Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.

Aller en bas 
+46
Ben2Pau
chalwa
jean-luc
ZikLuz
P.P.L.
jahidren
BumboKlaat
Grounded57
LA (bonne vieille) CRAMPE
Nikorum
Sim
NeK
Sunrise
skillcole
Two-Ghi
Doud
Freed0m
grounation
loveistheway
Young Tree Clem
carly
gawtich
pirouette107
Lizou
silvia
Airflight
nody
MikaKaka
elgadiri
Fredodo
Sunce
Téous
peacefulman
wam
Bass
Symonzi
julo of dordebou
Marleone
Antoine
Luk
Rastarob
bobby
Pierro
natty jah
Wooten2a
Pablo PiKassiette
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyVen 11 Juil - 7:16

Si moi aussi je considère Naphtaline comme un véritable chef d'oeuvre, j'ai été très déçu par Battlefield. J'insisterai...
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptySam 12 Juil - 0:49

C'est sûr que Naphtaline et Battlefield n'ont rien à voir ... Mais c'est ce que j'aime avec EZ3kiel ... Toujours là où on ne les attend pas Smile

Sinon j'ai immédiatement accroché avec Battlefield, j'adore le côté un peu "indus" de l'album ... Après j'ai toujours aimé le rock indus (Nine Inch Nails, Ministry ... rien à voir avec Groundation, je sais, mais j'ai des goûts assez éclectiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptySam 12 Juil - 0:54

Two-Ghi a écrit:
Nine Inch Nails

cheers
NIN, j'adore ! ils ont créer un style vraiment unique (qui a d'ailleurs été souvent mal imité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptySam 12 Juil - 0:57

Very Happy Very Happy Very Happy NIN c'est toute ma jeunesse Razz

Pareil, quand tu vois le renouvellement au fil des albums ... Passer de The Downward Spiral à The Fragile ... J'ai eu la chance de les voir en concert y'a 3 ans ... Magistral !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Invité
Invité




Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptySam 12 Juil - 21:59

Justement, je trouvais que battlefield avait des allures de NIN mal imité, mais je m'y replongerai à l'occasion, je l'ai jamais écouté en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyJeu 17 Juil - 9:17

CD d'occas :
Live de Rita Marley et les Melody Makers au Festival Montego Bay (reggae sunsplash) en 1982.

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 834126903_L
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyMar 22 Juil - 20:20

achetez également le Montego Bay 1982 avec THE CLASH !
énorme concert reggae.
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyDim 27 Juil - 0:16

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Dawnlandesfireproof

Fireproof - Dawn Landes

J'ai chopé cet album un peu par hasard, et je le trouve vraiment génial !! Dawn Landes me rappelle vaguement la Cat Power des débuts, avec son univers folk (pas si) minimaliste, mâtiné de rock, de blues, voire de country ...
Petit extrait ici : http://www.deezer.com/track/206362
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyDim 27 Juil - 8:49

http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=787
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 3:26

J'ai trouvé chez un disquaire, l'énorme A Song de Pablo Moses en vinyle ! Album que je n'avais jamais trouvé en CD, en magasin ou en vente sur internet !

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Asong10

A Song est le deuxième album de Pablo Moses, l'un de ses meilleurs avec le célèbre Revolutionnary Dream et le magnifique Pave The Way !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 3:41

chanceux!!! je ne l'ai jamais trouvé moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 22:32

Chez ce même disquaire (où Dyno a chopé A Song), on a également eu la chance de contempler l'édition UK en vinyle de Catch A Fire avec la pochette en Zippo qui s'ouvre ... ben comme un Zippo (j'pense que tout le monde voit de quoi il s'agit Very Happy ).

Le plus drôle, c'était la tête de Dyno, j'ai bien cru que les yeux lui sortaient de la tête lol! lol!

Malheureusement, son prix (80 euros) était hors de portée de notre portefeuille, et, de toute façon, un mec s'est précipité derrière nous pour en faire l'acquisition Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû - 1:39

j'ai ce collector de marley en ma possession (il appartenait a mon pere ) et 80 euro je pense que c'est limite un cadeau! Fallait suivre le type et le dépouiller les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû - 1:47

Après, c'était l'édition UK, et ce qui diffère avec les autres éditions Catch A Fire avec ouverture zippo, c'est l'illustration sur le disque vinyle lui-même ! Pour moi, ce n'est pas l'illustration sur le vinyle que je recherchais en premier en demandant ce vinyle. Je recherchais, avant tout, la pochette zippo !
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyVen 15 Aoû - 8:06

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Moriarty-gee_whiz_but_this_is_a_lonesome_town

Moriarty - Gee Whiz But This Is A Lonesome Town

Un album que j'ai chopé juste en voyant le nom du groupe : Moriarty, référence au Dean Moriarty (alias Neal Cassady) de Sur la Route, un de mes livres préférés (écrit par Jack Kerouac) ...

... Et je fus bien inspiré ! Car ce skeud est une vraie petite merveille de folk, avec sur certaines chansons une touche bluesy indéniable, ainsi que d'autres influences variées (country, musique traditionnelle irlandaise, etc)

Petit extrait :

Découvrez Moriarty!
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptySam 16 Aoû - 1:28

Moriarty drunken

Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptySam 16 Aoû - 1:51

Suberbe vidéo, Doud !! Merci !!!

J'avais entendu dire que, sur scène, ils jouaient tous autour d'un seul micro, tout comme sur cette vidéo ! Je n'sais pas si c'est toujours le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptySam 16 Aoû - 2:57

je sais pas, je les ai encore jamais vu.
il me semble qu'ils sont au festival à Corsept (44) le week end prochain.
où il y a d'ailleurs Groundation Wink
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 1:02

Right un micro sur scène.




La chanteuse s'était ramenée avec une tête d'animal empaillé sur le plateau de Taratata pour l'interview, un chamois si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 1:05

Wrong, 3 micros sur scène sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 1:09

Ouep bien vu, j'avais en tête le plateau de Taratata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
Invité
Invité




Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 4:59

L'idée reste quand même une prise de son un peu sauvage, et du coup il faut faire les balances soit même, c'est balaise, mais c'est de suite beaucoup plus charmant !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 5:16

Le deuxième album solo de Peter Tosh, que je me suis muni, enfin, en original :

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Equalr10

Equal Right est certainement l'un des meilleurs albums de Peter Tosh avec Legalize It (son premier album).

Il a été enregistré en 1976 avec Sly and Robbie, Earl Lindo (clavier des Wailers), Bunny Wailer (choeur), Al Anderson (guitariste des Wailers), mais aussi avec Harold Butler, Dirty Harry, Karl Pitterson, Bobby Ellis, Abdul Wali, Skully et aussi avec Carlie Barrett, Tyrone Downie (respectivement batteur, clavier des Wailers).

Il comprend certaines de ses plus célèbres chansons comme Get Up Stand Up, Downpressor Man, I am That I Am, Stepping Razor, Equal Right, ...

Et l'album de Jehro :

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Jehro_13

Un bel album de reggae acoustique avec de magnifique chanson comme Everything, I Want Love, Stand On, ..., et aussi une très belle reprise de Master Blaster de Stevie Wonder, une chanson en l'honneur de Bob Marley.


Dernière édition par nody le Lun 18 Aoû - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 10:53

nody a écrit:

Un bel album de reggae acoustique avec de magnifique chanson comme Everything, I Want Love, Stand On, ..., et aussi une très belle reprise de Master Blaster de Stevie Wonder, une chanson en l'honneur de Bob Marley.

C'est Stevie Wonder qui l'a écrite en son honneur ou Jehro qui la chante pour marley??

Et bien pour moi ma derniére découverte c'est Asa,je connaissait que de nom avant le Bout du monde et franchement bonne energie la demoiselle.Et trés agréable a écouter.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 11:58

Bass a écrit:
C'est Stevie Wonder qui l'a écrite en son honneur ou Jehro qui la chante pour marley??

Master Blaster a été écrite par Stevie Wonder. Il l'a écrit en l'honneur de Bob; Voilà les lyrics : ICI

Jehro l'a juste repris magnifiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: