Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tablatures basse Groundation

Aller en bas 
+24
quentzzz
gamerfou
soujaa
Usul
Jska
Rastapopulos
NeK
Freed0m
Sunrise
natty jah
Palmyto
rootsman
carly
silvia
Symonzi
nody
Lizou
Antoine
Fredodo
Doud
anmix
Wooten2a
Pierro
Forster
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:33

la fender ce sera pour plus tard geek c pas le meme investissement, et pour commencer ca aurait été limite débile de ma part...je vais deja essayer d'exploiter a max cette copie, on verra par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:36

Wooten2a a écrit:
Petit coquin, si ca avait été une Fender, je t'aurais embrassé. Je trouve ce modele, le 75' vraiment classe.
Ma première basse est une Ibanez Roadster de 1982 (mon age...) comme cele-ci: http://www.ibanezregister.com/cpg148/displayimage.php?album=1625&pos=0

J'ai aussi une fretless faite par un luthier, de forme Jazzbass (l'instrument, pas le luthier) que voici:
Tablatures basse Groundation - Page 3 Thumbnail-b123001e0f9c10b5d6bc68a08bce0891
Z'avez vu le look de tueur!!

Concernant le matos, attention à ne pas tomber dans ce que j'appelle le syndrome du guitariste, qui consiste à acheter plein de guitares, des pedales a n'en plus finir, des effets, des machins, des trucs et qui sont jamais sontent de leur "son". Je pense qu'il faut avoir un instrument correct, et l'exploiter au maximum. Ne pas essayer d'avoir le son de bidule-truc sur tel album parceque vous n'y arriverez jamais. Le son vient beaucoup des doigts, et pariculièrement pour la basse.
J'ai aussi un Hartke 30w !! Et en ce moment je joue sur l'ampli d'un pote, un SVT-Pro avec son "frigo" de 8 hp. Mais bon, c'est un peu de la frime quand même, c'est trop gros.

Les fretless, un vrai bonheur !

Tout a fait d'accord avec toi sur le matos. Bob Marley a commencé à jouer avec une boite de sardines qu'on se le dise ! Travaillons notre technique, notre oreille, apprenons a connaître l'instrument, à l'exploiter et finalement à le dompter avant que ce soir l'achat qui nous dompte et la perpétuelle insatisfaction...sans progrès.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:39

Wooten2a a écrit:
Concernant le matos, attention à ne pas tomber dans ce que j'appelle le syndrome du guitariste, qui consiste à acheter plein de guitares, des pedales a n'en plus finir, des effets, des machins, des trucs et qui sont jamais sontent de leur "son". Je pense qu'il faut avoir un instrument correct, et l'exploiter au maximum. Ne pas essayer d'avoir le son de bidule-truc sur tel album parceque vous n'y arriverez jamais. Le son vient beaucoup des doigts, et pariculièrement pour la basse.

On ne le dira jamais assez ! Tout part du groove du musicien, comme je dis souvent "groove is the key", t'as beau avoir une Jazz Bass Deluxe, une Musicman, si tu n'as pas le toucher, le son ne sera pas si exceptionnel que ça. Et une Squier pour commencer c'est bien, je me rappelle de celle d'un pote il y a quelques années ; une vraie basse de bûcheron où il faut attaquer comme un fou, mais alors après quand tu joues sur une basse d'une meilleure qualité, qu'est-ce que tu t'éclates !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:40

c'est sur. Je débute et c'est une vraie invitation à l'humilité...je vois dans le magasin toutes sortes de pédales, et c'est forcément tentant, t'as envie de faire des grandes distorsions, du whawha etc. mais bon, je me dis "gère ta basse déjà, et dans deux ans tu te reposes la question" !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:47

Forster a écrit:
c'est sur. Je débute et c'est une vraie invitation à l'humilité...je vois dans le magasin toutes sortes de pédales, et c'est forcément tentant, t'as envie de faire des grandes distorsions, du whawha etc. mais bon, je me dis "gère ta basse déjà, et dans deux ans tu te reposes la question" !

Franchement, les effets sur la basse, on s'en lasse vite. A la limite, tu pourras investir dans un petit pedalier avec tous les effets dedans. C'est vrai qu'utilisés avec parcimonie, un petit chorus, une auto-wha ou une disto bien grasse ça envoie.
Par contre, ce qui peut valoir le coup, c'est un ampli qui envoie un peu du lourd. Des BASSESSS !!! Ca c'est bien. Moins pour les voisins, mais apres-tout, si on joue de la basse, c'est pas pour que ça fasse "pouet-pouet". Faut que ca fasse "booouuuummmm" lol! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:47

Pilousme a écrit:
Wooten2a a écrit:
Petit coquin, si ca avait été une Fender, je t'aurais embrassé. Je trouve ce modele, le 75' vraiment classe.
Ma première basse est une Ibanez Roadster de 1982 (mon age...) comme cele-ci: http://www.ibanezregister.com/cpg148/displayimage.php?album=1625&pos=0

J'ai aussi une fretless faite par un luthier, de forme Jazzbass (l'instrument, pas le luthier) que voici:
Tablatures basse Groundation - Page 3 Thumbnail-b123001e0f9c10b5d6bc68a08bce0891
Z'avez vu le look de tueur!!

Concernant le matos, attention à ne pas tomber dans ce que j'appelle le syndrome du guitariste, qui consiste à acheter plein de guitares, des pedales a n'en plus finir, des effets, des machins, des trucs et qui sont jamais sontent de leur "son". Je pense qu'il faut avoir un instrument correct, et l'exploiter au maximum. Ne pas essayer d'avoir le son de bidule-truc sur tel album parceque vous n'y arriverez jamais. Le son vient beaucoup des doigts, et pariculièrement pour la basse.
J'ai aussi un Hartke 30w !! Et en ce moment je joue sur l'ampli d'un pote, un SVT-Pro avec son "frigo" de 8 hp. Mais bon, c'est un peu de la frime quand même, c'est trop gros.

Les fretless, un vrai bonheur !

Tout a fait d'accord avec toi sur le matos. Bob Marley a commencé à jouer avec une boite de sardines qu'on se le dise ! Travaillons notre technique, notre oreille, apprenons a connaître l'instrument, à l'exploiter et finalement à le dompter avant que ce soir l'achat qui nous dompte et la perpétuelle insatisfaction...sans progrès.

tout a fait d'accord pil, on en avait deja parler, le meilleur guitariste au monde sonnera bien sur une boite de sardine ou de thon comme tu veut.
par contre , moi j'ai acheter ma premiere guitare a 180 euros, et ya 2 cordes qui sonnent vraiment en carton, je suis obliger de mettre de l'effet pour pas entendre la faussete des notes (elles sont bien accordes, et g changer les cordes), donc je conseille d'acheter une guitare au moins a 250 euros pour la premiere electrique, apres on peut aussi changer les micros et c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 2:02

pour ceux qui se sentent pousser des ailes, on indiquera evidement que pour acheter y a pas trop de secrets, vive l'Allemagne!!

www.musicstore.de
www.thomann.de

C'est beaucoup moins chère et pas de soucis quand au sérieux outre-rhin.
G toppé ma basse 100€ moins cher que partout en france, et c'est pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 2:08

Attention à ne pas trop investir dans un instrument qui n'en vaut peut-être pas le coup. Si tu trouves des micros sympa pour pas trop cher, ca peut etre interressant. Mais là aussi, y'a tellement de modèles... y'a de quoi s'y perdre.
Et n'oublions pas: "après les doigts, vient le bois". Tu auras beau mettre la plaque avec micros de gilmour à plein d'euros, si ta gratte est en conterplaqué ca marchera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 2:10

Forster a écrit:
pour ceux qui se sentent pousser des ailes, on indiquera evidement que pour acheter y a pas trop de secrets, vive l'Allemagne!!

www.musicstore.de
www.thomann.de

C'est beaucoup moins chère et pas de soucis quand au sérieux outre-rhin.
G toppé ma basse 100€ moins cher que partout en france, et c'est pas négligeable!
Pensez aussi acheter d'occasion. Pas mal d'apprentis musiciens se lassent vitent et cherchent à se débarrasser d'instruments. Et pas mal de bons zicos changent régulièrement d'instruments aussi donc y'a moyen de trouver dans l'occas' je pense. Surtout si vous n'êtes pas paumé sur une île...
Et comme ça, on économisera des bois rares.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 6:55

ma premiere basse c'est une Samick d'occasion sur laquelle j'ai du lever au taquet les cordes pour que ca sonne: résultat: faut vraiment attaquer les cordes pour obtenir quelque chose, mais on s'y fait!
je vais changer d'ici peu (après de longues économies), je ne sais pas encore ce que je vais prendre, faut que je teste.
j'adore le son fretless, donc pourquoi pas...
ampli: un combo SWR 100W: un pur son bien rond comme j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 7:11

Lizou a écrit:
ma premiere basse c'est une Samick d'occasion sur laquelle j'ai du lever au taquet les cordes pour que ca sonne: résultat: faut vraiment attaquer les cordes pour obtenir quelque chose, mais on s'y fait!
je vais changer d'ici peu (après de longues économies), je ne sais pas encore ce que je vais prendre, faut que je teste.
j'adore le son fretless, donc pourquoi pas...
ampli: un combo SWR 100W: un pur son bien rond comme j'aime.

Pour ta Samick, tu peux faire régler le manche, si tu estimes qu'elle en vaut le coup, ça résoudra peut etre ton probleme de hauteur de cordes.
Jamais testé les SWR mais il parait que ca envoit du bois!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 10:20

je l'ai déjà fait un peu régler, elle sonne mieux mais elle ne correspond pas non plus à mes attente, je pense qu'elle allait très bien pour débuter, mais maintenant j'ai envie de passer à autre chose...mais quoi??je ne sais pas.
j'attaque samedi une longue periode de tests en magasin avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 12:30

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 6:59

La mienne c'est une EDB 400 Ibanez. Elle me va pas mal pour l'instant (ça fait 4 mois que je joue). Mon ampli est une petit 20W pas très très bien. Mais quand je joue avec mon batteur c'est sur un gros ampli basse 100 W et ça me fait toujours énormément plaisir à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 11:05

Wooten2a a écrit:
Jamais testé les SWR mais il parait que ca envoit du bois!
pour l'instant de tout ce que j'ai testé, c'est la seule marque qui m'ai vraiment accroché. LE son de basse a mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptySam 19 Jan - 14:27

Wooten2a a écrit:
Alors vous confondez Wooten2a, et Wooten Victor.
Attention, c'est pas pareil!!
Je taperai bien le solo sur praising... Mais je re-ferai surement jusqu'à ce que ce soit niquel et j'y arriverai jamais, ça va me prendre la tête!!
Mais j'essaierai, pourquoi pas, quand ma carte-son sera opérationnelle. Pour la vidéo c'est mort: pas de webcam.
Et puis on est hors-sujet!!
Parlons de la chanson de Nody Very Happy

on peut facilement changer d'endroit pour en parler...
allez, fait-toi prêter un appareil photo numérique, ils ont tous la fonction vidéo maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 5:56

Il est têtu !!
Revenir en haut Aller en bas
rootsman
Noob
Noob
rootsman


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Reims 51100
Date d'inscription : 19/05/2008

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 23:46

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et des le départs, je viens vous embetez un peu Razz . Voila j'ai un probleme, Waterfall me fait partir loin, trés loin quand je l'écoute Twisted Evil seulement je ne sais pas la jouer, et j'avoue que votre aide serait un grand bien pour moi Very Happy de plus se serait un plaisir énorme de la jouer, enfin c'est mon avis Razz . Je vous remerci d'avance les gens Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 23:51

j'essaierais de la relever dès que j'ai un peu de temps...
peut-être demain après midi Wink

sinon, tu peux aller te présenter en attendant PAR ICI !
bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
rootsman
Noob
Noob
rootsman


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Reims 51100
Date d'inscription : 19/05/2008

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 0:17

Merci beaucoup, je suis impatient ^^ mais je vous presse pas Wink

Et je vais me présenter de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palmyto
Noob
Noob
Palmyto


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ba je sais pas... chez moi ??
Date d'inscription : 21/05/2008

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 8:55

bsoir a tous dite moi pouriez vous m'aidais a fair Congress man a la basse c'est galere XD je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 9:03

Si ça peut t'aider, voici une vidéo faite par ftbass.
https://groundation.forumactif.fr/young-tree-f2/congress-man-t423.htm
Ca peut te permettre de visualiser un peu les positions.
Bon courage, n'hésite pas si tu as un problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Palmyto
Noob
Noob
Palmyto


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ba je sais pas... chez moi ??
Date d'inscription : 21/05/2008

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 9:17

merci beaucoup bon jai coriger certaine chose merci beaucoup j'en avai besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 10:42

Yo Rootsman
On s'est penché un peu sur Waterfall avec Doud (on a failli tomber d'ailleur).
Perso, je galère un peu!
En attendant, voilà l'intro, et le tout début du couplet
|--------------------------------------------------------|--------------------------
|--------------------------------------------------------|--------------------------
|-6-----4-6-6-6-4-6---6-4------2-4--4--2--4--4-6|6---4-6-6-6-4-6----7--
|----x6-----------------------x4------------------------|--6-----------------------

-------------|----
-------------|---
--4---------|-----
----7-6-7-6|4---

C'est pas méga lisible, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 11:21

je certifie !

mais c'est lui qui a quasiment tout fait clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tablatures basse Groundation   Tablatures basse Groundation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures basse Groundation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tablatures
» Errata des tablatures guitare
» Vends Ampli Basse
» COIN GUITARE/BASSE
» Leçon privée de basse avec Ryan Newman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: