Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Légalité des lives Groundation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyMar 13 Mar - 7:38

J'ouvre ce thread sur la légalité des lives puisque beaucoup de personnes se pose des questions.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyMer 14 Mar - 4:01

Je sais pas si ils limitent le nombre d'inscriptions, moi quand je me suis inscrit sur groundation france, je me suis inscrit sur reggae traders (parce que plein d'adresses de lives étaient sur ce site) sans aucun probleme. Mais la le site ne marche toujours pas........ quand il remarchera, se serait cool que quelqu'un qui l'a l'upload sur reggae traders (j'étais a ce concert et.........)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyJeu 15 Mar - 4:30

ReeD a écrit:
stipulez le clairement que tout partage ou discussion de partage est maintenant interdit c'est plus simple que de pas répondre ou de dire cherche qd soi-meme on vient de la prendre sur qq'un par un moyen peer to peer

Je crois qu'Antoine a été clair :

Citation :
On ne peut pas se permettre de mettre en téléchargement leur musique. Malheuresement même pour les fans qui achetent leur cd's.

Le forum ne peut pas servir aux téléchargement par rapport à la loi. Qu'il y ait des échanges entre les forumers, c'est une chose, mais le forum ne peut pas constituer un support à l'échange, si tu vois la nuance. Ca serait jouer avec le feu pour l'avenir du site, je veux bien croire que c'est embetant pour ceux qui ne peuvent plus s'inscrire sur reggaetraders.com mais nous ne pouvons rien y faire.

Maintenant certaines personnes ont des lives...et alors, on ne va tout de même pas forcer les gens qui les ont à les partager ! Il faut comprendre que ceux qui téléchargent des lives sur reggaetraders, où ceux qui les enregistrent eux même en concert décident ou non de passer du temps à les partager. Nous sommes à ce jour 146 membres, ca implique des restrictions pour le bon fonctionnement du forum, et il serait profondément idiot d'y voir de l'avarice, c'est simplement que le forum doit etre en conformité avec la loi, sans quoi c'est toute la communauté qui va payer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyJeu 15 Mar - 5:21

C'est dit dans le topic "Obtention des lives".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyJeu 15 Mar - 7:33

On peut parler des lives , il n'y a pas de problème mais par contre pas de lien que ce soit sur reggae traders ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jai
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2007

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 9:10

comme le post sur l'obtention des lives est cloturé (dommage), je reponds ici. Je comprends la position de respect de la loi par rapport aux liens de telechargement mais cependant, il existe un site où des centaines de live sont en telechargement à tel point que je me demande si ces groupes ne les ont pas autorisés. D'ailleurs, on y trouve des lives de partenaires de groudation (will bernard, Paul Spinna...). Malheureusement, aucun live de groundation. Veto du groupe ? Des majors ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 9:20

jai a écrit:
comme le post sur l'obtention des lives est cloturé (dommage), je reponds ici. Je comprends la position de respect de la loi par rapport aux liens de telechargement mais cependant, il existe un site où des centaines de live sont en telechargement à tel point que je me demande si ces groupes ne les ont pas autorisés. D'ailleurs, on y trouve des lives de partenaires de groudation (will bernard, Paul Spinna...). Malheureusement, aucun live de groundation. Veto du groupe ? Des majors ?
Déja tu parle de quel site ? Reggae Traders ? Je pense que la position de Groundation est claire vu qu'ils ont autorisés Chris Harris a enregistré un dvd live amateur, et qu'ils remercient Greg Rasta Cruz (le taper de tous les concerts au Catalyst). Ceci est une chose.

Après il y a la loi française, et ça c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jai
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2007

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 9:36

Non, je parle de archives.org.
Il n'y a donc pas de véto du groupe et du coup, je trouve dommage que l'on ne puisse pas les trouver sur archive.org. Ca me parait être LE lieu pour ça !!!!

<http://www.archive.org/details/wbm2003-01-10.flac16>
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 9:44

Tout simplement car personne n'a encore posté sur archives.org !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jai
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2007

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 9:50

Et bien amis partageurs, lachez vous, ce site est pour vous....

En attendant, allez écoutez ces lives, certains groupes sont excellents : karl denson, will bernard, mottet, fareed haque, soulive....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 9:58

jai a écrit:
Et bien amis partageurs, lachez vous, ce site est pour vous....

En attendant, allez écoutez ces lives, certains groupes sont excellents : karl denson, will bernard, mottet, fareed haque, soulive....

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'aller poster des lives sur ce genre de site puisque beaucoup de gens y vont et peut etre télécharge au lieu d'acheter. Après, on pourra répondre que ça sert à promouvoir, et donc de faire vendre plus de disques. Un constat, qui est ce qui a acheter les albums de Groundation sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jai
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2007

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 10:03

Il me semble que la politique de ce site a été instiguée par les grateful dead pour qui un live doit pouvoir être diffusé gratuitement.
Je ne crois pas que le fait d'avoir téléchargé un live empêche d'investir dans un album studio qui est quelquechose de différent. Au contraire, ce site me semble plutôt un excellent moyen de promotion. Il m'a permis de découvrir d'excellents sicos dont je compte bien me procurer les albums studios.
Ceci est encore plus vrai lorsqu'aucun live d'un groupe n'existe en cd !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 10:22

jai a écrit:
Il me semble que la politique de ce site a été instiguée par les grateful dead pour qui un live doit pouvoir être diffusé gratuitement.
Je ne crois pas que le fait d'avoir téléchargé un live empêche d'investir dans un album studio qui est quelquechose de différent. Au contraire, ce site me semble plutôt un excellent moyen de promotion. Il m'a permis de découvrir d'excellents sicos dont je compte bien me procurer les albums studios.
Ceci est encore plus vrai lorsqu'aucun live d'un groupe n'existe en cd !


Tout le monde ne pense pas comme toi Jai, beaucoup quoiqu'on en dise téléchargent sans acheter. Pour ce qui est d'un live enregistré par Groundation sur cd, ça devrait pas trop trop tarder.
Oui, mais tu vois aujorud'hui Groundation est connu dans le public reggae, c'est plus un public à conquérir. Je pense que tout le monde peut être touché par Groundation, comme faisait Bob Marley.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 10:32

Antoine a écrit:
Je pense que tout le monde peut être touché par Groundation, comme faisait Bob Marley.

Euh C'est beaucoup exagerer là....
Revenir en haut Aller en bas
jai
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2007

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 10:32

Antoine a écrit :

Groundation est connu dans le public reggae, c'est plus un public à conquérir.

D'où l'intérêt, à mon sens, de proposer des lives sur archives.org où le public est varié et avide de découverte (je pense, moi, c'est mon cas et les commentaires aident à faire de nouvelles découvertes). On y trouve des groupes de rock, de jazz, de funk et sans doute de pleins de styles différents. peut-être du reggae, je n'ai bien sûr pas eu le temps d'écouter les 500 groupes du site. L'émancipation du public reggae ne se fera pas par reggae traders en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 10:40

Pierro a écrit:
Antoine a écrit:
Je pense que tout le monde peut être touché par Groundation, comme faisait Bob Marley.

Euh C'est beaucoup exagerer là....

Absolument pas ... Enfin je trouve pas, certes les mélodies sont plus complexes, mais Groundation n'est pas réservé aux élites.
Je parle dans 10/ 20 ans. Un groupe qui s'est imposé en 3 ans à peine , j'en connais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 11:16

Je pensais pas au plan musical...et je n'enlève rien a la grandeur presente et future de ce groupe...

Mais sur le plan socio-politique, historique etc ça n'a rien a voir avec bob...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 11:24

Pierro a écrit:
Je pensais pas au plan musical...et je n'enlève rien a la grandeur presente et future de ce groupe...

Mais sur le plan socio-politique, historique etc ça n'a rien a voir avec bob...
Oui là on est plus d'accord, mais Harrison Stafford n'aura pas une position figée je pense. Je doute qu'il veuille faire de la politique, mais pourquoi pas Ambassadeur de l'unicef, lol! maintenant ça n'aurait pas grand sens à cause du manque de notoriété dans le monde. Enfin bon, attendons, attendons. Revenons au débat initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 11:33

Antoine a écrit:
Pierro a écrit:
Je pensais pas au plan musical...et je n'enlève rien a la grandeur presente et future de ce groupe...

Mais sur le plan socio-politique, historique etc ça n'a rien a voir avec bob...
Oui là on est plus d'accord, mais Harrison Stafford n'aura pas une position figée je pense. Je doute qu'il veuille faire de la politique, mais pourquoi pas Ambassadeur de l'unicef, lol! maintenant ça n'aurait pas grand sens à cause du manque de notoriété dans le monde. Enfin bon, attendons, attendons. Revenons au débat initial.

pardon yep

sinon les groundation, tous achetés, mais découverts en téléchargeant....

Sinon pour les lives enregistrés, je pense pas que ça fasse de mal à qui que ce soit...ça m'a bien fait plaisir de réécouter celui de l'olympia....

Au fait qu'en est-il pour le live pour groundation ? ce serai qd même temps de sortir un cd ou dvd....Et puis celui du sun ska, il a disparu dans les limbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 11:36

Ya pas de souci 8)

Le Sun Ska on va le voir en partie dans le docu Music Is The Most High. Peut etre un jour en bootleg. C'est ce que nous esperons tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 11:59

hey hey, bon... pas grd chose a voir, mais Marley n'a pas fait de politique hein...
enfin ca depend ce quon appelle faire de la politique cela dit...
c vrai quil a reuni les deux leaders opposés de l epoques sur scene, mais pour moi c bien pluss un acte "pacifique" que politique.... malheureusement la treve engendrée n a été que de courte duree!
mais Marley n'a jamais dit "votez pour un tel ou un tel"
et dailleurs dans ses chansons et ses interviews, on voit bien quil n a aucune foi en la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation EmptyVen 16 Mar - 12:09

natty jah a écrit:
hey hey, bon... pas grd chose a voir, mais Marley n'a pas fait de politique hein...
enfin ca depend ce quon appelle faire de la politique cela dit...
c vrai quil a reuni les deux leaders opposés de l epoques sur scene, mais pour moi c bien pluss un acte "pacifique" que politique.... malheureusement la treve engendrée n a été que de courte duree!
mais Marley n'a jamais dit "votez pour un tel ou un tel"
et dailleurs dans ses chansons et ses interviews, on voit bien quil n a aucune foi en la politique.
Si justement moi c'est ce que j'appelle de la politique pour un musicien, vraiment s'impliquer dans les affaires publiques. Il à été ambassadeur de l'unicef, ses textes sont résolument politiques et anti-politiques. Après bien sur, il ne s'est pas présenté pour quoi que ce soit, mais pour moi Bob à fait de la politique, plus que jamais sensibilisé aux causes des
minorités, porte-parole des opprimés, il est parvenu quand même à réunir sur
scène les deux figures majeures de la politique jamaïcaine en organisant
le One Love Peace concert et en provoquant la poignée de main des deux
opposants politiques. Un prophète au service de la paix en quelque sorte.
"Me no sing politics, me sing bout freedom" Bob Marley,
il est devenu malgré lui une force électorale avec laquelle il fallait compter. Les deux
camps politiques de Jamaîque ont eu l’occasion de le récupérer (en le citant) ou
de le poursuivre en justice. En plus on a deja eu ce débat là ludo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Légalité des lives Groundation Empty
MessageSujet: Re: Légalité des lives Groundation   Légalité des lives Groundation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalité des lives Groundation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenir les lives de Groundation
» Archives de lives
» les lives du rototom sunsplash 2009
» Bootlegs (lives) avec bonne qualité de son ???
» Groundation e Karez !!!! Groundation à Carhaix !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Autres Releases-
Sauter vers: