ok, on a vu apr exemple la diference entre Forster et moi, mais selon les styles je n'en suis pas si sur. Je suis peut être l'exception mais je suis un grand fan de métal, je n'aime pas tout ce qui se fait dans ce style mais quand ca me plait...je suis à fond, pour les raisons citées plus haut. Le métal souffre de clichés, comme le reggae, et en allant au dela de ces clichés (j'avoue que au début ca ma effrayé et pourtant à ce moment là c'était pas bien bourrin ce que j'écoutais) et bien j'ai découvert des choses fabuleuses, parce qu'elles viennent du coeur, et que d'un point de vue personnel ca m'a plus tout simplement. Tout ça pour dire que l'appreciation de la "bonne musique" est subjective, c'est clair, mais je crois qu'elle se diversifie par les personnes dans leur singularité et non par le fait qu'elles soit passionnées par un certain syle. Je le vois comme ca ...

Bon c'est une reflexion interessante, et si certains d'entre vous sont motivés pour débattre sur le métal pourquoi pas dans un nouveau sujet. J'ai la flaime de le créer et de réflechir pour l'instant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan
lamafari


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyVen 9 Mar - 9:22

en gros tout le monde a raison!!!! c'est pas facile comme question....

la musique est juste le reflet de l'esprit de chaque personne, etant donner qu'on est tous differents ya pas de vrai musique mais juste une expression de l'ame aidant chaque homme sur terre a trouver le courage et ressentir des sentiments pour avancer dans sa vie.

loisir, revolte, expression, amour... pt importe, c'est juste une representation artistique et empirique de chaque etre....
l'importt n'est pas de savoir si c du vrai parce que tout est illusion mais c'est de ressentir et sa ne pt qu'etre personnel...Very Happy
dite vous qu'on a deja ts un point commun la dessus: GROUNDATION et jpense kon ressent ts la mm chose sur sa musique : l'emotion.....

Very Happy song of freedom
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptySam 10 Mar - 9:36

A Pilousme: non tu n'es pas seul, je suis encore un fan de métal quand la musique en vaut la peine! Et pour avoir longtemps écumé des forums de métaleux j'ai plutôt eu l'impression que la majorité des métaleux étaient très renfermés dans leur style (je le dis objectivement car à l'époque j'étais enfermé dans le métal aussi)

toutes les musiques souffrent de préjugés désormais...


Alors pour finir je crois que non il n'y a pas de réponse à cette question
Revenir en haut Aller en bas
lamafari
Grounded Fan
Grounded Fan
lamafari


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : taverny 95
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptySam 10 Mar - 9:40

il faut faire la revolution contre les prejugés
c'est bien le metal, trop speed pour moi!!!lol mais interessant et beaucoup de rapidité et de technique en gratt!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptySam 10 Mar - 22:21

Salut.
Heu franchement pour moi il y a de la bonne et de la mauvaise musique, mais cela n'a absolument rien à voir avec le style.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? EmptyVen 16 Mar - 23:20

Extrait d'une interview de Lee "Scratch" Perry, en 1995 à Londres

La musique gouverne tout le monde, tous les cœurs. La musique remplace les sentiments et les pensées, la chair et le sang, l’esprit, le corps et l’âme. La musique a fait ça. D’un point de vue télépathique, on n’a pas voulu ça alors Dieu a dit « ok, écoutez-moi, je suis dans la musique ». Alors il va directement dans l’hémisphère droit de votre cerveau et entre dans votre corps et vit avec vous. La musique est la seule bienfaitrice de l’univers et n’a pas à être comme ci ou comme ça. Ce n’est pas du christianisme. Une confrérie, une fraternité et l’amour. Nous ne voulons pas avoir affaire à la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est la bonne musique ?   Qu'est ce qu'est la bonne musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'est la bonne musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami(e)s de la bonne musique bonjour !
» Musique cubaine ?
» Musique indienne ?
» Musique de chez nous
» Musique du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: