Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mon, ton, votre cinéma

Aller en bas 
+29
victor7
ZikLuz
bobby
Grounded57
nody
Nikorum
Nobody23
Two-Ghi
Airflight
P.P.L.
Bass
Sunrise
Symonzi
gawtich
Marleone
Freed0m
carly
Lizou
Doud
Antoine
Luk
Pierro
pirouette107
mélie
natty jah
Wooten2a
Rastarob
Forster
Legaly
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 9:52

Je comprend ce que tu veut dire, mais j'ai pas ressenti ça en voyant le film. Certes il utilise ses "trucs" mais le fait bien, on pourrait lui reprocher de pas se renouveler, ça c'est sur (sauf pour le sujet).
Moi qui suit un inconditionnel de ses films aussi, je m'attendais au pire que j'ai vu qu'il allait tourner un film sur la Seconde Guerre Mondiale mais j'ai été agréablement surpris. Et puis je suis ressorti secoué de ce film comme a chaque Tarantino (c'est pas le cas avec tout les films qui passent au ciné ,loin de là!!) . Je mettrais un bémol sur la fin ou tout brûle dans les flammes et que c'est pas très malin mais vraiment bourrin. Mais sinon grand film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 10:18

en jetant un coup d oeil sur le box office de l annee j ai pu retrouvé les films que j ai vu cette annee car y en a plus de la moitié dont je ne me rappelais pas bounce

very bad trip (une comedie deja culte)
safari (boff, a noter que la fin part en live)
l armee du crime (un film sur la resistance francaise, pas mal)
inglorious bastards (mouofffff)
oss 117 2 (tres bonne comedie)
gran torino (génial, ce clint eastwood est decidement un monstre du cinema !)
slumdog millionaire (excellent film, tres bien réalisé)
coco (mais pourquoi suis je allé voir ce film ???)
neuilly sa mere (nickel, une bonne surprise !)
lol (lol... pour ma defense je l ai vu en divx et non en salle)
l attaque du metro 123 (mouairf, c est quoi ce film encore!!??)
et apres (sympatoche)
che 1ere partie (pas mal, sans plus, pas vu la deuxieme partie)
les noces rebelles (le coté obscur de la force !)

voila, je crois que j ai compris, et que tout le monde aura compris que j ai pas vu que des films super interessants et que, parfois, on ne choisit pas le film qu on va voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyVen 8 Jan - 10:23

Justement je trouve que la fin est pas mal. Il joue avec l'histoire comme tout au long du film. Mais je trouve qu'il aurait pu aller plus loin et qu'il ne s'est pas trop foulé. Moi justement quand j'ai vu qu'il s'attaquait à la seconde guerre mondiale, je me suis tout de suite dit qu'il allait en faire un gros film ou on dezingue du nazi dans tous les sens. Son but était de faire un film dans la veine de ces films de guerre américain des années 60-70 ou les studios balançait des tunes pour tout type de projet ("De l'or pour les braves", "les douze salopards"...) et qui revisitait l'histoire de façon jouissive, complètement immorale tel un Sergio Léone. Mais je trouve qu'il va pas aussi loin que dans ces films. Par contre la scène ou Hitler se fait défoncer la tronche à coup de mitraillette et nickel car il montre toute la haine animale, bestiale qui sommeille en nous à travers le regard d'eli roth. Le genre de film ou l'on s'en fout de l'histoire, ou l'on s'en fout des lois, de la conscience pour ne garder que le coté brutale et comique. Par contre le regard caméra de Brad pitt à la fin du film "Ca ne serait pas mon chef d'oeuvre" montre bien que Tarantino sait ce qu'il vaut et qu'il en joue un peu trop parmi ses icones que sont Léone, De Palma, ou Friedkin. Y a un côté enfantin chez Tarantino qui est pas déplaisant sauf quand il a chope un peu le boulard mais bon, c'est Tarantino. Saut que pour ma part je crois qu'il faut qu'il fasse encore d'autres films pour arriver au niveau des gars que j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyDim 17 Jan - 8:34

Invictus de Clint Eastwood : J'ai trouvez ce film superbe ! Morgan Freeman joue son rôle à la perfection tout comme Matt Damon qui s'est bien imprégné pour incarner le capitaine des Springboks. Invictus nous montre la joie et l'unité que peut provoquer le sport dans un pays, et nous renvoie l'image d'un très grand Nelson Mandela. Les scènes de rugby sont superbes également !
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 7:47

Quelqu'un a vu le récent film sur Gainsbourg ?
Je l'ai trouvé magnifique, tout est au rendez vous : la musique, les filles, et le fameux personnage qu'était Serge. De plus, ça fais toujours plaisir d'écouter du reggae venu de Jamaïque dans un film tel que celui là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 2:02

Vu hier le Halloween 2 de Rob Zombie ... Suite du remake de 2007.

Alors, après un premier visionnage, mon avis est mitigé ... Zombie l'avait dit, il a réalisé son film. Et c'est clair que l'on s'écarte de la série d'origine. Les puristes crient au scandale, on pouvait s'y attendre. La psychologie des personnages est complètement chamboulée, le centre du film se déplace de Myers à un autre personnage. Michael lui-même se trouve affublé d'une certaine "profondeur" inhabituelle, ce qui surprend énormément en première vision.

Après, pour ce qui est de la forme, Zombie se lâche en réalisant son film le plus visuellement impressionnant à ce jour. Très explicite.

Je pense qu'il me faudra le revoir encore pour déterminer ma position quant à ce film. J'ai pour le moment plus été séduit par la forme que par le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 2:47

Quelque chose me dit que je vais le voir assez rapidement...
En tout cas pour parler de Rob Zombie avant de parler du film, j'attends à ce qui nous sorte un film sur les zombies et les nazis en même temps comme la bande annonce qu'i avait réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 2:51

Ha, je suis pas au courant des projets de Zombie ... A suivre de près.

Pour Halloween 2, il développe en même temps une réflexion sur le voyeurisme ambiant de la société occidentale, j'ai trouvé ça pas mal tourné. Après, ce sont les éléments qui surgissent après un premier visionnage, donc ça demande approfondissement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 2:58

On verra ça. Pour ma part après avoir Devil's reject, je me suis toujours dit que Rob Zombie pouvait réaliser une sacré biographie d'Hitler. Je verrai bien son univers confronté à celui du petit Dolfi. Ses bande annonce:

http://www.scifi-universe.com/actualites/8555-un-nouveau-trailer-pour-rob-zombie-s-the-haunted-world-of-el-superbeasto.htm

Fausse bande annonce réalisé pour Le Grinhouse de Tarantino:

https://www.dailymotion.com/video/x1tnea_grindhouse-werewolf-women-of-the-ss
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyJeu 28 Jan - 0:22

Smokebabylon a écrit:
Invictus de Clint Eastwood : J'ai trouvez ce film superbe ! Morgan Freeman joue son rôle à la perfection tout comme Matt Damon qui s'est bien imprégné pour incarner le capitaine des Springboks. Invictus nous montre la joie et l'unité que peut provoquer le sport dans un pays, et nous renvoie l'image d'un très grand Nelson Mandela. Les scènes de rugby sont superbes également !

J'étais assez d'accord avec jusqu'à ce que tu parles des scènes de rugby. Personnellement, je n'ai ressenti aucun réalisme dans ces scènes. A aucun moment je n'ai senti l'intensité d'un véritable match.
Je trouve dommage également de finir le film sur cette image de noirs jouant au rugby, laissant penser que tout va bien, tout est réglé ... ce qui est loin d'être le cas en Afrique du Sud.
Cependant, le film est très bien et les 2 acteurs (particulièrement Freeman) sont époustouflants.
Et Clint a une capacité à présenter un contexte en 5/10 min, vraiment parfaite l'introduction !
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Grounded Fan
Grounded Fan
Usul


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Lagny, 77
Date d'inscription : 05/11/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyJeu 28 Jan - 0:33

A History Of Violence, David Cronenberg , avec Viggo Mortensen dans le rôle principal : un excellent film qui fait réfléchir avec subtilité, c'est-à-dire sans asséner des leçons de morale à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyJeu 28 Jan - 2:29

Oui il est clair que le côté "pédagogue" n'envahit pas le film. D'ailleurs j'ai il y a quelques temps "les promesses de l'ombre", j'avais bien aimé aussi, à part Vincent Cassel. La façon dont Cronenberg a d'instaurer une ambiance, c'est impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptySam 30 Jan - 0:13

Océan !!! Trés beau. rien à redire, si ce n'est que je n'est pas sentit de besoin de voir apparaitre des gueules d'humains dans un musée au milieux du film. la moral on l' a connait d'avance, il n'était donc pas nécéssaire d'en remettre une tartine. mais des images de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptySam 30 Jan - 0:36

Quelqu'un a vu le dernier film des freres Coen encensé par la critique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptySam 30 Jan - 5:18

Citation :
des freres Coen encensé par la critique

Ca ne serait pas un pléonasme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Noob
Noob
Utopia


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2010

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 4:33

Je ne sais pas si ils ont déjà été dit et je n'est certainement pas la foi de relire les 10 pages. Donc, il y a aussi American X History de Tony Kaye qui est franchement pas mal et qui fait bien reflechir sur des question comme la loi du tallion, la haine les conflits internes à notre société (en l'occurrence dans le film, américaine). Dans le même genre il y a aussi La Haine, film français de Mathieu Kassovitz, un grand classique que je conseil à ceux qui ne l'on pas encore vue. Toujours dans le genre "urbain" il y a aussi les deux grands films Brésilien à savoir La cité de dieu et la Cité des hommes, le premier étant du réalisateur et de la réalisatrice, Fernando Meirelles et Katia Lund, le second de Paulo Morelli...Deux très beau Films racontant les histoire de protagonistes lâché dans l'enfer des Favelas de Rio. Et pour finir pour les amateurs de "film qui vous fait bader" je conseil Johnny Mad Dog de Jean-Stéphane Sauvaire un superbe film sur les enfants soldats en Afrique.

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 5:13

Antoine a écrit:
Quelqu'un a vu le dernier film des freres Coen encensé par la critique ?

non mais je n'irais pas le voir. un ami y est allé et il m'a dit qu'il est vraiment nul, pourtant c'est un grand fan es frères Coen. j'attendrais de l'avoir en divx voir ce que ça donne quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nobody23
Grounded Massive
Grounded Massive
Nobody23


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 7:41

"Pixote, la loi du plus faible", sacré film du début des années 80 sur la condition de vie des gamins dans les favelas. Chef d'oeuvre assez méconnu du cinéma qui justement inspirera plus tard "la cité des hommes". par contre niveau réalisation, on est plus dans le brutale, la froideur pour retranscrire toute l'impuissance de cette jeunesse sacrifié. Très violent et même derangeant. Avoir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 11:57

Antoine a écrit:
Quelqu'un a vu le dernier film des freres Coen encensé par la critique ?

A serious man ... je n'ai pas du tout aimé ce film ...


Nobody, Usul ... je suis comme vous ! J'adore le duo Cronenberg/Mortensen !
C'est du grand art, du cinéma ... du 7é art !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 21:40

Moi j'ai plutôt bien accroché au dernier Coen, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il a autant de mauvaise critique en Europe, alors qu'aux États-Unis les critiques sont unanime sur la qualité de ce film. Certes le film est plus composé comme une succession de sketch mais écrit avec beaucoup d'humour et de finesse comme ils savent si bien le faire. Et puis après l'énorme No Country For The Old Men un peu de légèreté ca fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 4:35

Shutter Island : Excellent !!! une tension incroyable, un scénario renversant. Vraiment a pas louper.
Et puis Di Caprio + Scorcese , ça a toujours été bien jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Usul
Grounded Fan
Grounded Fan
Usul


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Lagny, 77
Date d'inscription : 05/11/2009

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 1:21

Shutter Island : N'ALLEZ PAS LE VOIR TOUT DE SUITE !!
Lisez d'abord le bouquin (de Dennis Lehane), sinon vous connaitrez la révélation finale, ce qui cassera un peu le truc ^^
Perso j'ai pas encore vu le film, mais je peux vous assurer que le bouquin vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 6:20

Alors 2 choses :
Oui il vaut mieux lire un bouquin avant de voir le film, sinon on pense au film en permanence et on visualise les persos du film. Ce qui coupe l'imagination.
Cependant, le film de Scorcese est très fidèle au livre, mais il apporte sa touche perso en plus de l'incroyable prestation de Di Caprio. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon, ton, votre cinéma   Mon, ton, votre cinéma - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon, ton, votre cinéma
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Merci bien pour votre accueil et votre disponibilité...
» Mon, ton, votre littérature
» Votre album préféré ?
» salut !
» Votre compilation ultime de reggae :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: