Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.

Aller en bas 
+46
Ben2Pau
chalwa
jean-luc
ZikLuz
P.P.L.
jahidren
BumboKlaat
Grounded57
LA (bonne vieille) CRAMPE
Nikorum
Sim
NeK
Sunrise
skillcole
Two-Ghi
Doud
Freed0m
grounation
loveistheway
Young Tree Clem
carly
gawtich
pirouette107
Lizou
silvia
Airflight
nody
MikaKaka
elgadiri
Fredodo
Sunce
Téous
peacefulman
wam
Bass
Symonzi
julo of dordebou
Marleone
Antoine
Luk
Rastarob
bobby
Pierro
natty jah
Wooten2a
Pablo PiKassiette
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyLun 22 Sep - 5:19

http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=19330#19330
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyLun 22 Sep - 5:49

Pablo PiKassiette a écrit:
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=19330#19330

J.J. Cale, ça me dit quelque chose ... Je crois que j'avais chopé, il y a peu, un album de lui, Rewind.

Ca sonne un peu blues, voire country, non ? En tous cas, j'avais bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyLun 22 Sep - 10:34

Rhoo "Meddle"...
Si t'en trouves encore un tu me le mets de côté? Et pis si tu trouves une platine aussi... Et pis un album des beatles, je sais plus lequel, un tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyLun 22 Sep - 11:42

Natty Dread de Bob Marley
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 0:46

Two-Ghi a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=19330#19330

J.J. Cale, ça me dit quelque chose ... Je crois que j'avais chopé, il y a peu, un album de lui, Rewind.

Ca sonne un peu blues, voire country, non ? En tous cas, j'avais bien aimé !
Ouep c'est ça, c'est du blues tinté de country.

Wooten2a a écrit:
Rhoo "Meddle"...
Si t'en trouves encore un tu me le mets de côté? Et pis si tu trouves une platine aussi... Et pis un album des beatles, je sais plus lequel, un tout blanc.
Meddle ce trouve vraiment assez facilement, comme tous les autres pink flyod, mis à part des éditions spéciales.
Le double blanc des beatles est plus rare, surtout complet avec le poster et les cartes postales.
Les platines peuvent ce trouver à 10€, le truc c'est qu'on sais jamais à l'avance si elles marchent ou pas…

Mais le truc le plus galère c'est envoyer ça en corse, surtout une platine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 1:29

Pablo PiKassiette a écrit:

Meddle ce trouve vraiment assez facilement, comme tous les autres pink flyod, mis à part des éditions spéciales.
Le double blanc des beatles est plus rare, surtout complet avec le poster et les cartes postales.
Les platines peuvent ce trouver à 10€, le truc c'est qu'on sais jamais à l'avance si elles marchent ou pas…

Mais le truc le plus galère c'est envoyer ça en corse, surtout une platine Neutral

C'est bien gentil Pablo, mais je vais aller chercher ça moi-même (si j'arrive à me lever...). Montpellier m'accueille bientôt! Parce qu'en corse a part le double bleu de Tino Rossi, c'est bien calme. Quoique je suis tombé sur un "In the Court Of The Crimson King" un peu fraca, mais ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 6:19

Airflight a écrit:
Natty Dread de Bob Marley

Yes ! Très bonne acquisition !

Natty Dread est le troisième album réalisé chez Island en 1974. C'est un album spécial car c'est un album de transition. En effet, Peter Tosh et Bunny Wailer ont quitté les Wailers pour entamer leurs carrières solo. Bob s'est retrouvé seul avec les frères Barrett (Earl Lindo a quitté les Wailers pendant cette époque).
Bob doit trouver d'autres musiciens. Alors, Bob engage un nouveau guitariste, Al Anderson, qui accompagnera Bob jusqu'à la fin. Pour remplacer Earl "Wire" Lindo, Bob engage Touter, un jeune claviériste juste pour l'enregistrement de l'album. Touter étant trop jeune pour partir en tournée, c'est Tyrone Downie qui le remplacera. C'est d'ailleurs pendant la tournée Natty Dread que sera enregistré Live ! qui contient la célèbre version live de No Woman No Cry. Bob demande également le service d'un trio vocale mythique : les I-Threes (Rita Marley, Marcia Griffiths et Judy Mowatt).
Cet album comprend des anciennes chansons qui ont été réenregistré pour l'album : Lively Up Yourself et Bend Down Low. Bob y dénonce la misère (Them Belly Full). Il revendique sa liberté face à une police omniprésente (Rebel Music 3 O'Clock Roadblock). Bob met en garde contre les politiciens (Revolution)... Natty Dread comprend aussi de magnifiques chansons comme So Jah Seh, Talkin' Blues, Natty Dread, et la version album de No Woman No Cry (plus rapide mais aussi belle que la version live).
Sur la réédition de 2001 figure Am-A-do, une belle chanson chanson d'amour, simple et sincère, comme Bob en avait le secret.

Enfin bref, un très bon album de Bob ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 8:00

nody a écrit:
Airflight a écrit:
Natty Dread de Bob Marley

Yes ! Très bonne acquisition !

Natty Dread est le troisième album réalisé chez Island en 1974. C'est un album spécial car c'est un album de transition. En effet, Peter Tosh et Bunny Wailer ont quitté les Wailers pour entamer leurs carrières solo. Bob s'est retrouvé seul avec les frères Barrett (Earl Lindo a quitté les Wailers pendant cette époque).
Bob doit trouver d'autres musiciens. Alors, Bob engage un nouveau guitariste, Al Anderson, qui accompagnera Bob jusqu'à la fin. Pour remplacer Earl "Wire" Lindo, Bob engage Touter, un jeune claviériste juste pour l'enregistrement de l'album. Touter étant trop jeune pour partir en tournée, c'est Tyrone Downie qui le remplacera. C'est d'ailleurs pendant la tournée Natty Dread que sera enregistré Live ! qui contient la célèbre version live de No Woman No Cry. Bob demande également le service d'un trio vocale mythique : les I-Threes (Rita Marley, Marcia Griffiths et Judy Mowatt).
Cet album comprend des anciennes chansons qui ont été réenregistré pour l'album : Lively Up Yourself et Bend Down Low. Bob y dénonce la misère (Them Belly Full). Il revendique sa liberté face à une police omniprésente (Rebel Music 3 O'Clock Roadblock). Bob met en garde contre les politiciens (Revolution)... Natty Dread comprend aussi de magnifiques chansons comme So Jah Seh, Talkin' Blues, Natty Dread, et la version album de No Woman No Cry (plus rapide mais aussi belle que la version live).
Sur la réédition de 2001 figure Am-A-do, une belle chanson chanson d'amour, simple et sincère, comme Bob en avait le secret.

Enfin bref, un très bon album de Bob ! afro

Dyno, le Marleyologue !! Et 'ttention, il vous sort tout ça de tête, hein !!

J'ai déjà eu l'occasion de le voir faire en direct, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 8:24

Two-Ghi a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de le voir faire en direct, c'est impressionnant !

pareil !
bluffant... pale
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 9:45

Il faut y ajouter la version originale de Iron Lion Zion durant ces sessions, et quelques unes encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 9:53

skillcole a écrit:
Il faut y ajouter la version originale de Iron Lion Zion durant ces sessions, et quelques unes encore.

Quelqu'un a quelque chose à rajouter avant qu'on envoie de texte à Wikipedia?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 21:06

probablement mon album préféré de BOB, notament avec le titre phare : "REVOLUTION", sans oublier "Talkin Blues" et "Them Belly Full"
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMar 23 Sep - 22:24

yes "REVOLUTION" surement l'une de mes chansons préferé de Marley!
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 0:33

oh yeah elle est vraiment superbe cette chanson !!
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 3:11

natty ça a l'air d'etre une vidéo que tu as voulu poster (surement Revolution repris par Marley hein??? Very Happy ) en tout cas impossible de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 3:21

yo teous, effectivement c est revolution, c byzarre chez moi elle marche, jte met le lien direct :
http://fr.youtube.com/watch?v=cEk9Zy3DUL8
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 3:34

merci bien natty car moi c'est page blanche sur mon ordi! Par contre je vais éviter de la voir maintenant mon patron est dans le coin et je suis pas sur qu'il apprécie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 4:38

Voici un petit cadeau pour tous les fans de cette chanson.
Ce n'est pas tout ce que l'on peut trouver comme version, mais cela vous donne un aperçu !!

A vos écoutes



Découvrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 5:20

Two-Ghi a écrit:
Dyno, le Marleyologue !! Et 'ttention, il vous sort tout ça de tête, hein !!

Nan, nan, c'est Skill, la vraie Marleythèque !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 5:45

Merci Skill!
C'est dingue qu'on puisse chanter la "revolution" avec un morceau et une voix si cool, peace à l'écoute. Merci Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 9:33

Merci beaucoup skill !!!!! J'ai écouté que la première (la démo d'Uprising) et elle est vraiment superbe ! Revolution et Rat Race sont pour moi les deux plus belles chansons de Bob, super posées mais dans lesquelles on sent vraiment une puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyMer 24 Sep - 10:51

nody a écrit:
Airflight a écrit:
Natty Dread de Bob Marley

Yes ! Très bonne acquisition !

Natty Dread est le troisième album réalisé chez Island en 1974. C'est un album spécial car c'est un album de transition. En effet, Peter Tosh et Bunny Wailer ont quitté les Wailers pour entamer leurs carrières solo. Bob s'est retrouvé seul avec les frères Barrett (Earl Lindo a quitté les Wailers pendant cette époque).
Bob doit trouver d'autres musiciens. Alors, Bob engage un nouveau guitariste, Al Anderson, qui accompagnera Bob jusqu'à la fin. Pour remplacer Earl "Wire" Lindo, Bob engage Touter, un jeune claviériste juste pour l'enregistrement de l'album. Touter étant trop jeune pour partir en tournée, c'est Tyrone Downie qui le remplacera. C'est d'ailleurs pendant la tournée Natty Dread que sera enregistré Live ! qui contient la célèbre version live de No Woman No Cry. Bob demande également le service d'un trio vocale mythique : les I-Threes (Rita Marley, Marcia Griffiths et Judy Mowatt).
Cet album comprend des anciennes chansons qui ont été réenregistré pour l'album : Lively Up Yourself et Bend Down Low. Bob y dénonce la misère (Them Belly Full). Il revendique sa liberté face à une police omniprésente (Rebel Music 3 O'Clock Roadblock). Bob met en garde contre les politiciens (Revolution)... Natty Dread comprend aussi de magnifiques chansons comme So Jah Seh, Talkin' Blues, Natty Dread, et la version album de No Woman No Cry (plus rapide mais aussi belle que la version live).
Sur la réédition de 2001 figure Am-A-do, une belle chanson chanson d'amour, simple et sincère, comme Bob en avait le secret.

Enfin bref, un très bon album de Bob ! afro

En te lisant, j'ai l'impmression de relire la biographie de Bob écrite par S.Davis ... merci pour ce rappel très interessant !
er merci pour l'idée générale de chaque chanson ... j'adore !

perso, c'est peut être mon album préféré de Bob. Pourquoi ?
parce que : Revolution So Jah Seh, Natty Dread et Talkin' Blues ... des vraies tueries !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyJeu 25 Sep - 5:08

Airflight a écrit:
En te lisant, j'ai l'impmression de relire la biographie de Bob écrite par S.Davis ...

C'est grâce à cette bio que je connais le principal sur Bob ! C'est un peu ma bible ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 EmptyVen 26 Sep - 3:53

nody a écrit:
Airflight a écrit:
En te lisant, j'ai l'impmression de relire la biographie de Bob écrite par S.Davis ...

C'est grâce à cette bio que je connais le principal sur Bob ! C'est un peu ma bible ! Cool

faut dire elle est assez complète et bien écrite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: