Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Made in Jamaïca

Aller en bas 
+2
Symonzi
bobby
6 participants
AuteurMessage
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyLun 25 Juin - 21:08

j'ai vue vendredi dernier le film "made in Jamaïca" qui été projeté à Bayonne au cinéma l'Atalante.

J'ai bien aimé la façon dont est présenté le film et la façon dont il montre le grand fossé qui sépare le roots reggae et le dancehall avec ses paroles sexiste et les artistes interressé uniquement par le fric et les filles.

si certain d'entre ont l'occasion de le voir je vous le conseil donc.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyLun 25 Juin - 22:58

J'aurais bien aimé le voir mais tu vois j'habite à côté de lorient et le cinéma le plus proche oû il passe est à Nantes.... c'est ça le problème avec les petits films comme ça, les cinémas ne passent que les films oû ils savent qu'ils vont se faire plein de fric... y a plus aucune démarche culturelle.....

Sinon j'avais vu la bande annonce sur le net et c'est vrai je vais dire pareil que Pilou, il y a des gars du dancehall qui font vraiment pitié... on voyait le clip d'un type oû les paroles étaient "les armes d'abord, les filles après..." ça donne vraiment envie de chialer, dire qu'ils se disent Rastas... je sais pas ce que leurs elders pensent d'eux (des mecs comme les congos, israel vibration et tous les autres qui pronait et continue a proner l'amour, la paix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyLun 25 Juin - 23:27

J'ai entendu qu'il passait vendredi mais je l'ai su ... samedi. Tu sais s'il repasse à l'Atalante bobby ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyMar 26 Juin - 0:36

il passe à Quimper le 9 aout je crois au Chapeau Rouge. Vu l'affiche hier soir en allant voir WE FEED THE WORLD. Rien que pour le discours du PDG de Nestlé, ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyVen 29 Juin - 3:06

oui pilousme ils ont dit qu'il repasseré au mois de juillet mais n'ont pas dit de date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyJeu 5 Juil - 1:56

Très bon film de Jérôme Laperrousaz qui réitère avec le doc film après Prisonners in the street.

J'ai eu l'occasion de voir le film en avant première pendant le festival de Cannes cette année.
Le film était diffusé sur la plage, nous avions des invit' qui nous ont permis d'avoir des chaises longues. Que dire super soirée avec le réalisateur présent qui nous a expliqué les raisons de son film, nos avons pu discuter avec lui, il est pleinement estimé par toutes les stars jamaicaines récentes et passées.

En effet le film montre parfaitement l'état des lieux actuels de la Jamaïque, c'est malheureux de voir le même délabrement, la même décrépitude qui règnent dans les ghettos 20, 30, 40 ans plus tard !!

A voir absolument, indispensable d'un point de vue socio-culturel, économique et musical bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyVen 24 Aoû - 10:08

La premiere projection du film doc "Made in Jamaica" en France a eu en faite lieu en decembre 2006 a Besançon lors du festival "Le cinéma de la musique" avec la présence du réalisateur ,c'est d'ailleurs en parti grace au retombé du film sur le jury du festival que ce film a pu sortir officiellement en france.
Très bon documentaire en tout cas. A conseiller.
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca EmptyMer 5 Sep - 1:10

Oui trés bon film,documentaire c'est trés instructif,un "vrai" voyage au coeur de la Jamaique et dans son milieu musical,vraiment dépaysant et de bonne vibration...(un double cd de la B.O est dispo en discothéque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in Jamaïca Empty
MessageSujet: Re: Made in Jamaïca   Made in Jamaïca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Jamaïca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Music made in Aotearoa
» Blagues made in Reggae bientôt en tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: