Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vibes Alive

Aller en bas 
+2
Forster
natty jah
6 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Vibes Alive Empty
MessageSujet: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 4:35

... que pensez-vous de cette chanson?
c la seule de Groundation que je zappe (pas tout le temps c est vrai) quand j ecoute un album en entier....
je saurais pas trop dire pourquoi, elle est peut etre un peu "stressante" a mon gout, chais pas
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 4:54

l'absence de cuivres se fait cruellement sentir, ca enleve une grosse dimension plongeante qu'offre en générale leur musique. C'est une chanson sans temps fort pour moi, y aucun instrument qui se démarque, le piano est sobre.....bref, je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 5:26

elle a aussi une atmosphère un peu particulière, plus sombre et plus lourde que ce à quoi Groundation nous habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 5:40

La basse groove un peu mais les riffs sont très bref, les choeurs sont aussi bizarres dans le refrain, et le rendent carrement moche je trouve. Pauvre morceau qui s'en prend plein la tronche ! C'est pas bien grave le reste de l'album relève largement
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 6:12

je respecte carrement cette chanson, c juste que je pense quia qqchose d un peu trop "puissant" dedans ou impalpable, c vrai que l ambiance est "lourde".... je pense que cette chanson est la Voix de la Nature.... je pense qu'elle est tres Vivante...... jme dis peut etre qu'en l écoutant au bord de la plage avec bocoou de vent, bien posé, ya moyen de la kiffer enormement...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 7:24

Tiens c'est marrant, j'adore cette chanson, j'adore le démarrage à la basse et le skank qui part.

La ligne de basse est proche de celle de Congress, les choeurs sont masculins (brian batoosingh et anthony martin) et féminin (shawna anderson) le mélange j'aime beaucoup, c'est une des rares chansons ou les choeurs sont assez clairs et puissants, rare chez ground.

Le rythme aussi j'aime pas mal. Le refrain est sympa "I know, I know, I know,

Them vibes alive inside my soul

I know, I know, I know,

Them vibes got to flow"
Et j'adore quand Harrison dit "
And the breeze forever blowing

The lightning flash as the sevens a clash".

Bref une bonne chanson pour moi, bien entrainante , efficace, pas ma préférée, mais j'aime l'écouté. Celle que j'aime moins dans Young Tree c'est Craven Fe'Dead (en version live, cette chanson est énorme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 8:26

Antoine a écrit:
Celle que j'aime moins dans Young Tree c'est Craven Fe'Dead (en version live, cette chanson est énorme).

Ah ben moi c'est vraiment une de mes préférées de Young Tree avec le petit skank qui me fait vibrer !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive EmptySam 7 Avr - 22:23

Antoine a écrit:
Celle que j'aime moins dans Young Tree c'est Craven Fe'Dead (en version live, cette chanson est énorme).

Alors là, Craven Fe Dead, je ne suis pas d'accord! Ce morceau développe une puissance fénoménale (même en CD). Elle démarre tranquillement, mais je trouve le refrain ennorme, avec la petite descente basse-batterie avant d'exploser sur le 3ème temps, une habitude de Groundation. Et la voix d'Harrison montre beaucoup d'engagement, dirons nous Twisted Evil !
C'est vrai qu'il y a un petit creu après le deuxième refrain je crois. Ce morceau aurait peut-être mérité un son un peu plus actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Vibes Alive Empty
MessageSujet: re   Vibes Alive EmptyJeu 28 Mai - 6:41

Voila qui me rassure, je fais un peu comme vous je zap cette chanson 9/10 fois, je la trouve pas agreable a entendre c'est bizard, c'est comme si on avait foutu un autre groupe dans ma playlist et ca me frustre xD

Peu etre les percus qui sont lourdes aussi .... chacun ses gouts apres tout :p

Craven' fe dead ? Une intro enorme avec la basse et un petit rythme etouffé a la batterie, une entrée de stafford a la guitare bien charmante, et la suite prouve que ce morceau est une tuerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibes Alive Empty
MessageSujet: Re: Vibes Alive   Vibes Alive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibes Alive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jahsolidrock - Cultural Vibes Vol 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Young Tree-
Sauter vers: