Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 the seesaw + djembe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyDim 29 Avr - 23:36

encore des erreurs...
c la derniere que je met.
il y en aura une prochaine que si j arrive a faire un truc dont chui vraiment satisfait...

EDIT: celle la est a peu pres en phase:

https://www.youtube.com/watch?v=cs-o3cCF1TM


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 4:14

Sur celle-ci tu n'es pas en rythme, mais je comprends pas d'ou vient l'audio ? Tu as callé la piste audio sur la vidéo ? Parce que si ca se trouve toi tu étais en rythme avec ce que t'avais dans les oreilles avec les écouteurs et la superposition a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:14

oui, c moi qui a essayé de superposé, effectivement je n etais pas sur que ca soit en rythme, j ai essayé de superposé completement au feeling, en tatonant, mais comme ca se joue au centieme de seconde, ya moyen de se planter....
pour suffer the right, j ai eu moins de mal car j entendais un tout petit peu le son de sufferthe right avec la prise son appareil photo car j avais réglé mon casque a donf et j ai pu caler a peu pres de la sorte.... tandis que pour seesaw, j avais pas ce "marqueur" car le casque etait moins fort dans mes oreilles et donc la ppareil photo n a pas capté le son....
et oui, donc ensuite j ai directement superposé avec les pistes orginales (en mp3) venant des albums....
bon je sais pas si tout ca est bien clair....
j essaierai a l occaz de re-synchroniser seesaw, mais bon c pas dit que j y arrive, et si ca se trouve c moi qui ai fait de la merde au djembé
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:20

jviens de me rendre compte, si ca se trouve j ai tout décaler d une demi seconde ou d une seconde.... m'enfin, j arrive pas trop a me rendre compte.... désolé pour le gachis....
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:23

Y'a une technique qui marche bien, même au ciné, c'est le "clap". Alors j'ai pas bien compris si t'as du mal à synchroniser ta piste de percu avec l'image ou avec la bande son originale, mais tu peux toujour taper sur ta percu au moment où tu appuies sur play, ou un truc comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:30

ouai, j y ai pensé aprescoup! la prochaine fois, je taperais sur la percu en meme temps qun son au debut de la chanson que j aurais déterminé a l avance et que j aurais pris soin de memoriser (ou de noter) pour que je puisse bien synchroniser...
en fait, l appareil photo a pris la video suivante:
IMAGE: moi qui tape (ok, tt le monde l avait compris)
SON: Djembé (dou le walkman pour ne pas que la chanson studio ne "pollue" la prise son du djembé)
et ensuite j ai donc synchroniser cette video comme je pouvais avec la chanson seesaw de groundation.... et pareil pour suffer the right.... en analysant a l arrache les pics de son du djembé comparés avec ceux de seesaw.... mais comme je me rappelle plus si j ai tapé le premier son sur un temps ou sur un contre temps (ou ailleurs ...) (pour seesaw), c la merde pour synchroniser... d autant que j ai pas trouvé une option qui fasse apparaitre les pics bien clairements ou bien en filtré certains pour que ca soit plus clair graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:40

natty jah a écrit:
... d autant que j ai pas trouvé une option qui fasse apparaitre les pics bien clairements ou bien en filtré certains pour que ca soit plus clair graphiquement.
C'est sur que vu le nombre de coups de djembé à la seconde, ca doit pas être évident à dissocier Wink
Mais tu doit pouvoir étirer horizontalement afin d'y voir un peu plus clair. Quel logiciel tu utilises?
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:51

oui j ai reussi a etirer horizontalement ( a zoomer quoi)
mais malgré ca, c bizarre, fodrait que je l ai en francais pour mieux comprendre, car le jargon audio/video en anglais c est comment dire..... What a Face
donc c est sony vegas 7.0 le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:54

Je crois que c'est SONIC, comme le petit bonhomme bleu, les cheuveux en pétards, qui court très vite.
Il te reste peut être à étirer verticalement alors?

Edit: non, tu as raison, c'est bien SONY, j'ai confondu avec un autre fabriquant de logiciels qui s'appelle Sonic. Mais ça m'a servi à placer une fine allusion concernant ce jeu de notre enfance....
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 6:59

ouaip, l audio de seesaw etait tres ecrasé par rapport al audio de l appareil (du djembe) et pas moyen de l etirer verticalement... il aurait fallu que j aille sur audacity pour amplifier la piset avant, mais j ai eu la flemme, et pas si sur que dca m aurait permis de resoudre le probleme, qui consiste donc a mettre un certain pic en correspondance avec un autre de l autre piste audio.... enfin voila, en tt cas, il semble que j ai pas reussi, mais c ptete moi qui ai fait nimp au djembé encore une fois...

pour ce qui est du logiciel c est bien sony

PS: sacré sonic (r.i.p.)

EDIT: oui ya sonic stage notamment, qui m a servi a transféré l enregistrement de l olympia du md au pc elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyLun 30 Avr - 7:06

Ok, c'est donc sur le morceau original que t'as du mal à disserner les pics, c'est normal, puisque compressé. Et tu n'y verras pas plus en amplifiant ou en mettant du gain. Faut essayer de choper un pic plus élevé que les autres, ou le premier....
Bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe EmptyMer 2 Mai - 13:19

voilou, en phase : (en tt cas pluss)

https://www.youtube.com/watch?v=cs-o3cCF1TM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the seesaw + djembe Empty
MessageSujet: Re: the seesaw + djembe   the seesaw + djembe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the seesaw + djembe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suffer the right + djembe...
» SeeSaw
» The Seesaw
» [PHOTOS - VIDEOS ] Concert à Biarritz - 24.02.07
» Animation Djembé en Afrique pour l'éducation des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: